Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Ajout de types d'unité


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour

Ayant lu le livre de règles V8 (oui ça peut servir je sais) j'ai noté des choses étranges sur les types d'unités.

Premièrement les Socles de Snotlings seraient de type Nuée (si l'on en croit le GBR à la fin) et donc deviendraient tirailleurs et instables ???

Deuxièmement, les chevaucheurs de squigs font partie de la cavalerie, ils gagnent donc la Svg 6+ de la cavalerie ??

Voilà merci de confirmer ces points qui me semblent étranges.

Kenozan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant lu le livre de règles V8 (oui ça peut servir je sais) j'ai noté des choses étranges sur les types d'unités.

Premièrement les Socles de Snotlings seraient de type Nuée (si l'on en croit le GBR à la fin) et donc deviendraient tirailleurs et instables ???

Deuxièmement, les chevaucheurs de squigs font partie de la cavalerie, ils gagnent donc la Svg 6+ de la cavalerie ??

Voilà merci de confirmer ces points qui me semblent étranges.

Kenozan

hélas je suis d'accords avec toi, vu leur nombre de Pv, je ne sais pas s'ils sont mieux ou pas ....

du coup malgrès l'indémoralisable

edit : j'ai oublié de citer enkil : c'est avec lui que je suis d'accords sur "Il semblerait bien que la réponse soit oui aux deux questions... "

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous pour les chevaucheurs de squigs, toutefois je ne le suis pas pour les snots :

Ok il est marqué nuée à la fin du gbr, toutefois, il est bien précisé au début qu'en cas de contradiction entre le livre d'armée et le gbr, c'est le livre d'armée que l'on doit suivre. Hors dans le livre d'armée O&G, les snot ne sont pas des nuée, mais simplement de l'infanterie immunisé psycho et tenace.

Je ne mettrais pas ma main au feu la dessus, mais pour moi les snot ne sont pas des nuée, en tout cas pas avant la réédition du prochain livre d'armée O&G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous pour les chevaucheurs de squigs, toutefois je ne le suis pas pour les snots :

Ok il est marqué nuée à la fin du gbr, toutefois, il est bien précisé au début qu'en cas de contradiction entre le livre d'armée et le gbr, c'est le livre d'armée que l'on doit suivre. Hors dans le livre d'armée O&G, les snot ne sont pas des nuée, mais simplement de l'infanterie immunisé psycho et tenace.

Je ne mettrais pas ma main au feu la dessus, mais pour moi les snot ne sont pas des nuée, en tout cas pas avant la réédition du prochain livre d'armée O&G.

Ah mais suis-je bête ... on a un Q&A O&G ! vais aller voir, ça doit être dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça veut dire que je suis un boulet qui a répondu qu'il avait la même impression que les autres sans prendre la peine d'aller voir les correctifs V8 dans son Q&A !

et ils n'indiquent rien ... ce qui me perds quelques peu ... j'aurais tendance à changer mon fusil d'épaule alors ...

et à dire qu'ils ne sont pas des nuées ... ou pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un autre petit paragraphe dans le GBR qui me fait tiquer aussi :

P80 : "Les plus inhabituelle peuvent être les uniques représentant de leur type... Elles suivent alors des règles spéciales clairement données dans leur description."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le cas des nuées O&G, elles n'ont pas de type d'unité à proprement parler indiqué (il ne me semble pas avoir lu infanterie, c'est juste qu'elles n'avaient pas la règle nuée).

En l'absence de chose disant le contraire, le GBR précise bien que les unités n'ayant pas de type (et le Q&A aussi) doivent se référer au type qui est donné dans le GBR.

Je dirais donc que les Snots (re) deviennent des nuées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ya deux possibilités :

Soit les snot sont des nués car pas de type clairement def dans le LA, et nués dans le GBR

Soit on prend en compte le para P80 qui dit que si il n'y a pas de type, et bien il n'y a pas de type

Dans le cas 1 les snot sont indémoralisable, tirailleurs et saute a la résolv.

Dans le cas 2 ils sont immunisé psycho et tenace.

Au niveau des règles je ne sais pas quelle solution il faut utiliser, au niveau fluff je dirais plus le cas N°2 (mais warhammer et le fluff ...)

J'espère que des réponses claires vont bientôt faire leurs apparitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ya deux possibilités :

Soit les snot sont des nués car pas de type clairement def dans le LA, et nués dans le GBR

Soit on prend en compte le para P80 qui dit que si il n'y a pas de type, et bien il n'y a pas de type

Dans le cas 1 les snot sont indémoralisable, tirailleurs et saute a la résolv.

Dans le cas 2 ils sont immunisé psycho et tenace.

Au niveau des règles je ne sais pas quelle solution il faut utiliser, au niveau fluff je dirais plus le cas N°2 (mais warhammer et le fluff ...)

J'espère que des réponses claires vont bientôt faire leurs apparitions ...

Le paragraphe dont tu parle page 80 dit que certaines unités ne rentre dans aucun des type d'unité mais que dans ce cas elles sont classé dans le type "unique". Comme par exemple la roue des skav.

Les snot n'ont pas de type clairement définis dans le LA, et ne sont pas classés comme unique dans le bestiaire mais comme nuées. C'est donc ta première possibilité la seule plausible :D

D'autre unités ont subit ce même changement comme les nuées d'esprit CV par exemple 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.