Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grishnakh et Gorbag


Messages recommandés

Grishnakh

Bon ben çui là, il est plutot loyal au Grand Oeil mais, il fait preuve d'insubordination et ne respecte pas les ordres de ce qu'on peut (peut etre à tort) appeler un supérieur.

Il est nécessaire de différencier Gorbag et Grishnak, sionon, c'est terne vraiment,...

En plus, cela nous donne l'excuse pour imaginer des règles spéciales, attention, le cout en pt du profil doit rester inchangé, ainsi que les caractéristiques...

Loyal envers le Grand Oeil : Tant que Grishnakh se trouve à 28cm d'un Nazgul, de Sauron ou de la Bouche de Sauron, il réussit automatiquement tout ses tests de Bravoure...

Semeur de Discorde : Un héros (autre que les trois cités au dessus) qui lance une action héroique à moins de 24 cm de Grisnakh doit dépenser un pt de Puissance supplémentaire pour réussir son lancement, en contrepartie, les tirs héroiques et les charges héroiques voient leur portée augmenter de 4cm... (le héros a réussit à mater la rébellion et commande ses troupes avec plus de charisme...)

Gorbag

Je n'ai pas d'idées pour celui la et j'aimerais aussi que vous lui trouviez des règles spéciales... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grishnakh,la règle "semeur de discorde" s'applique seulement aux héros du mal ?

Pour gorbag,on sait qu'il est cupide,d'ou il pourrait recevoir des bonus s'il est dans un certain rayon autour d'un objectif qe son camps controle,mais en contrepartie sa tenez bon et ses actions héroiques ne s'applique pas aux uruk hai et inversement , gorbag ne bénéficie pas des actions héroiques et des bannières uruk hai.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux héros du mal uniquement

Pour gorbag,on sait qu'il est cupide,d'ou il pourrait recevoir des bonus s'il est dans un certain rayon autour d'un objectif qe son camps controle,mais en contrepartie sa tenez bon et ses actions héroiques ne s'applique pas aux uruk hai et inversement , gorbag ne bénéficie pas des actions héroiques et des bannières uruk hai.

Précise mieux tes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Loyal envers le Grand Oeil"

--> Qui dit avantage dit inconvénient.

Pourquoi ne pas rajouter : si le Nazgul, Sauron ou la Bouche de Sauron venait à mourir, alors Grishnack tombe à Bravoure 2.

Mouarf, chui nul pour les créations de toute manière. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Loyal envers le Grand Oeil"

--> Qui dit avantage dit inconvénient.

Pourquoi ne pas rajouter : si le Nazgul, Sauron ou la Bouche de Sauron venait à mourir, alors Grishnack tombe à Bravoure 2.

Mouarf, chui nul pour les créations de toute manière. smile.gif

C'est pas moi qui vais te contredire [mode langue de bois] Mais c'est magnifique cette idée, tu devrais rester plus longtemps dans cette section !!! [/mode langue de bois]

Pas mal, mais bravoure de 2, c'est pas un peu abusé quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette été, j'aurai le temps de critiquer les profils, participer aux projets et remettre à jour les épinglés.

Abusé ? Pourquoi ?

Il passe de B3 à B2, non ?

Qu'est-ce qui te dérange ?

Disons que pour le même coup, cette règle lui donne un avantage et un inconvénient.

Xev74 - What's the problem ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé ? Pourquoi ?

Il passe de B3 à B2, non ?

Qu'est-ce qui te dérange ?

Disons que pour le même coup, cette règle lui donne un avantage et un inconvénient.

J'avais pas remarqué qu'il avait une B de 3 (je pensais 4 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la vie des joueurs du Mal est difficile.

Sa maigre Bravoure explique aussi pourquoi on ne le retrouve pas souvent sur les terrains.

Cette règle apparait donc comme ... entièrement justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Gorbag, une énorme question se pose...

Soit on suit le livre et soit on suit .... en ben GW

Rappel version livre : Gorbag : chef de la garnison de Cirith Ungol, uruk hai, tué par Shagrat l'orc, peu loyal au grand oeil

Rappel version GW : Gorbag : Héro Orc (meme profil que Grishnakh), peu loyal au grand oeil

Une autre question se pose, pourquoi ne pas inverser les noms de Shagrat et Gorbag (comme dans le livre SDA) ?

Enfin bref, es muy complicado, it is very difficil, c'est vraiment une prise de tete horrible, un casse tete chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique idée :

Tant que Grishnakh se trouve à 28cm d'un Nazgul, de Sauron ou de la Bouche de Sauron, il réussit automatiquement tout ses tests de Bravoure... Mais, si aucun de ces personnages n'est présent sur le plateau, Grishnak ne peut pas lancer de "tenez bon"

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rude ça.

Le joueur du Mal perd son Nagul, il est déjà bien dégouté.

Si ensuite son autre (unique ?) héros ne peut plus rallier les guerriers, il peut dire adieux à son armée.

La baisse de la Bravoure est tout de même moins ... décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer les 5 derniers messages :

les orques sont nuls et leurs héros aussi

alors... mort aux orques ! B)

c'est sur qu'il devient assez vulnérable !

c'est cmme dans osts de bataille : on tue le héros de l'ost et plus de RS !

dans les 2 cas, c'est énervant masi c'est comme çà ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, les profils actuels de Grishnakh et Gorbag me plaisent bien (en particulier car j'adore user de points de Puissance). Leurs profils sont amha bons comme ils sont, ils souffrent beaucoup de la comparaison avec les capitaines orques de Morannon, Uruk-hai et Numénoréen Noirs. Mais ça n'empêche de les personaliser encore plus :D .

Rappel version livre : Gorbag : chef de la garnison de Cirith Ungol, uruk hai, tué par Shagrat l'orc, peu loyal au grand oeil

J'ai besoin de revenir sur les deux points que j'ai mis en italique ici car je croyais que c'était Shagrat le commandant de Cirith Ungol. En ce qui concerne le terme d'uruk-hai, il me semble aussi que cela avait été débattu dans la section Background. De plus, le terme Uruk signifie orque dans les écrits de Tolkien.

Une autre question se pose, pourquoi ne pas inverser les noms de Shagrat et Gorbag (comme dans le livre SDA) ?

Là j'ai pas compris (faudrait peut être que je relise mes bouquins moi ^^).

Tant que Grishnakh se trouve à 28cm d'un Nazgul, de Sauron ou de la Bouche de Sauron, il réussit automatiquement tout ses tests de Bravoure... Mais, si aucun de ces personnages n'est présent sur le plateau, Grishnak ne peut pas lancer de "tenez bon"

Je suis du même avis que Xev au sujet de cette règle. Autant la première partie est bonne, autant la suite ne me plait pas. Au contraire, je pense que dans pareille situation, Grishnakh, en tant que chef orque, tentera de ralier ses séides, vous ne croyez pas ? L'autre chose qui me gène est que Grishnakh est un assez bon héros de soutien (j'aime bien le jouer en tout cas mais je ne suis pas un excellent joueur du mal donc je ne m'avancerai pas plus sur la question). Il faudrait amha qu'il garde ce statut : supérieur au capitaine standard mais pas assez bon pour mener une armée à lui tout seul), il doit pouvoir mener des orques quoi (et les empêcher de déguerpir).

c'est cmme dans osts de bataille : on tue le héros de l'ost et plus de RS !

dans les 2 cas, c'est énervant masi c'est comme çà ... :lol:

C'est différent quand même. Tout d'abord SDA et GDA sont deux jeux différents, aux tactiques différentes. Ensuite, un des gros avantages du SDA amha est qu'il est toujours possible de s'en sortir un peu, même en ayant perdu son général ou un grand nombre de guerrier. De plus, on touche là à une des règles primordiales des héros et qui représente au mieux leurs capacités de commandement. On peut tout à fait faire un héros inapte à commander mais ce n'est pas ma vision de Grishnakh (je précise que je ne le vois pas non plus comme un Théoden en avant de ses troupes précédé d'un discours émouvant :D ).

En tout cas, bonne chance. Je n'ai rien proposer de nouveau en grande partie car je n'ai jamais pensé à changer ces deux profils et qu'il me convenaient très bien tels quels :D

Théoden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Xev au sujet de cette règle.

Drapeau blanc, j'abdique...

Là j'ai pas compris (faudrait peut être que je relise mes bouquins moi ^^).

Surement :D

pour résumer les 5 derniers messages :

les orques sont nuls et leurs héros aussi

alors... mort aux orques ! cool.gif

c'est sur qu'il devient assez vulnérable !

c'est cmme dans osts de bataille : on tue le héros de l'ost et plus de RS !

dans les 2 cas, c'est énervant masi c'est comme çà ... crying.gif

Les elfes ne sont pas admis dans ce topic, fuez pauvres fous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.