Aller au contenu
Warhammer Forum

Profil gobelin


Dewey

Messages recommandés

Voila mes profil gobelins pour ma liste d'armée pour le CDA.

Ma liste d'armée: LA

Profil:

Azhag, l'éxilé 75points

Azhag est un parent de Druzag le Bellulaire. Azhag est très remonté contre le roi actuel, Garburz , celui-ci lui a ravi le trône. Les gobelins s'étaient disputé la succession du trône après la mort du souverain antérieur. Les gobelins se provoquaient en duel. Azhag avait remporté tous ses duels, il n'avait plus qu'a battre Garburz, mais celui-ci l'attaqua pendant, la nuit. Azhag fut laissé pour mort. Il avait eu le temps de voir son agresseur, celui-ci était couronné le jour d'après. Azhag n'avait pu aller au duel et il gagna une réputation de peureux... Azhag s'exila dans une caverne aux Monts Brumeux. Avec son meilleur compagnon Sharshnik et d'autres gobelins qui eurent connaissance de l'attaque sournoise du roi, ceux-ci suivirent Azhag, ils apprirent à maîtriser les animaux. Il participera aux siège du Mordor pour gagner en reconnaissance et reprendre son trône...

C F D A PV B P/V/D

5 4 6 2 3 4 3/2/2

Equipement:

Azhag porte une épée et une armure lourde et chevauche un warg.

Règles spéciales:

Meneur des éxilé: Azhag mène les exilé, son tenez bon est de 28cm mais n'affecte que les exilés.

L'âppat de la reconnaissance: Si Azhag combat une figurine qui vaut plus de point que lui, il gagne +1 en combat et en force mais -1 en défense car il se préoccupe plus de tuer...

Si il combat seul (pas soutenu) plus de 3 adversaire, il gagne +1 attaque et +1 en force.

Sharshnik, le chevaucheur d'arachnide 100points

Sharshnik est le plus fidèle compagnon d'Azhag, ce fut le premier à croire et à suivre Azhag. Ils furent rejoint peu à peu par quelques gobelins. Ils s'installèrent dans une caverne remplies de bêtes en tout genre. Sharshnik fut le premier à essayer de les dompter. C'est le seul gobelin à avoir réussi de monter une araignée géante. Il appris qu'il détenait des pouvoirs, mais pas des pouvoirs pour tuer. Il ne fut donc pas considérer comme un châmane, mais inexplicablement quand Sharshnik disait qu'il lançait un pouvoir les bêtes étaient très agités et les gobelins aussi... Il trouva peu de temps après son exil un bâton de pouvoir, confectionner par des Nains pour maîtriser les animaux...

C F D A PV B P/V/D

2 2 5 1 3 4 1/4/1

Equipement:

Sharshnik porte un Bâton de pouvoir (arme à deux mains)et une armure et il chevauche une araignée géante.

Araignée géante:

C F D A PV B

4 5 3 2 2 3

Venin et Mouvement Arachnide

Régles spéciales:

Monture arachnide: La monture compte comme une monture Monstrueuse sur un 4+ lors d'un charge dans un cavalier. Maîtriser une araignée au combat est vraiment difficile, Sharshnik, ne peut donc pas participer au combat, mais peut utiliser son point de puissance pour modifier un jet de combat. Cependant, il peut lancer des sorts tout le temps (combat ou pas).

Dompteur d'araignée: Toutes les araignées (araignées géante, nuées d'araignées et reine des araignées) du champ de bataille gagne +1 en Bravoure et réussissent tout les test de démoralisation tant que Sharsnik est en vie.

Bâton de pouvoir: Ce bâton a été forgé dans le mithril par un nain. Ce bâton est magique, mais sa magie est relativement faible. Sharshnik gagne un point de volonté par tour sur un résultat de 6 sur l'initiative. De plus ce bâton servait dompter les bêtes sauvages, à les repousser, pour montrer ceci, pour chaque sort Sur-puissance et Frénésie bestiale lancé avec succès ou non, lancé un dé, sur 5+, ce point de vonlonté n'est pas utilisé, aucun point de puissance ne peut-être utiliser.

Sort:

Frénésie: 4+ Même frénésie que le chamane. Le combat compte comme perdu seulement quand Sharshnik est à pied. Affecte que les gobelins.

Frénésie Bestiale: 3+ Pareil que la Frénésie du chamane mais affecte les bêtes: araignées, chauves-souris, et warg....

Sur-puissance: 3+ Ce sort se lance à la fin du mouvement du mal, uniquement si Sharshnik est engagé en combat (ou plutôt sa monture). Toutes les bêtes impliqués dans le combat gagne +1 en combat, force et attaque.

Chevaucheur de warg gobelin 12pts

Les chevaucheurs de warg gobelins sont des gobelins plus intelligents et plus courageux que les autres gobelins. Les gobelins étant plus petit que leur frère orque, c'est pour eux plus difficile de monter des warg, ils ont donc toujours besoin d'au moins une main pour tenir, il ne peuvent tenir qu'une simple épée.

C F D A PV B

2 3 4 1 1 3

Equipement:

Les chevaucheurs de warg gobelin porte une épée et une armure et chevauche un warg.

Règles spéciales:

Sans peur: Pour presque tous les gobelins, approcher un warg est un acte de folie. Les chevaucheurs, eux, les montent. Pour représenter cela, les chevaucheurs de warg gobelins peuvent relancer le plus petit dé pour un test de bravoure.

Nuée d'araignées 20points

Ces nuées sont composées de nombreuses petites araignées au sol qui grimpent sur l'adversaire. L'adversaire se fait donc submergé et est déstabiliser pendant le combat.

C F D A PV B

1 1 3 4* 4 2

Règles spéciales:

Attaqué de partout: Les araignées grimpent sur le corps de l'adversaire, pour celui-ci, c'est plus désagréable que dangereux. Mais cela le destabilise pour le combat. Lancez un dé, si 1à2: rien ne se passe, le combat se déroule normalement, l'adversaire n'est pas déstabiliser et se concentre sur son combat. 3à4: la figurine ennemie perd -1 en combat, il est un peu déstabiliser et fait les deux en même temps. 5à6: la figurine ennemie perd -2 en combat, il s'occupe beaucoup des araignées mais aussi du combat.

Attaques: Le nombre d'attaque est égal aux nombre de PV.

Mouvement: Cette nuée a un mouvements de 16cm.

Venin: Le venin de ces petites araignées est très faible, si pour blesser le joueur de mal obtient deux 1, il peut en relancer un.

Cibles très petite: La nuées d'araignées bougent très rapidement et les araignées sont très petites, lorsqu'ils ont pris pour cible d'une arme de tir, la nuée compte comme ayant une défense de 6 et le tireur voit sa capacité de tir d'être augmenté de 1.

Bien entendu, tous les gobelins ont cavernicole...

Voilà !! :wink:

Modifié par Dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien le concept de tes profils. Cela permet de créer une armée de gobelins différente de l'ordinaire, avec beaucoup plus de bêtes du genre wargs ou araignées géantes.

Je trouve les caractéristiques d'Azagh un tantiné trop puissantes. A ta place, j'arai choisis un C4 et une B4. Il reste un gobelin et ces valeurs sont déjà supérieures de 2 points au guerrier de base. J'aime bien les règles spéciales. L'appât de la reconnaissance permet de compenser la baisse de Combat que je te propose. Par contre, je n'ai pas bien compris ça :

mais si il est bloqué, il prend 3 fois d'attaques

Tu veux dire, trois fois plus d'attaques ? Parce que si c'est le cas, c'est un peu beaucoup. En même temps, il est dur de bloquer un cavalier (surtut un héros). Mais c'est vrai que la règle correspond bien au héros et permet de ne pas en faire juste un bourrin sans faille.

Je trouve la Bravoure de Sharsnik trop élevée aussi. Amha, 4 suffirait amplement. Sinon, le personnage est très original et sort de l'ordinaire. Ses sorts sont supers, à part Frénésie. Pourquoi n'a-t-elle pas l'effet ordinaire ? Le principal avantage de la Frénésie est de faire réussir tous les tests de Bravoure automatiquement, la sauvegarde sur un 6 fait plus gadget qu'autre chose je trouve. Mais bravo tout de même pour l'originalité dont tu as fais preuve sur ces deux héros.

Je ne dirais rien de plus sur les chevaucheurs gobelins, à part que je baisserais leur Bravoure à 3, voire à 2. S'ils sont plus courageux, tu peux leur permettre de relancer le dé le plus petit lorsqu'ils font un test de Bravoure. Ca permet de les distinguer des autres guerriers gobelins normaux tout en gardant la valeur de 2 en Bravoure.

La nuée d'araignées me fait penser à celle de chauves-souris mais en moins puissante. Comme changement je te propose de baisser leur valauer de mouvement à 20cm pour bien montrer qu'elles sont plus petites et donc plus lentes que les araignées géantes. Il me semble que les nuées qu'invoque la reine des araignées ont un mouvement de 14cm en plus. Sinon, pourquoi ne pas leur donner une valeur d'Attaques qui serait égale aux PV restants de la nuée. Ca représente le fait que la nuée compte avant tout sur son nombre et que plus elle perd d'araignées, plus elle perd en puissance.

En tout cas, bon courage pour ton CDA. Je trouve tes profils très réussis et je ne pense pas qu'ils doivent subir de changements très lourds si tu compte les changer bien entendu.

En espérant t'avoir aidé, Théoden :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes idées sont très bonne !!

En fait je voulais qu'Azag coûte plus que l'autre car c'est le chef, du coup j'ai réorganisé les caractéristiques....

Du coup, je vais comme tu as dit enlévé un le bravoure 5 pour un bravoure 4 mais je vais garder le combat 5 quand même pour le fluff et pour qu'il coûte plus que l'autre ^^

Il prend 3 fois plus d'attaques, oui c'est ça... c'est vrai que ça fait beaucoup, mais je voulais faire un malus parce que sinon la règle est trop bien... Au pire je lui met que 2 attaques et j'enlève le truc du bloqué et je peux le laisser à 105 points...

La bravoure de Sharshnik... autant que le chef c'est mieux...4 sera donc beaucoup mieux tu as raison, même si ils sont bons... ça reste des gobelins ^^

Et pis je vais mettre la vrai frénésie mais sur 4+ au lieu de 3+.

C'est vrai que les nuées d'araignées c'est vraiment le truc des reine, j'ai pas réfléchis.... Mais au début, je voulais faire nuées des cavernes avec des chauves-souris, des serpents et des araignées, et au final je me suis arrêter sur seulement les araignées... C'est vrai que c'est plus logique autant d'attaque que de PV mais elle devrait coûter moins en points, peut-être 18... j'ai aussi hésiter pour le mouvement, parce qu'elle son petite, mais par exemple, un lézard, c'est petit mais ça va plus vite qu'un homme... Donc, c'est vra, faut quand même diminuer, je pense qu'un 20, comme tu propose c'est pas mal...

Pour les chevaucheurs ton idée est pas bête et original ! Je vais quand même garder 3 en bravoure (au moins sur un double 1, il peuvent encore être sauver ^^). Et j'augmente, la valeur en point de 1.

(Tu m'arranges pas.... faut que je change la LA....)

Modifié par Dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

vive le CDA pour toutes les créations qu'il implique ^^

personnellement je compte reveller les profils au fur et à mesure ...

mais commentont les tiens...

Commencont pas Azag, le "super boss" de ton armée.

Mais bon c'est un gobelin alors quelques points me chifonnent :

-C5 : un héros gob a 3 lui accorder 4 en combat semble sufisant à mes yeuxet ce n'est pas parcequ'il a battu tous les autres prétandants qu'il peut faire égalité avec un elfe !

-A3/PV3, c'est un super giga héros tros cool de la mort qui tue pour les gobs mais même Duburz n'as que 2 et 2, pour moi 2PV serait mieux et les attaques... 3 c'est beaucoup mais ca reste potable (enfin mouais...)

-B5 : alors NON ! C'est un gobelin non de Khaine ! qu'est ce qui justifie ca ? 4 suffit amplement à mon goût tout en me basant encore sur le profil de Duburz.

Voilà un petit profil qui correspondrait mieux pour moi (mais tu est libre de modifier ou pas, ce sont tes profils avant tout ^^) :

Azag, l'exilé 90pts

C 4/-

F 4

D 6

A 3

PV 2

B 4

P 3

V 2

D 2

Armure lourde, arme de base (à la limite tu peux lui inventer un truc genre lame empoisonnée), ouarge

Le gros hic pour moi : les RS

Meneur des exilés : OK (hein je pense que ca lui pose pas trop de problème vu que les seuls types avec lui sont des exilés...)

Appat : beaucoup trop compliqué, j'ai bien imaginé quelques rs mais je les ait effacé, à mon avis tu devrais t'en tenir à Meneur des exilés.

Big Légende : Euuuu Non O_o ! ou alors tu fait flamber son prix et ca devient du n'importe quoi, bordel c'est un gob et puis combien de héros ont cette rs hein ?

Ca c'est fait,

Maintenant le chvaucheur :

les hic niveau profil : les 3 PV (pof t'en vire 1) et la B5 (pof tu met B4)

L'araignée ne me pose pas de problème le profil est bien.

Les rs now : monture arachnide :vu la formulation j'ai du mal à comprendre...

Dompteur : ca me convient très bien ca lui apporte un peu d'originalité

Le baton : à la limite le point de V gratos sur un 6 à l'ini c'est bien mais alors tu t'arrette à ca.

Les sorts : Frenesie OU frenesie bestiale en mode normal (genre frénésie et la frénésie de l'autre du WD)

Surpuissance : nan pas bien (à mon goût hein n'oublions pas)

Le problème des tes héros en fait c'est la surcharge de rs et le coût execif (ou caca l'ortho)...

Les troupes :

Les chevaucheurs : bien mais si tu tient absolument à leur mettre une bravoure supèrieure à la moyenne met 3 pas plus.

et contrairement à Théoden je ne suis pas trop pour la règle "Flegme à la SDA" ...

Les naraignées : sympas mais vire la rs et remplace là par celle de Théoden qui est très bonne à mon avis

et puis pas de venin hein ...

Juste une précision, tu parles de nraignées les grosses ou les minis par plein sur le socle de dadalerie, parce que si la 2ème solution est la bonne, pourquoi ne pas mettre une rs comme dans LGDA anti archerie ?

Bon voili voilou mais n'oubli pas, ce n'est qu'un avis :wink:

EDIT : hop j'ai mit tellement de temps à écrire que tu as posté avant

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'avoir posté avant toi.. j'ai eu le temps d'éditer mon premier post en changeant tout ce que j'ai dit dans mon post répondant à Théoden du Rohan.

Par contre ton trip avec Big légende... je suis pas d'accord.... J'ai comparé avec Eorl et celui-ci coûte 90 points.... et est quasi pareil que mon héros sauf que je lui ai rajouté un PV, tenez bon à 28cm et appat. Par contre, Eorl a un cheval avec 6 en défense, lui même a + en combat, en bravoure.... Donc en gros j'ai mis mes règles spé à 15 points, c'est vrai que c'est un peu peu peut-être... Bon après je peux l'enlever cette règles ou la diminuer, sur 5+ ou 6, mais son prix diminue... Et après, vu que je veux qu'il coûte lus que son acolyte... ça m'arrange pas...

Bon pour l'autre, les 3 points de vies, c'est vrai je peux en enlever 1, mais alors rajouter un point de destin...

Bon du coup, je vais juste garder le début du bâton...

Ouais mais faut un troisième sort, parce que sinon, le point de Volonté gratos possible est quasi inutile...

Mais j'aime bien mes sorts, ça je change pas, je garde...

Moi j'aime bien cette règle que je ne connaissais pas (ne jouant pas à GDA....) alors je la laisse ^^

Pour les araignées, les petites, très nombreuses sur un socle de cavalerie ^^

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Eorl est dans une armée très dure à jouer...

Et ce héros n'as que B5 A2 PV2 et pour moi ce type est un boss, alors si un gobelin commence à le dépasser...

Et pour la rs héros légendaire sur la calculette elle vaut 60pts ^^.

Et puis qu'est ce qui justifie cette règle ?

Tout ceux qui la portent ont changés l'histoire de façon conséquente !

Et puis il est encore temps de modifier ta LA, là tu te fixe à ton idée et à un coût en point et ca, c'est pas bon ...

Et pour le +1 destin ouai, c'est plus qu'un simple chaman c'est sûr mais alors pas besoin d'un troisième sort (enfin bon si ce profil te plaît c'est l'esssentiel !)

Et eu non ce n'est pas une règle de GDA mais de Battle pour les Hommes-Lézards ^^

Ah ! bien pour les arignées alors en s'inspiarant du GBB GDA petite RS

----->>> lorsqu'une nuée d'araignée subit une attaque à distance, elle est considérée comme possédant une D6 (héhé vas tuer des dizaines d'araignées avaec une flèche ^^)

Ca diminue considérablement les risques de voir cette unité mourir avant d'avoir pu jouer son rôle.

Après à toi de voir si tu l'appliques.

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok... c'est vrai...

Ok tu m'as convaincu pour Azhag, je change son profil... Je vais le mettre à 75points.

L'autre étant un magicien alors ça passe si il coûte plus cher.

Ta règle pour les araignées est très bien, du coup je peux la remettre à 20points.

Bon je vais éditer mes profils et ma liste d'armée....

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes profil sont exelent pour varié une armée de goblins, san changera de se retrouver contre un balrog et que des gobs avec deux troll. ^^

Juste deux petite questions, pour la nuée des araignée, il existe déjà un profil pour ces ptit bète dans le suplément " la chute du nécromencien".Et quand on veux les visées, que veux tu dire par"le tireur vois sa capacité de tir augmenté de 1, c'est a dire que si l'on touche sur du 4+, la figurines toucheras alors sur du 5+ sur la nuée?

ET une question très simple où je sens que je vais me faire engeuler, :D que veux dire le CDA?Quelle différences avec le SDA?

(Azhag l'exilé, Azhag le massacreur, il n'y aurais pas un lien d'insparation par hasard?:D)

Voila :)

Skarken la barbe longue qui a plus de 750 goblins mort à son compteur. 8-s:P

Modifié par skarken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.