Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Casus Belli : le retour de la momie.


Gilthanas

Messages recommandés

Bon, je suis tombé dessus à la gare de Montpellier alors que j'avais deux heures à exécuter froidement en attendant mes camarades. Et je dois dire que la revue à toute les apparences d'une vraie production professionnelle. La mise en page est tout à fait formidable et les illustrations magnifique.

On sent encore que la machine à besoin d'être rôdé au niveau du contenu, mais le contenant est vraiment magnifique.

Les articles sont sympathiques, frais et bienvenus. Très agréables à lire et contiennent des idées assez intéressantes pour un MJ en détresse.

Les critiques par contre ne sont à mon gout pas assez fournie et détaillées et laisse le lecteur sur sa faim. A la limite, le Grog fournit une meilleur base pour planifier ses achats.

Les scénarios, du moins ceux que j'ai lu, sont très sympa et promette une bonne ligne si ils continuent dans le même ton, je vais vraiment finir par m'abonner (j'attends encore le prochain pour vérifier la propulsion de a bête et surtout voir si ils restent mensuel). Les aides de jeu sont plus ou moins accessoires, mais pas mauvaises donc pourquoi pas. Certaines sont légèrement décevante tandis que d'autre sont vraiment très sympathiques et augure de bon jour sous le ciel rôlistique.

Bref, un bon début qui n'attends qu'une confirmation !

Votre serviteur, Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine dédié au jeu de plateau/société aurait été beaucoup pertinent à mon avis.

Ca existe déjà il me semble.

J'étais tombé dessus un jour en farfouillant dans une maison de la presse.

salut,

Je prends en cours, mais c'est vrai qu'il en existe un, voire deux. Le plus distribué étant "Jeux sur un plateau", ou JSP mag (JSP mag). Plato magazine a été en version papier, puis web et de mémoire est revenu en papier.

Sinon pour causer de Casus je sais pas encore si je vais l'acheter. Ca me tente mais suis un vieux rôliste qui rôle plus depuis longtemps. C'est bien pour ça que je suis sur le warfo et que je connais les jeux de plateaux. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas et que ça donnera un coté nostalgie aux premiers numéros (ah les anciens numéros de Casus, que d'émotions en le re parcourant... Mais je ne sais pas si cela va durer avec un milieu du JDR qui ne semble pas bien résister aux attaques des loisirs qui l'entourent...

Bonne et longue vie à Casus (3 ?), et s'il pouvait donner envie à ceux qui ne jouent plus de l'acheter quand même ce serait, je pense, sa source de pérennisation (un peu comme VAE VICTIS que j'achète sans jouer à quasi tous les jeux proposer).

uncoachitonostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Déjà le numéro 3 est franchement...j'accroche plutôt bien :)

Effectivement, on a plutôt un retour au "ton" de la v1 et ce n'est pas plus mal. Le contenu est de qualité, les critiques me semblent plutôt constructive , bref que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Mon 3° Cassus Belli N° 1 (puis 2 et 3) de ma vie !

Et oui, j'ai acheté le N°1 en son temps chez mon marchand de journaux, et la pyramide oubliée, je l'ai bien fait jouer 10 fois !


Les nouveaux sont pas mal, mais c'est trop centré ADD (ou quelque soit le nom ou l'acronyme maintenant).

J'aimais bien "devine qui vient dîner ce soir" et le "Bazzaar du Bizzar", mais cela ne semble pas d'actualité ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai enfin le nouveau Casus Belli. Le format semble déroutant au début mais finalement très bien.

Le contenu:
- Monghol et Gotta !!!!!
- Monghol et Gotta !!!!!
-Je vous ai dit qu'il y avait: Monghol et Gotta !!!!! :clap:
-Kroc le Bo aussi :wub:

Sinon:
-un vrai retour aux sources, un ton, une mise en page comme à la grande époque.
-de vrais scénarii dans l'esprit CB.
-un mag qui s'adresse aux vétérans mais aussi aux nouveaux
- que du bon donc

Toutefois, sur ce numéro ils ont pu profiter d'une actualité dense. Il faudra voir si l'essai sera transformé au prochain numéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.