Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyty] Hypnovore


;o)rion

Messages recommandés

Bonjour, c'est encore moi!

Encore une fois j'ai des conversions que j'ai réalisé il y'a pas mal de temps et j'aimerais pouvoir les jouer à l'occasion autrement qu'en count as.

je voulait quelque chose d'assez fun, et, comme je possède également quelques figurine GI a l'origine pour une armée de culte genestealer (cette dernier n'est d'ailleurs pas totalement sortie de mon esprits.)

je me suis dit qu'il pourrait être amusant de jouer des petites bestiole ayant pris le contrôle de ces bons-homes.

je ne cherche pas à faire quelque chose de déterminant pour le jeu, seulement quelque chose de fun a jouer.

voici une photo d'une escouade de GI avec un socle de ces fameuses conversions (bon je sais on voit pas bien la conversion, c'est des petites bestioles faites avec les glandes surrénales, des têtes de farfadet elfes sylvain et un peu de green.:

hypnov10.jpg

l'idée c'est que ces petites bestioles pondent dans la têtes aux impériaux ou autres, et en prennent le contrôle: voici ce que j'ai pondu rapidement j'aimerais avoir vôtres avis, et également une idée de la valeur en points de tout ce petit bazars:

Essaim d’Hypnovore (Troupe):

Chaque socle comprend 2 Hypnovores, un essaim peu comporter de 1 à 2 socles d’Hypnovore.

CC CT F E PV I A Cd Svg

Socle d’Hypnovore 0 0 0 3 2 4 0 7 6+

Arme et Biomorphe :

Parasite cérébrale.

Régles Spéciales

Lien Télépathique

Sans Peur

« Pas Tyranide, pas de chocolat. »

Minuscule et même encore plus petit !

Parasite Cérébrale :

Un Socle d’Hypnovore peut être accompagné de 10 figurines de troupe choisi dans un autre livre d’armée, n’ayant qu’un seul point de vie.

Ces dernières ne peuvent pas prendre d’option excepté d’armement (hormis armes lourdes.)

Elles ne peuvent pas non plus comprendre d’officier.

Ajouter leurs valeurs codex à celle de l’essaim.

Ci l’Hypnovore meure, les parasites explosent tuant sur le coup leur victime.

Ainsi si le socle d’hypnovore perd 1 point de vie, celui-ci ne peut plus contrôler que 5 figurines, le surplus est considéré comme mort (sans compter les Hypnovores. Les pertes sont choisies par le joueur tyranide)

Si tout les Hypnovores meurent, toute l’escouade est perdue.

Toute fois, les liens télépathique qui lient le parasite a l’hypnovore ne sont pas fiable a 100%, au début de chaque tour du joueur tyranide lancer 1 d6 sur le tableau suivant par essaim de d’Hypnovore.

1 : Le lien est rompu, les Hypnovore sont considérées comme morts.

L’adversaire prendra alors le contrôle de l’escouade si celle-ci provient de son codex.

Sinon, ils se comportent comme s’ils étaient soumis à la règle « comportement instinctif – guetter », mais considérant les deux armées comme ennemi (y compris les tyranides.)

2 : Le lien est saccadé, ils ne font rien pour ce tour.

3-4: le lien fonctionne normalement.

5 : le lien est particulièrement fort, l’escouade gagne la course pour ce tour.

6 : le lien est définitivement ancré, dorénavant, un résultat de 1 ou 2 pour cette escouade est considéré comme un 3-4.

Tout test de commandement se fait sur le commandement de l’Hypnovore.

« Pas Tyranide, pas de chocolat. »

L’escouade étant majoritairement composé de non tyranide, elle ne peut en aucun cas prendre ou contester un objectif.

Minuscule et même encore plus petit !

Les Hypnovores sont de minuscules organismes, ils ne peuvent jamais être pris pour cible directement et seront toujours retirer en dernier.

Ils ne sont pas comptabilisés dans les corps à corps, ils ne peuvent pas attaquer et ne sont jamais comptabilisé pour une répartition de touche.

Le seul moyen de s’attaquer directement à eux est d’utiliser une arme à gabarit. Mais la encore, ces bestiole savent se faufiler pour éviter les dégâts, ainsi, ils bénéficient toujours d’une sauvegarde de couvert de 2+, même quand les règles annulent cette dernière.

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La règle finale me paraît un peu compliqué, puisque même sous un gabarit, les touches sont réparties, et donc ne sont pas forcément à allouer aux essaims hypnochoses.

Je ne pense pas qu'il faille les rendre aussi difficile à cibler, sinon la règle d'explosion des autres ne sera quasiment jamais utilisée. Peut être que rendre leur auto destruction un peu dangereuse pour les autres unités peut compenser un peu leur perte.

Surtout que les nuées ont plusieurs points de vie, donc doivent subir plusieurs allocations de blessures avant de vraiment mourir. Tu peux les immuniser à la mort instantanée pour montrer leur capacité à se disperser en cas de trop gros tir. Comme ça les garde (ou autre "possédés") ne mourront pas à tout les coups.

Les traiter comme des personnages indépendant lors des corps à corps permet au joueur tyranide de mettre d'abord les gardes au contact et éviter que les attaques ne soient portées sur les hypnovores. ces derniers ne seraient pas obligés de se replacer au contact à la fin d'une phase de corps à corps, comme doivent le faire les autres figurines.

En contre partie de tout ça, les hypnovores sont compris dans la répartition des blessures. Un bonus de couvert semble crédible, car on préfère souvent viser des gros trucs de l'escouade sans faire gaffe aux mini trucs qui sautent au sol. Mais aussi fort que 2+ tout le temps me paraît trop. Peut être un +2 à la sauvegarde de couvert, même à découvert semble plus raisonnable. On peut être microscopique, quand on se prend un obus dans la pampa, on fait pas le malin. (encore qu'il y a toujours l'invulnérabilité à la MI qui allonge leur longévité)

Peut être peux tu leur mettre une attaque spéciale, qui pour le prix d'un PV (symbolisant l'hypnovore quittant ses amies pour se loger dans le crane, permettrait de prendre le contrôle d'une figurine ennemie au contact du socle. Peut être à limiter aux figurines n'ayant qu'un seul point de vie. Il y aurait un test d'endurance ou quelque chose du genre de la bénédiction du chaos pour prendre le contrôle, puis la figurine rejoint l'escouade. Je pense que les sauvegardes d'armures peuvent être autorisées car il faut quand même trouver la faille pour entrer dans le crane, et que le PV n'est perdu qu'uniquement si l'attaque réussit. C'est pas ultime puisque limité au nombre d'hypnovores en sachant que s'il n'y en a pas assez, d'autres explosent.

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.