Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] vs [Lézards]


Prune29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon armée elfique risque bientôt de rencontrer de vils sauriens à sang froid en format 2000 pts, et j'aimerais avoir vos conseils/ suggestions sur quoi mettre et ne pas mettre dans ma liste d'armée, ainsi que sur les points forts /points faibles d'une armée de lézards face à des haut elfes et vice-versa. J'aime bien jouer une armé assez offensive, avec pas mal de cavalerie, LB et MdE. Quant au milieu de jeu, je n'en sais pas grand chose. Niveau magie je joue souvent 2 lvl 2 et lui 1 slaan et 1 prêtre.

Merci d'avance de vos réponses, dans l'espoir de pouvoir transformer ces vulgaires créatures en magnifiques sacs à mains destinés aux dames de haute noblesse de Lothern... :hat:

Modifié par Prune29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir un peu plus de détails ? Du style milieu de jeu ( est-ce que t'on adversaire joue plutôt mou, plutôt bourrin avec du full magie et des machines des dieux/slaan, etc ? ), et ton style de jeu ( est-ce que tu es prêt à jouer n'importe quel type de liste ou alors est-ce que tu as des affinités avec un style de jeu offensif, défensif, autre ... ? ).

ça permettra de te donner des réponses plus pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que meme les simple unitées de base Saurus ont 2 d'attaques. :blink:

En gros régiment, ils font très mal. A t-il des Stégadons ?

Eux font encore plus mal.

Tu peux les avoir en vitesse, les hommes lézards ont une initiative très faible.

Plus de précision et l'on pourra plus t'aider :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les avoir en vitesse, les hommes lézards ont une initiative très faible.

'fin c'est pas comme si les hauts elfes frappaient tous toujours en premier :wub:

Par contre difficile de te conseillera avec si peu de détails... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça risque d'être très chaud parce que les petits elfes avec E3, ils vont pas faire long feu.

S'il joue un slaan, ça va être chaud de le dominer en magie mais en même temps, il consacre un budget énorme à celle-ci.

Alors à froid, moi je dirais d'y aller au tir (uniquement baliste(s) à répétition et archers) pour pas approcher de trop près les Saurus.

Une magie essentiellement défensive pour qu'il ne ravage pas trop tes rangs avec son slaan.

Une infanterie constituée de lanciers en gros blocs pour l'empêcher de passer et peut-être une unité de Gardes Phénix car ce sont quand même les plus résistants des Hauts-elfes.

Plusieurs unités de cavalerie lourde si possible (Heaumes d'argent, voire Princes dragon) pour essayer de traverser son dispositif et de choper les flancs ou le dos.

Sans ça, consacre essentiellement tes persos à la magie (deux mages) et rajoute un prince en tant que général.

Et surtout, n'oublie pas que ce sont les unités qui font remporter une bataille et non les exploits d'un seul héros isolé. ^_^

Très bonne chance, tu vas en avoir besoin, :P

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin bon....

le plus dangereux pour nos elfes reste quand même le skink... avec ses nombreux tir, empoisonnés... et notre endu de 3 et pas peu de save...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que c'est très intéressant de prendre des archers qui auront les skinks de très loin comparé à la faible portée des sarbacanes. La cavalerie pourra aussi à la rigueur s'occuper de ces infâmes lézards car la sauvegarde d'armure et la rapidité des cavaliers les rend assez qualifiés pour ce genre de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que c'est très intéressant de prendre des archers qui auront les skinks de très loin comparé à la faible portée des sarbacanes. La cavalerie pourra aussi à la rigueur s'occuper de ces infâmes lézards car la sauvegarde d'armure et la rapidité des cavaliers les rend assez qualifiés pour ce genre de mission.

A noter que les princes dragon sont immunisés aux souffles, donc aux salamandres.

Par contre la cavalerie est très sensible à la machine des dieux, donc ça dépend de la liste adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.