Aller au contenu
Warhammer Forum

[swolves][2000pts] liste a compléter


Haplot

Messages recommandés

Apres vous pouvez confirmer que les CG peuvent ET tirer au bolter ET etre chargés et riposter avec 3A grace a leurs 2 armes de cac?

Je pensais d'apres le livre de régles qu'on ne pouvait pas porter autant d'armes (soit 2 de cac ou 1 rapide)

Ils peuvent, c'est bien écrit qu'ils ont les 3armes de base, c'est toute la différence avec les autres marines :'(

Juste pour poser des chiffres :

9 CG + 1 garde avec gantelet qui chargent 10marines dont 1 sergent mouflé.

Tour 1 :

Tour des SW : SW : 3 morts, réplique Marine 1 mort

Tour des Marines : SW 2 morts, réplique Marine 1 mort

Grosso modo, il faut 2 tours complets de CAC pour tuer 10marines avec 4/5 pertes chez les SW : rien à dire ils sont nettement meilleurs au CAC que du marine mais néanmoins, je trouve qu’ils manquent d’impact.

Sauf que tu compares 195pts de Vanille contre 178pts de SW... rajoute une marque du wulfen dans tes calculs de chiffre et tu verras ce que ça donne :P , et prends bien en compte qu'à chaque phase les marines perdent le CàC <=> test de Cmdt, et un test a 6-7 c'est ratable^^)

Si on compare du marine d'assault avec du CG, il a quand méme 2 attaques de base.

Oui, sauf que le marine d'assault ça te bouffe de l'attaque rapide, que le CG à la contre-attaque, et en plus que c'est une unité opérationelle :whistling:

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres vous pouvez confirmer que les CG peuvent ET tirer au bolter ET etre chargés et riposter avec 3A grace a leurs 2 armes de cac?

Je pensais d'apres le livre de régles qu'on ne pouvait pas porter autant d'armes (soit 2 de cac ou 1 rapide)

Ils peuvent, c'est bien écrit qu'ils ont les 3armes de base, c'est toute la différence avec les autres marines :whistling:

Pas dans le même tour si? :'(

Il me semblait que c'était soit bolter, soit pistolet à chaque tour. Je tir avec le bolter, je prends pas mon pistolet (et donc mon attaque) au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans le même tour de joueur, non.

Par contre, si le joueur SW tire au bolter durant son tour, peut-il effectivement sélectionner pistolet bolter et arme de CaC durant le tour de l'adversaire pour la contre-charge ? C'est plutôt là la question.

A ma souvenance (qui est ce qu'elle est malheureusement :'( ), rien n'empêche d'utiliser une config pendant son tour et une autre pendant celui de l'adversaire dans ce cas précis : on ne demande de n'utiliser que l'une ou l'autre pour des actions ayant lieu durant le même tour de joueur.

Maintenant, si je fais erreur, je serai gré que l'on me corrige, que je n'essaie pas de gruger mes adversaires (autrement qu'avec des dés pipés et des menaces diverses et variées, s'entend :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur c'est lesieur... euh enfin Paps...

Ie, on bouge avec son rhino de 12 ps, on débarque avec ses CG, on grêle avec son fuseur/lf/lp + bolter + combi je ne sais quoi du GL.. l'adversaire couine un peu bcp.

Tour de l'adversaire, il tire un peu puis charge et toi tu contre charge avec tes 7/8 CG + GL ganté... ton adversaire marines a 2 attaques en charge et toi tu as 3 attaques en contre charge... et là GROUIC ! tu le croques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une petite question a la vue des diverses listes dont la tienne,

Troupe : 520pts

9 Griffes Sanglantes 150 pts

1 Lance Famme + Arme Energétique

Dans le LRR avec le Prêtre Loup

Pourquoi jaimais de gantelet au lieu de larme NRJ ?

Comme ca avec le GL ca ferait 2 gantelets dans lescouade ca ne deboiterait pas plus ?

Merci pour ton eclairage sur ton choix de liste,

AMicaelmetn,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, c'est un peu HS, mais une petite question me trotte l'esprit...

Pourquoi personne ne joue en troupe: 8 CG avec un gantelet, une marque du wulfen (et un lance-Flamme) ET un GL avec gantelet? Car sur papier, ça vaut certes 203 points sans le rhino (ce qui est pas si cher que ça: 22,6points/fig) mais ça doit bien meuler au CàC ce truc là, non? :)

En charge/contre-charge ça envoie quand même 6A de Gantelet, 1D6+1A perfo et 15A normale...

Je serais intéressé par vos avis

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poilus,

J'arrive carrément après la bataille, no offense, mais avec ma meute on est tombé sur une réserve de tonneaux de bière fenrissienne qu'était vraiment pas dégeux... Moralité, on a cuvé sec pendant l'été :lol:

En tout cas, cher Haplot, si il y a bien un truc qui m'a botté c'est ta toute première liste. Les autres sont déséquilibrées à mon sens avec des gouffres à points qui plomberont ton efficacité sur le théâtre d'opérations. Après chacun sa tactique de jeu, bien entendu. Cependant, avec la fierté propre aux SW, la mienne est la mieux :)-_-

Je te conseillerai donc de revenir aux fondamentaux parce que ton boulot de base tenait du chef d'œuvre, j'ai donc réfléchi aux 266 pts restants. Étant sur une base de 2000 pts, je t'apporte une idée sur un éventuel complément :

TROUPE :

Une meute de 5xCG avec Plasma + Razorback Lascan Jum. + GL mouflé

ELITE :

Loup Solitaire + totor + Paire de griffes

Modification supplémentaire si reste des points : Remplacement de l'arme énergétique des GS par une moufle.

Je pense qu'on doit être dans les clous, j'ai pas le dex sous les yeux (198 pts pour la troupe, 65 pts pour l'élite).

Tactique de jeu :

L'essentiel étant la synergie des unités entre elles, cette troupe serait responsable de l'objo le plus proche de ta zone de déploiement. Elle est mobile et aussi à même de piquer ce qui enfonce (ou contourne) ta ligne pour te prendre à revers. De ce fait, tu pourras envoyer tes autres pâtés de GS/CG direct sur la goule de l'adversaire. De plus, le razorback a une tendance surnaturelle à se faire oublier dans le feu de l'action.

Et entre nous, à 2000pts il te faut 4 troupes, ce n'est pas gravé dans le marbre mais ça tient du bon sens (je ne critique en aucun cas le tien, hein).

Quant au LS, lui est un mini-boss que je trouve sous-exploité chez les joueurs SW. On lui reproche son manque de mobilité parfois, mais le temps que la partie se décante et que les failles apparaissent dans tes rangs, il aura largement le temps d'y être mobilisé. J'ajoute que l'utiliser au départ comme garde du corps de tes unités en retrait (LC ou gardien d'objo) lui sied à merveille.

Bon, on pourra pas dire que je n'ai pas justifié mes idées. Si tu testes et que ça n'a pas l'effet escompté, je te dois un fut de bière de ma réserve personnelle.

Bon c'est pas tout mais là je vais voir mon prêtre loup pour quelques baumes de soins, à cause d'une migraine tenace d'après cuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas tout mais là je vais voir mon prêtre loup pour quelques baumes de soins, à cause d'une migraine tenace d'après cuite...

Ben en tout cas ca n'altère pas trop ton jugement, tes suggestions sont très bonnes ! in biero veritas comme on dit...

Je plussoie donc, je joue ces deux types d'unités et j'en suis extremement content ; en plus ce sont 2 choix peu chers et ne payant pas de mine, ca complètera bien les "gros" choix la liste de haplot.

Le loup solitaire est excellent, faire autant chier l'adversaire pour si peu de points c'est presque indécent ; la mobilité n'est pas trop genante (autant quand on a un gars à 250 pts on aimerait bien qu'il serve à tous les tours, autant à 60 pts on peut s'autoriser des tours à glander à coté d'un objo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare du marine d'assault avec du CG, il a quand méme 2 attaques de base. Aprés la contre charge c'est bien mais ca veut dire aussi donner la charge a l'adversaire qui s'il est costaud au cac aura +1I et +1F et +1A, il restera pas masse de monde pour contre charger. La encore les stats d'une contre charge de SW face a une charge de BA ou de berserkers jaimerai savoir.

Pour rebondir, une petite simulation (Stats à l'appui)

9 Chasseurs gris :

Un fuseur, une arme énergétique, un wulfen, étendard du loup.

1 Garde loups : Gantelet et combi fuseur

Un Rhino

Total de 258 pts

Des marines d'assaut ayant obligatoirement la charge féroce est une unité ayant 1 prêtre sanguinaire

... il ne faut pas compter sur un pauvre 1 en début de partie.

Donc 9 Marines d'assaut : 172 pts

Rhino : 15 pts (déduction de 15 pts)

Un gantelet : 25 pts

Un fuseur : 10 pts

Prêtre sanguinaire : 50 pts

Un total de 272 pts

Test 1 :

Les Blood Angels chargent

Contre charge réussit par les Space Wolves

Étendard utilisé.

Round 1 :

3.8 morts chez les Space Wolves

et

4 morts Blood Angels (avec l'insensibilité à la douleur, il y a beaucoup d'attaque énergétique)

Il y aurait surement égalité en sachant que les blood Angels chargent.

Round 2 : en supposant que le prêtre est mort (ce qui devrait être logique car PI)

1.6 morts chez les Space Wolves

et

2.69 morts chez les Blood Angels

Victoire des Space wolves

Test 2 :

Charge des Space Wolves

Étendard utilisé.

Round 1 :

2.5 morts chez les Space Wolves

Et

4.8 morts chez les Blood Angels (toujours avec l'insensibilité à la douleur)

Victoire des Space Wolves et par la suite, l'écart se creusera

Une autre question ? :)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 garde avec gantelet c'est 38pts contre 40 pour 1 CG. De plus, hors bonus de charge, un CG n'a qu'une attaque et 2 pour le garde. Un CG avec gantelet n'est donc pas rentable

Par contre, une arme énergétique, ça l'est :)

Ça donne 3 attaques énergétique en plus, et ne coute que "15 pts"

Et combien de troupes opérationnels peuvent avoir 1 Arme énergétique, 1 gantelet, et en moyenne 5 attaques perfo du wulfen ?

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon bon bon, tout ca ca donne à réfléchir. Encore merci pour vos commentaires

Ya 2 points la dedans :

Le premier : incorporer un Seigneur sur Loup ca déséquilibre la liste car il bouffe bcp de points mais ca donne tout de même 6 attaques F10 et surtout, ca me permet de jouer un gros patron sur Loup Tonnerre et ca, je trouve que c’est super fun a jouer.

Le 2eme point : je n’avais pas pensé à l’idée du Razorback, qui accompagne une petite unité de CG et je trouve l’idée tres bonne. En revanche je suis bcp plus partagé sur le Loup solitaire.

Ne pouvant pas tout faire, ca donne 2 listes : une liste incorporant le Seigneur monté pour le fun d’en jouer 1 et une liste incorporant un razorback : j’ai essayé de les faire le plus équilibrées possible.

Voila ce que donne la liste avec le Seigneur Loup : je l’ai bien retourné dans tout les sens, je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau équilibre. Je perd 1 LC mais je gagne les 3CT accompagnés du seigneur Loup : 7,47 morts sur du marines et 11 attaques F10. C’est pas négligeable.

QG : 360 pts

Seigneur Loup sur Monture Tonnerre 260pts

Bouclier Tempete, Marteau, Armure runique, Saga de L'ours

Pretre des Runes 100pts

Pouvoirs : Eclair Vivant, Mâchoire du Loup Monde

Soutiens : 355 pts

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Longs Crocs : 115pts

4 Longs Crocs avec Lance Missiles

1 chef de Meute

Elite : 432pts

1 Garde Loup 38pts

Gantelet + Combi Lance flamme(rejoint les 9 CG dans le LRR)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet (rejoint les 5 CG)

Land Raider Redeemer 265pts

Blindage renforcé, Multi Fuseur => Transport assigné aux Gardes Loup

Attaque Rapide : 155pts

3 Cavaliers Tonnerre : 240 pts

BT + gantelet

Troupe : 695pts

9 Chasseurs Gris 175pts

Lance Flamme + Bannière + marque + arme energetique

Dans le LRR

8 Chasseurs Gris 165pts

1 fuseur + Bannière + marque + arme energétique

Dans un Rhino : 35pts

8 Chasseurs Gris 165pts

1 fuseur + Bannière + marque + arme energétique => avec le Prêtre des Runes en Rhino

Dans un Rhino : 35pts

5 Chasseurs Gris 80pts

1 Fuseur

Dans un Razorback : 40pts

Total : 1997pts

La 2eme liste dans laquelle je supprime le Seigneur Loup. Je fais rentrer un razorback avec 5CG + Lance Plasma accompagné d’un Garde avec combi Plasma et Gantelet

3 unités qui ont du punch et 1 unité avec un gros impact. Bonne résistance globale. J’optimise mieux le LRR : Passage des CG a 10 pour avoir le 2eme lance flamme avec bannière + Garde mouflé + Prêtre Loup. Je ne mets pas de marque ni d’arme énergétique car, si je en me suis pas trompé dans les stat, ca fait 7,35morts contre du marine hors bénéfice de la bannière A ce sujet je me pose une question : avec la Bannière et le Prêtre, ca fait 2 relances distinctes. Est-ce que c’est possible ?

QG : 210 pts

Pretre des Runes 110pts

Pouvoirs : Eclair Vivant, Mâchoire du Loup Monde + Familier

Pretre Loup 100pts

Soutiens : 380 pts

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Longs Crocs : 140pts

5 Longs Crocs avec Lance Missiles

1 chef de Meute

Elite : 432pts

1 Garde Loup 38pts

Gantelet (rejoint les 10 CG dans le LRR)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

1 Garde Loup 38pts

Gantelet (rejoint les 5 CG)

Land Raider Redeemer 265pts

Blindage renforcé, Multi Fuseur => Transport assigné aux Gardes Loup Totor

Attaque Rapide : 245pts

3 Cavaliers Tonnerre : 245 pts

2 BT + Marteau Tonnerre + bombe a fusion

Troupe : 735pts

10 Chasseurs Gris 160pts

2 Lance Flamme + Bannière

Dans le LRR

9 Chasseurs Gris 180pts

1 fuseur + Bannière +arme énergétique + marque

Dans un Rhino : 35pts

8 Chasseurs Gris 165pts

1 fuseur + Bannière +arme énergétique + marque => avec le Prêtre des Runes en Rhino

Dans un Rhino : 35pts

5 Chasseurs Gris 85pts

1 Lance Plasma

Dans un Razorback Lancan Jumelés : 75pts

Total : 1967pts reste 33points dont je ne sais pas quoi faire si ce n’est charger la mule sur les CT en rajoutant un gantelet et une bombe à fusion mais bof.

Franchement entre les 2 listes mon coeur balance et a force de plancher dessus je commence a m'embrouiller les esprits.

Modifié par Haplot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux avoir une liste sympa et typé Space Wolves ?

Enlève tes Vindicator, car 3/4 des space marines en mettent.

Remplace les par des Long crocs, et ça il n'y a que les space wolves qui peuvent en avoir :wink:

Et j'ai tendance à penser qu'un land raider, à ce format, est très difficile à jouer..

Et avec 10 Chasseur gris dedans, je ne sais pas si ça va être rentable...

Au fait, que fais tu contre une liste Full dread (9 boit ki tu par exemple ?) et mécanisée ?

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très fun comme liste mais je partage les craintes de strifer face au blindé, peut être remplacer un des vindicator par 5long crocs avec 3multi et un canon laser, en mixant les armes entre les deux escouades (assignation de cible) pour éviter que l'adversaire n'élimine que sa Némésis- Même si en tant que partisan de la garde impériale sa me coute de le dire- je pense qu'un vindicator, 4 loup géant et un land raider ont déjà une puissance psychologique honorable^^

sinon je choisirais plutôt la liste avec le seigneur loup ne serais ce que parce ce que les space wolf se doivent d'avoir un héros pour écrire leur saga dans le sang (et la bière).

se n'est que la suggestion d'un garde mais que vaut canis des loup? il a plus ou moins la même fonction que ton seigneur pour 40pts de moins (un rinho pour la quatrième escouade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai édité les listes avec les modifs suivantes :

Liste 1 : je vire le lance plasma des 5CG que je remplace par un Fuseur : je récupère 5 points et je transforme leur rhino et Razorback bolter lourds.

Liste 2 : erreur sur le razorback Lascan : il coute 75points.

Je rajoute un piaf au Prêtre des runes ca permettra de protéger la zone des LC des infiltrateurs

Je rajoute une bombe a fusion au CT pour avoir une meilleur répartition de l’équipement

J’ai enlevé un combi lance plasma au garde qui accompagne les 5 CG afin de récupérer 5 points : ca me permet de rajouter 1 CG sur l’une des unités de 8 afin d’avoir 2 rhinos pleins :

Rhino 1 : 8CG+Garde + Prêtre des Runes

Rhino 2 : 9CG+Garde

Les 2 listes sont donc a 1997 points chacune. Vous en pensez quoi ? En terme d’efficacité, je pense que la 2eme est meilleur, mais j’ai tout de même une préférence pour la 1ere pour le fun de jouer un gros patron sur Loup.

Apres concernant les listes mech, je n’ai jamais rencontré de liste type 9 dread, mais du eldar mech genre 5 Serpents + 2 Prisme oui et j’avoue que j’ai tjs eu du mal a gérer de l’eldar Mech.

Cependant, je pense peut être a tord que les 2 listes on du répondant en antichars mais bien sur contre un adversaire pas trop typé blindé. Maintenant, les listes mech c’est toujours difficiles a gérer surtout si on compose une liste typé tournoi afin qu’elle soit équilibrée. Face a du Mech, il faut une liste antiblindé, se qui implique de faire des sacrifices contre d’autres types de listes. Mes listes ne sont jamais conçus pour combattre tel ou tel type d’adversaire (genre liste anti mech, anti grouilleux,etc…) C’est la règle des 20/80 et j’espère que les 2 listes postés se comporteront bien dans 80% des cas (voir plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 gabarits des vindicator avec leur portée de 24", ne sont pas à considérer comme arme antichar.

Il suffit que ça dévie un peu trop et c'est mort et sur un dread ou rhino, tu as une chance sur deux que la déviation soit trop importante...

Et bon, s'il est a couvert, encore 1 chance sur 2...

C'est entre autre pour ça que je n'aime pas les vindic.

Et bon, trop de monde joue le vindicator... Comme si c'était le Must Have !

Dans certaine armée peut être... Mais pas chez les Space Wolves

On a une armée avec du caractère, pas besoin de copier les autres marines :wink:

N'oublie pas qu'avec 2 unités de long crocs full lance missile, et des Land Speeder multi-fuseur - Lance Flamme lourd...

Tu es bien plus polyvalent que 2 vindic

Sans oublier tous les fuseurs dans les unités de chasseur gris...

Si je devais choisir entre 10 Tir de Lance missile, portée 48", divisible entre 4 cibles, avec le choix du F8 PA3 ou F4 PA5 petit gabarits

ET

Les 2 grand gabarits F10, PA2 portée 24"

Je n'hésite pas, surtout que de nos jours il y a beaucoup de couvert.

Avec les Space Wolves, tu as la possibilité d'avoir une armée qui s'adapte à presque tous les cas.

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 gabarits des vindicator avec leur portée de 24", ne sont pas à considérer comme arme antichar.

Il suffit que ça dévie un peu trop et c'est mort et sur un dread ou rhino, tu as une chance sur deux que la déviation soit trop importante...

Et bon, s'il est a couvert, encore 1 chance sur 2...

Sur le fond, j'ai tendance à être d'accord, d'autant que le placement des LC en début de partie devient, de ce fait, plus "tolérant".

Cependant, il y a 2 limites à ce que tu présentes :

- Les LM dévient également.

- Les Vindic peuvent bouger et tirer.

La doublette est un peu raide, je suis ok à 100%, surtout si comme Haplot le dis, il préfère la liste n°1 pour le côté fun du SL monté. La doublette n'a rien de fun mais caractérise plus un côté optimisateur. A sa décharge, c'est méchamment tentant... :skull:

N'oublie pas qu'avec 2 unités de long crocs full lance missile, et des Land Speeder multi-fuseur - Lance Flamme lourd...
Là c'est plus une question d'affinité tactique, je ne supporte pas ces cocottes en papier depuis que des Berserks de Khorne me les ont sortis en lancant leurs pisto-bolters dessus... La raison pour laquelle, j'ai essayé et adopté la base razorback.

Une question à Haplot maintenant : Pourquoi ne pas opté pour un LR classique pour contre-balancé ta défaillance anti-char ?

Pour la liste n°2 : les 33 pts peuvent être investis dans la grosse troupe de CG pour une petite marque + bannière à la limite. Et pourquoi pas un petit fulgurant pour le GL de ta troupe en Razorback (c'est 3 pts il me semble, donc ce dernier point est valable pour ta liste n°1 également).

Pour finir, tes 2 listes méritent d'être testée, la première a plus de panache que la seconde, ms la seconde est plus optimisée. Fait toi un avis et corrige (je serai d'ailleurs intéressé d'avoir un retour de ta part).

Bien à vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute juste un petit complément pour la comparaison LC <-> Vindicator. Le Vindicator a un autre avantage indirect selon moi : c'est un véhicule.

Je m'explique, dans une liste avec des LC et sans Vindicator il y aura moins de châssis. Du coup sur quoi vont tirer les armes anti-char adverse? Les LC? Non je pense pas, ceux sont les transports qui vont se prendre tout l'anti-char dans la tête. Du coup je joue presque a chaque fois un Vindicator, mais au bout du compte je le joue autant pour son efficacité (anti-élite et troupe, pour l'anti-char je compte pas dessus perso) que pour sa capacité a attirer les tirs sur lui B)

En fait je me sers de mes Vindicators un peu comme les Dread podé chez l'adversaire, soit il l'ignore et ca lui fera mal, soit il tire dessus et mes transports avancent en paix 1 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, j'ai tendance à être d'accord, d'autant que le placement des LC en début de partie devient, de ce fait, plus "tolérant".

Cependant, il y a 2 limites à ce que tu présentes :

- Les LM dévient également.

- Les Vindic peuvent bouger et tirer.

On parle d'anti char... hors les LM anti-char ne dévie pas.

Tu parles beaucoup de mouvement + tir.. il ne s'agit que de 6", et ton Vindic ne peut tirer que sur un angle de 90°...

Les long crocs voient à 360°, on une portée de 48" et peuvent désigner plusieurs cible...

Pour moi, la portée est bien plus efficace que, bouge de 6 et tir.

J'ajoute juste un petit complément pour la comparaison LC <-> Vindicator. Le Vindicator a un autre avantage indirect selon moi : c'est un véhicule.

Je m'explique, dans une liste avec des LC et sans Vindicator il y aura moins de châssis. Du coup sur quoi vont tirer les armes anti-char adverse? Les LC? Non je pense pas, ceux sont les transports qui vont se prendre tout l'anti-char dans la tête. Du coup je joue presque a chaque fois un Vindicator, mais au bout du compte je le joue autant pour son efficacité (anti-élite et troupe, pour l'anti-char je compte pas dessus perso) que pour sa capacité a attirer les tirs sur lui

Donc si je comprends ta tactique :

Le Vindic sert d'aimant à tir ?

Si ton ennemi est assez intelligent, il ne jettera pas ses unités sur ton armée...

Il se positionnera en fond de table pour t'arroser pendant au moins 2 tours, vu que tu n'auras pas grand chose pour l'arroser à plus de 24", ça serait dommage de ne pas en profiter.

Et je t'assure, contre une liste avec 10 LM (voir plus)

Les 2 vindicators, ne résistent pas longtemps.

Arrivé au troisième tour, tu n'auras plus d'arme lourde (appart fuseur), perdu 1-2 rhinos...

Et tu ne seras pas encore à portée de charge...

Je trouve ça cher pour avancer tranquillement 1 tour.

Je préfère largement sacrifier un rhino en optant pour une formation en colonne, avec le premier en fumigène, et les autres collé derrière...

Et faire en sorte de montrer la face avant (caché par le premier rhino) au unités anti-char... une save 3+ de couvert, c'est assez efficace.

Enfin bon, comme vous le voyez, je n'aime pas ce genre de tank, qui me fait plus penser à un tank de la Garde impérial plus qu'autre chose.

Mettre un tank de ce genre, me semble pas du tout en adéquation avec l'esprit des Space Wolves.

Et il y a tant de choses sympa à jouer...

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions :

Le choix du LRR :

D’abord c’est le seul LR a ma disposition. Ensuite si on compare un LR a un LRR, certes on a 2 tirs de Lascan jumelés mais le LRR dispose de 4 tirs jumelés de Canon d’Assaut. Sur du blindage léger et à distance 24ps, je le trouve très correcte en antichars. De plus j’ai équipé le mien d’un Multifuseur ce qui lui donne a mon sens un bon potentiel antichars et a cela on rajoute l’énorme potentiel anti troupes des lances Flammes. Pour moi c’est le meilleur des LR.

Mais pour qu’il puisse faire le boulot, il faut qu’il puisse amener sa cargaison la ou il faut, et ensuite, il faut avoir la porté courte pour utiliser ces fameux lances flamme (F6, PA3 quand même…) C’est la qu’intervienne les Vindic. Alors il est vrai qu’ils font un peu tache si on cherche le fluf mais je les trouve idéals pour attirer les tirs sur eux. Je pense que jouer une doublette de LC n’aurait pas la même capacité d’aimant a tirs mais je ferai un test tout meme pour affirmer ou infirmer ma strategie. il faudra juste que je trouve 7 Lances miisiles :skull: Deja que je surveille tt les jours pour completer mes 5 LC et que j'en trouve pas....

Pour en terminer avec les listes, et apres avoir lu le sujet sur les utilisations des LT, je fais une dernière modif sur la liste 1 :

Je passe les CT a 2 au lieu de 3 avec BT + Gantelet et avec les 85 points récupérés, je donne la saga de l’ours au SL afin de l'immuniser a la MI et d’en faire lui et son unité des chasseurs de CM/Dread en priorité et accessoirement ils conservent tjs un bon potentiel anti troupe : 6,3morts en stat sur du marine. Le reste des points je donne une arme énergétique a mes 3 troupes principales qui auront donc toutes les options CAC et profiteront a font des spécificités du codex SW : 1 gantelet, 1 bannière, 1 marque, 1 arme énergétique.

Il est temps de passer a la pratique ^_^

Modifié par Haplot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions :

Le choix du LRR :

D’abord c’est le seul LR a ma disposition. Ensuite si on compare un LR a un LRR, certes on a 2 tirs de Lascan jumelés mais le LRR dispose de 4 tirs jumelés de Canon d’Assaut. Sur du blindage léger et à distance 24ps, je le trouve très correcte en antichars. De plus j’ai équipé le mien d’un Multifuseur ce qui lui donne a mon sens un bon potentiel antichars et a cela on rajoute l’énorme potentiel anti troupes des lances Flammes. Pour moi c’est le meilleur des LR.

Mais pour qu’il puisse faire le boulot, il faut qu’il puisse amener sa cargaison la ou il faut, et ensuite, il faut avoir la porté courte pour utiliser ces fameux lances flamme (F6, PA3 quand même…) C’est la qu’intervienne les Vindic. Alors il est vrai qu’ils font un peu tache si on cherche le fluf mais je les trouve idéals pour attirer les tirs sur eux. Je pense que jouer une doublette de LC n’aurait pas la même capacité d’aimant a tirs mais je ferai un test tout meme pour affirmer ou infirmer ma strategie. il faudra juste que je trouve 7 Lances miisiles :skull: Deja que je surveille tt les jours pour completer mes 5 LC et que j'en trouve pas....

Pour en terminer avec les listes, et apres avoir lu le sujet sur les utilisations des LT, je fais une dernière modif sur la liste 1 :

Je passe les CT a 2 au lieu de 3 avec BT + Gantelet et avec les 85 points récupérés, je donne la saga de l’ours au SL afin de l'immuniser a la MI et d’en faire lui et son unité des chasseurs de CM/Dread en priorité et accessoirement ils conservent tjs un bon potentiel anti troupe : 6,3morts en stat sur du marine. Le reste des points je donne une arme énergétique a mes 3 troupes principales qui auront donc toutes les options CAC et profiteront a font des spécificités du codex SW : 1 gantelet, 1 bannière, 1 marque, 1 arme énergétique.

Il est temps de passer a la pratique ^_^

Pour les CG, c'est parfait...et on ne dirait pas, mais ça sera des unités qui feront très mal à ton enemi.

Pour les armes avec portée de 24",

Tu as quand même des armes qui pendant 2 tours ne serviront presque à rien...

Et ça ne te dérange pas ?

A moins de les mettre sur des unités rapides

Sinon, je te déconseille de charger avec 2CT et SL sur un dread.

S'il est intelligent, il fera frapper son dread sur tes 2 CT et en tuera 1.. voir 2.

Et là, il aura rentabiliser son dread...

Par contre, faire sortir ton SL de ton unité et charger tout seul un dread.. je dis oui.

Le dread aura plus de mal pour le toucher (si le dread a CC de 5), et tu as ton BT et la saga de l'ours.

Pendant ce temps là, tes 2CT pourront s'occuper de ce qui gravite autour de ton SL, histoire d'éviter une contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ strifer :

Moi j'ai une autre question je joue BA, et mes squad d'assault ce compose comme suit :

9 space assault

9 jet pack et 2 fuseur

1 sergeant

jet pack et arme énergétique

1 prêtres sanguiniens / ou réclusarque en jet pack

avec jet pack

Coût : 300pts (soit 25pts de plus que dans ton exemples)

gain plus de mobilité le couvert avant de ce mettre à distance de charge. Et deux coups de fuseur avant la charge.

Est ce que pour toi les SW sont toujours gagnant ?

voilas ma question de newbie.

Adinirak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la precision Strifer mais effectivement il faudra que je divise l'unité au moment de la charge : le SL sur le gros, les CT sur autre chose.

J'aime bien la liste telle qu'elle est. Elle a des faiblesses en antichars longue distance mais sur le papier elle me plait beaucoup autant en terme de stratégie, que de figurines a jouer.

Je me mets en quetes d'adversaires et j'essai de vous donner un retour le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ strifer :

Moi j'ai une autre question je joue BA, et mes squad d'assault ce compose comme suit :

9 space assault

9 jet pack et 2 fuseur

1 sergeant

jet pack et arme énergétique

1 prêtres sanguiniens / ou réclusarque en jet pack

avec jet pack

Coût : 300pts (soit 25pts de plus que dans ton exemples)

gain plus de mobilité le couvert avant de ce mettre à distance de charge. Et deux coups de fuseur avant la charge.

Est ce que pour toi les SW sont toujours gagnant ?

voilas ma question de newbie.

Adinirak

Les SW seront dans 90 % des cas embarqués dans un rhino.

Donc tu tireras sur le rhino, qui aura de grande chance d'être détruit.

Mais les SW seront normalement intact.

Tu pourras charger et on en arrivera au même cas de figure que les stats un peu plus haut.

Si tu met un réclusarque dedans, ça t'enlève la charge féroce et l'insensibilité à la douleur et l'unité ne coûte plus 300 pts.

J'ai fait un simple comparatif de deux unités au corps à corps (intact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok a 2000pts je compte jouer sa

(Blood Angel) : 2000 Points

QG

[*]1x Mephiston, seigneur de la mort

Elite

  • 3x Prêtre Sanguinien

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • , 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • , Réacteurs dorsaux ,

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion ,

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • , Réacteurs dorsaux ,

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Réacteurs dorsaux ,

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Réacteurs dorsaux

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter
      • Réacteurs dorsaux ,

    [*]Escouade Tactique

    • 4x Space Marine Tactique
      • Bolter, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter

      [*]1x Sergent Space Marine Tactique

      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Land Raider

      • Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2

Attaque Rapide

  • 1x Predator Baal
    • 1x Canon Tempête de Feu

    [*]1x Predator Baal

    • 1x Canon Tempête de Feu

Soutien

  • Escouade Devastator
    • 4x Space Marine Devastator
      • 4x Multi-fuseur,

      [*]1x Sergent Space Marine Devastator


    [*]1x Vindicator


Tu pense que sa donnerais quelque chose contre la liste de SW proposé (je ne souhaite pas polluer ton poste mais juste mettre une liste 2000 pts BA en face pour comparer)

Adinirak

Modifié par adinirak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.