Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes Space Hulk?


Anàrion

Messages recommandés

A mon avis les stealth sont un peu plus indiquées : plus résistant et mastoc que le guerrier de feu classique, avec de l'arme qui défourraille, sans pour autant nécessiter trop de place.

A mon avis les crisis correspondent plus aux dreadnought qu'aux termites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les orks,

Les grots peuvent être deux sur la même case je pense non?

Pis les boit kitue sont plus simples, et on la forme des termites, donc je pense que elles sont bonne( pas ça pervers :wink: )

Pis voilà

Zuruka: Ravi que moi et mon frère/père ne soyont pas les seuls a pensé que les SM de base peuvent venirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures Crisis vont avoir du mal à passer dans les couloirs non ?

Pareil. D'autant que les Crisis se déplacent essentiellement grâce à leurs propulseurs, inutilisables dans les couloirs restreints des Hulk.

A mon avis les stealth sont un peu plus indiquées : plus résistant et mastoc que le guerrier de feu classique, avec de l'arme qui défourraille, sans pour autant nécessiter trop de place.

A mon avis les crisis correspondent plus aux dreadnought qu'aux termites.

Les Stealth sont une idée à creuser. D'autant que l'idée d'un barrage de feu invisible, en plus d'être classe, peut s'avérer mortel dans un espace aussi étroit qu'un Hulk...

Pour les orks,

Les grots peuvent être deux sur la même case je pense non?

Pis les boit kitue sont plus simples, et on la forme des termites, donc je pense que elles sont bonne( pas ça pervers :wink: )

Pis voilà

Zuruka: Ravi que moi et mon frère/père ne soyont pas les seuls a pensé que les SM de base peuvent venirent.

Les Grots tiennent sur des socles 25mm et ne sont pas des nuées, donc ce serait davantage 1 figurine/case.

Les Boit Kitue n'ont pas leur place dans un Hulk car trop grosses, trop "mécaniks", trop lentes.

L'histoire du Sergent Lorenzo raconte que lors de l'echec de sa mission sur un Hulk c'etait avec 3 Compagnies de Space Marines que le Hulk avait été abordé donc pour moi c'est normal qu'ils soient representés. D'autant que tout les chapitres n'ont pas de Terminators, donc bon...

Deux par case - même pour des grots - ça risque de devenir trop compliqué à gérer au niveau des règles amha.

Voir ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grots et autres gretchins peuvent aller sur des socles de 40mm comme les termis et on en met plusieurs. A la limite pour compenser une nuée de 3 gretchins/socle = 3pv .

Les crisis, boites ki tue et autres dread ont la place de se déplacer dans un hulk.

Si on se limite aux contraintes du jeu, on perd toute la diversité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grots ont peut en mettre plusieurs sur un même socle certes, ça reste un seul socle mais c'est le fait de vouloir mettre 2 socles par case qui me dérangerait d'un point de vue de gestion des règles.

Pour les boitkitu et crisis, les couloirs à une case ne leur permettent pas de passer et tout ce qui est échelles/trappes leur est également interdit donc leur utilisation me semble limitée hors missions spécifiques créées pour eux évidemment.

Modifié par WG_Yggdrasil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo, ordi en panne et tout de suite on arrive en page 2!

De bonne idées j'aime beaucoup. :)

Par contre, ne pas oublier que le but premier d'un Cda est de peindre des figs hein. Ne pas s'enfermer non plus dans des regles trop compliquées, ce cda doit quand même rester accessible à une personne, qui bien que voulant s'investir, n'as pas forcément envie de trop se compliquer la vie.

Nous tombons donc sur deux systèmes de cout en point. Le premier est une copie de Space Hulk V3: on prend les figs, on les équipe presque pareils que les totors et roule ma poule. Le second (qui obtient ma préférence) est l'utilisation des points SH V1 ou WH40k V5, afin de déterminer le coup de l'escouade Terminator SH V3 et monter sa propre force d'Assaut:

Les 2 systèmes doivent être proposé au candidats, libre à lui de choisir lequel il prèfere. Par exemple moi, je joue un peu avec des camarades qui veulent bien jouer à space hulk, 40k, et autre, mais ne s'investissent pas trop. Ils ne connaissent pas trop les règles de base (pour pas dire pas du tout). Je n'ai pas trop envie de leur surcomplexifier le systeme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je vous propose cette petite extension de règles pour Space Hulk , permettant de jouer les autres races de Wh40k , c'est pas du tout officiel et c'est crée par mes soins il peut donc y avoir des erreurs ou des oublis (il doit même surement y en avoir pas mal) . Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez .

Extension .

Manitasdelavinas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un gros boulot et ton pdf vaut le coup.

Merci . Ca fait toujours plaisir de voir le travail reconnu .

As tu déjà testé certaines races?

J'ai tout tester en "solo" pas eu le temps avec les coupins , mais sa à l'air de rouler , et surtout chaque race se joue de façon radicalement différente des autres , exemple : l'impossibilité du tir en alerte pour la catapulte shuriken force le joueur eldar à être constament en mouvement , à la différence d'un terminator qui lui peut se coller dans un coin d'une pièce et hop overwatch . Il est sûr d'une chose certaines races sont plus dures à jouer que d'autre mais pas moins fortes .

D'ailleurs si certains d'entre vous pouvais tester ce supplément et me dire leurs impression , cela m'aiderai pour d'éventuelles modifications .

Je pense que les terminators du chaos peuvent être en abordage, en changeant un peu l'armement, non?

Oui , je n'y ai pas pensé mais cela me parait être une bonne idée , je vais voir ce que je peux faire .

Sinon j'ai pensé aux démons du chaos en occupant , ça vous parait crédible ou pas ?

Manitasdelavinas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour ma part oui. Tu justifies çà avec une porte warp et un sorcier.. Tu peux donc mettre des chevaliers gris en abordage.

On peut déjà jouer des chevaliers gris en abordage , 'fin jcrois ...

Manitasdelavinas , me suis penché sur ces règles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le projet à l'air intéressant, alors je viens rajouter mon idée...

Si on reprends l'histoire des grouilleux et des explorateurs, on peut avoir alors 4 camp... Les grouilleux "gentils" des GI qui défendent leurs vaisseaux, et des grouilleux pas gentils (tyty, orks, etc...), pareil pour les explorateurs, on peut en avoir des "gentils" genre les SM, Tau, autres, comme des méchants (EN, Chaos, etc...). Enfin voilà pour mes avis, si ils y à de la place je pourrais être intéressant avec des explorateurs EN...

Gusway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'avais zapper ce sujets (je ne passe qu'occasionnellement), mais c'est vrai que cela me branche bien cette histoire.

par contre un truc que je ne comprends pas:

Les grouilleux "gentils" des GI qui défendent leurs vaisseaux,

Généralement, les SH sont de très très vieilles coques et leur équipages est mort....(hormis squatteurs comme les orks et les stealers)

Juste le temps de voir si je peux participer et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas forcément, s'il n'y a pas eu de bebette vicieuse et affamée, il se peut que les membres humains d'un ou plusieurs vaisseaux constituant le Space Hulk aient prospéré. Il suffit "juste" que le système de ventilation / création d'oxygène ne tombe pas en panne et qu'il y ait un hydroponium ou une autre structure du genre pour qu'ils puissent faire pousser une quelconque culture nourricière. Pour peu qu'ils aient fusionné avec un vaisseau marchand transportant un troupeau de grox, c'est bombance :D

Par contre, s'ils passent un moment dans le Warp, il se pourrait qu'ils aient subi quelques mutations. Un travail de conversion en perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sujet Space Hulk mérite d'être encore bien potassé et d'être présenté l'an prochain. Là pour les dates ce sera un peu court...

+1 je pense qu'il y a trop de zones d'ombre pour être crédible pour le moment. Avec du temps, on pourra potasser les règles et le fluff pour intégrer un maximum de race. Ce qui peut attirer un maximum de joueur et créer une émulation.

On peut même essayer d'écrire un fluff cohérent, un contexte particulier... enfin bref, enf aire un des meilleurs cda que le warfo ait porté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection est le 15 novembre, vous avez encore le temps de mettre un gros coup de fouet!

Surtout si dès le 1er Novembre vous posez votre candidature, ça va attirer des regards et donc des gens venant apporter leurs petites graines!

Allez! Un CDA SH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.