Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] 25 % de troupe de base


Felwin

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous poser une question qui peut peut être paraitre bête, mais qui est primordiale pour nous autres, joueurs morts vivants morts vivants:

Dans l'errata CV, il est dis que nous devons complètement ignorer la page 88 de notre livre d'armée décrivant la manière de constituer son armée...

Ce qui inclue donc la phrase: "Vos devez prendre un nombre minimum d'unités de base. Les loups funestes, les charrettes macabres et les nuées de chauve souris ne comptent pas dans ce total".

Jusque là, c'est clair me direz vous. Mais vu l'extrême précision des erratas, je me demande ce qu'on va désormais faire le la note figurant à coté de ces unité aux pages 92 et 93 du livre d'armée ?

Je vous met ici la phrase qui me pose problème: "Note: Les loups funestes/ nuées de chauve souris/charrettes macabres ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base de votre armée."

Je suis en train de faire des essais de liste et j'ai bien cherché/ lu les erratas / le gros nouveau bouquin de règle, je ne trouve pas de réponse convaincante.

Modifié par Felwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je considère simplement que les loups/charette/etc ne comptent pas dans les 25% minimum, à l'inverse des goules, et autre ske et zomb...

Mais cela ne se base que sur "l'esprit" des règles et mon interprétation.. Je serais donc heureux de voir ce qu'il sort de tout cela... Parce que si on n'a la possibilité de prendre comme choix de troupe des 25% des unités de loups funestes, cela pourrait changer pas mal de chose!

Pasi, en claire, j'en sais rien, mais comme je suis chez moi à étudier le livre sous toutes ses coutures tout en étudiant les avis des autres jouers du warfo, je répond :wub:

P.S : ça a plutôt ça place en section règle...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides. C'était sous mon nez et je suis passé à coté ^^

Je doit avouer que je suis un peu déçu que cette limitation reste et devienne plus coercitive qu'avant puisque ce n'est désormais plus au nombre d'unités mais au nombre de points que le nombre d'unités de base minimum est calculé.

Je sent qu'on va voir beaucoup moins de charettes/nuée de CS/ loups funestes sur les tables de jeux. Et, je trouve que ça met un gros coup au coté fun de cette armée...

Ahhh, l'époque bénie de la v6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent qu'on va voir beaucoup moins de charettes/nuée de CS/ loups funestes sur les tables de jeux. Et, je trouve que ça met un gros coup au coté fun de cette armée...

Je suis pas trop d'accord.

L'apport des charrettes est très important vu l'initiative de nos troupes.

Puis les loups avec la règles "rapides" et leur M de 9 peuvent être pratiques pour une charge de flanc.

Une petite meute de 10 ca peut faire du dégât.

Quant au Nuées là je sais pas trop. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.