Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] Armures magiques


Roger

Messages recommandés

Salut les poulets andalous,

Je souhaite avoir confirmation de quelque chose qui vient de me sauter aux yeux, là. Je suis en train de lire le bouquin V8, et tente d'oublier mes réflexes V7 afin d'éviter les mélanges. Concernant les objets magiques, et plus précisément les armures magiques, je n'ai pas trouvé les mêmes limitations qu'en V7.

Dans le bouquin V8, il est noté que les sorciers ne peuvent porter d'armure magique, sauf s'ils ont déjà accès aux armures normales (ils prennent l'exemple des sorciers du chaos). Concernant les non-sorciers, je n'ai pas retrouvé de référence disant qu'un personnage n'ayant pas accès aux armures n'avait pas accès aux armures magiques; donc un personnage n'ayant pas accès au bouclier pourrait porter un bouclier magique. C'était donc pour être certain que je n'ai pas zappé un paragraphe...

Roger, l'homme tartine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherché aussi et pas trouvé.

Faut croire donc.

Les persos ogres vont enfin avoir droit aux boucliers.

Ps: Ça règle le problème du port de bouclier pour les GB V6 non ? Elles n'avaient pas le droit aux magiques car elles n'avaient pas le droit aux normaux, mais maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les boucliers magiques sont dans la section "armure magique".

Donc faut avoir l'accès à l'armure de base pour avoir bouclier et/ou armure magique.

Justement, c'est plus noté dans le bouquin ça. ll est noté qu'un sorcier ne peut pas porter d'armure magique sauf contre-ordre, mais rien sur les personnages non-sorciers, sauf paragraphe loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si c'est précisé, dans le sens que je le comprend, cela limiterai les vampires à ne prendre que leur armures propres, pas celles du GBR ; dans le LA il est écrit que ces armures peuvent être mises à un vampire, pas qu'un vampire peut porter des armures, voyez la nuance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et effectivement je n'ai vu nulle part quoi que ce soit qui interdise à un personnage non sorcier de porter une armure à laquelle il n'a normalement pas droit.

Donc effectivement il semblerait que les ogres pourront prendre un bouclier magique :)

@Troll : En VO, c'est écrit que tout les vampires peuvent porter une armure magique (y compris le bouclier enchanté). Ils ont donc bien accès à toutes les armures et pas seulement celles du LA ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les persos non sorciers peuvent porter l'armure qu'ils souhaitent...

Les grandes bannières (non sorciers) qui n'avaient pas encore accès au bouclier récupèrent donc un troisième bras à l'effet de porter un bouclier magique uniquement :) (toujours pas d'armes à deux mains par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...pourquoi pas mais ça sent le futur errata à plein nez cette histoire.

Du coup en attendant, je vais en profiter et mettre un boucliz magique à ma GB :)

Pourquoi faire un errata? Ça ne touche que des portes bannières pas encore réédités, alors que tous les nouveaux LA vont dans ce sens.

C'est plutôt sympa pour les GB, surtout qu'il y a un bon assortiment de boucliers génériques (deux à 5 points, 1 qui fournit une RM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"p.502 une figurine ne peut avoir qu'une armure et un bouclier, si vous donnez à une figurine une armure magique ou un bouclier magique, cela REMPLACERA l'équivalent ordinaire QU'ELLE portait"

c'est peu être con mais je comprends cette phrase comme: pour avoir une armure magique payez vous déjà une armure ordinaire... et donc les GB sans bouclier n'ayant pas de version ordinaire peuvent s'assoir sur les bouclier magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce comme en v7 pour porter un objet magique il faut d'abord payer l'objet de base comme équipement?

Et bien étant donné qu'en V7, on n'avait pas besoin de payer une armure lourde normale à son perso pour lui mettre une armure lourde magique ... Et ce pour tout les équipements ...

La réponse est donc non. Et en plus, c'était aussi non en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont claires :

Les perso non sorciers peuvent s'acheter tout l'équipement magique qu'ils veulent à l'exception des objets cabalistiques. Il ne peuvent porter qu'un seul objet de chaque catégorie (donc pas une armure et un bouclier en même temps). Ils n'ont pas besoin ni d'avoir accès à l'option d'équipement normal, ni d'acheter cet équipement normal pour avoir accès à la version magique.

Pour preuve (si besoin est) : le tactica ES sur le site de games suggère une armure lourde magique pour un elfe (qui n'y a pas droit et ne peut pas l'acheter en version normale)

Les sorciers peuvent porter tout l'équipement magique qu'ils souhaitent avec la restriction d'un objet magique de chaque type maximum. Mais il doivent avoir accès à une armure normale (ou bouclier) pour pouvoir porter une armure magique. Ils ne doivent pas non plus obligatoirement acheter la version normale de l'équipement pour pouvoir mettre la version magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peuvent porter qu'un seul objet de chaque catégorie (donc pas une armure et un bouclier en même temps).

?_?

Tu veux dire: Il ne peuvent porter qu'un seul objet de chaque classe d'OM (donc pas une armure magique et un bouclier magique en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.