Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La prise de la tour


Anwarn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me lance ce soir dans un exercice nouveau pour moi, le RB.

J'ai effectué hier soir une partie test de la V8 avec mes HE, contre un joueur breto. Etant donné les questions que suicite la V8 et les demandes de retour (section LA) sur mon test de la V8, je tente de vous répondre par un petit rapport (sans prétention, a forciori quand on voit que le dernier topic visité est celui de Custodes :rolleyes: ).

Listes en présence

Hauts Elfes

Noble, porteur de la GB (168 pts)

- Armure de Caledor

- Pierre de l'aube (OM commun permettant de relancer ses svg d'armure, 25pts)

- Arme lourde

Mage (175pts)

- nv2

- Cristal d'Annuli

(général)

GM (260pts)

- 20

- EMC

Archers (110pts)

- 10

GP (255pts)

- 15

- EMC

GF (80pts)

- 5

PdC (160pts)

- 5

- M

Char de Tiranoc (85pts)

2 balistes (200pts)

Total : 1493pts

Breto

Paladin (général)

- Vertue de la joute

- Heaume de Gromril

- lance de cav, bouclier, destrier carap, armure lourde

Paladin, porteur de GB

- Epée de puissance

- bouclier, destrier carap, armure lourde

Demoiselle

- nv1

- pam

Chevaliers Errants

- 6

- EMC

Chevaliers du Royaume

- 8

- Bannière de Chaslons

- EMC

GB déployée avec eux

Chevaliers du Royaume

- 8

- BdG

- EMC

général déployé avec eux

Archers

- 10

- tirailleurs

Archers

- 10

Sergents montés

- 5

Chevaliers du Graal

- 5

- Bannière du Crépuscule

demoiselle déployée avec eux

Mon adversaire était (malheureusement) un joueur débutant, disposant d'une armée clé en main (qu'il avait déjà pu tester plusieurs fois, sans succès). D'où la liste un peu particulière et le format plutôt réduit (a forciori pour la V8).

Nous avons joué le scénario de la Tour de Guet (une tour est placée au milieu de la table, celui qui la tient gagne la partie), mais le joueur breto n'ayant pas de piétons et les chevaliers ne pouvant tenir un batiment, nous avons convenu que celui ayant une unité le plus près de la tour à la fin de la partie gagnerait.

Mon adversaire gagne le déploiement, je gagne le contrôle de la tour au début de la bataille et commence à jouer.

Mon mage tire 2 sorts du domaine du métal : le sort primaire (1d6 touches à sur une unité à 24 pas, lancement à 10+) et le 4em sort (1d6 touche à une figurine à 12 pas, pouvant bénéficier de la règle " attention messire " pour chaque touche).

La demoiselle breto prend le sort primaire du domaine de la vie (régénération à 5+, dure un tour, si je me souviens bien).

La poussière retombait doucement sur le champ de bataille. Aroman avait toujours apprécié ces petites particules brillantes dans la douce lumière du matin, telles de petits fragments du soleil tombés sur le monde.

Mais aujourd'hui il n'avait pas le temps de méditer en contemplant le monde et ses trésors. Ses frères et lui avaient envoyés sur le Vieux Monde récupérer une relique des temps Anciens, un parchemin écrit par l'un des premiers mages sortis de la Tour Blanche, contenant, disait-on, de grands savoirs. L'expédition était rapidement arrivée sur les côtes de Bretonnie, jouant de sa rapidité et de sa petite taille pour passer inaperçue et arriver en quelques jours à peine à la tour recelant le fameux parchemin.

Seulement tout ne s'était pas passé comme prévu. Un seigneur local avait eu vent de ces être étranges et brillant qui se déplaçaient avec une grâce exquise et qui parcouraient librement ses terres. Bien décidé à leur faire payer cet affront il avait rassemblé son ost et voilà qu'il se tenait de l'autre côté de la plaine, bien décidé à boutter les elfes hors de ses terres et à reprendre le contrôle de cette vilaine tour de guet.

Aroman regarda autour de lui. Les autres gardes maritimes étaient prêts, la plupart arc au poing. Ils étaient menés par An'At'Holec, portant la grande bannière du régiment. Avec ce héros à leurs côtés il savait que nul ne fléchirait. Devant lui s'étendait la plaine de la tour, celle-ci n'était pas très loin de sa position, légérement sur sa gauche. Elle était d'ors et déjà occupée par le bataillon de gardes phénix. Ces derniers, toujours aussi silencieux, s'étaient mis en formation sur le côté ouest de la tour, légérement en retrait de façon à protéger leur flanc grâce à la construction, et prêt à acceuillir la féroce charge des bretonniens.

Directement à gauche des gardes maritimes se tenait un rapide char de tiranoc, les chevaux piaffant d'impatience. Un peu plus à gauche était stationnée une unité de Princes Dragons, qui n'attendaient que de charger tout humain assez fou pour se placer à leur portée. Près d'eux se déplaçait une silhouette solitaire, Esfiloth, un redoutable mage de Hoeth, à qui l'on avait confié le commandement de cette expédition.

Sur chaque flanc se tenait une baliste, assurant ainsi un feu croisé autour de la tour. Celle du flanc gauche était isolée sur une colline tandis que celle du flanc droit était protégée par une escouade d'archers.

Quelques mouvements captèrent le regard d'Amoran. Il distingua quelques guerriers fantômes qui se plaçaient en emuscade dans les bois à l'est de la tour.

Le dispositif elfique était en place et les natifs d'Ulthuan eurent tout le loisir de voire les bretonniens finir de se déployer face à eux.

Leur flanc droit était couvert par les chevaliers errants et les redoutables chevaliers du Graal, qui faisaient face à une construction décrépite, probablement un autre vestige, avec la tour de guet, du dispositif défensif autrefois présent sur cette plaine. Au centre se trouvait leur général avec ses chevaliers, accompagnés d'archers. Le flanc droit était lui tenu par la grande bannière et un groupe de sergents montés en écran. Quelques archers paysans étaient disposés en tirailleurs à leur droite.

Amoran n'eut pas le loisir d'étudier plus longtemps le dispositif ennemi, l'ordre fut donné d'avancer.

Les princes dragons vinrent se placer à gauche des gardes phenix, suffisament en retrait pour ne pas être inquiétés par une éventuelle charge, mais tout à fait capable d'aller porter secours aux gardiens d'Asuryan. Le char vint se placer à droite de la tour, entre celle-ci et la forêt.

Amoran avança à son tour, préparant son arc avec ses compagnons, sa lance et son bouclier lui battant le dos à mesure qu'ils avançaient. Ils s'étaient placé de façon à prendre les chevaliers ennemis entre deux feux, le leur et celui de la baliste et des archers du flanc droit. An'At'Holec commandait son régiment d'une poigne de fer, et ils furent bientôt tous prêts à tirer.

Esfiloth tenta alors de lancer ses terribles sort sur les chevaliers. Néanmoins les vents de magie n'étaient pas avec lui, et le peu d'énergie qu'il parvint à rassembler fut dissipé par la demoiselle bretonienne. Qu'à cela ne tienne, bientôt les lourdes armures des chevaliers ne seraient plus une protection, bien au contraire...

Un nouvel ordre d'An'At'Holec fit sortir Amoran de sa réverie. Les gardes maritimes avaient beau ne pas être à portée de tir, il leur fallait tout de même rester vigilant.

Amoran observa le flanc gauche ennemi. Les tirs des gardes fantômes avaient causé de lourdes pertes parmi les archers ennemis, les faisant même détaler. De leur côté les archers n'étaient pas en reste. L'écran des sergents montés se réduisait à peau de chagrin, ce qui permit à la baliste d'emporter deux preux dans la tombe. Les vivats qui saluèrent cet exploit se turent rapidement lorsqu'un messager apprit à An'At'Holec que la baliste du flanc gauche n'était pas parvenue à toucher les cavaliers ennemis, les laissant avancer à leur guise.

En réponse à ce déluge de tir, les bretonniens s'avancèrent, emplis d'une détermination fanatique, convaincus que leur dame les aiderait et les protégerait. Les sergents et chevaliers du flanc gauche avancèrent à bride abbatue vers les elfes, tandis que les archers se ralliaient et comptaient bien rendre la monnaie de leur pièce aux guerriers fantômes.

Au centre le général fit avancer sa flamboyante unité, comptant rapidement engager les gardes phenix.

Sur le flanc droit par contre, les manoeuvres bretoniennes furent des plus étranges. Les chevaliers du graal allèrent se cacher près des ruines, ne semblant chercher qu'à éviter la baliste. Les fougueux chevaliers errants avancèrent eux autant que possible vers la machine de guerre elfique.

Si la demoiselle n'eut aucun succès en tentant de lancer un sort de protection, il n'en alla pas de même pour les paysans. Ceux du centre abbatirent un prince dragon, et leurs hourras s'entendirent alors sur tout le champ de bataille.

Amoran enragea en voyant que de tels combattants restaient à la merci du premier humain venu.

A nouveau les ordres retentirent du côté elfique. Les gardes maritimes avancèrent de nouveau, se préparant à recevoir la charge des chevaliers. Amoran plaça sa lance devant lui, prêt à la saisir après avoir tirer. Il attendait les chevaliers de pied ferme. Entre leur tir de barage et le mur de lance que ses frères formeraient, il savait que les humains n'avaient aucune chance. Les guerriers fantômes vinrent se placer en lisière de forêt, faisant écran devant les gardes maritimes et menaçant le flanc ennemi.

Au centre les gardes phenix tentèrent d'engager le général ennemi, mais la distance entre les deux unités était trop grande pour qu'ils puissent l'atteindre.

Le char avança de quelques toises, menaçant à son tour le flanc de tout ennemi qui tenterait de s'en prendre aux gardes phenix.

De nouveau Esfiloth fut peu chancé avec les vents de magie, et cette fois-ci les archers rattrapèrent à peine le coup, se contentant de réduire l'unité de sergents montés à sa plus simple expression. Amoran commença à penser que cette bataille serait plus difficile que ce qu'il avait cru...

Thibault de la grande Aiguille regarda les fantassins qui se ruaient vers lui. Comme c'était caucasse de voir ces pingouins dans leur armure d'or tenter de charger ses preux chevaliers.

Allons ! Ce n'était plus le moment de s'amuser. Son flanc gauche avait déjà été sérieusement entammé et seul un chevalier elfique avait mordu la poussière, grâce à des gueux de sucroit ! Il allait leur montrer à tous ce que valait la fine fleur de Bretonnie !

Eperonnant son cheval il chargea l'unité elfique qui lui faisait face, persuadé de la disperser sans plus de difficulté que si cela avait été une nuée de moineaux.

Henri le preux, porte-étendat de la dame ne put réprimer un frisson en regardant le front qui lui faisait face. S'il chargeait les tirailleurs embusqués dans la forêt il se retrouverait empétré dans cet amas de ronces et de branches, mais s'il restait là ou tentait de se replacer pour engager les lanciers ennemis, le déluge de flèches qui s'abbatait sur ses hommes depuis le début du combat aurait tôt fait de réduire à néant son unité. Rester ici serait du suicide, il décida donc de rejoindre le centre. Après tout, l'obectif principal était de protéger la tour, possession bretonienne, de ces avides oreilles pointues, non ? Il fit donc faire demi-tour à ses chevaliers et longea la forêt en direction de l'ouest.

Thibault impacta sans difficulté les gardes phenix. Toujours à la recherche de vaillants adversaires il défia le champion adverse. Celui-ci, d'un silence de mort, s'approcha du paladin. La lourde hallebarde de l'elfe ne parvint pas à percer l'armure du bretonnien, mais Thibault fut surpris de la dextérité avec laquelle l'efle maniait son arme. Il lui porta à son tour trois lourdes attaques, sa science du duel l'aidant à trouver instinctivement les défauts dans la garde adverse. Les deux premiers coups furent bloqués, bien que l'armure de l'elfe n'ait pas paru si résistante. Le troisième par contre la transperça, et toujours sans un mot le champion elfique tomba à terre. Thilbault hurla alors pour rassembler ses hommes, le champion ennemi avait été vaincu, la dame était avec eux, ils allaient enfoncer l'ennemi !

Mais bien peu répondirent... Thibault regarda autour de lui. Les elfes en armure d'or faisaient vider les étriers à ses vaillants chevaliers d'un simple coup de hallebarde et ils évitaient les coups de lance aussi simplement que l'on éviterait les coups de baton d'un enfant. Thibault en fut abasourdi, néanmoins rien n'avait encore terni le courage.

Soudain une terrible cavalcade se fit entendre, et les deux flancs bretonniens furent enfoncés. Sur leur gauche étaient arrivés les terribles princes dragons qui balayèrent les frêles humains. Sur le flanc droit c'était le char de Tiranoc qui venait de charger et qui causait à son tour des ravages parmi les chevaliers. Les Bretonniens ne purent tenir et se débandèrent rapidement, les survivants étant promptement rattrapés par la cavalerie elfique tandis que les gardes phenix continuèrent à tenir la tour.

Entre-temps les jeunes chevaliers avaient emporté la baliste haut elfe et s'étaient redirigés vers leurs arrières. Plus au centre les chevaliers du graal avaient traversés grâce à une bannière magique le batiment qui leur faisait face, arrivant ainsi sur le flanc des elfes.

Mais cette magie qui les avait si bien servis leur fit alors défaut. La demoiselle, maîtrisant encore mal les vents mystiques accumula bien trop d'énergie, lançant un sort irrésistible mais subissant aussi les graves séquelles de cette sur-accumulation d'énergie. Sous les yeux héberlués des preux ayant vu le graal, la demoiselle se mit à luir de l'intérieur et bientôt tous sentir une vague d'énergie émaner de son corps. Lorsque celle-ci fut dissipée la demoiselle gisait sur son destrier, incapable d'articuler le moindre mot tant elle était choquée et horifiée par ce qui venait de lui arriver. Tous ses pouvoirs avaient disparus, plus jamais elle ne pourrait canaliser la magie.

Profitant de cet instant de faiblesse Esfiltoh lança un de ses sort sur les chevaliers du graal. Leurs armures absorbèrent une quantité phénoménale d'énergie magique. Elles se mirent alors se déformer, brisant les corps, transperçant les chairs. En quelques instants tous les chevaliers, incapables de se défaire de ce qui aurait dû les protéger furent tués.

De sa position Henri avait pu observer la défaite de son seigneur et maître et le massacre des chevaliers du graal par le sorcier elfe. Tenant à laver l'honneur de sa patrie, il lança ses hommes sus aux princes dragons qui lui tournaient stupidement le dos. S'il parvenait à les vaincre il pourrait ensuite se charger du char. Resterait alors l'infanterie ennemie, mais il ne doutait pas que s'il parvenait à défaire la cavalerie ennemie, la dame le soutiendrait alors pour le reste du combat.

Tandis qu'il arrivait face aux cavaliers elfes, ceux-ci firent volte face et, utilisant leurs lourdes lances et la vitesse de charge des bretonniens, parvinrent à empaler un chevalier. Les bretonniens ne purent faire mieux et n'abbatirent qu'un chevalier dragon. Malgrè la position difficile dans laquelle ils se trouvaient, ces derniers tinrent bon, ce qui scellait le sort des humains.

La garde phenix les prit à son tour à revers, les massacrant rapidement. La vaillante charge des archers sur le flanc des princes dragons fut totalement innefficace, et la contre-charge du char mit un terme à leur existence.

Les chevaliers errants furent à leur tour vaincus, chargés par les gardes maritimes et rattrapés dans leur fuite tandis que la demoiselle et les derniers archers étaient abbatus par les tireurs elfiques.

L'ost bretonnien avait été massacré tandis que les forces elfiques étaient à peine entammées.

Et la poussière retombait doucement sur le champ de bataille....

J'espère que c'est suffisament clair pour vous permettre de suivre la partie, je n'ai pas encore l'habitude de ce genre d'exercice.

Donc, pour résumer.

Mon flanc droit (GF + GM + archers + 1 baliste) n'a pas du tout été menacé, le dispositif effrayant même passablement la grande bannière bretonienne.

Les GP ont été merveilleux, renvoyant dans les cordes les bretos lors de la charge (3 morts pour moi contre mon champion, sans carnage, au final égalité à 5 partout). Le fait qu'ils aient tenu a permi la contre charge des PdC et du char, scellant le sort du général breto.

Autre moment fort, la charge de la GB breto sur mes PdC, de dos. Je finis le combat à -5 et fait 4 au test de Cd, laissant les bretos dos à mes GP, placés à 4 pas d'eux...

La magie, même si peu de sorts sont passés, a montré son grand potentiel destructeur, les 5 chevaliers du graal étant tués sur un sort (bon, en même temps j'ai eu de la chance, je fais 5 touches, sur 1d6, et mon adversaire réussit toutes ses svg d'armure et rate toutes ses invu).

Les GM n'ont pas fait grand chose, si ce n'est effrayer la GB ennemie, lui faisant perdre quelques tours, et charger les errants (pourtant à 15 pas, c'est pas beau ça ?).

Au final la totalité de l'armée breto est détruite en 5 tours, tandis que je ne perds que 2 PdC, 1 baliste, 1 GM et 2 GP, soit 100pts de victoire à 1800...

Néanmoins, mon adversaire étant débutant, son déploiement et la coordination de ses charges laissaient à désirer, ce qui m'a grandement aidé.

Il va néanmoins falloir que je reteste les GM, n'ayant pas vraiment pu me rendre compte de ce qu'ils valent, et que je réessaye les GP à 15, même s'ils ne sont pas nombreux, je pense que ça vaut vraiment le coup.

Petit bilan sur la V8 (et en particulier sur les modifs HE) (bilan non exhaustif et issu d'une partie test dans des conditions particulières, ça vaut donc ce que ça vaut..) :

La magie devient vraiment redoutable, même à petit budget. Le moindre sort passer peut faire beaucoup (cf les chevaliers du graal détruits avec le sort 0 du domaine du métal).

Les archers (HE du moins) deviennent intéressants. Leurs CT, portée et capacité de tir sur 2 rangs donnent enfin aux archers HE un intérêt durant les batailles. Certes c'est pas encore le must (6 pts l'archer breto, pour la même portée et juste 1 pt de CT de moins.. payer des bonus de CC pour des archers je trouve ça moyen...) mais ça vaut vraiment plus le coup.

Les GM deviennent à mon avis un choix intéressant, bien que je n'ai pas réellement pu les tester.

Les GP (et par extension les unités encaissant bien) deviennent incontournables, même en faible effectif. Avec la multiplication des frappes, leur F4 n'est plus si génante que ça (par rapport aux LB et MdE) et leur invu à 4+ change vraiment la donne.

Le Cd élevé de base (Elfes, Nains, Chaos) prend encore plus d'importance. Avec le nombre d'unités pouvant frapper / tirer les tests de panique vont se multiplier, et avoir un bon Cd de base fait toujours plaisir (si en plus vous avez la GB pas loin...).

Les charges aléatoires ne sont pas si handicapantes. En moyenne la distance de charge ne varie pas, et les extrêmes obligent à bien réfléchir à ses mouvements, ne serait-ce que pour avoir un soutien en cas de charge ratée ou pour éviter de voir ses beaux chevaliers se faire attaquer par un pavé d'infanterie.

La possibilité de tout mesurer n'a pas, ici, vraiment dénaturé le jeu. Grosso modo elle a été utilisée lors des mouvements pour placer ses unités selon les capacités de charge des unités en présence, mais cela étant corrélé au mouvement de charge aléatoire, au final ça s'équilibre.

A voir avec des machines à estimation...

Dans l'ensemble je trouve la V8 assez sympa. Les combats sont beaucoup plus funs (lancer 11 dès avec les GP, qu'est-ce que c'est bon ! vivement que je sorte les LB et MdE !), la magie dévastatrice, et avec un potentiel défensif uppé ça reste équilibré, et le tir ressemble un peu plus à quelque chose (pour les HE du moins).

Bref, ça me semble prometteur.

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ce petit rapport ^_^

par contre :

Les archers (HE du moins) deviennent intéressants. Leurs CT, portée et capacité de tir sur 2 rangs donnent enfin aux archers HE un intérêt durant les batailles. Certes c'est pas encore le must (6 pts l'archer breto, pour la même portée et juste 1 pt de CT de moins.. payer des bonus de CC pour des archers je trouve ça moyen...) mais ça vaut vraiment plus le coup.

euh.. en v7 c'est juste l'unité de base HE la plus intéressante, mais bon...

20 archers trouveront toujours une cible alors que 20 lanciers ne feront pas forcément quelque chose pendant toute une partie

prun'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, superbement bien fait !

Un côté texte, story fluffiquement bien respecté

Et ton analyse V8, ne fait que nous rendre fou en attendant d'avoir ce gros livre entre nos doigts !

Encore Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ce petit rapport :'(

par contre :

Les archers (HE du moins) deviennent intéressants. Leurs CT, portée et capacité de tir sur 2 rangs donnent enfin aux archers HE un intérêt durant les batailles. Certes c'est pas encore le must (6 pts l'archer breto, pour la même portée et juste 1 pt de CT de moins.. payer des bonus de CC pour des archers je trouve ça moyen...) mais ça vaut vraiment plus le coup.

euh.. en v7 c'est juste l'unité de base HE la plus intéressante, mais bon...

20 archers trouveront toujours une cible alors que 20 lanciers ne feront pas forcément quelque chose pendant toute une partie

prun'

A force de n'avoir fait ses armes que contre du breto et du nain, j'ai dû méchamment sous-estimer les archers HE. Qu'à cela ne tienne, la V8 leur rendra leurs lettres de noblesses et les feront (ré)intégrer mes rangs ^_^

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir à lire :P

J'essayerais de rééditer l'exercice lors de ma prochaine partie (bon, par contre, je ne sais pas quand est-ce que ce sera... au pire mi-août, et là ce sera titanesque, au moins 5000 points de chaque côté, et des photos à l'appui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ce petit rapport ^_^

par contre :

Les archers (HE du moins) deviennent intéressants. Leurs CT, portée et capacité de tir sur 2 rangs donnent enfin aux archers HE un intérêt durant les batailles. Certes c'est pas encore le must (6 pts l'archer breto, pour la même portée et juste 1 pt de CT de moins.. payer des bonus de CC pour des archers je trouve ça moyen...) mais ça vaut vraiment plus le coup.

euh.. en v7 c'est juste l'unité de base HE la plus intéressante, mais bon...

20 archers trouveront toujours une cible alors que 20 lanciers ne feront pas forcément quelque chose pendant toute une partie

prun'

petite réaction hs... les lanciers étaient (sont) loin d'être pourris... il s'agit de la seule unité HE pouvant avoir de gros bonus fixes pour pas trop cher (avec la bannière qui va bien et un noble on a une unité qui dépote vraiment)

fin de hs

pour le rapport c'est super sympa. Seule question : avez vous utilisé les PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est court, simple et direct.

J'aime beaucoup la façon dont le rapport est présenté. Sous la forme d'un récit, c'est bien plus agréable à lire que sous un simple compte rendu de jets de dés.

Dommage qu'il n'y aie pas de photos, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours possible.

Les Bretonniens ont perdu, ce qui m'attruiste un peu (c'était ma première armée, et j'y suis mine de rien encore fort attaché...)

Comme c'est de la V8, le pourquoi du comment est pas toujours facile à suivre, mais le récit se lit de manière très agréable, et c'est le principale. Un autre avec image en préparation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos n'ont pas été prise simplement parce que le rapport n'était pas prévu ^_^

J'avais simplement promis un retour sur la partie, en particulier concernant le jeu en v8, et... tant qu'à faire un retour, autant bien le faire ^^

Dans l'immédiat il n'y en a pas d'autre de prévu, mais mi-août un week end (voire un peu plus) Battle est prévu avec 2 amis, je compte bien en sortir au moins un rapport, et là les images seront au rendez-vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport clair et agréable à lire.

Cette v.8 semble intéressante, j'espère tout de même que l'ASF viendra à disparaitre car je le trouve assez inintéressante du point de vue du jeu. Je remplacerai plutôt par un -1 pour toucher au corps à corps qui est certes un peu moins avantageux mais qui ne casse pas la dynamique du jeu. Malheureusement, je suis loin d'avoir ce pouvoir ^^.

J'attends ton prochain rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas, mais j'aurais probablement testé l'archi lvl4 avec livre de Hoeth (à 1500 points c'est bon :D ) si je n'avais pas su que je jouais contre un débutant.

Et à mon avis ça aurait fait beaucoup plus mal (parce qu'au final, seul 1 sort a réellement été efficace, et j'ai de plus été très chanceux sur les jets de dès).

Actuellement je pense surtout m'orienter vers un archi domaine de la vie, puis un mago nv2 soit bête, soit métal, cela pour une armée à 2500 points. A 3000 je sortirais probablement un autre nv2, avec soit le 2em domaine sus-cité, soit la haute-magie, selon les retours que j'aurais de mes parties.

(bon dieu, qu'est-ce que j'ai envie de tester l'archi en domaine de la vie, qui ignore les fiascos sur 2+, claque un PI sur chaque double et permet de passer les GP à E7 et invu4+ 8-s .... ou les MdE :D:P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu peux t'amuser à poser un mage nv2 et un archi sur le domaine de la vie. Tu commences par tirer les sorts du nv2, ce qui te permet d'éliminer les sorts que tu ne veux pas pour l'archi, et ensuite avec ton nv4 tu prends le reste du domaine.

Bon certes tu ne cumules pas tous les sorts sur le même mage, mais tu peux ainsi t'assurer des sorts de ton archi et optimiser le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu peux t'amuser à poser un mage nv2 et un archi sur le domaine de la vie. Tu commences par tirer les sorts du nv2, ce qui te permet d'éliminer les sorts que tu ne veux pas pour l'archi, et ensuite avec ton nv4 tu prends le reste du domaine.

Bon certes tu ne cumules pas tous les sorts sur le même mage, mais tu peux ainsi t'assurer des sorts de ton archi et optimiser le domaine.

Vrai. Il faut que le N2 puisse choisir ses sorts sinon ça peut tout aussi bien être pire (genre tu tires 5-6, les deux tu les voulais sur ton archi tu ne pourras en avoir qu'un :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

aaah ça ce sont les subtilités du GBR (enfin, des GBR, puisque ça dure...). En fait la GB n'est pas considérée comme " bloquant un bras ". Un porteur de GB peut donc avoir 2 armes de bases, ou une arme à 1 main + bouclier, ou une arme à 2 mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah ça ce sont les subtilités du GBR (enfin, des GBR, puisque ça dure...). En fait la GB n'est pas considérée comme " bloquant un bras ". Un porteur de GB peut donc avoir 2 armes de bases, ou une arme à 1 main + bouclier, ou une arme à 2 mains.

Explication : il plante son étendard dans le sol , sort son épée de son fourreau , son bouclier de son dos et combat avec tout ça , faut pas chercher compliqué :crying:

Aku, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.