Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] débrief IR 2010


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Notre méta :

Dem

HL

CV

RdT

NdC

Merco.

C'est un méta sympa mais un peu naïf, le RdT est vraiment trop dur à maitriser pour être efficace et l'HL avec ça liste avait trop de points à engager pour en rapporter. La liste démon n'était pas super : aucune surprise pour l'adversaire, et elle ne ma plaisait pas, ça plus le fait qu'il me manquait des partie d'entrainement face à certaines armées, ben j'ai fait un tournoi de merde, sur le côté résultat bien sûr (52pts).

Si j'avais à changer le méta je prendrais un nain à la place du Rdt et un skav à la place de l'HL. Surtout qu'aucune des deux listes n'est vraiment dure à maitriser.

Concernant notre résultat, on finis 15ème, bien sur énormément déçus surtout qu'on finis la première journée avec 2V1N (ça rappellera des souvenirs à d'autres). On nul face aux futurs premier, on perd la 4ème face aux second et la cinquième face aux 6ème. Mais 15ème ça reste quand même tout pourrit vus le temps qu'on a passer à nous préparer.

Concernant le futur IR, je pense qu'on a tout intérêt à changer des choses dans notre région, parce que 15ème et 21ème, ça fait pitié. J'aimerais vraiment que les discussions sur le meta et les listes se face en open dans la région pour qu'on avance plus rapidement sur ce niveau. De plus ça nous permettrai d'organiser de meilleur façon les entrainements des joueurs. Le secret qu'on a "maintenus" concernant nos méta ça m'a semble clairement ridicule, on a des façons de voire différentes dans nos deux équipes, et c'est pas tout le temps le cas en interne, la meilleur façon de faire évoluer le méta c'est faire des appariements test contre des gens qui ne réfléchissent pas comme nous. Un exemple dans nos appariements test Cédric rencontrait plus de la moitié du temps du défensif or il n'en a pas rencontrait un seul lors du l'IR, et je pense que si on avait put faire des test contre l'autre équipe on aurait surement plus remis en question l'HL qui à mon avis n'était pas un bon choix (au moins la liste).

Il s'agit bien sur là de mon avis.

J'attends vos avis sur ce que je soulève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je poste notre méta:

HL

SKAV

GDC

MERCO

ES

OG

Je parle simplement de mon avis et je ne prétend pas parler au nom de mes camarades de Mp1(je connais pas leur avis sur la question).

Notre méta a été très bien appareiller par vince.

mais je pense qu'au delà du fait que les nain et les démons étaient nécessaire dans le méta;le niveau des joueurs vis à vis de la maitrise de leur liste est très importante quand il 'agit de rattraper ,gagner,garder du points(en règle générale).

D'ailleurs les vainqueur de cette éddition(IDF 2) sont venus en SKAV,BRET,RO,HB,GDC,EN avec 4 liste de rush.

On étais venu a cet IR avec un méta modifier au dernier moment ainsi que 2 joueur de remplacement à 2 mois de l'événement (dont moi-même) dans l'espoir de surprendre... et on à étais surpris.

Dans l'enssemble :

-L'OG a fait du très bon boulot en se tappant du lourd et du moins lourd(EN,DEM,2 RO,HB) 50 pts

-l'HL tient bien contre les démons (2 DEM) ,bache du skav, mais se crack sur du merco et du GDC. 57 pts

-Le GDC se crack 2 fois et bache 2 fois contre les nains 42 pts

-Le merco prend 3 baches (DEM, HL,EMP) et tient contre ES et bache de l'OG 27 pts

-L'ES nul contre tout le monde mais uniquement caté 2 et 1(2 RD,2 Ndc,Merco) 49 pts

-jouant SKAV et affrontant (2 SKAV,CV,GDC,Merco) 3 bache au SKAVS et Merco, nul sur GDC et crackage sur le CV . 73 pts

Ont a eu aussi un gros problème auto sur le voyage aller.(voiture casser qui engendre stress , manque de sommeil et fatigue pour prof et astrabell).

Pour terminer, je rejoint machiavel sur les conclusion de cet IR 2010:15 et 21 ième c'est pas terrible.

Il est clair qu'il faudra évoluer vers des échanges (méta , joueur , liste) plutôt que garder le secret.

Aborder ce genre d'événements de façon régionale plutôt que clanique.

Ouvrir cet IR sur l'ensemble des joueur motivés de MDP plutôt que sur 2 clubs majeurs .

Effectuer des série de test en plus d'un possible barrage.

élire un ou plusieurs coordinateurs pour faciliter la mise en place et les échanges.

Je le répète je ne suis pas un joueur majeur de mdp et je n'ai aucune prétention vis à vis de l'IR 2011 ; mais je ne peus que conseiller à tout les joueur motivés pour de événements tel que l'IR à se présenter sur la ligue MDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.