Aller au contenu
Warhammer Forum

[swolves][2000pts] liste a compléter


Haplot

Messages recommandés

Bonjour

J’ai enfin testé le nouveau codex SW dernièrement et après quelques parties de tests voila mes impressions et la liste que j’aimerai compléter.

QG : 200 pts

Pretre des Runes 100pts

Pouvoirs : Ouragan Meurtrier, Mâchoire du Loup Monde

Il n’apporte pas grand-chose au CAC, voir même il est assez faible : a tenir éloigné et au chaud dans son rhino. En revanche, j’ai vraiment été surpris par la puissance et l’utilité de Mâchoire du Loup Monde : je garde

Prêtre Loup 100pts

Avec les GS dans le LRR

Pour la relance qu’il donne même s’il ne pas convaincu : il accompagne les GS afin de maximiser l’impact.

Soutiens : 380 pts

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Par 2 afin de maximiser les dégâts et aussi et surtout pour l’effet psychologique qu’ils donnent en doublette

Longs Croc : 140pts

5 Long Croc avec Lance Missiles

1 chef de Meute

Autan en V4 je n’aimais pas, autan en V5 et avec les nouvelles règles de lignes de vue je les ai trouvés excellents. A 140 pts ils se rentabilisent très bien.

Elite : 394pts

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Lance Flamme (rejoint les GS)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

Land Raider Redeemer 265pts

Blindage renforcé, Multi Fuseur => Transport assigné aux Gardes Loup

Attaque Rapide : 240pts

3 Cavaliers Tonnerre : 240 pts

MT + 2 BT

Excellent dans le role de chasseur de tank, la charge entre 18 et 24 ps permet de changer rapidement de cible. Les 2 BT et l’endu 5 donnent une résistance au CAC qui m’a bluffé mais à éviter les CAC contre les dread.

Troupe : 520pts

9 Griffes Sanglantes 150 pts

1 Lance Famme + Arme Energétique

Dans le LRR avec le Prêtre Loup

8 Chasseurs Gris 150pts

1 fuseur + Banière + Arme Energétique => avec le Prêtre des Runes

Dans un Rhino : 35pts

8 Chasseurs Gris 150pts

1 fuseur + Banière + Arme Energétique

Dans un Rhino : 35pts

Total : 1734pts : reste 266 pts

J’ai viré les scouts qui ne rentrent jamais au bon tour et jamais du bon coté.

Concernant les soutiens :

J’ai longtemps hésité à remplacer la doublette de Vindic par une doublette de LC ce qui me donnerai 10 tirs de LM/tour et avec les volants du nouveau codex de la Garde + les Tyty qui sont plus lents qu’avant je trouve la doublette LC beaucoup plus rentable. Le problème c’est que je perds les aimants à tirs que sont les vindic et alors ce sont mes transports qui prennent la sauce. Voila pourquoi je suis resté sur cette config mais ca reste ouvert à discutions.

Pour les points restant

Je cherche une unité à larguer en Pod et bâti autour d’une unité de Chasseur Gris + Garde Loup avec armure totor et LM Cyclone et dans l’ideal, un 2eme Prêtre des Runes que je voie bien équipé de Mâchoire + Eclair Vivant ce qui rajouterait 2 tirs F8 + 1D6 tirs F7 : à larguer soit sur un objo sur dans les lignes ennemis. Le problème c’est que je n’ai pas les points et que cette config manque de punch au CAC.

Pour les points j’ai pensé remplacer le Pretre Loup qui ne ma pas convaincu mais j’hésite j’hesite….Pour le punch au CAC, je ne sais pas. Autre possibilité : grappiller des points sur l’unité de Chasseur gris en rhino qui accompagne le Prêtre des Runes : elle est monté pour aller au CAC, elle pourrait être plus légère avec un rôle de soutien distance du genre 5 CG avec Lance plasma + 1 garde avec arme combiné

Voila je fais appel a vous pour vos idées et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore ta liste, ton dur bien dur...

Bon sinon pour ce qui reste : 266 pts il me semble indispensable à 2 000 pts de mettre au mini 4 troupes... d'ailleurs je vois mal comment tu t'en sors sans.

Donc pour moi, je rajouterai un rhino avec 5 Cg + Lf + le pretre des runes => 125 pts

Ensuite, je mettrai donc la troupe qui était avec le pretre toute seule (ça ferra moins sac a points).

De ce fait, il te resterai 141 pts... Plusieurs choix :

- dread MF + pod : 140 pts

- tu n'aimes pas, mais sérieusement les scouts sont très forts (et d'une ils flinguent bcp de chosent et puis ils obligent l'adversaire à se décoller du fond de la table et ça c'est trop y a bon) : donc 5 scouts, fuseur, GL combi fuseur + gantelet : 128 pts

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Carmody444.

- Les scouts sont super à jouer, ils se rentabilisent énormément.

j'enlèverais un vindicator pour rajouter les scouts avec fuseur et GL.

- Les troupes à 2000 pts, ils faut en prendre minimum 4 c'est vital donc moi j'en mettrais 10 avec 2 LP et etendard du loup+ 1 Rhino, ce qui fait 210 pts.

C'est une bonne meute gardienne d'objo et elle est super au tirs et en combinaison avec tes LC ça peut faire mal.

- Ensuite pourquoi tu mais ton land raider reedemer en transport assignée?Il te reste un choix de soutien donc mais le dedans car tu ne peux pas faire embarquer t'est GS dedans en début de partit car il est assignée au garde loup et c'est t'ont garde loup qui rejoins les griffe sanglante et non l'inverse.

- ensuite tu peut mettre un Dread avec multi fuseur et LFL podé, en combinaison avec les scouts ça doit pas être dégueulase!!! 150 Pts.

- Enlève le Blindage renforçé de ton Redeemer, ça ne sert à pas grand chose.

- Je remplaçerais les armes énergétique des CG par la marque du wulfen.

Ce qui fait si j'ai bien compter 2017 pts.

Pour les 17 pts en trop je te laisse le soin de réparer la chose.

Voilà espérant avoir aider.

A+++ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses, je vais développer un peu mes choix :

Alors pour les Scouts, non pour les raisons suivantes :

- Sur les parties en temps limités genre tournois, il arrive qu’ils ne soient pas sortie au tour 4 voir 5. Or, ces parties vont rarement au tour 6 et ils sont donc considérés comme pertes (arrivé 1 fois sur 5 parties lors du dernier tournoi : partie qui a durée 4 tours et ils ne sont pas sortie)

- Parfois, ils arrivent, soit trop tard soit du mauvais coté (également une fois sur 5 partie au dernier tournoi)

- Contre certains types d’adversaires ils sont inutiles ou quasi inutiles

Pour le dread Multifuseur, non aussi car c’est du one shoot : 1/3 de chance qu’il ne fasse rien en arrivant et podé dans la zone ennemi il n’encaisse pas si bien que ca.

Apres réflexion voila les modifs apportées à la liste initiale :

- Remplacement du Prêtre Loup par un Prêtre des Runes avec Mâchoire + Eclair Vivant

- Ajout d’une unité de 8 CG + Garde LM Cyclone en Pod ils seront accompagnés du Prêtre ci-dessus

- Ajout d’un garde avec les LC : il est la juste parce qu’il me fallait un 5eme garde pour avoir le LM Cyclone. Accessoirement il donne 1PV de plus à cette unité.

- Je retiens l’idée de remplacer les armes énergétique par des marques : c’est fluf et ca me permet de jouer mes figurines wulfen

- Il me manque 10 points donc j’ai le choix soit de supprimer une bannière, soit de supprimer une marque. A choisir, je préfèrerais retirer une marque sur l’unité qui accompagne le Prêtre en Rhino afin de légèrement diminuer son potentiel au CAC mais conserver une meilleur résistance : je n'ai pas encore fait mon choix mais c'est un point de detail

Ca me permet de poder une unité de 11pv, avec 1 Fuseur, 2 tirs de LM + 1D6 tir F7 des l’arrivé + la menace au CAC que cela représente : impossible a ignorer pour mon adversaire mais il faudra qu’il fasse un choix entre cette unité et le reste qui va foncer dans ces lignes + les soutiens qui vont le canarder. C'est plus puissant que des scout, ca encaisse mieux, arrive au premier tour (pas a subir des jets de dés foireux) et surtout ca a une bien meilleure polyvalence

Voila ce que donne la liste :

QG : 200 pts

Pretre des Runes 100pts

Pouvoirs : Ouragan Meurtrier, Mâchoire du Loup Monde

Pretre des Runes 100pts

Pouvoirs : Eclair Vivant, Mâchoire du Loup Monde

Soutiens : 380 pts

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Longs Crocs : 140pts

5 Longs Crocs avec Lance Missiles

1 chef de Meute

Elite : 490pts

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Lance Flamme (rejoint les GS)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

1 Garde Loup 73pts

Gantelet + Armure Totor + LM Cyclone + Gantelet

(rejoint les CG podé)

1 Garde Loup 23pts

Combi Lance Plasma

(rejoint les Longs Crocs)

Land Raider Redeemer 265pts

Blindage renforcé, Multi Fuseur => Transport assigné aux Gardes Loup

Attaque Rapide : 240pts

3 Cavaliers Tonnerre : 240 pts

MT + 2 BT

Troupe : 705pts

9 Griffes Sanglantes 150 pts

1 Lance Famme + Arme Energétique

Dans le LRR

8 Chasseurs Gris 150pts

1 fuseur + Banière + Marque => avec le Prêtre des Runes en Pod

Dans un Rhino : 35pts

8 Chasseurs Gris 150pts

1 fuseur + Banière + Marque => avec le Prêtre des Runes en Rhino

Dans un Rhino : 35pts

7 Chasseurs Gris 135pts

1 fuseur + Banière + Marque

Dans un Drop Pod : 35pts

Total : 2000pts

Modifié par Haplot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

- Le drop pod space wolve à une capacitée de transport de 10 et non de 12 donc il faut que tu enlève 1 CG.

N' oublis pas que les termits compte pour 2 dans le cas de transport.

Par contre j'aime bien ton idée et je vais surement la testé en 2500 pts avec un dread multi-fuseur podé en plus.

- Et concernant la question du Redeemer tu en pense quoi ?

A+++ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Boulette :P

Merci pour la precision j'avais zapé qu'un termi c'est gros :)

Du coup j'ai edité la liste

Je passe les CG dropés à 7, je recupere 15 points et je donne une arme combiné Lance Plama au garde avec les LC : 2000pts tout juste :D

Pour le blindage, tout l'interet du LR c'est de pouvoir ammener l'unité transportée au CAC : je suis pret a payer ces 15 points pour eviter de passer un tour immobile, surtout que la LRR a aussi besoin d'etre a courte portée pour utiliser ces lances flammes donc pour ces 2 raisons je conserve le blindage.

Sur un LR classique vue qu'il a une puissance de feu a 48ps ca se discute plus.

Modifié par Haplot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami sw !

Bon, tu as une liste bien costaude, y a pas de soucis, du cac, du tir, de la troupaille et de la résistance bien comme il faut.

Sur ta dernière mouture, je trouve que l'idée du pod est pas mal, meme si les cas d'envoyage au casse-pipes existent ca permet en général de mettre d'entrée le couteau sous la gorge de l'ennemi ; et puis contre certaines armées qui peuvent jouer délibéremment le fond de cour, c'est un plus indéniable.

Par contre les choix QG et le contenu du land raider me posent un peu plus question

C'est avant tout une histoire de gout mais les GS je n'adhere pas tellement, d'autant plus que tu n'étais pas convaincu par le pretre loup et que tu l'as enlevé ; j'ai souvent l'impression que les CG font un peu moins bien mais sont plus souples et plus resistants, avec leur étendart, par leurs tirs et le fait qu'ils prennent moins de touches.

Moi personnellement j'adore les GLs de base (18 pts contre 15 pour les CG ou GS) qui ont plein d'options peu couteuses et se comportent très très bien. Certes ca ne prend pas d'objo, mais vu le niveau de violence du style sw de base, je ne me focalise pas toujours sur la prise de tous les objos (j'essaie juste d'en avoir un de plus que l'autre, et globalement je me concentre surtout sur le dépouillage de l'armée adverse !!).

Idem pour les QG, c'est un choix mais 2 QG "tireurs"... les pouvoirs psy des pretres sont très sympa et pas cher, mais ca manque presque d'un bon gros boss de cac (un des cavaliers tonnerre converti en seigneur loup ? un boss de cac dans le pod ?) ; des unités classiques pourront toujours d'amener des tirs (certes pas des tirs de "machoire" mais bon) tandis qu'un boss agressif de cac peut t'apporter des choses que lui seul peut faire, comme par exemple dégager une de tes grosses escouades engagées avec un gros méchant de corps à corps (notamment tous les gros trucs ayant 4pv et/ou des sauv invu et/ou étant immunisés à la MI F8 comme les guerries eternels, gros tytys, princes demons, etc...).

Donc à voir en fonction de tes gouts et du type d'adversaire rencontré, en sachant que je reconnais que le role de gros poutreur cac existe déjà quand meme avec les loups tonnerre.

Ca pourra etre éventuellement à arbitrer en fonction de l'antipsyk aligné par tes adversaires également. (déjà qu'il faut réussir son tir et que tu n'as pas de familier, si en plus tu tombes sur des gars qui te plantent 1 pouvoir sur 2, ca devient chiant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque sur le contenu du LRR me parle.

Au début, j'étais partie sur 3 troupes + 1 grosses unités de Gardes Loup un peu à l'ancienne : double moufle + autres joyeusetés : c'est cher mais ca s'argumente car c'est la tendance a les bourrer d'options qui fait qu'au final on explose le budget. J'ai abandonné cette idée car je me suis dit que 3 troupes c'était léger mais j'adore l'idée.

Sinon remplacer les GS par une autre unité de 8CG + Bannière + Marque et Lance Flamme ca se défend surtout avec l’abandon du Prêtre Loup.

Pour le gros boss, la aussi c’est un regret : ma première liste était sur une base d’un seigneur Loup sur monture avec marteau + bouclier + saga qui va bien. De mémoire il était autour des 250pts et était accompagné de Cavaliers tonnerres. Ca me plait, c’est fluf et c’est jolie. La problème c’est que je veux aussi jouer le LRR et dans ce cas la ca fait trop de sac a point pour une liste à 2000pts alors j’ai rétrogradé mon super Seigneur loup que j’ai mis 20h a peindre en vulgaire cavalier tonnerre :wink:

Modifié par Haplot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfman, je suis allé jeter un oeil sur ta liste : effectivement tu cases le Boss sur monture + LRR mais tu as beaucoup moins de soutiens que sur ma liste du coup sur la mienne il ne rentre pas si je veux conserver mes soutiens. Mon boss je le sortirai sur une autre liste car j'aimerai bien le tester :wink:

Je reste toujours sur l'option Djine Phaï de remplacer les GS par des CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta liste est bien sympa, no pb... sauf que je ne suis pas fan du 1 Pod, je trouve ça très ou trop léger... j'y préfère le rhino. De plus, au T1 ton adversaire aura le choix entre tirer sur tous les véhicules et/ou les LC : je pense donc qu'ils vont prendre rapidement l'eau et sont faciles à détruire.

HS : en fait pour caser le seigneur, tu sors ton cyclone à 73 + 1 pretre à 100 + garde plasma 23 + 1 BT des cav 30 + 2 GS 30

Ca fait du monde en moins mais qu'est ce que c'est fun/efficace au Cac

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus joué de Pod de puis la V4 ou je podais 5 totor SW avec double CA + double paires de griffes et patron avec Lame de givre. C’est toujours délicat de poder une unité dans la zone adverse et a 350pts l’escouade et son transport, je ne suis pas fan du Pod kamikaze. Il va falloir y aller avec finesse afin qu’ils puissent faire le boulot et résister le temps que les copains arrivent pour les soutenir.

D’un autre coté avec le potentiel de tir à longue distance qu’ils ont, ils peuvent aussi prendre un objo un peu éloigné tout en étant utile le reste de la partie.

Ce que j’aime c’est la multiplication des cibles prioritaire que je donne à mon adversaire afin de la pousser à la faute et j’espère que cette pression permettra au LC de survivre suffisamment pour faire eux aussi le boulot.

Modifié par Haplot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Apres 2 petits tests, je reviens vers vous avec une liste modifiée :

Tout d’abord ce que je n’aimais pas dans l’ancienne liste :

L’unité en Pod c’est sympa mais ca prend vite la mort, du coup je l’abandonne : 1+ avec l'avis de Carmody444

La doublette Pretre des Runes c’est pas mal mais pas optimum et le garde Lance missile Cyclone il coute trop cher.

Surtout, 8CG avec 1 garde Mouflé c’est très loin d’être une unité de close qui déboite contre du marine sans parler d’un engagement contre un dread ou autre CM. En stat sur une unité de Marine on arrive péniblement a faire 3 morts avec le bonus de charges. Du coup, on se retrouve sur un combat qui s’éternise en n’étant pas a l’abris d’une unité adverse qui vient contre charger. Pourtant un Space wolve ca doit déboiter au CAC !

De la mes modifications avec la liste suivante

QG : 335 pts

Seigneur Loup sur Monture Tonnerre 235pts

Bouclier Tempete, Marteau, Armure runique, 1 Loup fenrissien

Pretre des Runes 100pts

Pouvoirs : Eclair Vivant, Mâchoire du Loup Monde

Soutiens : 380 pts

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Vindicator 120 pts

Lame Bul

Longs Crocs : 140pts

5 Longs Crocs avec Lance Missiles

1 chef de Meute

Elite : 642pts

10 Gardes Loup : 415pts dont :

1 Garde Loup 43pts

Gantelet + Combi Fuseur (rejoint les 8 CG)

1 Garde Loup 18pts

(rejoint les 5 CG)

1 Garde Loup 18pts

(rejoint les 5 CG)

6 Gardes Loup totor 298pts :

1 Paire de Griffes

2 LFL + Gant

3 Fulg + Gant

4 Bouc + Energ

5 Bouc + Energ

6 Bouc + Marteau

Land Raider Redeemer 265pts

Blindage renforcé, Multi Fuseur => Transport assigné aux Gardes Loup Totor

Attaque Rapide : 205pts

3 Cavaliers Tonnerre : 205 pts

BT + gantelet

Troupe : 415pts

8 Chasseurs Gris 150pts

1 fuseur + Bannière + marque

Dans un Rhino : 35pts

5 Chasseurs Gris 80pts

1 fuseur

Dans un Rhino : 35pts

5 Chasseurs Gris 80pts

1 fuseur => avec le Prêtre des Runes en Rhino

Dans un Rhino : 35pts

Total : 1977pts

Alors tout de suite, 1ere réflexion ; je suis très très léger en troupe : 3 troupes dont 2 troupes à 6PV. Je ne sais pas ce que ca peut donner mais clairement la liste est orientée pour raser l’adversaire et s’occuper des objos apres mais :

Les 6 Totor qui chargent, en stat c’est 7 morts contre du marines (contre 3 pour une unité classique 8CG+garde) : ca rase 1 unité complète sur 1 tour complet de close et on passe aux suivants. Ca résiste bien a la saturation et ya 3 boubou pour encaisser les gros tirs ou aller chercher du Dread ou de la CM.

Petite subtilité : les Gardes faisant 1 seule unité de 9 pour avoir le Kp il faut tous les tuer or ils sont repartis dans 4 unités differentes ^_^

Ca laisse l’autre unité de 8CG+garde pour engluer une unité le temps que les totor ou les cavaliers rappliquent finir le travail.

Les 2 troupes light sont la en soutien longue distance et prise d’objo vers la fin de la partie : ils doivent rester au chaud dans les rhino le plus lontps possible.

D’autre part, ca me permet de jouer une armée visuellement fun sur la table : des cavalier, du totor, mon LRR et mes Vindic et ca j’aime.

Je vous laisse commenter la liste et surtout me dire ce que vous pensez de la config de totor. Dans la meme idée au lieu de 6 Totor, je pourrai faire une unité de gardes en armure energetique : je perds la 2+ mais ca permettrait d'avoir plus de PV ou alors un mixte des 2.

Des idées ?

Modifié par Haplot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite subtilité : les Gardes faisant 1 seule unité de 9 pour avoir le Kp il faut tous les tuer or ils sont repartis dans 4 unités differentes ^_^

Je ne pense pas que l'on compte comme ca ; à mon avis chaque GL avec une unité compte comme en faisant partie intégrante. L'unité de GL de 6 donne 1 KP, et les autres GL unitaires ne donnent pas de KP.

Sinon ben juste 2 choses : je pense que tu as du te poser la question mais tu n'as pas d'arme combi pour les totors ; à la rigueur un LF à la place du fulgurant (tu ne tires pas si tu as peur de faire trop de morts, c'est qu'un shoot après tout) pour etre raccord avec le LFL. ou un bete combi fuseur.

Le tir de loin, ca peut manquer contre certaines armées de fond de cours ; moi je préfère une doublette de LC à une doublette de vindic, c'est plus polyvalent...après hein...on balance la sauce comme on aime, c'est chacun ses gouts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis gouré pour le KP des gardes

Sinon, je garde la doublette Vindic pour l’effet psychologique qu’ils donnent

Sur la dernière mouture de la liste, je parts sur une armée qui doit impérativement faire mal et le faire vite : le but c’est que mes 2 unités de CAC (le Patron accompagnés de Cavaliers Tonnerre et l’unité en LRR) puisse éradiquer 1 unités de 10 marines sur 1 tour afin de pouvoir changer de cible des le tour suivants. Selon moi, il n’y a qu’a cette condition que la liste sera viable en jouant seulement 3 troupes.

Donc je cherche a optimiser l’unité dans le LRR. Pour ca je dispose de 336pts (en récupérant 15pts de la marque de Wulfen) sachant que :

1 garde Loup avec bouclier et gantelet c’est 63pts contre 58 pour un totor avec le même équipement.

1 garde loup bouclier + marteau c’est 68pts alors que le totor coute 63pts pour le même équipement

1 Garde Loup paire de Griffe c’est 48pts pour un cout identique en armure totor

Donc, le full totor me parait mieux que le mixte dans le LRR mais ca ne fait que 6PV.

Il y a la config ci-dessus mais on peut aussi imaginer

2 Totor Paire de Griffes : 48ptsx2 = 96

1 Totor Gantelet + LFL : 48

2 Totor bouc + Gantelet : 58x2=116

1 Totor Bouc + Marteau : 63

Total : 323pts

En charge on a quand même 12 attaques F8, 8 attaques énergétiques F4 relancable et 3 boucliers : en 1 tour, ca nettoie n’importe quoi y compris une escouade de SMC de nurgle

Sur les totor avec paires de griffes, on peut remplacer 1 griffe par 1 bouclier : 10pts de plus pour les 2 totor, 5 bouclier et on ne perd que 2 attaques.

Bref, j’aimerai bien avoir vos avis sur l’optimisation cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Totor Paire de Griffes : 48ptsx2 = 96

1 Totor Gantelet + LFL : 48

2 Totor bouc + Gantelet : 58x2=116

1 Totor Bouc + Marteau : 63

Total : 323pts

Moi quand je vois ça je suis fou !!!!! 6 figs pour 323 mais c'est du délire complet... stoppez tout les gars...

pour 323 pts tu as 10 gs avec Lf + 7 CG + Lf + rhino + totem + MW ... et il reste des points...

pour moi y a pas photo mais bon je dis ça je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, ca pèse lourd tou ca !

Pour rester sur ton idée de base, à savoir mettre dans ton LR une unité qui dépote plus que du CG, tu peux tenter de jouer du GL mixé totor et armure énerg.

La puissance offensive du GL en armure énerg est la meme, et on peut rester sur un rapport qualité prix acceptable.

Globalement faut faire attention à la répartition des points, car en jouant un boss à 235 pts, un LR à 265 pts, 3 loups tonn à 205 pts, un grosse unité de GL, ca ne te laisse vraiment qu'un tout petit quota pour la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouveau dans les loulou, je suis en train de regarder ta liste et jaimerai comprendre tes remarques suivantes pour esperer teclairer peut etre :whistling: :

Surtout, 8CG avec 1 garde Mouflé c’est très loin d’être une unité de close qui déboite ...

Perso ca fait 2 jours que je regarde ce dex et je ne vois rien qui deboite ... je ne vois pas la difference avec une escouade de SM normaux en fait.

Pourtant un Space wolve ca doit déboiter au CAC !

Sincerement la encore je ne vois pas en quoi des SW deboitent plus que dautres. Ils ont la contre charge (cest a dire quils peuvent venir se mettre au cac quand charges ce qui donne 1 attaque par perso si je ne mabuse) et cest tout par rapport a des marines normaux non ?

Pourquoi ne mets tu pas des GS, au moins eux ont plus dattaques lors de la charge donc ca peut faire la difference.

Sinon je me demandais les chasseurs gris tu ne mentionnes pas leur equipement, le fait quils aient un bolter et des armes de cac fait quils peuvent utiliser ou lun ou lautre a chaque tours ? cela sert a quoi de mettre un bolter a une main ? en terme de figurine tu les equipes comment ?

Bon courage pour ta liste

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement la encore je ne vois pas en quoi des SW deboitent plus que dautres. Ils ont la contre charge (cest a dire quils peuvent venir se mettre au cac quand charges ce qui donne 1 attaque par perso si je ne mabuse) et cest tout par rapport a des marines normaux non ?

Juste en passant, des choses me font peur quand je lis des trucs comme ça... où c'est une sorte d'humour (et je passe alors pour un boulet^^)?

Un marine vanille a 1 attaque quand il se fait charger et 2 quand il charge, un SW basique a entre 2 et 3 attaques quand il se fait charger (plutôt 3A que 2A car bon un test de Cmdt a 8-9 c'est largement fesable hein^^) et 3A en charge... et oui faut pas oublier le +1A grâce au p.Bolter+ Arme de CàC (en plus du Bolter, ils ont les 3 armes !) qu'un marine n'a pas. Et ça fait une sacrée différence... Et le tout pour 1pt de moins par figurine !

Pour moi, c'est simple, le SW est le meilleur marine du jeu...

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous.

+1 avec Mynokos.

Les SW sont sans conteste les meilleurs marines du jeu et de loin!!!

Ils m'ont souvent sorti d'un CàC un peu pénible, leur 3A s'est génial!!!!

Et en plus ils ont accés à une des unitées les plus puissante qui éxiste chez les Spaces Marine, je veus parler des Cavaliers Tonnerre bien sur!!!

Ils sont imbatable au CàC et peuvent se débarassaient de n'importe quoi, je dis ça parce que j'en n'ai vus en action et que moi même j'en utilise 4 à 2000 pts et 5 en 2500 pts, je peut vous dire que ça déboite un max!!!

Les GS j'aime moins parce qu'ils ont une CC3 , qu'il faut leur ajouter un PL et un Land Raider Crusader de préférençe et ça commence à chiffré en points donc je n'en prend que pour les grosse partie.

Voilà donc quand je lis des choses comme ça je me dit que le mec n'à rien compris au codex SW.

A+++ les Loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un Space wolve ca doit déboiter au CAC !

Les Marines d'assaut des Space wolves sont l'équivalent des Scout dans les autres chapitre ... Le corps à corps c'est pour les débutant louveteau ou pour achever l'ennemi. La meute de loup entoure et affaibli son ennemi avant de l'achever au corps à corps.

C'est plutôt une armée de fusillade courte portée comme les marines en général. Ce sont des guerriers avec un grand sens de l'honneur et il ne diront jamais non à un CàC. Cela ne signifie pas qu'il en sont les spécialistes. Ce serait pluutôt les Blood angel que l'ont pourrait qualifier de spé du Cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vos deux idées se recoupent :

- on bouge et on tire à courte portée en fusillade avec le bolter qu'on aime tous

- ensuite, on se fait charger avec ce qui reste et la on contre charge donc c'est comme si on avait chargé...

on tire et on charge en se faisant charger, ça c'est bon (après si l'autre en face a charge féroce bein on met des coups de pistolets et on charge bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques petites précisons :

Je joue SW depuis la sorties des premiers figurines SW.

Sans remonter sur l’ensemble des versions du GBN si on regarde par rapport à l’ancien Dex SW et la V4, de mémoire, pour environ 136pts on avait 8 GS avec 2 moufles et 8 attaques de Moufles en charges. Bref, pour moi l’ancienne version SW était beaucoup plus orientée CAC que la nouvelle version V5. Ca n’empêche pas que j’aime beaucoup le nouveau Dex SW notamment avec l’ajout des cavaliers tonnerres et les LC qui sont devenus sympas ainsi que les combinaisons d’équipements qui sont plus variées.

Juste pour poser des chiffres :

9 CG + 1 garde avec gantelet qui chargent 10marines dont 1 sergent mouflé.

Tour 1 :

Tour des SW : SW : 3 morts, réplique Marine 1 mort

Tour des Marines : SW 2 morts, réplique Marine 1 mort

Grosso modo, il faut 2 tours complets de CAC pour tuer 10marines avec 4/5 pertes chez les SW : rien à dire ils sont nettement meilleurs au CAC que du marine mais néanmoins, je trouve qu’ils manquent d’impact.

Maintenant, il y a moyen de faire une unité qui deboite :

10 GS avec 1 arme énergétique, 1 Garde Moufl é le tout accompagné d’un Prêtre Loup avec relance, c’est 8 morts sur le premier assaut. L’unité de 3 Cavaliers Tonnerre dont 1 gantelet + Le Seigneur avec marteau sur Loup, c’est 7 morts sur le premier assaut. La on a de l’impact mais en points ce n’est plus pareil.

Apres c’est une question de style de jeu, et dans le style que je recherche, j’aimerais avoir 2 unités de CAC avec un gros impact, le reste des unités étant la pour retenir l’adversaire, le mettre à pied ou faire du soutien tir.

Pour en revenir à la liste, je me suis un peu (beaucoup) enflammé avec mes 6 Totor : je trouve l’idée sympa mais c’est vrai que ma liste comporte déjà pas mal de sacs à points : LRR, Cavaliers tonnerre, Seigneur sur Loup : rajouter des totor ca fait trop. Je garde l’idée totor pour une autre liste sur laquelle je remplacerai le Seigneur sur Loup par Logan Grimmar afin de pouvoir passer les Gardes en troupes.

Sur cette liste je vais rester sur de la troupe embarquée dans le LRR : je réfléchis un peu et je modifie la liste en ce sens mais je vais surement reprendre l’idée du Prêtre Loup accompagné de 10CG + bannière + 1 garde avec gantelet. Restera la question de mettre ou par une arme énergétique ou une marque de wulfen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 CG + 1 garde avec gantelet qui chargent 10marines dont 1 sergent mouflé.

Tour 1 :

Tour des SW : SW : 3 morts, réplique Marine 1 mort

Tour des Marines : SW 2 morts, réplique Marine 1 mort

En fait si on prend un ex de 10 Blood angels avec sergent ou de 10 berserkers de chaos qui chargent, je pense que c'est nettement plus impactant en terme de cac. Je n'ai pas le dex sous les yeux pour faire des stats. Maintenant le prix n,est peut etre pas le méme ?

Perso quand je lis ce que peuvent faire les GS, je me dis pourquoi mettre autant de CG et pas plus de GS pour le méme prix?

Un marine vanille a 1 attaque quand il se fait charger ...

En plus du Bolter, ils ont les 3 armes ! qu'un marine n'a pas

Si on compare du marine d'assault avec du CG, il a quand méme 2 attaques de base. Aprés la contre charge c'est bien mais ca veut dire aussi donner la charge a l'adversaire qui s'il est costaud au cac aura +1I et +1F et +1A, il restera pas masse de monde pour contre charger. La encore les stats d'une contre charge de SW face a une charge de BA ou de berserkers jaimerai savoir.

Apres vous pouvez confirmer que les CG peuvent ET tirer au bolter ET etre chargés et riposter avec 3A grace a leurs 2 armes de cac?

Je pensais d'apres le livre de régles qu'on ne pouvait pas porter autant d'armes (soit 2 de cac ou 1 rapide)

Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.