Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparaison


Eolaran

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je joue depuis quelques années à Warhammer et depuis quelque temps je souhaite m'y mettre au Seigneur des Anneaux, plus précisément la Guerre de l'Anneau.

Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de ressemblances entre les deux jeux, et c'est quoi qui les diffère le plus, car les deux se jouent évidemment à grande échelle (deux "grosse" armée qui s'affrontent...). D'autres commentaires sont aussi les bienvenue.

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'après se que j'ai pu voir, ces deux jeux se ressemblent beaucoup.

Ils se déplacent en formations, avec des états major (musicien, champion, étandart), les règles de WHB sont comme même un peu plus compliqué et les armées sont complétements différentes !

GDA est basé sur un film, et WHB, n'est qu'un jeu fantastique, avec des armés qui n'ont rien en commun !

WHB à bien plus de choix en figurines, toutes très belles à peindre !

Mais si tu veut commencer GDA, il te faut beaucoup de figurine !

Le mieux est de commencer par SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour paraphraser FBruntz (tout en essayant de ne pas écorcher son nom ^^), ce n'est pas deux jeux de "grosses armées", mais plutôt des jeux de grosses escarmouches, pour les jeux d'armées, tu as warmaster (entre autre).

sinon battle et GDA vont se ressembler beaucoup au prochain livre de règle battle (qui sort dans une semaine), puisque nombre de choses sont en commun :

on peut maintenant tout mesurer avant, les distances de charges se font aux dés on peut atteindre des régiments TRÈS gros (jusqu'a 72 bonshommes a GDA et j'ai déjà vu un pavé de 50 skaven en test des nouvelles règles battle).

pour le reste je laisserais les connaisseurs détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question, les 2 versions (SDA et GDA) sont inspirées aux livres et films du Seigneur des Anneaux.

- SDA est un jeu pour figurines "individuelles" come Warhammer 40000; donc avec un format d'armée "théoriquement" plus réduit.

- GDA est un jeu comme Warhammer Battle, c'est à dire avec des plateaux de contingent permettant de jouer un très grand nombre de figurines. Malgrès le volume, les parties se jouent rapidement : en 8 tours.

Entre les deux jeux, les régles diffèrent légèrement.

Vu le fait que tu n'ait pa

Suite...

Erreur de manipulation!!!

A moins qaue tu es beaucoup de figurines, tu seras au début presque obliger de jouer à SDA. Je te rassure, ce n'est pas un mauvis jeu. MAis il est different de GDA, par son volume et sa philosophie.

Mais quelque soit ton choix, bienvenue dans le club!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après se que j'ai pu voir, ces deux jeux se ressemblent beaucoup.Ils se déplacent en formations, avec des états major (musicien, champion, étandart), les règles de WHB sont comme même un peu plus compliqué et les armées sont complétements différentes !

Comme dit Perfect ,warhammer et GDA on pas mal de points commums :

-états majors

-Les figurines se déplacent en compagnies/régiments !

-Les armées possèdent de gros effectifs!

Et toujours comme dit perfect les règles sont plus simples ...mais personnellement je pense que GDA est plus warhammer bâclé qu'un jeu digne de ce nom !

Le manque de diversité dans les troupes de certaines armées se fait sentir dans ce jeux contrairement à SDA!

Même pour les énormes batailles j'utilise les règles du SDA (des batailles faisant près de 1500 figurines dont mumak et tout ...

J'utilise juste les socles GDA pour facilité le déplacements des figurines c'est tout!

Le Système sda est original et 100 fois mieux que gda ...

Mon avis personnel est commence l'univers du seigneur des anneaux avec le sda!

GDA est basé sur un film, et WHB, n'est qu'un jeu fantastique, avec des armés qui n'ont rien en commun !

WHB à bien plus de choix en figurines, toutes très belles à peindre !

^_^ !!!!!!!!!!!!!!!!Pas de liens entre les armées whb tu y as jamais joué? :'(

Bon sérieusement c'est vrai que les figuriens sda sont moins variées que whb mais sont très plaisantes à peindre...

à convertir moins car il y a aucune possibilité de piocher dans des gammes alternatives (échelles plus petite!) et aucuns rabiot sur les grappes ou quasiment pas!

Y en a un peu sur la nouvelle ombre ailée et les nouvelles boites de cavaliers!

- SDA est un jeu pour figurines "individuelles" come Warhammer 40000; donc avec un format d'armée "théoriquement" plus réduit.

SDA ne ressemble pas a 40k car 40 k est un jeux d'escouades pas de figurines individuelles ...y a quelques points de ressemblances comme la svg de couvert par exemple qui fait un peu penser au système de couvert sda!

- GDA est un jeu comme Warhammer Battle, c'est à dire avec des plateaux de contingent permettant de jouer un très grand nombre de figurines. Malgrès le volume, les parties se jouent rapidement : en 8 tours.

La on est d'accord!

Mais en définitif je te conseille quand même de débuter le sda!

Il faut un investissent moindre (temps argent ) pour monter ton armée !

Et au pire pour les grandes batailles ..utilise juste les socles sda, les batailles seront très longues mais c'est beaucoup plus marrant et beaucoup plus de suspence et de tensions! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon avis personnel est commence l'univers du seigneur des anneaux avec le sda!

Le mien aussi. Sauf que moi, quand j'ai atteint 1500 points SDA, les parties devenaient lllllllllllllllloooooooooooooonnnnnnnnnnngggggggggggguuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeessssssssssssssss.

Donc, je me suis adapté à GDA.

Comme le dit Radhya, ça permet de commencer pas cher. Je n'ai rien contre ceux qui restent en SDA, mais...qui n'a jamais rêvé de faire la bataille des champs du Pelennor avec des milliers de figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.