Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

La multiplication des reliefs et le travail d'éclaircissement apportent vraiment un plus à tes marines.
Je suis particulièrement fan du traitement du métal, surtout sur le torse.

La "crête" je le pensais plutôt en... j'ai oublié le nom, enfin un truc comme sur des eldars, et non quelque chose de dur et peint comme l'armure. A voir ce que ça donnera sur l'escouade entière. Ce n'est pas vraiment dérangeant et ça apporte un petit quelque chose sans attirer vraiment l'oeil.

[quote]Je compte revoir complètement les vétérans avec arme énergétique pour obtenir des sortes d'hoplites avec lance et bouclier. [/quote]

Héhé ! Ca devrait rendre plutôt bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, propre, et le schéma de couleur me plaît toujours autant. Mention spéciale pour les casques, bien que j'aurais sans doute préféré en voir une version avec une véritable crinière, sans doute teinte en rouge et blanc pour rappeler tes bannières (mais à voir sur le résultat, ça peut aussi ne rien donner...)

Sinon, pour les boucliers, en ce qui me concerne, je suis parti sur du bouclier rond des anciens lanciers impériaux de battle, pour lesquels j'ai poncé la tête de lion en relief.
Autrement, tu as ceux de MaxMini. De ce que j'ai vu de cette gamme, c'est de la bonne qualité, et tu dois pouvoir moduler ta commande pour n'avoir qu'un seul type de bouclier (ou un panachage sur les 3 modèles existants).

Quant aux lances, comme je te l'ai répondu sur mon sujet, tu peux partir sur les hallebardes des CG "tactiques", car elles sont un peu moins grosses que celles des terminators et donc mieux proportionnées pour du marine tactique.
Sinon, si tu te sens le courage de faire des conversions pour les lances, je t'engage à aller faire un tour sur Warseer et à zieuter ce que Winterdyne vient de faire, et dont voici un petit "sample" :

[img]http://img97.imageshack.us/img97/4615/honourguardallwip1.jpg[/img]


Bref, je suis toujours aussi fan de ton travail, et vivement la suite !! Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut ! Merci pour vos com's. :D

@ Le Caillou :
[quote]j'aurais sans doute préféré en voir une version avec une véritable crinière, sans doute teinte en rouge et blanc [/quote]
Je n'ai pas eu le courage de sculpter les crinières ... Ca aurait donné un côté un peu moins froids et métalliques à mes marines mais bon voilà. Par contre, pour la 1ère Cie c'est le noir (le rouge c'est la 3ème :whistling: )
[quote]Sinon, pour les boucliers, en ce qui me concerne, je suis parti sur du bouclier rond des anciens lanciers impériaux de battle, pour lesquels j'ai poncé la tête de lion en relief.

[/quote]
J'en ai piqué à Gurutz qui en a tout un stock. J'a un peu peur de me foirer au niveau ponçage donc je vais sans doute me abattre sur du Hasslefree. C'est plus petit, c'est du plomb mais il y a aucun boulot à faire dessus.
Pour les lances, j'ai reçu des hallebardes de Chevalier Gris de base (Bon je suis très jaloux des superbes conversions de ta photo...j'ai même pas réussi à trouver des tiges en laiton de diamètre correct).

[quote]Autrement, tu as ceux de MaxMini. De ce que j'ai vu de cette gamme, c'est de la bonne qualité[/quote]
J'en ai acheté et je ne suis pas de ton avis. Certains boucliers sont assez déformés et usés sur les bords. :unsure:


@ Graph' :
[quote]Tu prends de l'assurance sur le NMM, c'est osé de le faire sur des marounes en masse, et le rendu reste bien percutant[/quote]
Venant de ta part, c'est juste cool. Merci. ^_^
On apprend en peignant du Tabletop. Il y aussi un très léger NMM sur la bordure supérieure de certaines épaules (avec mon bleu/blanc de base). Juste pour tester sans se prendre la tête. J'aimerais bien tenter un Chevalier Gris mais une fig' en entier, c'est quand même autre chose...

@ l'Inquisiteur :

[quote]La "crête" je le pensais plutôt en... j'ai oublié le nom, enfin un truc comme sur des eldars, et non quelque chose de dur et peint comme l'armure. A voir ce que ça donnera sur l'escouade entière. Ce n'est pas vraiment dérangeant et ça apporte un petit quelque chose sans attirer vraiment l'oeil.
[/quote]
Oui je veux que ça reste discret. D'ailleurs, seuls 3 marines auront cette décoration. Les hoplites en auront peut-être plus.

Voici les 3 marines finis :
[img]http://img194.imageshack.us/img194/6483/veterans3002.jpg[/img][img]http://img221.imageshack.us/img221/3273/veterans3003.jpg[/img][img]http://img688.imageshack.us/img688/6862/veterans3011.jpg[/img]

Il m'en reste 2 à améliorer :
[img]http://img268.imageshack.us/img268/9262/veterans3014.jpg[/img]

Je me suis fait rouler dessus au concours Finecast. Même pas classé alors que le niveau était pas tip top (sauf le gagnant, Solof qui a géré avec son Mek Ork :clap: ). Après quelques jours de Grotnudju ! et mauvaise foi de rigueur, je me suis un peu remis en question. Retouches diverses et variées puis, et surtout, changement de support (c'est du Prince August) :
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3325/socleprinceaugustpourle.jpg[/img]

A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers, c'est bon à savoir car j'hésitais à en glisser dans ma prochaine commande de pièces pour ma GI (qui sont, elles, d'excellente qualité)
En attendant, tes figs sont magnifiques.
Tu feras quoi sur les boucliers ? Symbole de chapitre ? Symbole de vétérans/crux terminatus ? Iconographie personnelle ?


Et dommage pour ta Lelith, elle est superbe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme tes marines sont "froids". Presque spectraux. C'est parfois un peu troublant (je verrais bien des épaulières colorées comme tes bannières) mais ça donne un certain style.
Ils sont vraiment très "lisses", niveau couleurs.

Pour les Hoplites, ce seront des casques "normaux" ou bien des Mk4, qui font terriblement "antiques" ?

[quote]Je me suis fait rouler dessus au concours Finecast.[/quote]
Ta lelith est techniquement réussie mais n'est pas "marquante" ça doit y être pour quelque chose ^^.



Ps : les trous dans les bolters, nondidiou ! X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de lire ton sujet (parfois en diagonale... Mea Culpa :unsure:) et j'adore !!:wub:

En particulier les diorama (Urieeeeen !!), et les vétéran sont magnifiques aussi.

Continue à nous éblouir (et à nous faire crever de jalousie) avec tes superbes création !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Absalom,

Il fut un temps où je postais régulièrement par ici (rha ton tech :wub: ), et ce temps est bien trop long je trouve, mea maxima culpa, bien que je vienne souvent zieuter tes magnifiques productions.

Les derniers vétérans sont très beaux, avec une peinture superbe. La petite conversion hoplite du casque fait tout son effet : discrète, bien intégrée, et donnant du caractère à la fig. Bravo !

Seule chose pour moi un peu améliorable : les socles. Là ils font un peu nu quant même. Un peu d'herbes statiques permettrait d'animer un peu tout ça (exemple en passant).

Bonne continuation,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut ! Merci pour vos com's.
@ Le Caillou :

[quote]Tu feras quoi sur les boucliers ? Symbole de chapitre ? Symbole de vétérans/crux terminatus ? Iconographie personnelle ?[/quote]

Pas d'iconographie personnelle. Symbôle de chapitre et crux trerminatus.


@ Ulren :
[quote]Seule chose pour moi un peu améliorable : les socles. Là ils font un peu nu quant même. Un peu d'herbes statiques permettrait d'animer un peu tout ça.

[/quote]

Oui c'est vrai mais j'aime bien ce côté désertique.

@ l'Inq' T :
[quote]C'est fou comme tes marines sont "froids". Presque spectraux[/quote]
Honnêtement, ça vient des photos un peu floues et surexposées.

[quote]Pour les Hoplites, ce seront des casques "normaux" ou bien des Mk4, qui font terriblement "antiques" ?[/quote]

Oui les MK IV sont bien mais je n'en ai pas. J'ai des croisés (Black Templar) mais je ne suis pas sûr de les mettre. Je mets ce projet un peu de côté pendant quelques semaines. Je vais tenter de l'expo, éventuellement pour des conours en ligne.



J'avais fini mes deux vétérans Lundi mais suite à une erreur de manip', j'ai dû en mettre un à la poubelle. Voilà le survivant :

[img]http://img163.imageshack.us/img163/7412/socledio013.jpg[/img]


J'ai commandé des bits pour recommencer son camarade (sur le coup j'étais vraiment dégoûté :crying: .)

Voilà le socle de mon prochain Dio dont je vous laisse deviner le thème :

[img]http://img607.imageshack.us/img607/5164/socledio007.jpg[/img]

Il n'y aura qu'un personnage (je mettrais des photos dès que j'aurai un peu avancé la peinture). Il y a encore pas mal d'accessoires à coller (un tonneau et un seau) mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de place.

J'ai ressorti mes vieux décors de bataille pour quelqu'un qui en avait besoin (peut être 3 ans que je ne m'en sers plus). Du coup j'ai pris des photos :
[img]http://img703.imageshack.us/img703/41/mesdcors005.jpg[/img]

[img]http://img814.imageshack.us/img814/3313/mesdcors015.jpg[/img]

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUaaaaaahhhhh eh ben Absalom je suis vraiment fan de ton Travail !!!!
Ta façon de traiter le bleu est simplement géniale, et tes figurines sont originales.

Quelles couleurs utilise-tu pour ton bleu ?? (Je serai bien curieux de le avoir :shifty: )

Sinon pour le Dio, Je dirai Thème marin ou piraterie donc j'verrai bien du corsaire elfe noir ou une figurine de ta propre collection :blink:
( Oumeme peut-etre Cap'tain Badrukk ??? )

Sur ce continue de nous faire baver comme ça !!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: Modifié par CLANK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom!

Bon, il s'avère qu'après maintes et maintes pages à te suivre, je viens enfin te faire part de mon admiration. Le codex SM donne vraiment la possibilité de création de chapitres originaux, où l'on peut prendre plaisir à créer ces personnages et sa hiérarchie.
Et dans ce domaine, quand je parle de chapitre perso avec des potes, c'est ton armée que je mentionne. C'est beau, c'est fluff, c'est original, c'est réalisé de mains de maître, alors chapeau.

D'ailleurs, mon vrai coup de coeur, c'est ton maître de chapitre. Moi qui joue Ultra (niveau liberté, on a vu mieux), je me suis toujours demandé comment j'aurai réalisé mon maître de chapitre en cas de chapitre perso (j'ai failli, à la place des Ultra), et la réalisation du tien en impose rien que pour la plus belle lame NMM que je connaisse! :wub:

Alors encore une fois chapeau :clap: , les chapitres perso sont trop rares, et ce sont les sujets comme les tiens qui tentent les gens comme moi à me lancer!


Alaska, conquis, et qui voudrais bien une photo de groupe!

PS : ils sont à vendre tes décors de villes que tu n'utilises plus? :whistling: ^_^ Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut ! Merci pour vos com's.
[quote name='CLANK' timestamp='1311333870' post='1958846']
Quelles couleurs utilise-tu pour ton bleu ?? (Je serai bien curieux de le avoir :shifty: )

Sinon pour le Dio, Je dirai Thème marin ou piraterie donc j'verrai bien du corsaire elfe noir ou une figurine de ta propre collection :blink:
( Ou même peut-etre Cap'tain Badrukk ??? )


[/quote]

Mon bleu : Skull White + 1 pointe de bleu ultramarine

J'ai bien l'intention de peindre Badrukk mais non, ce n'est pas son socle.

[quote name='Alaska' timestamp='1311336081' post='1958882']
ils sont à vendre tes décors de villes que tu n'utilises plus? :whistling: ^_^
[/quote]
Non désolé mais c'est flatteur. ^_^

Mon p'tit Dio met en scène une corsaire Ron&Bones (j'ai changé les bras et les armes qui ne me plaisaient pas du tout):
[img]http://img853.imageshack.us/img853/2364/corsaire8002.jpg[/img]

[img]http://img813.imageshack.us/img813/870/corsaire8003.jpg[/img]


[img]http://img228.imageshack.us/img228/5743/corsaire8005.jpg[/img]


[img]http://img96.imageshack.us/img96/9936/corsaire8008.jpg[/img]

En gros, c'est quasi terminé mais je ne suis pas du tout content des cheveux. La chaîne de l'ancre m'enquiquinne pas mal aussi, alors que c'est le détail qui a lancé l'idée.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait bien la peau si typique Absolom'touch.

Pourquoi un côté de l'épée est verdâtre ? Poison ? Les lunettes de soleil me paraissent un peu sombre. Les cheveux ont une belle couleur de base mais c'est vrai que c'est un peu terne, vu d'ici ça manque peut-être de fondus qui iraient vers l'éclaircissement [size="1"](wah comment je parle d'un truc que j'ai jamais fait)[/size].

je ne connaissais pas cette figurine, elle est bien zolie.

Toi et tes dios :rolleyes: ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes spaces marines et même les figs sont magnifiques magnifiques magnifiques !!!

Tu as un talent, extraordinaire !!!

Je pense qu'ont te la déjà demandé, mais j'ai juste regardé les photos et pas les coms :S
Peux-tu me dire comment tu as fais tes crêtes et si je pourrai m'en inspirer pour mes petits mecs ? :whistling:
et aussi les lances de ta garde sanguinienne stp :) Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette petite corsaire!
Quel est ton secret pour ce blanc de la chemise?

Je vois que ce sont des armes eldars noirs, la figurine est donc du 28mm?
As ton avis, on peut mélanger la gamme de Tale of War avec du 40k?

Bon courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quel est ton secret pour ce blanc de la chemise?[/quote]

[b]***SNIP***[/b]

Naturellement !

[b]Modo: oui... bon... c'est mignon mais quand même, c'est du flood.[/b] -_- Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle peinture, j'aime bien les petites effets sur la lame, et comme a dit l'inquisiteur, on reconnais ta patte sur la fig'

Par contre, la sculpture de la fig est moyenne, sa jambe droite à un gros problème d'articulation oO On dirais qu'elle a une ariculation en plus comme les sanguinaire de chez games ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut ! Merci pour vos com's. Ca fait super plaisir.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1311531225' post='1960090']
Pourquoi un côté de l'épée est verdâtre ? Poison ? Les lunettes de soleil me paraissent un peu sombres.

[/quote]
La figurine a un petit côté fantaisiste (c'est pas vraiment de l'historique :whistling: ), j'ai donc accentué ça avec des armes franchement magiques, d'où les reflets. Et puis ça donne de la profondeur à l'ensemble. Enfin j'espère.
[b]Edit :[/b] C'est pas des lunettes de soleil. :angry:
[quote name='bapt94' timestamp='1311537037' post='1960142']

Peux-tu me dire comment tu as fais tes crêtes ?
et aussi les lances de ta garde sanguinienne stp :)
[/quote]
Les crêtes sont découpées dans de la carte plastique de 1mm. J'en colle 2 pour obtenir une épaisseur de 2 mm (le 1 mm étant plus facile à couper) et j'ajuste comme je peux en retaillant si nécessaire. L'inconvénient, c'est qi'il n'y a pas deux marines avec des crêtes identiques.
J'ai pas encore mis de photos de lances mais [i][i][i]je pense que tu confonds avec une photo de garde sanguinienne qui n'est pas de moi (elle vient de Warseer, mise comme exemple par Le Caillou)
[/i][/i][/i]

[quote name='Arthurus Pendragon' timestamp='1311537776' post='1960147']
Quel est ton secret pour ce blanc de la chemise?

Je vois que ce sont des armes eldars noirs, la figurine est donc du 28mm?
As ton avis, on peut mélanger la gamme de Tale of War avec du 40k?

[/quote]

Ce n'est pas vraiment blanc. Gris forteresse avec une pointe de Ice Blue. A partir de cette bonne base de gris bleuté, tu peux obtenir un blanc correct. On éclaircit au Skull White bien sûr. Pour les ombres, je me suis un peu amusé en ajoutant du beige dans les creux, du bleu enchanté, et même du Dark Angel (en très petite quantité) et en jouant sur les chauds froids. Je voulais donner un peu de profondeur à cette chemise (elle est pas finie).

La taille est très proche des figs GW (un grand 28 mm) mais elles sont proportionnées différemment. Petite tête, longues jambes...mais c'est peut-être pour accentuer le côté pin-up du modèle. Je n'ai pas d'autres figs de cette marque.


[quote name='Cromm' timestamp='1311575081' post='1960263']


Par contre, la sculpture de la fig est moyenne, sa jambe droite à un gros problème d'articulation oO On dirais qu'elle a une ariculation en plus comme les sanguinaire de chez games ^^
[/quote]
Ouais bien vu <_< . J'ai même cru que ça venait de mon montage un peu violent (découper la barre de fixation à la pince puis au cutter) mais je pense (j'espère) que c'est d'origine.
Faut vraiment que je la finisse aujourd'hui..j'ai un perso à peindre avant la mi-aôut.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Je vais essayer alors, et vais dès que je peux essayer de trouver de la carte plastique.
Mais justement, c'estça qui est bien, ils sont diversifié, aucun ne se ressemble ! :) Mais comme je crois l'avoir lu, ça aurait peut être été mieux d'une autre couleur pour faire ressortir de l'armure non ?

Ah oui exact, j'ai confondu désolé :S Parce que je regardais juste les photos en fait ^^ vu que y'avait 30page :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuuuuuuute! :kiss:

Tu as le numéro de la dame?
Hormis le problème d'articulation de démonette (pour une fois que je peux dire un truc!), c'est superbe! Et pis le jambes interminables et la cambrure peuvent effacent l'effet de la jambe dans une exagération de pinup qui lui va bien (ha ben non, au final j'ai rien critiqué).

Je vais tacher de parler un peu plus souvent ici mon bon Absalom, car bien que cela soit un de mes sujets préféré, je n'y post que rarement! Même si, je suis persuadé que tu n'as pas besoin de mes encouragement pour faire du bon taf.

Alaska, pour les jeunes qui n'en veulent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com' Alaska. ^_^
J'ai fini, je crois.
[img]http://img839.imageshack.us/img839/6905/vue1d.jpg[/img]

J'attaque mon personnage spécial pour le concours Warfo.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le bouclier :lol:
Je peux pas m'empêcher de trouver que ces socles de présentation écrasent un peu la figurine qui est dessus. En tout cas elle est bien jolie même si au final j'ai l'impression que ça manque un peu, de façon générale, de fondus (cheveux, chemise).
Ton style de peinture bien spécial avec éclaircissements fonctionne mieux sur du 40k que sur des personnages plus "réalistes" je dirais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com' I.T !

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1311689843' post='1961384']

En tout cas elle est bien jolie même si au final j'ai l'impression que ça manque un peu, de façon générale, de fondus (cheveux, chemise).
Ton style de peinture bien spécial avec éclaircissements fonctionne mieux sur du 40k que sur des personnages plus "réalistes"
[/quote]

Ouaip la chevelure manque de fondus mais à ma décharge, cette tignasse est une calamité à peindre. (surtout que j'ai resculpté des mêches un peu n'importe comment).
Oui je dis que c'est la faute de la figurine qui a une drôle de pose. De plus je ne suis pas chez moi donc j'ai du mal à prendre des photos correctes.
Bon, j'arrête cet exercice de mauvaise foi caractérisée et je mets quelques photos de fondus que j'ai retravaillés (oui j'écoute quand même :lol: )
[b]MNM sur les lames avec tout plein de fondus :[/b]
[img]http://img714.imageshack.us/img714/9322/epew.jpg[/img]

[img]http://img804.imageshack.us/img804/7367/dague007.jpg[/img]

[b]Les différentes textures de tissu (avec tout plein de fondus):[/b]

[img]http://img171.imageshack.us/img171/6599/corps.jpg[/img]

[img]http://img717.imageshack.us/img717/7653/jambei.jpg[/img]

[img]http://img823.imageshack.us/img823/9756/corsaire11003.jpg[/img]

Les cheveux passent vraiment pas en photos mais honnêtement, c'est peut-être pas ce que j'ai le plus réussi. :'(
Pour ce qui est des figs fantastiques, c'est vrai que j'abuse des éclaircissments intensifs et que mes figs n'ont pas la chaleur de certains peintres. Ca choque moins sur du Marines..bien vu :blushing: . Faut que je travaille ça ([u]notamment la peau[/u]) car c'est vrai que mon travail est plus du Tabletop sympa et n'a pas le rendu expo. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau, n'hésite pas à mettre des couleurs, quand je dis couleurs, faut pas qu'elle ressemble à un bisounours ^_^

Mais, ajouter des lavis/glacis de rouge dans les lumière, de mauve dans les intermédiaires et de bleu dans les ombres apporte déjà un vrai "plus" pour la figurine, faut pas en abuser, et il faut surtout que ça reste léger. Tu peux même partir avec un peu de vert et/ou turquoise dans les ombres. Bref, faut pas s'en tenir au traditionnel "couleur chaire + blanc + lavis Ogryn Flesh" ^^

Après, dire que c'est un résultat "table top", t'exagère un peu, ça se serait faut remarquer plus vite si c'était le cas :P Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1311712297' post='1961620']
Après, dire que c'est un résultat "table top", t'exagère un peu[/quote]
+1
Si toi tu fais du table top, moi je fais quoi? Du gribouillage? :crying: :'(

[quote]Pour ce qui est des figs fantastiques, c'est vrai que j'abuse des éclaircissments intensifs et que mes figs n'ont pas la chaleur de certains peintres.[/quote]
C'est vrai que c'est différent de ce que peut faire Skiv ou Graphigaut, fait cela est sans doute "ta patte", et tenter des personnage "réaliste" avec ta méthode peu donner un signature intéressante, car sortant de l'ordinaire! Et d'aucun dirait que c'est tout de même très beau! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.