Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Gondor en 500 points


Un nain cube

Messages recommandés

Bonjour,

ayant terminer de rassembler les figurines de mon armée de nains, je veux m'attaquer à une armée du Gondor.

Je possède actuellement les figurines suivantes :

- Boromir du Gondor (communauté)

- Faramir, capitaine du Gondor (ranger)

- 6 garde de la cour de la fontaine

- beaucoup de guerriers de Minas Thirit

- Étendard gondorien

- Gandalf le Gris (communauté)

Je voulais savoir si le Boromir de la communauté de l'anneau est jouable avec une liste du Gondor ?

Pareil pour Gandalf le Gris ?

Je pense acheter Damrod/Ciron/Beregond/Madril pour avoir un 2e ou 3e petit héros.

Voici un premier jet de ma LA :

Phalange : menée par Cirion

- 6 Garde de la Cour de la Fontaine (bouclier)

- 14 Guerriers de Minas Tirith (bouclier)

- 10 Guerriers de Minas Tirith (bouclier+lance)

Archerie : menée par Faramir

- 6 Guerriers de Minas Tirith (arc)

- 6 Ranger du Gondor (lance)

Armée de 44 unités dont 30% de tireurs pour une valeur de 500 points

Les plus :

+ 6 points de puissance

+ du nombre ! et D6 en moyenne ! :rolleyes:

+ 6 unités d'élite

Les moins :

- Des héros qui ne sont pas forcément capable de faire la différence individuellement (comparé à Boromir)

- Pas de cavalerie :clap:

- Pas de magie :huh:

Stratégie :

La "demi phalange" (sur 2 rangs) menée par Cirion, forcera l'ennemi à étaler la ligne de front sur 8 à 12 longueurs ... pendant ce temps là, les archers positionner séparément du bloc de choc, tirera sur un flanc le moins garni, et lorsque les cibles se feront rares, Faramir sonnera la charge (archer MT devant, soutenu par les Rangers derrière) afin d'amener un renfort appréciable et peut être déborder l'adversaire.

Pour ce qui est de mon autre flanc, les GCF soutiendront des guerriers de MT (bouclier) et iront au charbon si ces derniers sont tombés.

Voilà :)

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le choix des héros en 500 points sont bons. Il y a rarement de gros perso dans ce format car ils coutent souvent cher et augmentent le sous nombre.

Ca reste quand même assez classique comme liste. Je verrais bien quand même un seul type d'archers. Mais bon après tout pourquoi pas.

Pour la stratégie, j'aurais plus vu Faramir avec les GDC avec quelques lances. Enfin je la jouerais comme ça, vu que j'ai une liste similaire.

Et pense à enlever les coûts en points des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'avais cru les avoir tous enlevés ...

Sinon je peux aussi remplacer Faramir par, 1 capitaine de MT avec bouclier + Damrod, pour exactement le même coût en points. Cela donnerai 2 héros dans la mélée en permanence, et un petit héros histoire de faire un tir héroïque quand ça peut servir ...

Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le C5 de Faramir peut être utile pour être supérieur aux capitaines de base quand même. Donc je pense que Faramir dans ce format est presque indispensable.

Mais après c'est un choix que tu fais. Mais essaye de mettre le maximum de figurines si tu ne mets pas Faramir, pour avoir du nombre pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre Boromir du Gondor? Assez peu cher en point, il est fragile mais bon, il reste un bon bourrin! Surtout si tu le mets à cheval!

Après, tu peux aussi remplacer tes guerriers avec boucliers par des vétérans, pour avoir que de la C4 en première ligne :clap: (Les conversions sont faciles :wub: )

Et pourquoi as-tu aussi peu de lancier par rapport aux guerriers? 14 guerriers+ les 6 gardes de la fontaine pour 10 lanciers, soit deux fois plus de troupes en premère ligne qu'en deuxieme..

Sinon je suis d'accord sur l'importance d'avoir un héros avec un bon combat. Avoir maximum C4 peut vite être embêtant.. Un simple elfe te surpasse!

Par contre laisser Faramir avec l'archerie serait je trouve, dommage.. Sa place est plutôt au corps-à-corps je pense.

Shax :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa liste est mal construite ? Un peu comme ton message alors !

Merci de mettre des majuscules, des points, et de faire de gros efforts sur l'orthographe !!

J'efface ton intervention.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun modo ne le peut je pense: chaque tournois suit ses propres règles !

Donc à voir avec les organisateurs des tournois auxquels tu es susceptible d'aller :crying:

Pour ceux organisés par GW, je suppose qu'ils suivent Lome, mais je n'en suis pas sur.

Shax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu mes renforts d'outre-atlantique !

J'ai concocté 2 listes, encore classique je suppose, et une seconde qui je pense n'a jamais était pensée :

Liste 1

Cavalerie :

- Faramir, Capitaine du Gondor (cheval + armure lourde + Lance de Cavalerie)

- 5 chevalier de MT (bouclier)

Phalange :

- 13 Guerriers de Minas Tirith (bouclier)

- 12 Guerriers de Minas Tirith (bouclier+lance)

Archerie :

- Damrod, Ranger du Gondor (arc)

- 5 Guerriers de Minas Tirith (arc+lance)

- 7 Ranger du Gondor (lance)

Armée de 44 unités dont 30% de tireurs pour une valeur de 500 points

Les plus :

+ Une solide cavalerie

+ De nombreux archers, dont des élites

+ Pas de sous-nombre (sauf gob' ou full orc/haradrim)

Les moins :

- Pas de magie

- Pas de héros pouvant réellement faire tenir la phalange

- Pas d'unité d'élite

Stratégie :

Étaler la ligne de front sur 13 colonnes, avec Bouclier => Archer/ranger => Lancier avec bouclier. Planquer Damrod dans la phalange, en sandwich entre la ligne de bouclier et celle de lancier. Conserver a cavalerie derrière la phalange pour éviter les tirs directs jusqu'au contact avec la formation ennemie. Quand les combats commence à s'enliser, envoyer la cavalerie sur le flanc (ou même derrière) la phalange ennemie et coupez joyeusement des têtes :wink:

Liste 2

Phalange :

- Boromir du Gondor

- 13 Guerriers de Minas Tirith (bouclier)

- 13 Guerriers de Minas Tirith (bouclier+lance)

Archerie :

- Faramir, Capitaine du Gondor (arc)

- 4 Guerriers de Minas Tirith (arc+lance)

- 7 Ranger du Gondor (lance)

Armée de 39 unités dont 31% de tireurs pour une valeur de 500 points

Les plus :

+ 9 points de puissance

+ 2 héros de choix pour le Gondor

+ Des archers d'élites

Les moins :

- Sous-nombre évident

- Pas de cavalerie

- Pas de magie

Stratégie :

Étaler la ligne de front sur 15 colonnes, avec Bouclier => Archer/ranger => Lancier avec bouclier. Planquer Boromir et Faramir derrière un guerrier avec bouclier j'usqu'au contact des formations, et après massacrons gaiement xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.