Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB][Orques]


Mortecouille

Messages recommandés

Salut à tous,

après un lancement qui a pris un peu de temps, je vous présente mon projet d'armée Orques et Gobelins. Je l'ai commencé il y a plus ou moins deux ans. En général, durant l'année, j'ai la tête ailleurs, donc je peins peu. Mon armée a surtout avancé pendant les vacances. Et là, pendant trois mois, je suis en stage dans une ville où je connais plus grand monde, donc j'en profite...et je peins beaucoup tous les soirs.

L'idée c'était d'avoir une ligne directrice en terme de couleur. La couleur dominante est le violet, un peu psychédélique (liche purple, toujours éclairci). Ensuite, je voulais suivre un thème, histoire d'avoir quand même un semblant de cohérence dans l'armée, pas comme mes 3000 points de RO, qui sont un peu en bordel...

Bref, là le thème, c'est les agents psychotropes et autres substances hallucinogènes.

J'ai imaginé mon armée comme complétement accro aux champignons. Outre les champignons, je me suis toujours demandé pourquoi les skavens auraient l'exclusivité sur la malepierre. Après tout, il en existe à peu près partout dans le vieux monde!

Autre thème de mon armée, sa localisation géographique : je situe mon groupe au sud-est des frontières de l'Empire, au pied des montagnes, dans des forêts épaisses, où eux seuls auraient le secret de l'emplacement de leur précieux mais très mince filon de malepierre. En fait, seuls les chamans auraient connaissance de cette pierre si précieuse, qu'il garderait pour accroître leurs pouvoirs et aussi augmenter le caractère excitant de la bière au champignon. Diluée dans celle-ci, la malepierre perdrait une partie de ces 'vertues' de mutation (on passera sous silence les champignons violet qui commencent à pousser sur le corps...).

Si vous souhaitez savoir ce qui va venir par la suite, je vais publié rapidement dans la section liste d'armée WHB ma liste de 2000 points pour cette armée. Celle-ci sera évidemment susceptible de changer selon les remarques qu'on me fera.

Mes 14 (sur 20) premiers orques sauvages:

img0518z.th.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/5899/img0519cz.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/9275/img0521z.jpg

img0522s.th.jpg

img0527y.th.jpg

Je passe pas mal de temps dessus, je dirais 3 à 4 heures par bestiole. Oui, je suis lent :wub: Enfin, je suis content du résultat, doncbon!

J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ces p'tits gars en général, ainsi que de leur soclage en particulier. Je suis pas un as du soclage, loin de là. J'hésite surtout sur la couleur de bordure, est-ce que c'est trop sombre? Je trouve que ça l'est un peu, mais j'ai pas envie non plus de le faire au scorpion green, qui est là couleur de base de mes OS...Bref, je me tâte.

Ensuite, les Gobelins de la nuit. 20 premiers de la boîte en grappe. Comme vous le constatez, pas encore soclés (voir plus haut), et la plaque d'unité n'est pas faite:

img0528xt.th.jpg

img0530b.th.jpg

Le deuxième pâté de 35, plus consistant, à partir des figs du CdC, plus un chef avec arme lourde:

img0540c.th.jpg

img0542m.th.jpg

http://img580.imageshack.us/i/img0543bx.jpg/]p><p>Ensuite, les chevaucheurs d

http://img29.imageshack.us/img29/7849/img0531ak.th.jpg' alt='img0531ak.th.jpg'>

http://img408.imageshack.us/img408/3762/img0532j.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/4074/img0533a.jpg

Les fanatiques, avec leurs champis sur la tête :

img0535b.th.jpg

Les 2 squigs, et le WIP d'un troisième. Vu le prix des squigs GW et voulant m'essayer à la sculpture, j'ai décidé d'en sculpter une partie moi-même. Je crois que les gobs eux-mêmes ça va pas être de la tarte. Enfin, on peut toujours essayer!

http://img156.imageshack.us/img156/637/img0538jq.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/2747/img0539mq.jpg

img0564nq.th.jpg

Et enfin, gros plan sur mon grand chef gobelin de la nuit, que je ne jouerai probablement pas:

http://img710.imageshack.us/i/img4075j.jpg/]http://img710.imageshack.us/img710/1511/img4075j.jpg

Voilà, j'espère que vous aimez. D'ici fin juin j'aurai fini mon unité d'OS je pense. Pour l'instant, sous la main j'ai 5 chevaucheurs d'araignée qui vont servir pour mes chars, qui seront donc tirés par les araignées (roooh suivez un peu :wub: ). J'ai aussi 3 servants de baliste, et 3-4 socles de snotlings. Un des buts de ce projet, c'était aussi de dépenser le moins possible. J'achète le plus possible en occaze (j'ai acheté aucun neuf pour l'instant je crois), je vais tenter un max de sculpture et de scratchbuilt, sans pour autant forcer sur les conversions, comme vous pouvez le constater sur les photos précédentes.

Donc je vais acheter un char gob je pense, l'autre je vais le bidouiller, pareil pour les deux balistes : l'autre achetée, et l'autre, mes gros doigts malhabiles tenteront de l'imiter!

Ah, j'allais oublier : j'épiloguerai sur le fluff plus tard, pour l'instant, faut que j'aille prendre des champis manger :)

J'attends vos commentaires nombreux avec impatience!

Modifié par Mortecouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bha putaing !

C'est sympa tout ça.

Bon mis a part les degradés qui manquent parfois de finesses j'adhère a fond :wub:

En tout cas beau debut d'armée.

La sculpture est pas trop mal non plus, malgrès la bouche brouillon, et la surface pas toujours très lisse.

Bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat' met un copyright :wub::):P:P

Non non, allez-y, peignez vos orques en violet ! Essayez de faire mieux que moi !! :wub:

Son armée rend bien mais c'est vrai que de près, les fondus sont pas très... bah fondus quoi. En même temps, il a le mérite de tous faire au pinceau, à l'ancienne, et sur du gob SVP, donc normal qu'il éxpédie ça. Le rendu global doit être plus que bon, pas comme tes bretos mon cher Boris B) .

Continue Mortecouille, l'orque violet attire l'oeil du jury de peinture :) !

Les socles finiront l'unification du truc si il les fait tous de la même façon, ce qui n'est pas le cas sur les araignées. Dommage.

A+

Mat, finit sa vouivre et revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Alors quelques petites précisions:

Si je n'ai pas peint mes socles, c'est que j'attendais d'avoir vos avis...Lisez le sujet un peu, nomdidioudinomdidiou : je suis pas sûr du rendu final de la chose donc je me tâte encore. Le socle de mes araignées n'est donc pas fait. Seuls les squigs, deux orcs et une moitié du pâté de 35 sont soclé. D'où le rendu pas terrible. Donc j'attends vos avis! Est-ce que je garde le contour du socle en dark angel green ou c'est trop sombre?

normal qu'il éxpédie ça

Gloups :) , je passe beaucoup de temps sur chacune de mes figs, et même les gobs...Je peux vous assurer que peindre 55 gobelins, c'est long. Je pense que les photos rendent pas trop justice aux figs. Enfin, c'est vrai que j'ai tendance à faire des dégradés un peu bourrin!

Effectivement, Mat, j'avais vu tes orcs, sache que je ne m'en suis aucunement inspiré. Je mets pas de jaune fluo, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Alors quelques petites précisions:

Si je n'ai pas peint mes socles, c'est que j'attendais d'avoir vos avis...Lisez le sujet un peu, nomdidioudinomdidiou : je suis pas sûr du rendu final de la chose donc je me tâte encore. Le socle de mes araignées n'est donc pas fait. Seuls les squigs, deux orcs et une moitié du pâté de 35 sont soclé. D'où le rendu pas terrible. Donc j'attends vos avis! Est-ce que je garde le contour du socle en dark angel green ou c'est trop sombre?

Gloups :) , je passe beaucoup de temps sur chacune de mes figs, et même les gobs...Je peux vous assurer que peindre 55 gobelins, c'est long. Je pense que les photos rendent pas trop justice aux figs. Enfin, c'est vrai que j'ai tendance à faire des dégradés un peu bourrin!

Effectivement, Mat, j'avais vu tes orcs, sache que je ne m'en suis aucunement inspiré. Je mets pas de jaune fluo, moi!

Ah oui, j'avais pas vu dis donc... bah le dark angel c'est bof bof, à mettre si tu veux faire ton flocage style marais nauséabond. Là, je ne vois que la tranche noire ou marron (soit graveyard, soit scorched).

Quand je disais expédier, je voulais dire qu'individuellement, tu prends un de tes 60 gobs, il sera moins bien traité qu'un orque sauvage qui est en exemplaire réduit, et qui vaut le quadruple de points, ce qui est normal.

Effectivement, j'etais passé en coup de vent entre 2 boulettes de green stuff , mais maintenant que je lis ça :

Sinon, pour ce qui est de t'inspirer, si je voulais garder l'exclusivité, je posterais pas heing :wub:

Voilà, j'espère que vous aimez. D'ici fin juin j'aurai fini mon unité d'OS je pense. Pour l'instant, sous la main j'ai 5 chevaucheurs d'araignée qui vont servir pour mes chars, qui seront donc tirés par les araignées (roooh suivez un peu ). J'ai aussi 3 servants de baliste, et 3-4 socles de snotlings. Un des buts de ce projet, c'était aussi de dépenser le moins possible. J'achète le plus possible en occaze (j'ai acheté aucun neuf pour l'instant je crois), je vais tenter un max de sculpture et de scratchbuilt, sans pour autant forcer sur les conversions, comme vous pouvez le constater sur les photos précédentes.

Donc je vais acheter un char gob je pense, l'autre je vais le bidouiller, pareil pour les deux balistes : l'autre achetée, et l'autre, mes gros doigts malhabiles tenteront de l'imiter

Je sens que je vais suivre ce post avec plus d'attention. On part sur les même bases tous les 2 :wub:

A+

Mat, pourquoi pas jaune Pastis tant qu'on y est ?

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon,

j'ai enfin fini mon unité d'OS! Oui, un mois et demi pour peindre 6 orques (:

Méheu! Y'avait la sortie de Starcraft II et je passais mon code!

J'ai séparé les photos. Comme je l'ai mentionné précédemment, je ne suis pas encore sûr de cla couleur que je vais employé pour le socles. J'ai fait plusieurs essais : Dark Angels Green comme précédemment, un vert plus clair, scorched brown et graveyard earth (suite aux propositions de child of bodom).

Voilà ce que ça donne :

img1306z.th.jpg

img1313h.th.jpg

Les 10 OS du devant, avec le socle en Dark Angels Green. J'aime bien mais sans plus, j'attends de voir ce que ça donne avec l'effet de masse.

img1314z.th.jpg

img1315l.th.jpg

Gros plan sur l'Etat-major.

img1316n.th.jpg

Histoire d'avoir une vue plus précise sur la couleur des socles.

img1317f.th.jpg

Le socle plus clair.

img1318v.th.jpg

En comparaison avec le chef d'unité.

img1320e.th.jpg

Les socles en Scorched Brown. Pareil, j'aime bien mais sans plus. Faut voir.

img1322s.th.jpg

Et enfin les scoles en Graveyard Earth. C'est pas mal non plus. Allez, un jour je prendrai une décision. D'ici deux trois mois :D

En cadeau, un petit spoiler pour la suite. Du gros métal V6!

img1324kl.th.jpg

Je les jouerai pas en troll d'eau mais count-as trolls standard. Les trolls d'eau sont beaucoup trop cher pour ce que c'est. A la base, j'étais parti sur trois trolls et je me suis lâchement laissé entraîner par l'enthousiasme des nombreux joueurs OG qui clamaient : "Ça envoi' du fat' paté"! Et donc moi de me monter une unité de 6 trolls. METAL. Les plastiques sont une horreur. Ils sont moches, difformes (la taille des mains o.O) et ont, comme la plupart des nouveaux kits plastiques GW, des abimes à la place des jointures entre les pièces. Regardez l'écart épaule / bras des trolls et des rats-ogres, vous comprendrez...Et puis j'en ai eu pour moins cher en occaze, nah :o .

En revanche, les nouveaux cochons sont plaisants, en comparaison des pas très dynamiques chevaucheurs métal standard. J'avais dans l'idée d'en acheter deux boîtes pour faire mon unité de chevaucheurs OS avec plein de GS inside, mais en fait j'ai acheté les précédents en métal ^_^ .

Je pensais aussi convertir mon chef à partir de cette boîte, étant donné qu'ils sont bien plus dynamique que le vilain kit plastique de chef de guerre orc ^_^ , mais en fait, j'ai passé mon week-end à farfouiller le net pour trouver la perle je me touchais la nouille au taf et je suis tombé là-dessus après quelques recherches : le chef OS gamezone, pour 13€, c'est honnête. Par contre, nos amis les Fritz facturent 13€ de FdP pour 4 à 6 Wochen semaines de livraion. Aïe. Si quelqu'un veut passer une commande avec moi, faites moi signe. A vrai dire, ce chef je comptais le mettre avec une lance, mais encore une fois, on fera du count-as heing!

Pour en revenir à mon unité d'OS, donnez moi votre avis sur les socles. Pour le Scorched Brown, tapez 1 au 8 12 12, pour le Dark Ang...ok, je sors -->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis orques, la couleur de peau est bien choisie, bien traitée et se marie très bien avec les tatouages violets (MYYYYYNUUUUUUUSSSSSS !! YA DU VIOLET ICI AUSSI !!!).

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai une préférence pour le tour de socle en graveyard earth (plus proche de ta couleur de sable).

Et j'attends avec impatience les trolls et les chevaucheurs de cochons. Peints à ce niveau, ça va "grave le faire" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop

J'ai pris la décision de rester sur des socles en Dark Angel Green, qui correspond plus à mon thème forêt / sous-bois. Le Graveyard était pas mal non plus mais correspondait pas trop à ce que j'attendais. Bref j'ai encore 5 araignées, 3 fanatiques et 34 gobelins à socler. Pfiou...!

Donc l'unité d'OS est entièrement finie, soclage complet, il faut juste que je leur fasse un socle d'unité, et pour ça, il faut que je rachète du balsa.

Bon évidemment en deux semaines, j'ai pas fait que ça (:

J'ai donc fini ma catapulte à plongeur, je voulais la finir avant de commencer le gros morceau : les trolls! Sachant que j'avais peu de choses à faire dessus, c'était une occaze bien peinte, et j'allais pas me casser les pieds à repeindre le bois. Le seul souci c'était le vernis brillant. Mais ma feignantise a pris le dessus, la chienne :whistling: . Donc j'ai repeinds les gobs, décapé ce qui ne me plaisait pas, et resoclé le tout. Notez les champignons géant qui tombaient fort biens et collaient parfaitement avec mon thème d'armée!

J'ai également avancé (quand même) les trolls avec deux trois conversions. J'avais plein d'idées, mais malheureusement, toutes n'ont pas vu le jour! Donc j'ai sculpté un troll avec une crête dorsale façon V7. Ca vaut ce que ça vaut :lol:, un autre avec un WIP de murène autour du cou (sisi!), pour l'instant uniquement le "squelette" est sculpté. Et en projet, je voulais virer la masse du troll pour la remplacer par une petite sirène. J'ai laissé tomber :clap:

Enfin, j'ai avancé mon yéti et sa main entièrement resculptée. Vos commentaires indulgents sont les bienvenus! Pour l'instant, j'ai la base de la main et des doigts, que je vais reprendre et sur lesquels je rajouterai des griffes, comme faite sur le pouce.

Les OS

img1327z.th.jpg

img1332i.th.jpg

La cata

img1334u.th.jpg

img1335m.th.jpg

img1336a.th.jpg

img1339g.th.jpg

img1340yu.th.jpg

Le yéti et sa main of the dead

img1341.th.jpg

Les trolls

img1345o.th.jpg

img1346m.th.jpg

N'hésitez pas à contribuer au sujet, ça aide à me motiver. Merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon après une absence prolongée, je reviens avec un troll. J'étais très pris pas Starcraft II mes cours, ma recherche de stage, semestre très chargé donc. Je me rends compte qu'en fait, je peins que pendant les vacances. J'ai eu le temps de finir mon géant pour mes ogres, toutefois, qui eux ont avancé un peu. J'ai du mal à avancer sur mes O&G en ce moment, je pense que je vais aller mon peindre mon yéti. "Non, tu dois peindre ton régiment de troll bourrinos lolol" me dit mon double schizophrénique - comme il a raison.

Bref, voici donc mon premier troll peint. J'ai pas fait le socle, j'hésite encore sur ce que je vais fair : un socle exactement similaire aux autres unités, un socle type marais en mode dégueu, des ptites flaques accompagnées de roseau... J'me tâte, hésitez pas à donner votre avis!

Comme vous pouvez le voir, le niveau est moindre que sur mes OS. Je l'ai peint rapidement, en fait. J'ai beau beaucoup aimer la fig, j'ai pas pris énormément de plaisir à la peindre.

Donc dites moi si le schéma de couleur vous plait. J'ai appliqué des techniques différentes que sur mes OS.

La base de violet est faite de Liche Purple + Ultramarines Blue, alors que j'ai toujours utilisé lich purple simple avant, c'était pour que les trolls fassent le contraste un peu quand même. Pour la peau, je suis parti d'un lavis de Dark angels green sur le blanc que j'ai éclairci au fur et à mesure. Voici la bête. Plus que 5!

img3687q.th.jpg

img3688a.th.jpg

img3689b.th.jpg

img3690a.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
[b]Bienvenue sur le forum, Camelotte29.

Pour une meilleure expérience parmi nous, il y a quelques règles à respecter. Elles sont inscrites dans la Charte et dans les règlements des sections. Éviter de faire ressurgir des sujets des tréfonds du forum en fait partie : nous appelons cela une nécromancie, surtout quand le sujet n'est plus alimenté depuis plus de deux ans !

En conséquence, je ferme le sujet.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.