Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA] Gondor 500pts


Hemelt

Messages recommandés

Bonjour.

Après un grand nettoyage chez moi je retombe sur mes figs de SdA, que j'ai plus retouché depuis quoi... 2-3ans.

Enfin bon j'aimerai bien rejouer, retrouver une ou deux listes (histoires de variée) équilibré, efficace mais fun.

Liste 1, Ranger-MT :

Groupe principal :

--> 1 Faramir + armure lourde

--> 1 Guerriers MT + bannière

--> 10 Guerriers MT + bouclier

--> 12 Guerriers MT + bouclier + lance

--> 5 Morts

-------------------------------------------------------

Groupe secondaire :

--> 1 Damrod

--> 6 Ranger

--> 7 Ranger + Lance

-------------------------------------------------------

500 Pts (95pts héros / 405pts infanterie)

43 Figurines (2 héros / 5 élites / 36 infanteries)

32,56% d'archer

4 Pts puissance + 1 bannière

Liste 2, Cavalerie :

Groupe principal :

--> 1 Capitaine + bouclier

--> 6 Gardes de la Cour + bouclier

--> 8 Guerriers MT + bouclier

--> 11 Ranger + lance

-------------------------------------------------------

Groupe secondaire :

--> 1 Faramir + armure lourde + cheval + lance cavalerie

--> 6 Chevalier MT + bouclier

--> 1 Chevalier MT + bannière

-------------------------------------------------------

496 Pts (145pts héros / 351pts infanterie)

34 Figurines (2 héros / 6 élites / 7 cavaliers / 19 infanteries)

32,35% d'archer

5 Pts puissance + 1 bannière

Stratégie et généralité :

Groupe principale en phalange classique pour allez au charbon.

Groupe secondaire prévu pour agir en autonomie, soit pour réalisé un objectif précis, soit pour prendre à revers la phalange adverse.

Bannière proche du héros principal pour une protection mutuelle.

Edit :

Question soulevé par Ungolian : La bannière est-elle utile/rentable en 500pts ?

Pas d'aversaire particulier ou de terrain particulier.

Commentaire, liste 1 :

En + : Du nombre, bonne force de tir, règles spécial des morts et là bannière.

En - : Un seul vrai héros, des archers fragile, réalisme concernant le présence des morts ?

??? Le groupe d'archer : faiblard avec une D4 pour se trimballer seul, non ?

Commentaire, liste 2 :

En + : Principalement la cavalerie de choc, mener par Faramir et soutenu par une bannière.

En - : Faible nombre, plus de tir une fois ma phalange au contact (réel point faible ?), réalisme de retrouver garde de la fontaine et ranger ensemble.

Budget et unité disponible :

Pas vraiment de limite sur ce point, vous pouvez vous lacher :) .

Il n'y à pas d'unité des extensions post V4 car je n'ai pas les livres, mais si vous en connaissez dans le lot qui apporterai un plus (variété/efficacité) pas de soucis, sur ce point je compte un peu sur vous même :) (et j'en profiterai pour récupéré les livres nécessaire pour le cout en point et/ou règles spécial).

Voilà, c'est un peu long mais c'est fini.

Quoi, vous êtes passer ou ? :)

Edit : Message raccourci

Modifié par Hemelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch ! C'est un peu long....

Le seul problême à mes yeux (pour le moment), c'est la bannière un peu chère et inutile en 500pt

La bannière est à remplacer avec de l'élite...

Selon moi....

Je trouve que la première liste est meilleure...

car, en 500pt, moi, je n'arrive pas à rentabiliser de la cavalerie (ni en 1000pt d'ailleurs :P )

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post légèrement édité pour le rendre plus lisible.

Mais pour la longueur j'aurai peut être mieux fait de faire deux sujets, car deux listes :P.

La première liste me semble aussi meilleurs. Mais je recherche justement 2 listes varié du gondor pour alterner et ne pas me lasser.

Pour la première liste, je pense que la bannière peut être rentable, à tester sur le terrain.

Pour la seconde par contre entièrement d'accord, cher et difficilement rentable. Et là si je loupe une charge et que ma cavalerie se fait bouffer, c'est presque la moitié de mes points d'armées.

De plus, l'utilisation des rangers ne me plait pas et me semble trop être de l'optimisation.

Du coup je l'ai modifié et sa donne :

Liste 2(modifié v3), Cavalerie :

L'élite :

--> 1 Faramir + armure lourde

--> 6 Gardes de la Cour + bouclier

--> 15 Guerriers MT + bouclier + (11) lance

-------------------------------------------------------

La cavalerie :

--> 1 capitaine + bouclier + cheval + lance cavalerie

--> 4 Chevalier MT + bouclier

-------------------------------------------------------

Les archers :

--> 6 Guerrier MT + arc

--> 6 Ranger + lance

-------------------------------------------------------

500Pts

39 Figurines (2 héros / 6 élites / 4 cavaliers / 27 infanteries)

32,43% d'archer

5 Pts puissance

Liste un peu plus cohérente, qui amène une stratégie différente de la première puisque cette fois composé de trois groupes, ave la cavalerie.

Un peu plus de nombre et un groupe de garde de la fontaine capable de tenir un moment en fin de partie avec les 2 héros.

Modifié par Hemelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire, liste 1 :

??? Le groupe d'archer : faiblard avec une D4 pour se trimballer seul, non ?

Ben, une Défense de 4..., contre des archers orcs (F2) ça peut passer mais j'espère que tu ne joueras pas contre des arbalètriers Uruks...

Mais, c'est quand même acceptable..., il y a quand même des lances et une valeur de combat de 4 pour ratrapper au corps à corps...

[Mode je raconte ma vie ON] Moi, mon unité préférée des Fiefs c'est les guerriers des clans de Lamedon qui se trimbalent seuls (avec D4 et -1 pour remporter le combat, c'est difficile de faire pire...) et pourtant, ils massacrent des orcs à la pelle [Mode je raconte ma vie OFF]

De plus, l'utilisation des rangers ne me plait pas et me semble trop être de l'optimisation.

??? Optimisation ??? Ils valent quand même leur cout en point les cocos quand même... et en plus ils comptent dans les 33%....

Il n'y à pas d'unité des extensions post V4 car je n'ai pas les livres, mais si vous en connaissez dans le lot qui apporterai un plus (variété/efficacité) pas de soucis, sur ce point je compte un peu sur vous même tongue.gif (et j'en profiterai pour récupéré les livres nécessaire pour le cout en point et/ou règles spécial).

J'aurais pu te conseiller les gardes de la Fontaine mais tu connais déjà... :P

Mais une autre unité est assez interressante (pour peu que ton ennemi n'est pas trop d'archers) : LES GUERRIERS DE LAMEDON et leur chef Angbor... qui se rentabilisent si ils atteignent la démoralisation de ton armée (sinon, il vaut mieux oublier)

Liste un peu plus cohérente, qui amène une stratégie différente de la première puisque cette fois composé de trois groupes, ave la cavalerie.

Un peu plus de nombre et un groupe de garde de la fontaine capable de tenir un moment en fin de partie avec les 2 héros.

Beaucoup mieux, rien à redire...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Optimisation ??? Ils valent quand même leur cout en point les cocos quand même... et en plus ils comptent dans les 33%....

Je parlais dans la première version de la liste 2 ou ils venaient se caller derrière les MT et garde de la Cour de la Fontaine.

C'est un peu comme faire une phalange Uruk-Hai avec une seconde ligne composé d'orc avec lance.

La nouvelle version c'est un mix archer MT-Ranger et bien que Faramir soit à cheval je trouve pas illogique que certain des ranger sous ses ordres soit présent.

Sinon merci Ungoliant. D'ailleurs je pense que je 'machèterai le livre sur le gondor histoire de voir ce que peux m'apporter le Lamedon ^^

vu que le seul commentaire concernait la bannière je vais pouvoir tester ces listes et je reviendrai après pour là commenter d'après l'expérience du terrain, défois que ca serve à de futur lecteur. :P

Edit :

Tester ma seconde liste version modifier, et bien je n'approuve pas du tout. Voilà quelques commentaire :

- Sous nombre criard, en effet, comme la cavalerie n'est pas au contact chaque tour je n'ai que 30 figurines - pertes de tir (et encore, si j'envoie dès le début mes archer au contact).

- Faramir qui apporte très peu part rapport à un capitaine basique.

Changement --> Capitaine à cheval, passage de 6 à 4 cavalier qui permet de réduire le cout du groupe cavalerie, qui sert "occasionnellement".

- Des gardes de la cour de là Fontaine qui apporte peu dans certaines situation (face au gob...).

Changement --> je les passes à 6, ils restent bien présent mais me permette d'aligner plus de guerrier de MT (faible gain en point mais tout de même).

Je me retrouve avec 39figs, seulement 2 de plus, mais un meilleurs équilibre selon moi, je testerai dès que possible cette version modifé.

Modifié par Hemelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Liste 1, Ranger-MT :

Groupe principal :

--> 1 Faramir + armure lourde

--> 1 Guerriers MT + bannière

--> 10 Guerriers MT + bouclier

--> 12 Guerriers MT + bouclier + lance

--> 5 Morts

-------------------------------------------------------

Je me posais une question, as tu le droit de prendre des morts avec le Gondor, sans la présence du Roi des morts ? (cf. ta 1ère liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend avec qui tu joue. Le roi des morts est une figurines qui n'apporte casiment rien, et forcé à le joeur si ont veux inclure un mort rend le tout trop cher, donc jamais utiliser (ou presque).

Si l'adversaire n'est pas d'accord il y à encore moyen de remplacer par une 10aine de Garde de la Cour de là Fontaine et rajouter quelques lance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.