Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparaison


Eolaran

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je joue depuis quelques années à Warhammer et depuis quelque temps je souhaite m'y mettre au Seigneur des Anneaux, plus précisément la Guerre de l'Anneau.

Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de ressemblances entre les deux jeux, et c'est quoi qui les diffère le plus, car les deux se jouent évidemment à grande échelle (deux "grosse" armée qui s'affrontent...). D'autres commentaires sont aussi les bienvenue.

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'après se que j'ai pu voir, ces deux jeux se ressemblent beaucoup.

Ils se déplacent en formations, avec des états major (musicien, champion, étandart), les règles de WHB sont comme même un peu plus compliqué et les armées sont complétements différentes !

GDA est basé sur un film, et WHB, n'est qu'un jeu fantastique, avec des armés qui n'ont rien en commun !

WHB à bien plus de choix en figurines, toutes très belles à peindre !

Mais si tu veut commencer GDA, il te faut beaucoup de figurine !

Le mieux est de commencer par SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour paraphraser FBruntz (tout en essayant de ne pas écorcher son nom ^^), ce n'est pas deux jeux de "grosses armées", mais plutôt des jeux de grosses escarmouches, pour les jeux d'armées, tu as warmaster (entre autre).

sinon battle et GDA vont se ressembler beaucoup au prochain livre de règle battle (qui sort dans une semaine), puisque nombre de choses sont en commun :

on peut maintenant tout mesurer avant, les distances de charges se font aux dés on peut atteindre des régiments TRÈS gros (jusqu'a 72 bonshommes a GDA et j'ai déjà vu un pavé de 50 skaven en test des nouvelles règles battle).

pour le reste je laisserais les connaisseurs détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,