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[ETau] Equipements tout neufs de la caste de Feu


Nethana

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Alors voilà, après quelques parties contre divers adversaires tous plus vils les uns que les autres, j'en suis venus à quelques réflexions sur ce qu'il manquait cruellement aux Taus. M'est venu à l'esprit le fait que nos guerriers de feu en dehors de leurs fusils ou carabines n'ont droit à rien à cause de leurs doctrines qui interdisent l'usage d'armes lourdes. En terme de fluff c'est compensé par les Exo-armures qui leurs apportent un appui feu, en termes de jeu nos exo armures ont bien souvent mieux à faire que servir de nounous aux Shas'la, surtout au prix unitaire d'une exo armure.

Du coup j'ai pensé à une série de quelques drones à implanter :

-Drone de soutien

-Drone sapeur

-Drone d'interception

-Drone de ravitaillement

-Drone médical

-Drone de communion

Chacun de ces drones aura un rôle particulier et un coût plus élevé que les autres. Les drones de soutien pourraient aussi à merveille être inclut dans les unités d'attaque rapide de drone.

-Drone de soutien : 10 points de base + prix de l'arme possédée ( le prix est celui du système d'arme d'exo armure correspondant ). Cette arme peut être jumelée au coût indiqué dans les équipements des exo armures. Le drone ne peut pas recevoir de prototype d'arme.

Option : un drone de soutien peut recevoir au choix une assistance de tir, un verrouillage de cible ou un amplificateur de lumière.

Son profil est le même que celui d'un drone d'attaque normal, mais en lieu et place d'une carabine à impulsion jumelée il possède une arme simple ou jumelée comme celles des exo armures. Ce genre de drone peut notamment apporter aux Taus des lance flamme très utile contre de la masse ( Orks ou Tyrannide ) à un coût beaucoup moins élevé qu'avec une crisis ( honnêtement je connais personne qui détache spécialement une crisis par groupe de guerrier de feu avec des armes faites pour soutenir les guerriers ).

-Drone sapeur : 60 points

Équipement : auto lanceur de grenades.

Option : peut être doté d'un verrouillage de cible, d'un amplificateur de lumière ou d'une assistance de tir au coût indiqué pour les exo armures.

règle spéciale :

-auto lanceur de grenades : Ce système permet au drone de tirer des grenades PEM ou à Photon. Au corps à corps, le drone peut utiliser des grenades PEM contre les véhicules, au tir il en va de même ( un seul tir ). Son lanceur de grenades à photon lui permet de placer un gabarit de 5 ps sur l'unité cible. Chaque figurine touchée subit une blessure sur un 6, quelque soit son endurance, cette blessure pouvant être sauvegardée normalement, le flash n'ayant un effet très peu désirable seulement pour les yeux. Mais cet effet peut tout de même parfois provoquer des problèmes ( un guerrier aveuglé appuyant malencontreusement sur la gâchette d'une arme, représenté par ce 6 pour blesser ). De plus l'unité doit passer un test de commandement ou voir sa CC, sa CT et son I passer à 1 jusqu'à la fin du tour adverse. L'auto lanceur est considéré comme une arme lourde. L'arme possède une portée de 24 ps. Une perte infligée par les grenades à photon oblige normalement à effectuer un test de pilonnage de la même manière qu'avec les carabines à impulsion.

-sapeur : Le drone prépare le terrain et rend l'endroit plus à même de supporter un assaut. Si l'escouade possédant ce drone est déployée dans un bâtiment son blindage est amélioré de 1 dans une partie autorisant la destruction des bâtiment, et son couvert est amélioré d'un point aussi. Si l'unité est déployée dans un quelconque terrain difficile, celui-ci est alors considéré comme un terrain dangereux lors de la première charge effectuée par une unité ennemie dans ce terrain. De plus si la sauvegarde de couvert de ce terrain est moins efficace que 4+, il compte désormais comme donnant un couvert de 4+, autant pour les alliés que pour les ennemis.

Ce drone a le même profil qu'un drone d'attaque.

C'est une forme de drone qui aide à survivre à des charges, ou du moins à les prévenir voir à donner une petite chance à l'escouade d'infliger des dommages à un véhicule en dehors du CàC.

-Drone d'interception : 70 points

Équipement : canon à impulsion, intelligence artificielle supérieure et armes à impulsions miniaturisées.

De base ce drone a le même profil qu'un drone d'attaque.

Option : le drone peut recevoir une assistance de tir, un verrouillage de cible ou un amplificateur de lumière au coût indiqué dans la rubrique réservée aux exo armures.

Règle spéciale : Intelligence artificielle supérieure : un système d'exploitation et un processeur très puissants permettent à ce drone d'être de loin supérieur en vitesse à tout autre. Lors du premier tour d'un corps à corps il compte comme ayant 6 d'initiative.

Interception : le drone possède une intelligence artificielle tellement améliorée qu'elle le rend capable de faire feu à une cadence soutenue lorsqu'un ennemi charge son unité. Il fait bénéficier des effets d'un cribleur à toute son unité, à la différence près que les blessures ne sont occasionnées que sur du 5+ mais possèdent une PA de 5.

Armes à impulsion miniaturisées : lors du premier tour de n'importe quel corps à corps, le drone peut employer de petites armes à impulsion, inefficaces dans un combat à distance, mais meurtrières à portée courte. Il compte comme possédant une force améliorée d'un point, et de deux attaques de plus.

Pour faire clair, ce drone est aussi prévu pour compenser la puissance très faible des Taus au corps à corps. Ceux-ci ne supportent pas l'idée de se battre avec les poings, certes mais même dans leur fluff, rien n'interdit leurs drones d'utiliser des armes à courtes portées contres leurs adversaires lors d'un corps à corps ? Les coûts de ces drones sont volontairement élevés. La règle interception permettant tout de même de faire un carnage de tyrannide ou d'orks. Contre du SM c'est déjà plus mitigé.

-Drone de ravitaillement : 60 points ( escouade de guerriers de feu et de cibleurs uniquement )

Équipement : aucun.

Option aucune.

Règle spéciale : ravitaillement de munition :

Le drone peut effectuer l'une des trois actions suivantes une fois par partie au début de la phase de tir :

-Distribuer des munitions supplémentaires. Toute l'unité peut relancer ces jets pour toucher ratés.

-Adjoindre une réserve d'énergie supplémentaire aux armes à impulsions. Toute l'unité peut relancer ces jets pour blesser ratés.

-Distribuer des munitions expérimentales perforantes à l'unité. Pendant une phase de tir la PA des armes de l'unité est améliorée de 1.

Explosion : Si le drone est détruit il est possible que ces munitions explosent au passage. Les prévoyant Taus ce sont arrangés pour minimiser le risque, mais il reste encore existant. A la destruction du drone, lancez un dé, sur un résultat de 1 chaque figurine de l'unité subit une touche de force 4 sans PA.

-Drone médical : 40 points ( escouade de guerriers de feu et de cibleurs uniquement )

Même profil qu'un drone d'attaque.

Équipement : matériel d'opérations chirurgical ( compte comme deux armes de corps à corps )

Option : Pour 10 points supplémentaire le drone peut être doté d'un matériel chirurgical plus développé. En termes de fluff, le drone devient alors parfaitement à même d'amputer un membre si nécessaire, voir de découper un adversaire de son unité si besoin est. En terme de jeu cela donne une attaque supplémentaire comptant comme énergétique au drone avec un modificateur de +1 en force, mais frappant avec une initiative de 1.

Règle spéciale : Soin avancé :

Toute l'unité bénéficie de la règle insensible à la douleur, mais uniquement face aux tirs. De plus, posséder du matériel chirurgical avancé permet de relancer un jet d'insensible à la douleur raté par phase de tir adverse, ou d'effectuer malgré tout une fois par phase de tir adverse un jet d'insensible à la douleur, même face à une attaque l'ignorant normalement.

-Drone de communion : 30 points ( Ka'Bri'Dan et Mentor Kroots uniquement )

Même profil qu'un drone d'attaque.

Équipement : aucun.

Option : aucune.

Règle spéciale : Communion du bien Suprême :

Les guerriers Kroots et les Frelons Vespides possédant ce drone peuvent désormais être affectés par les même règles que les troupes régulières de l'empire Tau.

Que la chasse commence :

Grâce au drone de communion, une parenté Kroot peut ce voir désigné une cible. Les Kroots ne peuvent pas bénéficier des avantages concernant le tir donné par un désignateur laser, à la place le joueur possédant la parenté peut utiliser un point de désignation pour conférer la règle ennemi juré aux Kroots envers cette cible.

Voilà voilà, 6 nouveaux drones de la caste de Terre pour servir dans la caste de Feu pour le bien suprême. Pour les coûts en points je les aient mis vraiment au hasard, à bien y réfléchir certains me semble d'un côté trop faible pour leur effet, et trop important en considérant qu'ils sont pour des figurines avec un seul point de vie et 2 de CT.

Modifié par PiersMaurya
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-Drone de soutien : 10 points de base + prix de l'arme possédée ( le prix est celui du système d'arme d'exo armure correspondant ). Cette arme peut être jumelée au coût indiqué dans les équipements des exo armures. Le drone ne peut pas recevoir de prototype d'arme.

Au vu des compétences des drones, c'est pas trop.

Option : un drone de soutien peut recevoir au choix une assistance de tir, un verrouillage de cible ou un amplificateur de lumière.

Son profil est le même que celui d'un drone d'attaque normal, mais en lieu et place d'une carabine à impulsion jumelée il possède une arme simple ou jumelée comme celles des exo armures. Ce genre de drone peut notamment apporter aux Taus des lance flamme très utile contre de la masse ( Orks ou Tyrannide ) à un coût beaucoup moins élevé qu'avec une crisis ( honnêtement je connais personne qui détache spécialement une crisis par groupe de guerrier de feu avec des armes faites pour soutenir les guerriers ).

Reste à voir si un lance flamme sera réellement utile. Griller quatre orks en plus des tirs de ton unité, c'est bien, mais si ton unité se fait massacrer par la charge qui suit, ça sera pas utile. L'utilité vient de la polyvalence donnée aux unités. Néanmoins enlever la règle de propulseurs qui permettra aux aux drones de toujours tirer sera nécessaire pour conserver un prix aussi attractif. Sinon il faut le relever.

-Drone sapeur : 60 points

Équipement : auto lanceur de grenades.

Option : peut être doté d'un verrouillage de cible, d'un amplificateur de lumière ou d'une assistance de tir au coût indiqué pour les exo armures.

règle spéciale :

-auto lanceur de grenades : Ce système permet au drone de tirer des grenades PEM ou à Photon. Au corps à corps, le drone peut utiliser des grenades PEM contre les véhicules, au tir il en va de même ( un seul tir ). Son lanceur de grenades à photon lui permet de placer un gabarit de 5 ps sur l'unité cible. Chaque figurine touchée subit une blessure sur un 6, quelque soit son endurance, cette blessure pouvant être sauvegardée normalement, le flash n'ayant un effet très peu désirable seulement pour les yeux. Mais cet effet peut tout de même parfois provoquer des problèmes ( un guerrier aveuglé appuyant malencontreusement sur la gâchette d'une arme, représenté par ce 6 pour blesser ). De plus l'unité doit passer un test de commandement ou voir sa CC, sa CT et son I passer à 1 jusqu'à la fin du tour adverse. L'auto lanceur est considéré comme une arme lourde. L'arme possède une portée de 24 ps. Une perte infligée par les grenades à photon oblige normalement à effectuer un test de pilonnage de la même manière qu'avec les carabines à impulsion.

La règle est trop forte pour 60 pts. D'une part la possibilité de causer des blessures combinée avec la diminution fait trop d'effets pour des grenades photoniques. D'autre part le gabarit affecte trop de monde avec une trop grande portée. Là tu le peux faire tirer sur une autre unité avec le verrouillage de cibles et préparer un assaut avec des Kroots. C'est plus tellement un système d'autodéfense. Sans compter que je ne vois pas pourquoi toutes les unités seraient affectés de la même manière ( SM ou gardes, par exemple). Pour un prix un peu plus bas, je verrais les règles :

- L'unité compte comme ayant des grenades photoniques et PEM.

- Le drone possède l'arme suivante : portée 12 ps-F N/A-PA N/A- Notes : assaut 1, autolanceurs.

Autolanceurs : une unité touchée doit réussir un test de cd ou voir ses caractéristiques de CC, CT et I divisées par deux arrondies au supérieur.

-sapeur : Le drone prépare le terrain et rend l'endroit plus à même de supporter un assaut. Si l'escouade possédant ce drone est déployée dans un bâtiment son blindage est amélioré de 1 dans une partie autorisant la destruction des bâtiment, et son couvert est amélioré d'un point aussi. Si l'unité est déployée dans un quelconque terrain difficile, celui-ci est alors considéré comme un terrain dangereux lors de la première charge effectuée par une unité ennemie dans ce terrain. De plus si la sauvegarde de couvert de ce terrain est moins efficace que 4+, il compte désormais comme donnant un couvert de 4+, autant pour les alliés que pour les ennemis.

Je pense qu'un autre drone serait plus approprié, parce que tous ces bonus pour 60 pts, c'est trop. Pour 30 pts, je verrais bien un drone sans armes donnant la même règle que le techmarine.

-Drone d'interception : 70 points

Équipement : canon à impulsion, intelligence artificielle supérieure et armes à impulsions miniaturisées.

De base ce drone a le même profil qu'un drone d'attaque.

Option : le drone peut recevoir une assistance de tir, un verrouillage de cible ou un amplificateur de lumière au coût indiqué dans la rubrique réservée aux exo armures.

Règle spéciale : Intelligence artificielle supérieure : un système d'exploitation et un processeur très puissants permettent à ce drone d'être de loin supérieur en vitesse à tout autre. Lors du premier tour d'un corps à corps il compte comme ayant 6 d'initiative.

Je ne vois pas le rapport du canon à impulsion avec avec l'interception. Son rôle se recoupe plus ou moins avec celui d'un drone de défense, sauf qu'il est armé.

Interception : le drone possède une intelligence artificielle tellement améliorée qu'elle le rend capable de faire feu à une cadence soutenue lorsqu'un ennemi charge son unité. Il fait bénéficier des effets d'un cribleur à toute son unité, à la différence près que les blessures ne sont occasionnées que sur du 5+ mais possèdent une PA de 5.

Quelque chose de plus simple serait un test de terrain dangereux, moins efficace, mais plus facile à aborder. Évidemment le coût doit suivre en conséquence.

Armes à impulsion miniaturisées : lors du premier tour de n'importe quel corps à corps, le drone peut employer de petites armes à impulsion, inefficaces dans un combat à distance, mais meurtrières à portée courte. Il compte comme possédant une force améliorée d'un point, et de deux attaques de plus.

Ça fait beaucoup d'armes sur un drone. D'un point de vue "réalisme", il faudrait je pense le supprimer. Avec les modifications que je donne, le coût devrais être à mon avis de 30 pts.

-Drone de ravitaillement : 60 points ( escouade de guerriers de feu et de cibleurs uniquement )

Équipement : aucun.

Option aucune.

Règle spéciale : ravitaillement de munition :

Le drone peut effectuer l'une des trois actions suivantes une fois par partie au début de la phase de tir :

-Distribuer des munitions supplémentaires. Toute l'unité peut relancer ces jets pour toucher ratés.

-Adjoindre une réserve d'énergie supplémentaire aux armes à impulsions. Toute l'unité peut relancer ces jets pour blesser ratés.

-Distribuer des munitions expérimentales perforantes à l'unité. Pendant une phase de tir la PA des armes de l'unité est améliorée de 1.

Les différents bonus sont trop forts. Il est convenu dans les règles que des munitions en plus se traduisent par des relances de jets pour toucher. A la limite, donner au drone un type de bonus qu'il donnera à son unité pour toute la partie.

Explosion : Si le drone est détruit il est possible que ces munitions explosent au passage. Les prévoyant Taus ce sont arrangés pour minimiser le risque, mais il reste encore existant. A la destruction du drone, lancez un dé, sur un résultat de 1 chaque figurine de l'unité subit une touche de force 4 sans PA.

Ça ne touchera jamais qu'un ou deux Tau qui seront blessés sur 3+ et sauvegarderont sur 4+. C'est pas vraiment une limitation. Donc 60 pts, OK, mais pas plusieurs bonus dans la partie.

-Drone médical : 40 points ( escouade de guerriers de feu et de cibleurs uniquement )

Même profil qu'un drone d'attaque.

Équipement : matériel d'opérations chirurgical ( compte comme deux armes de corps à corps )

Option : Pour 10 points supplémentaire le drone peut être doté d'un matériel chirurgical plus développé. En termes de fluff, le drone devient alors parfaitement à même d'amputer un membre si nécessaire, voir de découper un adversaire de son unité si besoin est. En terme de jeu cela donne une attaque supplémentaire comptant comme énergétique au drone avec un modificateur de +1 en force, mais frappant avec une initiative de 1.

40 pts c'est trop peu. Tu as un médic dans la Garde Impériale qui te file la même règle pour 30 pts à 5 gus moins solides et dont le nombre ne peut varier (5). Là tu peux aller de 6 à 12. Donc un up du coût en points ne serait pas de trop. Je ne vois pas pourquoi du matériel chirurgical pourrait être employé soit comme deux armes de corps à corps ou ajouter des bonus en force.

Toute l'unité bénéficie de la règle insensible à la douleur, mais uniquement face aux tirs. De plus, posséder du matériel chirurgical avancé permet de relancer un jet d'insensible à la douleur raté par phase de tir adverse, ou d'effectuer malgré tout une fois par phase de tir adverse un jet d'insensible à la douleur, même face à une attaque l'ignorant normalement.

Bof, ça ne reste qu'une IA. Pour 40 pts, j'aurais plutôt vu une insensible à la douleur de 5+ ou 6+ améliorable avec le matériel supplémentaire.

-Drone de communion : 30 points ( Ka'Bri'Dan et Mentor Kroots uniquement )

Même profil qu'un drone d'attaque.

Équipement : aucun.

Option : aucune.

Règle spéciale : Communion du bien Suprême :

Les guerriers Kroots et les Frelons Vespides possédant ce drone peuvent désormais être affectés par les même règles que les troupes régulières de l'empire Tau.

Que la chasse commence :

Grâce au drone de communion, une parenté Kroot peut ce voir désigné une cible. Les Kroots ne peuvent pas bénéficier des avantages concernant le tir donné par un désignateur laser, à la place le joueur possédant la parenté peut utiliser un point de désignation pour conférer la règle ennemi juré aux Kroots envers cette cible.

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi les Kroots se battraient mieux parce qu'une machine leur désigne une cible. Ils n'aiment d'ailleurs pas tellement la technologie. Sans compter qu'un point de désignation pour ennemi juré, c'est énorme. Je ne vois pas quels avantages en tirent les frelons puisqu'ils peuvent déjà employer les touches de désignateur, hormis les règles de l'éthéré, qui ne tiennent pas à la présence du Ka'bridan, mais aux effets physiologiques qu'il a sur les Tau et donc n'a pas à affecter les Vespides. Pour les Kroots, ils bénéficieront sinon de bonus pour le tir, mais je doute que leurs armes leur permettent de tirer profit de ces données.

Bref, pour ce dernier drone, je reste dubitatif sur son utilité et sa vraisemblance, ainsi que pour son coût.

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Néanmoins enlever la règle de propulseurs qui permettra aux aux drones de toujours tirer sera nécessaire pour conserver un prix aussi attractif. Sinon il faut le relever.

Normalement c'est pas nécessaire, les drones prennent le même type que leur unité du coup ils passent en infanterie avec des fantassins.

La règle est trop forte pour 60 pts. D'une part la possibilité de causer des blessures combinée avec la diminution fait trop d'effets pour des grenades photoniques. D'autre part le gabarit affecte trop de monde avec une trop grande portée. Là tu le peux faire tirer sur une autre unité avec le verrouillage de cibles et préparer un assaut avec des Kroots. C'est plus tellement un système d'autodéfense. Sans compter que je ne vois pas pourquoi toutes les unités seraient affectés de la même manière ( SM ou gardes, par exemple). Pour un prix un peu plus bas, je verrais les règles :

- L'unité compte comme ayant des grenades photoniques et PEM.

- Le drone possède l'arme suivante : portée 12 ps-F N/A-PA N/A- Notes : assaut 1, autolanceurs.

Autolanceurs : une unité touchée doit réussir un test de cd ou voir ses caractéristiques de CC, CT et I divisées par deux arrondies au supérieur.

Après tout pourquoi pas pour grenades PEM et photonique mais là je me suis dit que c'était trop. Une unité de 12 coute 48 points à équiper ainsi, en plus des autres règles je me disais que ça faisait beaucoup pour le drone.

Petit gabarit alors pour l'arme ? Mais diminuer CC, I et CT c'est volontaire la cible est aveuglée par la grenade elle se défendra moins bien. Ok pour ne pas mélanger les deux après tout... Mais note que comme on peut prendre deux drones par choix ça reviendra au même, un sapeur et un autre comme ça ( ça empêchera juste de cumuler un interception et ça ).

Je ne vois pas le rapport du canon à impulsion avec avec l'interception. Son rôle se recoupe plus ou moins avec celui d'un drone de défense, sauf qu'il est armé.

Le rapport c'est qu'il fallait une arme à cadence de tir rapide qui justifie cette forme de tir en réaction à la charge. Je cherchais un moyen d'en faire l'équivalent d'un cribleur, mais juste pour l'infanterie, et évidemment assez cher. Ou alors ce drone pourrait juste avoir le même effet qu'un cribleur sur toute l'escouade et rien d'autre.

Les armes miniaturisés sont là pour en faire un drone qui intercepte vraiment. Il s'en prend à l'ennemi au contact avant que ce soit le pauvre shas'la qui mange un coup.

Les différents bonus sont trop forts. Il est convenu dans les règles que des munitions en plus se traduisent par des relances de jets pour toucher. A la limite, donner au drone un type de bonus qu'il donnera à son unité pour toute la partie.

Alors un seul des trois bonus partie ? Et un coût moins grand. Ou alors une relance de tout les 1 pour toucher ou pour blesser au choix du joueurs pendant toute la partie ? En contre partie coût plus faible ?

Ça ne touchera jamais qu'un ou deux Tau qui seront blessés sur 3+ et sauvegarderont sur 4+. C'est pas vraiment une limitation. Donc 60 pts, OK, mais pas plusieurs bonus dans la partie.

C'est pire et moins fort en même temps, c'est sur un 1 qu'on lance individuellement, tout le monde prend une touche, donc soit toute l'escouade est blessée, soit aucune figurine. Les Taus sont réputés pour la fiabilité quand même. Ils donneraient pas à leur soldats du matériel qui leur pète la figure n'importe quand.

40 pts c'est trop peu. Tu as un médic dans la Garde Impériale qui te file la même règle pour 30 pts à 5 gus moins solides et dont le nombre ne peut varier (5). Là tu peux aller de 6 à 12. Donc un up du coût en points ne serait pas de trop. Je ne vois pas pourquoi du matériel chirurgical pourrait être employé soit comme deux armes de corps à corps ou ajouter des bonus en force.

Là c'est spécifique, je pensais que le fait qu'il ne serve qu'au tir limitait la puissance de la chose. Du reste je me suis basé sur le médiko Ork pour cela. Le médiko peut porter une grosse pikouze qui donne un bonus en force non ? Bah là le drone porte de quoi scier un os si nécessaire, et vue la technologie avancée Tau quand ça peut scier un os ils s'arrangent aussi pour que ça scie du plastacier. Pour les deux armes, c'est due à la diversité des petits objets pointus qu'utilise le drone pour inciser les chairs. Bien qu'il n'ait pas que de ça sur lui, des scalpels et des aiguilles ça sert toujours bien.

Bref, pour ce dernier drone, je reste dubitatif sur son utilité et sa vraisemblance, ainsi que pour son coût.

L'intérêt pour les frelons c'est notamment la relance des tests de moral par l'éthéré ( non il n'y a pas droit de base )

Quant aux Kroots ce sont des chasseurs et en ce sens ils n'aiment pas forcément la technologie mais restent sensible au choix des éclaireurs qui désignent la proie, du moins c'est ainsi que je le vois, et ils se battent mieux ainsi motivés ! C'est un peu comme le prêtre impérial à battle qui donne la haine par ces discours, là c'est la chasse qui galvanise le Kroot.

Modifié par PiersMaurya
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Salut,

De très bonne règles dans l'ensemble, d'autant plus que des conversions peuvent etre tres facilement faites.

Je pense que j'utiliserai certaines de tes règles pour des parties avec des potes.

De très bonnes règles.Bravo

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  • 3 semaines après...

Je vais tester moi même ces règles la semaine prochaine avec une victime consentante.

Petite adaptation suite aux remarques :

Drone de soutien, je pense que le prix est équilibré. 14 points minimum pour une arme spéciale avec une CT de 2... 24 points pour l'avoir à CT 3, quand on voit certaines armées dont je citerais pas le nom qui ont pour 17 points un fuseur à CT 4 ou un plasma à CT 4 aussi, bon... De plus, le drone est tué si le chef d'escouade décède.

Drone sapeur : 25 points je pense que c'est plus approprié, en me basant sur le maroune... Oui le techmarine il vaut 50 points avec quand même bien plus de règles spéciales et un meilleur équipement alors tant qu'à faire...

Drone intercepteur : 30 points

Garde juste la règle interception pas d'autres armes/option.

Drone de ravitaillement : 15 points +2 points/soldat dans l'escouade.

Le drone permet à chaque phase de tir de choisir entre relancer les jets pour toucher ayant obtenu un 1, ou les jets pour blesser ayant obtenu un 1.

Basé sur le concept du nynyde qui relance beaucoup trop de jets pour pas excessivement cher... On note que là c'est au choix, blesser ou toucher pas les deux, je pense que ça justifie un coût pas trop élevé.

Drone de de minage : euh, c'est spécial, lui est pas encore équilibré, faudra voir : 40 points

Transforme un terrain qui n'est pas un bâtiment en terrain dangereux pour l'infanterie.

Drone médical : je pense que lui on peut l'abandonner...

Drone de communion : idem car il plaît pas

Drone auto lanceur : 40 points

- L'unité compte comme ayant des grenades photoniques et PEM.

- Le drone possède l'arme suivante : portée 12 ps-F N/A-PA N/A- Notes : assaut 1, autolanceurs.

Autolanceurs : une unité touchée doit réussir un test de cd ou voir ses caractéristiques de CC, CT et I divisées par deux arrondies au supérieur.

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