Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Hulk] Premières créations, Terminators Blood Angels


Krytchek

Messages recommandés

Bonjour,

Amateur de Space Hulk depuis 1996, j'ai repris très récemment à jouer avec la dernière version.

Et d'aussi belles figurines méritaient d'être peintes.

A l'époque de la V2, j'avais peint grossièrement peint mes personnages à la bombe bleue ou rouge, bref ca ne fourmillait pas de détails.

Je me suis procuré le White Dwarf n°185 spécial Space Hulk dans lequel il était indiqué des techniques de peinture et les coloris à prendre pour peindre les Space Marines.

Je me suis donc lancé, et voici ce que cela donne : (12 heures de travail)

Dites-moi ce que vous en pensez, ce qui peut être à corriger... avant de me lancer pour mes autres figurines.

p1020825c.jpg

p1020826x.jpg

p1020827e.jpg

p1020828u.jpg

Ma seconde figurine est terminée, le Sergent Lorenzo n'aura pas été si simple à réaliser, et manque de bol pour moi le moulage de la Crux Terminatus présentait un défaut, en effet le côté droit de la Crux était quasiment sans relief. J'ai dû le recréer en peinture. Le visage aussi présentait un léger défaut au niveau du nez, on aurait dit un gros pif avec un piercing !

Figurine terminée ce soir à la lumière de la lampe de bureau en un peu moins de temps que la première soit environ 10 heures :

p1020886u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après presque 1 an d'arrêt de peinture (mais pas de Space Hulk), j'ai repris la peinture ! J'ai repris au moment où j'étais le plus motivé, de peur de ne pas atteindre un bon résultat.

Voici ma dernière figurine (même s'il me reste quelques petits détails à corriger, surtout un insigne sur le genou droit dont je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de peindre oO ! Et me perfectionner sur les gemmes qui ne sont pas mon fort) :

Le Frère Claudio (je me suis fortement inspiré d'une figurine existante) faite en 7 heures environ

Vous pouvez apercevoir sur la photo de groupe, 2 autres figurines qui j'avais faites depuis l'été dernier mais que je n'avais pas posté.

img1359t.jpg

img1363m.jpg

img1361gs.jpg

img1357f.jpg

img1396x.jpg

Modifié par Krytchek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve tes figurines excellentes. Un traitement du métal magnifique des détails très bien réalisés. mais en revanche essais de faire un éclaircissement plus subtile.

Ta pensée a faire du no metalique métal. J'ais essayée et c'est pas dur du tout. Sa devrais être de la tarte pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements.

Du no metallique métal ? Je vais voir cela pour les techniques :wink:

De quels éclaircissements plus subtils parles-tu, armure ou métal ?

Pour le NMM, c'est en fait la technique que j'ai commencé à utiliser au départ sur le canon d'assault sans même le savoir.

Cela donner plutôt bien, sauf que tracer un trait bien droit le long du canon n'est pas évident, du coup j'ai fait autrement.

Modifié par Krytchek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'éclaircissement je parlais de l'armure par exemple dèriere les jambes je trouve sa un peu violent que sa passe tout de suite au orange. Pour le NMM je suis d'accord faut être très précis mais rien de mieu qu'un peu d'entrainement sur de vielle figurines ou pieces non utilisé moi j'ais choisis de faire un predator baal en NMM :wink: sa au moin c'est radical (depuis que j'ais essayé jpeu plus repassé au peinture metalique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fini du tout j'ais juste fais l'intérieur et je le peint pas aux couleur des BA (blood-angel et non bonne-action ^^) je vais le peindre au couleur de mes hell's guard ( space marines) et niveau photo tu va devoir atendre que j'ais un meilleur appareil pck même mon portable en fais de meilleur :wink:.

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fini du tout j'ais juste fais l'intérieur et je le peint pas aux couleur des BA (blood-angel et non bonne-action ^^) je vais le peindre au couleur de mes hell's guard ) et niveau photo tu va devoir atendre que j'ais un meilleur appareil pck même mon portable en fais de meilleur :P.

lol ptit prob je vais devoir m'habituer (nouveau sur le fofo) :wink:

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je suis toujours sceptique quand je vois "[space Hulk] Première création, mes débuts en peinture".

Si tu n'a jamais touché du pinceau avant (autre que pour faire de la gouache à la maternelle :wink: ) tu commence certainement très fort !!!

C'est une très belle fig qui doit faire palir certains peintre en herbe ayant déjà taté de la gurine et qui sont très loin de ton niveau !!! Même d'autre doivent faire la tronche/Avoir les yeux qui brillent/baver sur leur bureau !!!

Superbe pièce. Tu as passé combien d'heure dessus ?

Vivement la suite, je m'en vais suivre ça avec intérêt !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta figurine est chouette. La peinture est propre et pour un début c'est franchement très bien.

Pour être constructif, je dirais que les gemmes auraient besoin d'un trait blanc à la base et d'un petit point au somment pour parfaire l'effet de trompe l'œil (à moins que la photo bouffe les détails).

De plus, le rouge manque un peu d'assombrissement pour mieux démarquer les différentes parties de l'armure.

Néanmoins, j'aime bien ton rouge qui tire sur l'orange, quelle couleur as-tu utilisé?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

C'est effectivement ma toute première figurine, ne comptant pas celles que j'avais faites il y a 14 ans lors du Space Hulk V2 que j'avais grossièrement peint pourjouer plus vite.

Pour le rouge de l'armure, j'utilise un mélange 1/1 de blood red et de dark flesh, puis eclaircissement progressif avec du blood red, pour finir avec du blazing orange et vomit brown (2/1).

J'ai passé 12 heures pour peindre le Space Marine.

En technique de peinture, je me suis servi du White Dwarf n°185 puis vu et appris les différentes techniques utilisées en peinture sur le net.

Là, je vais entamer le Sergent Lorenzo en espérant mettre moins de temps maintenant que je me suis fait la main. Je ferai paraitre mes figurines au fur et à mesure sur le forum.

Je prends note de la remarque pour les gemmes et je dois avouer que cela à été le plus difficile pour moi, avec les yeux de Terminator, à réaliser pour donner l'effet escompté.

Modifié par Krytchek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là franchement pour une première figurine c'est réussie y a pas à dire. Vive WD B)

dans une 20ene de figurine tu sera déjà prêt pour le golden démon! Ma première figurines étais horrible pourtant en 2 ans je suis arrivé à un niveau honorable mais alors toi qu'est-ce que sa va être .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wowow, on a du mal à croire que tu débutes mais bon :)

La seconde figurine est absolument terrible, j'ai fait la même il y a environ 1 mois de cela, ci dessous le lien:

http://mecha-kucha.replay-fr.com/?p=691

(je ne retrouve plus le lien que j'avais fait sur le forum).

Le mien est teeeeeeeeeeeeeellement moins beau mais, bon j'ai mis moins de 3 heures.

J'aime bien comment tu pars du clair en haut vers le foncé en bas. Tu as fais comment ? J'ai l'impression qu'en fait tu as brossé en haut et qu'en bas, c'est plutôt lavis ? Me trompe-je ? En tout cas c'est beau :wink:

Sinon, tu n'as pas fini, il reste le socle :clap:

Modifié par Joliaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowow, on a du mal à croire que tu débutes mais bon :)

La seconde figurine est absolument terrible, j'ai fait la même il y a environ 1 mois de cela, ci dessous le lien:

http://mecha-kucha.replay-fr.com/?p=691

(je ne retrouve plus le lien que j'avais fait sur le forum).

Le mien est teeeeeeeeeeeeeellement moins beau mais, bon j'ai mis moins de 3 heures.

J'aime bien comment tu pars du clair en haut vers le foncé en bas. Tu as fais comment ? J'ai l'impression qu'en fait tu as brossé en haut et qu'en bas, c'est plutôt lavis ? Me trompe-je ? En tout cas c'est beau :wink:

Sinon, tu n'as pas fini, il reste le socle :clap:

Je trouve ta figurine bien peinte tout de même ! Ce qui fait la différence avec la mienne ce sont les dégradés de couleurs à mon avis. Là où tu utilises une couleur, j'en utilises 4, comme l'exemple de l'armure rouge : tu utilises du Mechrite red uniquement là où je me sers de Blood Red combiné avec du dark flesh en couche de base, du blood red et dark flesh 3/1, puis du blood red pur, du blazing orange pur, ensuite du blazing orange combiné avec du vomit brown en passant par un lavis de baal red pour lier les couleurs, ce qui fait un joli dégradé pour l'éclaircissement.

Cependant avec le minimum de couleurs tu fais une jolie figurine :wub:

Pour l'éclaircissement en fait, je n'utilise pas de brossage, uniquement des dégradés de rouge, plus clair sur le haut en effet, en tenant compte d'une lumière de face en hauteur légèrement sur la droite, et là j'accentue plus sur le blazing orange et le vomit brown pour les zones les plus exposées.

Pour la peinture, j'ai toujours un modèle de magazine en face de moi, et j'essais d'y être le plus fidèle possible quitte à rester 2 heures sur un même élément.

Le seul truc qui me manque encore c'est de pouvoir personnaliser mes persos, trouver par moi même des variantes de couleurs les plus adaptées pour créer des dégradés autres que ceux qui me sont proposés dans mon guide de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

Vraiment un très jolie travail, toutes mes félicitations. Je trouve le travail sur les griffes éclairs vraiment parfaite et je voudrais savoir, si cela est possible, quels couleurs a tu utilisées et dans quel ordres pour avoir un si beau rendu lumineux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes socles non peints font un peu tâche, mais je les ferai en dernier.

Pour le rendu des griffes, j'ai fait une sous-couche blanche puis passé une couche de Ice Blue.

J'ai ensuite fait mon dégradé avec un mélange de Ice Blue + Regal Blue pour le foncé jusqu'à Regal Blue pur, puis mélange de Ice Blue + Skull Whitepour le clair, jusqu'à Skull white pur pour les parties tranchantes des lames. Pour terminer, quelques touches de gris chainmail sur quelques reliefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.