Aller au contenu
Warhammer Forum

[R.d.B - WAB/ACA] Tiens ! Fume ! C'est du Belge !


Messages recommandés

Voici donc l'entrée en lice des Anglais de Fressenc pour WAB/ACA, appuyé d'un petit contingent Belge commandé par notre Gilles à nous. Face à eux deux armées Française commandées par JB (alias Ulric Von Beck :twisted: ) et vostre serviteur.

p1080658h.jpg

Objectif pour de Français en masse, prendre la ferme au centre occupée par l'Anglois (ça vous rappelle rien ?)

p1080665k.jpg

La vile alliance :blink:

p1080659q.jpg

p1080660b.jpg

p1080666g.jpg

p1080667g.jpg

p1080668e.jpg

Et la glorieuse armée du Nord :

p1080661e.jpg

p1080662.jpg

p1080663f.jpg

p1080664p.jpg

Bon, un café et je vous radote le drâme :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Français tapent le coup d'envoi !

Avancée générale de mes bifins vers l'objectif !

p1080669u.jpg

p1080670.jpg

Tandis que ma cavalerie déborde largement les flancs !

p1080672.jpg

Et JB, lui, fait l'autre branche de la tenaille ! (notre plan, vostre majestée était parfait !) :roll:

p1080679v.jpg

Et sous la mitraille anglaise, l'avance héroïque de la ligne, soutenue par la Vieille Garde.

p1080681z.jpg

Mais a gauche, suite à un faute de commandement, le 6° Dragon charge en colone un bataillon anglais (qui lui en a mis plein la poire au tir !)

p1080683z.jpg

Le résultat est sans appel !

p1080684f.jpg

Quand à JB, il met sur le contingent Belge une pression analogue à celle émise par une adolescente boutonneuse sur un furoncle acnéïque lui défigurant le tarbouif le soir du bal de fin d'année !

p1080686.jpg

Impétueux, Fred envoie sur notre charnière sa cavalerie et un bataillon de ligne afin de couper notre centre en deux !

p1080700e.jpg

p1080687.jpg

p1080688m.jpg

Gilles, face à la furia francese (et aux hurlements sauvages de JB !) procède à un repli général !

p1080695.jpg

Là, y'a un pov' carré belge qui va prendre cher !

p1080698t.jpg

Pi, moi, j'aurai bien aimé qu'il me rappatrie du renfort sur l'objectif où j'en prennais plein les meules !

Mais non, ce soir, JB voulait casser du Belge :blink:

p1080699.jpg

La suite de ce palpitant récit après une pause métastase 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend donc par un p't'it banc de macros :blink: :oops:

p1080701t.jpg

p1080702.jpg

p1080703.jpg

p1080704l.jpg

p1080705y.jpg

Pour reprendre le fil, sachzez que mon 1° Carabinier a sauvegement sabré dans leur fuite les Rifles Anglois (qui lui on massacré quand même la moitié de son effectif à grands coups de Baker !) mais les fringants cavaliers se sont retrouvés alors, sur la crête de la colline, face à une imposante ligne de feu anglaise, qui ne leur fit point de quartier !

p1080706m.jpg

p1080709g.jpg

Mais les bataillons anglais sur le flanc se mirent en carré, au cas où !

p1080707.jpg

Et l'Anglois tenait toujours la ferme !

p1080710s.jpg

Mais l'aile doirte Française était en plein marche des Aigles (côté gauhe, c-à-d mon côté, c'était plutot la marche de l'albatros alcoolisé !)

p1080715.jpg

Après avoir courru en tous sens le 7° hussard se porte au centre pour épauler l'attaque principale !

p1080716.jpg

Grâce au sacrifice des lignards, la Garde s'est formée en colone de division et va bientot pouvoir donner sans avoir été entamée par la mousquèterie britannique.

p1080717j.jpg

Malgré d'effroyables pertes, un bataillon de légère donne l'assaut à la pallisade !

p1080718x.jpg

Et bien entendu, c'est au moment le plus palpitant de la partie que la prod' place la pause publicitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenant du poil de l'ablette, les Carabiniers Belges repartent à l'assaut !

p1080719b.jpg

Les Dragon anglais, méchament étrillés par l'artillerie, chargent alors le flanc des légers à l'assaut des palissades, et les dispersent sans la moindre difficulté.

p1080720.jpg

Et les Alliés remettent la pression sur la charnière au centre !

p1080722z.jpg

Et autour de la ferme, la baston monte en intensité !

p1080723.jpg

Les carabiniers Belges chargent une bataillon de ligne qui a juste le temps de se mettre en carré, carré qu'il ne purent plus assurer à la fin du combat du fait de leurs pertes, mais les fantassins tiennent bon.

p1080724o.jpg

La charge suicide du 6th Hussard, face aux "légers" qui les criblaient de plomb.

p1080727l.jpg

La Garde donne !!! (et met une rouste sèvère aux anglois :twisted: )

p1080728h.jpg

Mais la ferme est toujours aux mains de troupes de sa grassouillette majestée :cry:

Il était plus d'une heure du matin lorque la nuit commença à tomber sur le champ de bataille, et les obus de "16" (dont on voit parfois les douilles en arrière plan) commençaient à se faire rare, nous en restâmes donc sur un nouvel échec français... en dépit d'une belle remontée de la cavalerie commandée par JB qui malgré la mitraille, avait emporté les batteries alliées!

Mais bref, un régal pour les yeux, une grande marade, des purs moment de bravoure déjantée !

Fred, conquis d'avance a confirmé ses impressions et est bien content d'avoir fait ses Anglais, Gilles s'attaque à une armée autrichienne très bientot, et JB a commencé à peindre du Français en cachette ! WAB/ACA repart en trombe à Nanterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

... je ne pensais pas te revoir ici après ce qui c'est passé sur le post pour ton club.

Ouh, c'est pas la première fois :wink: (et ni la dernière X-/ ) que ce genre de gag m'arrive sur les forums, étant un peu caractériel et jamais enclin au politiquement correct/langue de bois, je me frite régulièrement B) et c'est pas pour ça que je vais aller me cacher pour pleurer dans mon coin :P

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
Bientot sur vos écrans, la suite de ces palpitantes aventures cool.gif !!!!

Ouaip ouaip oouaip!!!!!!

Je veux voir la Garde donner à Liqueux Maillepoucy, ou à Lachelapuray sur Yvette, même à Mézidon sur le Pif, ça m'irait bien!!

Bien à toi,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.