Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] chaudron de sang


GreenBlade

Messages recommandés

salutation

Bon ,pour moi, petit soucis sur le Q/R des elfes noirs pour le chaudron de sang...

Page 51 – Chaudron de Sang.

Remplacez les règles du Chaudron de Sang par les règles

suivantes :

M CC CT F E PV I A Cd

Chaudron de Sang - - - - 10 3 - - -

Matriarche 5 4 4 3 3 1 6 2 8

Grande Matriarche 5 6 6 4 3 2 8 3 9

Type d’Unité : Machine de Guerre.

Servants : une Grande Matriarche et deux Matriarches.

Règles Spéciales

Khainite, sauvegarde invulnérable (4+).

Chaudron de Sang : Le Chaudron peut effectuer deux

attaques par Matriarche et trois attaques pour la Grande

Matriarche, au lieu d’une attaque par servant comme c’est

normalement le cas pour une machine de guerre. Ajoutez +1

au nombre d’Attaques de chaque figurine tant qu’elle est sous

l’effet de la Frénésie. Toutes les attaques sont des Attaques

Empoisonnées. Utilisez la meilleure sauvegarde d’armure ou

invulnérable des servants encore en vie pour sauvegarder toutes

les blessures subies par le Chaudron. Retirez une figurine de

Matriarche lorsque le Chaudron perd son premier PV, la

deuxième Matriarche lorsque le Chaudron perd son deuxième

PV, mais ne retirez la Grande Matriarche que lorsque le

Chaudron perd son quatrième PV.

Les règles spéciales Bénédiction de Khaine et Autel de Khaine

ne sont pas modifiées.

Donc déjà on nous parle que les matriarches n'ont plus accès aux armes de bases additionnelles puisque une attaque de moins (bon après vu le débat sur les attaques supp ça reste pas forcément une erreur...à voir avec les futures faq qui malheureusement n'arriveront pas avant un bout de temps)

Ensuite plus de règles "haine éternelle"... pas non plus de "frénésie"et"attaques empoisonnées" mais on nous dit qu'elles en subissent les effets ... pas de mention "machine de guerre" ... plus de règle "terreur" ... et enfin plus de "résistance à la magie" même si vu la v8 c'est probable que cette règle puisse sauter...

Donc voilou vous trouvez pas que ça fait beaucoup d'oubli de règle???

Donc doit-on prendre tout à la lettre et retirer la haine éternelle et tout ... ou doit-on supposer que pour le reste on va à la page 93 pour ajouter les règles manquantes???(ce qui pour l'attaque en plus serait bizarre car du coup on aurait des arme de base sup et que le Q/R nous dit bien le nombre d'attaque qu'elles ont)

voilou de mon avis pas forcément tous réussi les Q/R pourtant bonne volonté pour la plupart ça se sent... dommage

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme servants t'a la Gde matriarche et 2 matriarches.

Si tu te réfere à leur profil dans le livre d'armée elles ont frenesie, attaque sup, attaques empoisonnées haine eternelle et khainite (les matriarches sont les championnes des furies et ont donc les regles spé de ces dernieres).

pas de mention "machine de guerre"

ben si,

Type d’Unité : Machine de Guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type d’Unité : Machine de Guerre

Ca, ca y est.

frénésie et attaques empoisonnées

Ca y est implicitement si on lit le texte.

plus de règle "terreur" ... et enfin plus de "résistance à la magie"

Si y a plus, y a plus. J'espère que c'est une erreur, mais d'ici là, ben y a plus. Bizarre, mais bon.

Donc doit-on prendre tout à la lettre et retirer la haine éternelle et tout ... ou doit-on supposer que pour le reste on va à la page 93 pour ajouter les règles manquantes???(ce qui pour l'attaque en plus serait bizarre car du coup on aurait des arme de base sup et que le Q/R nous dit bien le nombre d'attaque qu'elles ont)

Heu... de fait, bizarre, car a priori ils parlent de remplacer les règles et disent quelles règles sont encore valides. Là, je penche pour une nouille dans le texte. Personnellement, je donnerai à la fois le +1A oublié et la haine éternelle à un adversaire EN en attendant confirmation ou infirmation de tout cela...

Roger, l'homme chaudron de sang, tarte au flan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on va bien se référer autre part qu'à cette page 51 :)

seule réponse que j'attendais (le détail je le connais merci l'ami)

en revanche j'avais zapé le type d'unité :)

en revanche du coup...comme on nous dit bien le nombre d'attaques des matriarches...on sous entend à nouveau que frénésie + arme de base = +1 attaque seulement??

Edit pour répondre à l'ami roger:

ben oui je pense à de nombreux oublis puisque même la baliste à la règle haine éternelle...me parait bizard du coup pour le chaudron :)

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche du coup...comme on nous dit bien le nombre d'attaques des matriarches...on sous entend à nouveau que frénésie + arme de base = +1 attaque seulement??

C'est noté où qu'ils ont 2 armes de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche du coup...comme on nous dit bien le nombre d'attaques des matriarches...on sous entend à nouveau que frénésie + arme de base = +1 attaque seulement??

C'est noté où qu'ils ont 2 armes de base?

Grande matriarche et Matriarches : équipement : 2 armes de base. Si on ne se réfère pas à leur profil donné dans la liste d'armée, alors aucune mention de la haine éternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petites nouvelles questions à propos de notre ami le chaudron...

-Si je mets la rune de khaine à ma matriarche...a t elle des attaques en plus??

-La grande matriarche peut elle lancer un défi??(étant un perso contrairement aux autres...le q/r n'est précis que pour les matriarches accompagnante pas pour la Grande matriarche)

voilou merci d'avance

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour bonjour,

j'ai une question concernant les servantes du chaudron de sang, est-ce qu'en plus de la grande matriarche, les matriarches (servantes) peuvent avoir des dons de khaine comme lorsqu'elles font partie d'une unité de furie?
Cela fait plusieurs fois que je cherche une réponse mais je ne trouve pas la solution, pour éviter le fluf avec les amis je me dis que non mais si quelqu'un ici m'affirme le contraire je ne me priverai pas de cette règle héhé.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franckyy' timestamp='1366619197' post='2349172']
Bonjour bonjour,

j'ai une question concernant les servantes du chaudron de sang, est-ce qu'en plus de la grande matriarche, les matriarches (servantes) peuvent avoir des dons de khaine comme lorsqu'elles font partie d'une unité de furie?
Cela fait plusieurs fois que je cherche une réponse mais je ne trouve pas la solution, pour éviter le fluf avec les amis je me dis que non mais si quelqu'un ici m'affirme le contraire je ne me priverai pas de cette règle héhé.

Merci d'avance.
[/quote]

Bienvenu sur le forum, en matière d'options d'équipement il suffit de regarder dans ton Livre d'Armée quel équipement peut être donnée à quelle figurine. Si une option d'équipement n'est pas indiquée dans son profil, c'est que la figurine n'en bénéficie pas.

[quote name='GreenBlade' timestamp='1280745887' post='1720851']
Petites nouvelles questions à propos de notre ami le chaudron...

-Si je mets la rune de khaine à ma matriarche...a t elle des attaques en plus??
-La grande matriarche peut elle lancer un défi??(étant un perso contrairement aux autres...le q/r n'est précis que pour les matriarches accompagnante pas pour la Grande matriarche)

voilou merci d'avance
[/quote]
[b][color="#0000FF"]
Les réponses à tes questions se trouvent dans ton LA pour la première et dans le Livre de Règles, que je t'invite à relire attentivement, pour la seconde. De la même façon tes questions d'ouverture trouvaient leurs réponses dans le Livre d'Armée. Sujet fermé donc.

Muet[/color][/b]

Muet Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.