Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] La garde de Pendragon


Pendragon

Messages recommandés

Avec les points qu'il me reste, je me paierai, comme vous me le conseillai, un vrai techmarine avec des serviteurs.
Franchement, à moins d'avoir une armée de tir style plein de pred et de dread avec arme de tir, les serviteurs du techmarine sont pas géniaux voir c'est carrément pourri car ça te fait des points d'annihilation facile pour l'adversaire.

D'ailleurs c'est même pas 13 points a partir du deuxieme serviteur mais 15 !!! (je vien de regarder) C'est plus cher qu'un scout ... :rolleyes:

Vu les caracs des serviteurs et des scouts j'ose même pas comparer

Plutot que des serviteurs qui servent à rien autant prendre un harnais pour le techmarine, tout seul il répare sur 4+ c'est deja bien et avec les armes sur harnais ça donne de la peche à une demie escouade tactique.

Le gros probleme c'est que t'as 75 pts qui se balade avec une endu 4, 1 PV et une save à 3+ mais on peut pas tout avoir :blushing:

Je n'ai trouvé qu'une raison utiliser des serviteurs de façon assez marrante et un peu bourrine c'est dans un land raider avec un maitre de la forge (car lui a 2 PV et une save à 2+) au moins les servo bras donne qq sueurs froides aux tank devant le land raider (véhicule d'assaut) qu'ils peuvent réparer de l'intérieur avec le maitre

Sinon histoire de donner une petite garde à un maitre de forge équiper d'un faisceau ça peut etre sympa même si on retrouve le probleme des points d'annihilation facile là au moins ils protegent un QG à 125 pts pour pas cher

Pour ce qui est de séparer les escouades tactiques en escouades de combat, je pense équiper des escouades de combats de gantelet OU de fuseurs, les escouades ayant un role plus spécifique (toi tu tire, toi tu tapes) ou alors que fais gantelet/fuseurs pour chacune ? Ca parait cher (en points) !!
En escouade de combat faut éviter les gants qui risque de mourir avant de taper et préférer des epee energétique. Apres 1 gant pour 5 marines c'est juste un peu dangereux mais loin d'etre injouable surtout si tu ne comptes que chasser du tank avec.

Gantelet ET fuseur c'est sympa aussi, car comme le fuseur et une arme d'assaut tu peux venir au CàC avec le gant si le tir n'a pas donné ce que t'attendais

Si t'essaies la version razor bolter lourd, prends au moins un fuseur à la place d'un lance flamme

Si t'as un lance flamme prends une epee energetique pour ton sergent, car soit tu vas tirer au pistolet pour charger derriere, soit t'estimeras que l'autre va t'empecher d'arriver au CàC en enlevant les figs de devant et tu vas tirer au bolter en tir rapide et il va surement te charger

Dans tous les cas l'epee est utile

Pour ce qui est du prix une tactique équipée je la compte à 235 pts: gant fuseur Multifuseur rhino (voir combi fuseur en plus sur le sergent pour +10pts) ou epee lance flamme canon laser razor bolter lourd jumelé

Une tactique ainsi équipée est peut etre plus chere mais ça n'a plus rien à voir avec une tactique de base à 170 pts au niveau tactique: Mobilité, efficacité anti char/troupe. Tu peux même gérer un monstre si t'as un gant, pendant que les marines meurent le gant tape, t'as 9 "fusibles" ça laisse qq tour de CàC pour tuer la bete.

Rien que l'epee energetique est pour moi obligatoire

Apres t'as tout loisir de trouver des combo sympa à jouer moi j'aime assez 10 tactique splités, 1 laser en arme lourde qui campe derriere et lance flamme, combi lance flamme sur le sergent accompagné d'un archiviste avec pouvoir vengeur dans un razor. En anti grouilleux, trois gabarit de lance flamme au débarquement, ça dépote (tu noteras que je n'ai pas mis d'epee au sergent mais comme y en a une sur l'archiviste et que le sergent n'a pas de bonus 2 armes de CàC je fais sans pour éco un peu de points)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peux-tu nous dire quelles sont les figurines que tu possèdes déjà? Comme ça il nous sera facile de savoir ce que tu peux remplacer ou interchanger. Je pense que si tu veux de l'antichar tu devrais essayer les land speeder, je m'en sépare jamais ce sont de vrais menaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci a Marmoth, et ouais, je vais sortir les épées. J'en un un paquet dans mes bitz (épées haut elfes bien peintes sur bras SM, ca a de la gueule !)

J'adore tes variantes, je pense les essayer durant la campagne qui m'attend cet été ( SM - Ork - Nécron -GI - Dark-angels et taus) . Je jouerai sm et parfois j'échangerai avec l'ork, pour la rigolade :devil:

J'essaierai toutes les combinaisons d'escouades de combat, j'aime bien avoir un paquet de petites escouades, et j'ai assez de sergents pour.

Tu as raison, de plus, je vais arreter les serviteurs. Je prendrai mon techmarine seul (ou avec un seul servi, le 1° est pas cher)

pour Zoub :

En fait peux-tu nous dire quelles sont les figurines que tu possèdes déjà? Comme ça il nous sera facile de savoir ce que tu peux remplacer ou interchanger. Je pense que si tu veux de l'antichar tu devrais essayer les land speeder, je m'en sépare jamais ce sont de vrais menaces!

En gros, niveau figurine, j'ai la plupart des héros (un mec me les a donnés car il arretai de jouer et demenageai) et 6 escouades tactiques avec toutes les options. De plus, j'ai une escouade devastator et je peux modeliser des scouts. J'ai 1 rhino et 2 prédators, 10 terminators et on peut me préter 10 marines d'assaut. J'ai également une escouade de commandement et une de vétérans d'appui.

et cerise sur le gateau, j'ai 2 land speeder, l'un avec bolter lourd, l'autres avec fuseur lourd. Et, par chance, on m'a vendu 1 chapelain sur moto, 3 motards (jai fait 1 sergent) et une moto d'assaut à bolter lourd pour 10€

Je suis verni je vous dis :blushing:

Je n'ai pas de dreadnoughts, ni de vétérans d'assaut. Je n'ai pas de land raider ni de drop pods.

Le seul probleme, c'est que je ne compte pas agrandir mon armée SM, ou alors pas beaucoup : je favorise avant tout mes orks en ce moment.

Mais n'hésitez pas a me conseiller d'acheter des trucs, on sait jamais :rolleyes:

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja moi niveau antichar j'utiliserais tes 2 speeder MF à la place du techmarine(Fait un test en utilisant le BL comme un multi-fuseur), tu verras niveau antichar ya pas mieux!

Après comme t'as dit marmoth test d'utiliser tes pred comme des razorback. Peut etre devrais-tu essayer une escouade de vet d'appui embarqué ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis maudit avec les vets d'appui, ils meurent TOUJOURS. Meme avec un gant.
Bah c'et pas vraiment un probleme si ils ont tué 4 fois leur prix en point avant de mourir ^_^

Vu leur puissance c'est sur que si t'en as que 5 ils vont vite crever. Si c'est pour les faire poder c'est important d'avoir 10 tactiques à coté en même temps. Peut etre que tu les isoles trop tes vet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'et pas vraiment un probleme si ils ont tué 4 fois leur prix en point avant de mourir :wink:

Vu leur puissance c'est sur que si t'en as que 5 ils vont vite crever. Si c'est pour les faire poder c'est important d'avoir 10 tactiques à coté en même temps. Peut etre que tu les isoles trop tes vet

C'est pas faux, et la plupart du temps ils ont le temps d'emmener avec eux une ou deux escouades. Cependant, sur toutes mes parties, ils n'ont jamais fini la bataille. Je les met au centre de l'action a chaque fois. Et Ils ne connaitrons pas la peur ! ^_^

Et les vétérans d'appui, qu'en penser ? Peut etre que combinés avec mon escouade d'assaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça , il suffit qu'il fasse juste 1 escouade de 10 avec :

Sergent épée énergétique (comme il l'a marquer)

Fuseur

Multi-fuseur

Il splitte l'escouade en 2 , ce qui donne le même résultat que dans sa liste et gagne même 20 points je crois .

Il économise les points de la 2eme épée énergétique et le 2eme fuseur .

Et pourquoi pas grâce aux points économisé , virer un prédator avec Bolters Lourds pour le remplacer par un Prédator Canon laser ? :rolleyes:

Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci. En vous écoutant, ca donne :

QG

- Marneus Calgar 250 points

- Chapelain Cassius 125 points

Elites

- Escouade de terminators d'assaut Sergent 200 points

- Escouade de terminators d'assaut Sergent 200 points

- Techmarine

Troupes

- escouade tactique Alpha épée énergétique, fuseur, lance-plasma lourd 195 points

- escouade tactique bravo épée énergétique, fuseur. lance-missiles 190 points

elles seront séparées en escouades de combats.

Attaque rapide

- Escouade d'assaut sergent avec bouclier d'assaut

Soutien

- Prédator canon laser 120 points

- Prédator bolters jumellés 85 points

-Land Raider blindage reforcé 265 points

total : 1500

Merci de l'aide :rolleyes: les escouades de combats sont maintenant jouables, et le prédator s'en trouve amélioré. You rock !

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a encore une petite erreur pour l'escouade Alpha , tu as mis 2 armes d'assaut , lance flamme et fuseur

Tu as le droit à :

fuseur , lance plasma ou lance flamme

et

Lance missile , bolter lourds , multi fuseur , lance plasma lourds et Canon Laser . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- escouade tactique bravo épée énergétique, fuseur. lance-roquettes
Lol on reconnait bien le joueur orc :'(

Bon en passant, à la limite tu peux prendre ton pred bolter lourd et le jouer comme un rhino tu mets ton escouade de 10 dedans et t'as 50 pts pour mettre un techmarine qui restera dans le land raider pour le réparer, ça peut etre sympa aussi ^_^

Sinon au lieu du techmarine tu mets calgar en armure termi un gant pour l'escouade en rhino et reste 25 pts pour un combi fuseur sur le sergent ganté et une balise de TP sur une tactique

Aisni la 2° escouade termi pourra se tp sans trop de casse avec la balise de l'armure de marnéus ou sur une tactique

ou tu passes le pred en full laser

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des tes tactiques c est qu'ils sont a pieds ET dispose d armes lourdes,donc sois ils bougent sois ils tirent.

Si tu veux des armes lourds direction dévastator.Ça se place en début de parties pour ne pas bouger ou en rhino/razor.

Il y aura le totors dans le land je suppose,du coup les autres arriveront en FEP... hum une balise ou des totor fulgurant serais plus rentable en FEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des tes tactiques c est qu'ils sont a pieds ET dispose d armes lourdes,donc sois ils bougent sois ils tirent.
Moi en générale je mets un laser à un escouade splittée et un multifuseur pour une escouade avec gant/fuseur en rhino

J'avance de 12 ps et au tour d'apres j'ai 2 tir fuseur/MF ou alors j'avance

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Marmoth pour les escouades a armes lourdes qui bougent ^^

Par contre, l'idée du préda remplacé par un rhino (j'ai la figurine) peut marcher, et je peux jouer mon techmarine ^_^

Bon, les totors d'assaut en land raider, les autres totors seront donc des terminators normaux (à fulgurant) et avec les points gagnés je met une balise. ( Genre dans l'armure de Marneus)

Bonne idée ?

PS. En attendant, je remplace lance-roquettes par lance-missile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test (défaite) je vais suivre vos avis :

QG

- Marneus Calgar 265 points

Elites

- Escouade de terminators Sergent 200 points

- Escouade de terminators d'assaut Sergent 200 points

Une escouade de totors normaux, et non les 2 d'assaut.

Troupes

- escouade tactique Alpha épée énergétique, fuseur, lance-plasma lourd 195 points

- escouade tactique bravo épée énergétique, fuseur. lance-missiles 190 points

elles seront séparées en escouades de combats.

Attaque rapide

.

Soutien

- Prédator canon laser 120 points

- Prédator bolters jumellés 85 points

-Land Raider 250 points

total : 1500

Donc maintenant, j'ai des terminators d'assaut et d'autres normaux, Calgar a la balise, mais par contre mon Land Raider n'a plus le blindage renforcé.

C'est une bonne idée, ou je fais fausse route ?

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de prendre 2 razor BLj à la place du pred AC/2BL

T'aurais 2 transport pour tes escouades splittées, necessaire à 1500 pts car t'as peu de troupes

Reste 5 pts pour un lance flamme lourd sur les termi téléporté par exemple, même si je lui prefer largement le canon d'assaut ou le missile cyclone (mais là faut trouver des points a enlever ailleurs...)

C'est dommage pour le blindage renforcé, mais j'ai du mal à trouver où gratter les points...

Peut etre virer l'autre pred et prendre 2 moto multifuseur, à voir car c'est pas l'idéal (le mieux c'est 3 motos+ fuseurs + Moto d'assaut MF mais c'est un gros budget là)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, on peut me prêter des razors (Black Templar par contre, mais bon, tant pis ^_^ ). Je pourrai essayer, c'est une bonne idée, car la V5 (ou je n'ai joué que 8 parties, donc 3 en SM) demande de nombreux transports.

Le lance-flammes lourd, j'y avai pensé, surtout que je joue la plupart du temps contre des orks. Solution efficace. J'approuve.

Ensuite, les motos, j'en ai, mais j'ai très envie de garder au moins un de mes prédator adoré :) .

Merci beaucoup, Marmoth, que de bonnes idées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un conseil pour optimiser tes totors ça ne te coutera que 25 points de plus et ça ROCK : 1 seule escouade de 10 totor d'assaut moitié griffe ( pour la masse d'attaque) moitié marteaux et bouclier (pour la save invu à 3+ !)*

C'est une unité qui est très efficace, mais elle reste gérable pour ton adversaire

pour la confectionner il te suffit de récupérer les marteaux de la boite de totor d'assaut, tu cute les bras de tes totors simple au niveau de l'épaulière, et pareils pour les bras tenant les marteaux et les boucliers, et tu colle le tout.

Je l'ai fait et ça marche bien, ça te donne une super unité pour 25 points de plus que ton groupe d'origine, et contre du nécron la save invu à 3+ c'est pas du luxe

En mixant griffe et marteau ça te permet de pouvoir éliminer suffisamment de gugus en face sans risquer de te faire annihiller par une masse d'attaque (comme savent si bien le faire les orks :D )

En tout cas bon courage 8-s

Tu met cette joli n'escouade dans ton land raider et boum gros bobo pour ceux d'en face XD

Modifié par Bloodyfol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.