Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] La garde de Pendragon


Pendragon

Messages recommandés

Bonjour ett merci de me lire ! Je voulai soumettre ma liste d'armée d'active space marines, avec laquelle j'ai gagné la plupart de mes batailles (cette armée a un ratio de victoires positif, ce qui n'est pas le cas de mes pauvres orks...) :)

EDIT :

Voilà ce que ca donne maintenant :

QG

- Marneus Calgar 250 points

- Chapelain Cassius 125 points

Elites

- Escouade de terminators d'assaut Sergent 200 points

- Escouade de terminators d'assaut Sergent 200 points

- Techmarine

Troupes

- escouade tactique Alpha gantelet énergétique, lance flammes 195 points

- escouade de combat Bravo épée énergétique, fuseur 110 points

- escouade de combat Bravo Prime épée énergétique, fuseur 110 points

Attaque rapide

- Escouade d'assaut sergent avec bouclier d'assaut

là, c'est dommage, mais bon...

Soutien

- Prédator bolters jumellés 85 points

- Prédator bolters jumellés 85 points

-Land Raider blindage reforcé 265 points

total : 1500

J'avance ?

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais mon ami, je ne jouerai plus jamais contre toi ...

2 QG à 1.5k pts, de plus 2 qg déjà fort balèze même pour du 2000.

2 escouades de totors d'assaut à du 1500 pts c'est beaucoup.

Sinon le reste ça va mais bon c'est quand même fort abusé comme liste (je trouve), surtout pour de l'amical.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 QG à 1.5k pts,

Ce n'est pas tant la présence de 2 QG le problème, c'est surtout que se soit des personnages spéciaux et pas les plus faible du codex en plus :)

Sinon... 2 escouade de totor d'assaut sans land raider ????? :P

Tu as de la chance qu'il arrive au càc je trouve...

Je trouve que 2 troupe ça fait vraiment trop léger pour du 1500 points, sauf si évidemment vous ne jouez qu'en annihilation, mais sinon à ce niveau il en faut au moins 3 pour capturer les objo de façon assez efficace.

Escouade d'assaut sergent avec bouclier d'assaut

* ouvre son codex *

" Bouclier d'assaut... bouclier d'assaut... connait pas "

J'imagine que tu parle du bouclier de combat vu le coût en point de ton escouade c'est ça ?

Pour avoir des assaut assez efficace il faut leur mettre au moins 1 lance-flammes ( tu perd une attaque par lance-flamme mais tu fait tellement plus de dégât avec que sans ) et si possible un gantelet au sergent, pour cibler les QG ( vive les MI ), taper l'arrière des char avec F8 ou même cogner de la CM.

Prédator 60 points

- Prédator 60 points

Marrant, en tant que puriste un pred doit être avec des tourelles selon moi donc j'avais jamais penser à les jouer juste avec AC, ça doit être assez efficace mine de rien vu le coût en point.

Donc au final, je dirai de cette liste qu'elle arrive juste dans la section " moyenne " niveau puissance et encore grâce aux personnages spéciaux qui augmente le punch.

En effet, on dirai une liste V4 et non pas une liste V5 :

Aucun transport pour aller sur les objos.

Aucun archiviste pour "compenser" le manque de mobilité ( vive le portail d'infinité )

Seulement 2 char, qui même blindage 13, prendront vite la mort contre toute armée un minimum équiper en antichar...

Donc bon, pour de l'amical ça suffit mais il ne faut pas chercher plus loin je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cromm

Merci beaucoup pour l'efficacité, mais sache que mes adversaires orks et nécrons, n'hésitent pas à envoyer 2 monolithes (d'ou les prédators épurés et les totors) et mon ami Ork joue souvent Thragzull Thraka, très difficile à tuer.

A Elrad

Sinon... 2 escouade de totor d'assaut sans land raider ????? :blink:

Tu as de la chance qu'il arrive au càc je trouve...

Oui, toujours, ils se prennent souvent quelques tirs dans la tronche, mais leur armure d'adamantium tient le coup !

Pour le Land Raider, c'est prévu pour les 2000 points.

Je trouve que 2 troupe ça fait vraiment trop léger pour du 1500 points, sauf si évidemment vous ne jouez qu'en annihilation, mais sinon à ce niveau il en faut au moins 3 pour capturer les objo de façon assez efficace.

Ils s'en sortent la plupart du temps, car les totors sont devant, comme je l'ai dit, ils son derrière et mitraillent à courte portée. Ce sont mes marines d'assaut qui ne survivent jamais.

Et non ! On ne fait pas que de l'annihilation mais aussi beaucoup de prendre&tenir ! Cependant, j'avoue ne les gagner que rarement, on finit souvent sur une égalité 1 obj à partout, les autres contestés.

Escouade d'assaut sergent avec bouclier d'assaut

* ouvre son codex *

" Bouclier d'assaut... bouclier d'assaut... connait pas "

J'imagine que tu parle du bouclier de combat vu le coût en point de ton escouade c'est ça ?

Pour avoir des assaut assez efficace il faut leur mettre au moins 1 lance-flammes ( tu perd une attaque par lance-flamme mais tu fait tellement plus de dégât avec que sans ) et si possible un gantelet au sergent, pour cibler les QG ( vive les MI ), taper l'arrière des char avec F8 ou même cogner de la CM.

En effet, bouclier de combat, désolé.

Ah, le lance flamme, pas bete, j'en mettrai un !

Gantelet, pourquoi pas... Mais comment le mettre ? Ma liste fait 1500 pile :P Sache que l'objectif de mon escouade d'assaut est de cibler le soutien, surtout l'arme lourde.

Prédator 60 points

- Prédator 60 points

Marrant, en tant que puriste un pred doit être avec des tourelles selon moi donc j'avais jamais penser à les jouer juste avec AC, ça doit être assez efficace mine de rien vu le coût en point.

Donc au final, je dirai de cette liste qu'elle arrive juste dans la section " moyenne " niveau puissance et encore grâce aux personnages spéciaux qui augmente le punch.

En effet, on dirai une liste V4 et non pas une liste V5 :

Aucun transport pour aller sur les objos.

Aucun archiviste pour "compenser" le manque de mobilité ( vive le portail d'infinité )

Seulement 2 char, qui même blindage 13, prendront vite la mort contre toute armée un minimum équiper en antichar...

Les jouer avec AC pour juste tirer comme un beauf, voilà le secret d'un bon soutien à 120 points !

Ahh ! Il m'a grillé !! En effet, je jouai V4 avant, mais jme suis mis a la V5 !! Quelques rhinos sont de mise ? Pour l'instant je m'en sors.

Avant je sortai un Tigirius, pour jeter pleins de sorts, mais je crois etre la créature la plus malchanceuse de la planete, je suis maudit du 1 avec les archivistes.

Donc bon, pour de l'amical ça suffit mais il ne faut pas chercher plus loin je dirai.

Tiens, vous vous contredisez :P

Pour l'instant, je joue en amical avec des amis, mais la pression de nos campagnes valent le coup :)

Merci d'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 gimli :)

Moi je changerais quand même plusieurs trucs, déjà :

car les totors sont devant, comme je l'ai dit, ils (les tactiques) son derrière et mitraillent à courte portée

Pas compris là :P

Tu veux mitrailler à courte portée, tu les laisse pas derrière ^^ le mieux pour faire ça, transport rhino, t'avance à 12ps, tu sors tu tires effectivemnt à courte portée, de plus tu auras des couverts pour tes totors...

On aura compris, encore un double, pour etre bien sur d'abattre une cible A, et au mieux, d'abattre une cible B

Avec 2 autocanons, abattre 2 cibles, c'est pas évident :blink: mais le concept est pas mal, ça fait 4 tirs d'AC sur la même cible, pk pas... dans le même genre du coup t'as un dread qui certes a un blindage 12 VS 2 de 13 mais là, tout est jumelé, reflechis y :wink:

Enfin, toutes ces tactiques et escouades d'assaut sans équipement sur les sergents, çà me fait dire que c'est vraiment tout sauf dur cette liste...

Solution : Enlève Cassius tu auras déja 125pts pour équiper toute ta liste, ça durcira déjà pas mal :P

Le principal est évidemment de play for fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re +1 gimli.

Chacun prendra le commandement d'une unité : soit chacun son escouade tactique et son escouade terminator, soit l'un prend les 2 totors, et l'autres les deux tactiques.

Calgar avec du tactique je sais pas, et si tes termis vont en Fep calgar ne peut aller avec eux donc je crois pas qu'il soit adapté à ta liste.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, là vous m'avez démontés :P Je te pardonne bien parce que ton avatar est le fusilier nain de warcraft III, jeu o combien génial.

Ben les rhinos, j'y penserai, je pense enlever Cassius et mieux équiper mes prédators et mettre un rhino pour le prendre et tenir.

A moins de prendre un land raider, pour les termis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warcraft III, jeu o combien génial.

Et il n'y a eu aucun autre jeu de warcraft sorti après frozen throne, aucun !!!!! :P

Ben les rhinos, j'y penserai

Les rhino ça dépend du style de jeu, personnellement je déteste ces transports que je considère comme indigne de space marines ( des transports en carton pour des types en armure super lourde :) ).

Et qu'on ne me parle pas de " redéploiement " avec les rhino s'il vous plait, ils sont trop lent pour ça, surtout depuis la V5 qui a donner le sprint et donc diminue l'avantage de vitesse d'un rhino sur les piétons.

Moi je suis d'avantage pour les modules d'atterrissage qui pour le même prix qu'un rhino te posera directement où tu le veut et en plus il est plus résistant qu'un rhino donc KP plus difficile à obtenir pour l'adversaire.

Par contre si tu opte pour les modules ( connu sous leurs noms anglais de drop pod ) il te faut une armée qui avance vite sinon tes marines seront seul en face de l'adversaire et ils risquent fort de prendre la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, inutile de continuer, je pense continuer à jouer cette armée de toute façon, vu que je gagne et que je n'ai pas envie d'acheter d'autres SM, je veux favoriser mes orks, avec lesquelles je compte monter à 1500_2000

J'aurai besoin d'aide pour mes orks

Le sujet : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=149822

Merci à tous ceux qui ont répondus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, inutile de continuer, je pense continuer à jouer cette armée de toute façon, vu que je gagne et que je n'ai pas envie d'acheter d'autres SM, je veux favoriser mes orks, avec lesquelles je compte monter à 1500_2000

Je sais pas comment tu fais: soit t'as de la chance ou t'es adversaires son encore plus mou que toi ( quoique ça doit être difficile )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais: soit t'as de la chance ou t'es adversaires son encore plus mou que toi ( quoique ça doit être difficile )

Réflexion gratuite et inutile..

Y en a qui ont malheureusement oublié le point essentiel de 40k: s'amuser avec les figs que l'on aime...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont malheureusement oublié le point essentiel de 40k: s'amuser avec les figs que l'on aime...

Je confirme...

Il y a hélas trop de personne qui pense que le seul but d'un jeu c'est de gagner, et c'est bien triste de penser ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui ont malheureusement oublié le point essentiel de 40k: s'amuser avec les figs que l'on aime...

Je confirme...

Il y a hélas trop de personne qui pense que le seul but d'un jeu c'est de gagner, et c'est bien triste de penser ça... crying.gif

Cool les gars cool, je suis tout à fait d'accord sur ce point ( je ne joue jamais en pure optimisation ) mais je trouve seulement dommage de demander conseils sur une liste pour dire à la fin qu'on ne veut pas la changer.

Réflexion gratuite et inutile..

Je sens que ça va être la même chose pour ce post...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creed, primo, je joue contre des gens d'un niveau respectable, de plus ta reflexion est blesssante, inutile et prétentieuse

Je ne dirai pas le fond de ma pensée mais bon... :rolleyes:

C'est sur que je passe un peu pour la sourde oreille car je ne pense finalement pas changer mon armée, mais honnêtement, la plupart des commentaires se contredisent. Je vais tous simplement attendre the occase pour continuer cette armée.

Le plus incroyable n'est pas que la liste soit molle, mais que son concepteur la pense dure.

Surement comparé au niveau de ses adversaire, mais l'essentiel n'est il pas de gagner! ^^

Je sais pas comment tu fais: soit t'as de la chance ou t'es adversaires son encore plus mou que toi ( quoique ça doit être difficile )

A+

Ils sont sympas didon sur le warhammer forum !! :blushing:

En prime j'ai eu droit à un débat sur les rhinos utiles ou non.

Heureusement que la plupart des joueus m'ont donnés des conseils utiles et précieux, surtout pour mon armée ork, mais une minorité devrai s'abstenir... Critiquer sans proposer de solution, ce n'est pas cool.

Bon c'est pas grave.

Sujet clos.

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creed, primo, je joue contre des gens d'un niveau respectable, de plus ta reflexion est blesssante, inutile et prétentieuse

Je pensais pas que tu le prendrais mal, dsl.

Heureusement que la plupart des joueus m'ont donnés des conseils utiles et précieux, surtout pour mon armée ork, mais une minorité devrai s'abstenir... Critiquer sans proposer de solution, ce n'est pas cool.

Je n'est donnés aucun commentaires "utiles" sur cette liste car il me semblait que tout avait été déjà dit mais je m'abstiendrais la prochaine foi.

C'est sur que je passe un peu pour la sourde oreille car je ne pense finalement pas changer mon armée

Au moins tu l'admets mais je m'excuse encore une foi.

sujet clos

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en fin faut pas pousser quand même, on va pas s'excuser de dire que la liste est molle, et que vu les commentaires de son auteur (ce qui veut dire qu'on les a lu, déjà: "je gagne souvent"), ses adversaires aussi sont mous.

On va devoir s'excuser de déduire logiquement des conclusions de ce qu'on voit?

Moi IRL j'aurais été encore un peu plus sec dans mes commentaires, pas moyen de me faire dire des mensonges: la liste est molle un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer sans proposer de solution, ce n'est pas cool.

Gimli c'est quoi que tu piges pas dans cette phrase?

Le problème n'est pas à débattre si la liste est molle ou dure, le problème c'est que critiquer pour critiquer ça ne sert à rien. Dire que c'est mou pour dire que c'est mou ça n'apporte rien ,je le redis pour être sur que le message soit bien passé car tu sembles dur de la feuille (sans offense;)).

Après si il faut aligner le trio vindicator ou une quelconque liste mono-neurale pour pouvoir obtenir un avis constructif de ta part. Bah je pleins tes adversaires (si tu en as :rolleyes:).

Je pensais que le rôle de cette section était de partager nos avis ,d'optimiser des listes et de débattre sur le rôle de certaines unités par rapport à d'autres.

Désolé donc d'enfoncer le clous encore une fois.

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer sans proposer de solution, ce n'est pas cool.

Gimli c'est quoi que tu piges pas dans cette phrase?

Le problème n'est pas à débattre si la liste est molle ou dure, le problème c'est que critiquer pour critiquer ça ne sert à rien. Dire que c'est mou pour dire que c'est mou ça n'apporte rien ,je le redis pour être sur que le message soit bien passé car tu sembles dur de la feuille (sans offense;)).

Après si il faut aligner le trio vindicator ou une quelconque liste mono-neurale pour pouvoir obtenir un avis constructif de ta part. Bah je pleins tes adversaires (si tu en as :rolleyes:).

Je pensais que le rôle de cette section était de partager nos avis ,d'optimiser des listes et de débattre sur le rôle de certaines unités par rapport à d'autres.

Désolé donc d'enfoncer le clous encore une fois.

A bon entendeur!

cela dit, quand presque rien n'est solide, voir en synergie dans une liste, il n'y a pas grand chose de constructif a dire a part "a refaire"

et cette liste n'est meme pas particulièrement fluff

pour faire dans le "constructif" comme vous l'aimez :

-tu n'as aucun anti-char lourd : un land raider en face et t'as perdu

-tu aligne seulement deux blindés

-tu n'as aucune arme énergétique a part tes totors, et encore ceux-ci se trimballent a pieds

-tu as 375 points de perso nommés

meme en jouant contre des adversaire d'un bon niveau on peux facilement en déduire que si tu gagne ils jouent peu de véhicules, et des liste relativement molle et lentes (cf : ta liste ork qui est du meme genre : rien d'embarqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste ork qui est du meme genre : rien d'embarqué

Bah comme il l'avait dit :

En effet, je jouai V4 avant, mais jme suis mis a la V5 !!

Donc c'est normal qu'elle soit lente, surtout que pour certain ( comme moi ) il n'y a rien de plus chiant que de voire des liste full véhicule... je joue à 40K pas aux petites voiture...

Autant il y a pas mal de trucs sympa avec la V5 mais ce truc de devoir faire full véhicule pour être compétitif...

Après pour pendragon, tu n'a pas à le prendre mal si quelqu'un dit qu'une liste est molle ou autre, ce n'est pas une critique mais une façon de classer les listes, ce qui permet de faire des parties avec des listes de même niveau et alors là c'est le niveau du joueur ( et sa chance ) qui détermineront qui gagnera.

Moi je sais qu'il m'arrive souvent de faire des listes molles pour jouer des trucs que je trouve fun ( en tyty je joue des lictors par exemple, même depuis la V5 :rolleyes: ) et franchement je trouve ce genre de partie bien plus plaisante que des parties avec des listes optimisée à mort, ça dépend vraiment des goûts de chacun donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis d'accord. Les mono-listes pour les armées 40k, c'est pas cool. Et pour les armées freestyles, tu as raison, c'est très amusant. J'ai déjà joué un full spaces marines tactiques avec seulement un héro QG et ce fut une véritable marrade :rolleyes: 8 escouades tactiques menées par sicarius, avec en face que du guerrier nécron mené par un seigneur, ce fut un carnage (j'ai perdu, évidemment, avec les armes nécrons sur des armures énergétiques...)

je recommande vivement ces scénarios :blushing:

Bon après, d'accord, cette liste est molle, mais je voulais tester une liste originale, basée sur des doubles. Mias vous avez raison : pour la V5, il me faut plus de rhinos et autres tutures, et j'ai dépensé trop de points en QG

Si j'enleve Cassius pour un land raider, c'est une bonne idée ? Je mettrai un escouade terminator dedans, et en avant ! :devil:

N'hésitez pas à critiquer, mais proposez des solutions quoi...

Je refais ma liste ou vous suivez encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION Prédator 60 points - Prédator 60 points Marrant, en tant que puriste un pred doit être avec des tourelles selon moi donc j'avais jamais penser à les jouer juste avec AC, ça doit être assez efficace mine de rien vu le coût en point.
Perso je trouve que 60 pts pour un autocanon c'est cher, alors que c'est quand même pas surpuissant, même si c'est assez solide grace au blindage 13
- Techmarine 2 serviteurs 70 points

Pour les prédators, et parce que j'adore la figurine.

C'est pas 13 pts à partir du deuxieme serviteur?

J'ai lu que tu ne te revendique pas d'etre un optimisateur mais je vais quand même te donner un avis:

- Que penses tu de splitter tes escouades et de prendre tes predators en count as razorback?

Tu pourrais mettre le chapelin/marnéus avec des demi tactique en razor le temps que les termi arrivent au contact (en courant)

Pendant ce temps comme tes LM ne bougent pas ils peuvent tirer et remplacent tes preds dans leur rôle de tir

La moindre quantité de tir de bolter est compensée par le bolter lourd jumelé des razor

- Investir (ou fabriquer) un pod pourrait etre tres sympa: Tu pourrais mettre l'armure d'antilocus à calgar et tu ferais arriver cassius et calgar avec 10 troupe direct chez l'ennemi (pas en plein milieu non plus hein^^)

Avec la balise de calgar les termi peuvent arriver en FeP sain et sauf (pas forcément les 2 escouades, juste 1 par exemple, l'autre avancerait derriere ton autre demie troupe

Pendant ce temps t'enleve les 2 servants du techmarine, 1 marine d'assaut et 1 pred pour financer en points.

Tu remplace le pred enlevé par un razor (en count as) dans lequel tu mets le techmarine + une demi escouade tactique

Il avancera avec le pred et le techmarine sortira le reparer au besoin

Le reste de la demie escouade avec lance missile campe sur un objo

Avec la pression des tactiques en pod tes assauts devraient etre epargné et pourront arriver au combats avec moins de pertes

- Pense à prendre ton techmarine avec un harnais dans un razor (en remplacement d'un pred, y 'aura 5 pts a gratter genre le bouclier des assauts pas tres utile)

Ca te permet de splitter et de garder 5 marines avec arme lourde sur un objo pendant que le razor avec son bolter lourd jumelé et le techmarine avec son harnais (lance flamme+ bolter) et le reste de la tactique avec son lance flamme iront poutrer de la troupe

Au besoin les 2 bras du harnais F8 PA1 donneront un bon renfort au CàC

J'ai essayé de donner des idées sans trop pousser à faire des achats, juste essayer de modifier ta stratégie globale, en faisant du "count as" t'as moyen de faire des essais sympa je pense.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que 60 pts pour un autocanon c'est cher, alors que c'est quand même pas surpuissant

En effet 60 pts pour un AC c'est beaucoup et ton predator n'excellera dans aucun rôles. Je suppose qu'il vont bouger donc je vois pas comment le techmarine va les réparer, je donnerais donc 2 MF aux serviteurs pour avoir un rôle anri char.

Moi je verrais plus:

Un pred avec AC et 2 CL en anti char.

Un pred avec AC et 2 BL en anti personnel don tu manques dans ta liste.

Je sais pas si ça à déjà été dit mais les marines tactiques se retrouvent souvent aux CC et je leur verrais bien des armes énergétiques voir même des gantelets.

Ensuite comme dit si tu tombes devant un land raider t'es mal, pour y pallier il serait bien d'ajouter quelques fuseurs.

Pour finir, deux troupes à pied c'est énorme pour capturer les objos, j'en mettrais une dans un drop pod avec balise pour guider les termis.

A+

Modifié par E.creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que tu ne te revendique pas d'etre un optimisateur mais je vais quand même te donner un avis:

- Que penses tu de splitter tes escouades et de prendre tes predators en count as razorback?

Tu pourrais mettre le chapelin/marnéus avec des demi tactique en razor le temps que les termi arrivent au contact (en courant)

Pendant ce temps comme tes LM ne bougent pas ils peuvent tirer et remplacent tes preds dans leur rôle de tir

La moindre quantité de tir de bolter est compensée par le bolter lourd jumelé des razor

- Investir (ou fabriquer) un pod pourrait etre tres sympa: Tu pourrais mettre l'armure d'antilocus à calgar et tu ferais arriver cassius et calgar avec 10 troupe direct chez l'ennemi (pas en plein milieu non plus hein^^)

Avec la balise de calgar les termi peuvent arriver en FeP sain et sauf (pas forcément les 2 escouades, juste 1 par exemple, l'autre avancerait derriere ton autre demie troupe

Pendant ce temps t'enleve les 2 servants du techmarine, 1 marine d'assaut et 1 pred pour financer en points.

Tu remplace le pred enlevé par un razor (en count as) dans lequel tu mets le techmarine + une demi escouade tactique

Il avancera avec le pred et le techmarine sortira le reparer au besoin

Le reste de la demie escouade avec lance missile campe sur un objo

Avec la pression des tactiques en pod tes assauts devraient etre epargné et pourront arriver au combats avec moins de pertes

- Pense à prendre ton techmarine avec un harnais dans un razor (en remplacement d'un pred, y 'aura 5 pts a gratter genre le bouclier des assauts pas tres utile)

Ca te permet de splitter et de garder 5 marines avec arme lourde sur un objo pendant que le razor avec son bolter lourd jumelé et le techmarine avec son harnais (lance flamme+ bolter) et le reste de la tactique avec son lance flamme iront poutrer de la troupe

Au besoin les 2 bras du harnais F8 PA1 donneront un bon renfort au CàC

J'ai essayé de donner des idées sans trop pousser à faire des achats, juste essayer de modifier ta stratégie globale, en faisant du "count as" t'as moyen de faire des essais sympa je pense.

Enorme ! Merci beaucoup Marmoth ! C'est exactement le genre d'idées que je cherchai en venant sur ce forum :blushing:

( et en effet, tu as raison pour les serviteurs, je sais pas compter :rolleyes: )

Vendu pour les razors, le count as est toléré dans mon "club" privé de 6 membres :devil:

Pour les drop pods, je crois avoir déjà vu des shémas pour construire le sien en carton, si un jour je me lance dans ce projet, j'adopterai ta tactique

Voilà de bons projets pour l'été !

Et tu as raison creed, je vais améliorer mes prédators (le figurines) pour pouvoir les jouer

Un pred avec AC et 2 CL en anti char.

Un pred avec AC et 2 BL en anti personnel don tu manques dans ta liste.

Comme ca, si la tactique des razors ne conftionne pas, j'essaierai la tienne ensuite.

de plus :

Je sais pas si ça à déjà été dit mais les marines tactiques se retrouvent souvent aux CC et je leur verrais bien des armes énergétiques voir même des gantelets.

Tu as raison, je pense enlever (enfn, rendre a mon ami qui me les pretai) mon escouade d'assaut et équiper mes tactiques pour le CC, afin de les rendre plus polyvaletns, et de prendre des fuseurs.

Avec les points qu'il me reste, je me paierai, comme vous me le conseillai, un vrai techmarine avec des serviteurs.

Pour ce qui est de séparer les escouades tactiques en escouades de combat, je pense équiper des escouades de combats de gantelet OU de fuseurs, les escouades ayant un role plus spécifique (toi tu tire, toi tu tapes) ou alors que fais gantelet/fuseurs pour chacune ?

Ca parait cher (en points) !!

Pas de problemes en tout cas pour ce qui est d'up les tactiques, j'ai les figurines et les bitz :ph34r:

Merci beaucoup pour ces conseils en or !

Je vais refaire ma liste afin d'avoir une idée plus claire sur ces modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.