Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Divers] Les créations de Dewey


Dewey

Messages recommandés

Je plussoie le choix d'un socle neigeux, d'une part parce c'est joli, d'autre part parce que c'est fluff... ou presque. En effet, les premiers pages des Contes et Légendes Inachevés du Second Age et les notes atenantes nous apprennent que l'armée partie de Fondcombe a traversé les Mont Brumeux par le Haut Col (qui plus tard deviendra un péage des Beornides) pour ensuite descendre le Val d'Anduin. Curieusement, elle n'a pas emprunté la grande route númenoréenne coupant par la Trouée du Rohan, sans doute afin de raccourcir le trajet.

Je dis "presque" parce qu'en théorie les Orques des Monts Brumeux n'ont pas osé attaqué l'armée de l'Ultime Alliance tellement elle était impressionnante. Du coup, les cols enneigés de ces Montagnes n'ont pas vraiment été un théâtre d'opération pendant la guerre. Néanmoins, il y a moyen de triturer un peu le fluff pour caser une escarmouche tellement mineure qu'elle n'a pas été retenue dans les annales. Ca tombe bien puisque vous constituez des forces d'escarmouche. Autre point théorique en contradiction avec ton historique personnel, Dewey: les Orques des Monts Brumeux n'ont pas rallié le Mordor pour secourir Sauron. Leur part dans la guerre s'est circonscrite aux agressions contre les soldats de l'Ultime Alliance qui regagnaient leurs foyers, la plus célèbre d'entre elle étant le Massacre des Champs d'Iris. Il faudrait trouver un prétexte pour que ta bande d'Orques n'ait pas pu se rendre en Mordor (par exemple les chasseurs de Grel finissent par découvrir que les Gobelins sont à l'origine de la destruction de leur village, ou encore les escarmourches contre la Grande Armée se soldent par de terribles pertes); ils ne reprendraient du service qu'à l'issue du conflit pour y rencontrer leur destin. Et si un de tes héros était l'assassin d'Elendur, l'héritier des Royaumes Dúnedain?

Un point que je n'ai pas trop aimé dans ton fluff: le Nazgûl qui dézingue cinquante Gobelins. Si les Orques des Monts Brumeux sont effectivement plus indépendants que la plupart de leurs congénères, il n'en demeure pas moins vassaux de Sauron et aux ordres de ses serviteurs. Ca m'étonnerait fort qu'ils méconnaissent l'existence d'un Nazgûl. Et pourquoi un Nazgûl s'intéresserait à une petite bande d'une centaine d'individus? Il n'y a pas de quoi renverser le sort d'une bataille, encore moins d'une guerre. A moins que le Nazgûl en question ne leur destine une mission toute particulière...

J'en viens maintenant à tes figurines. La peinture est correcte, quoique classique. En matière de socles, je préfère ceux à l'aspect irrégulier à ceux qui font penser à du bithume; ça reflète mieux la nature cavernicole des Gobelins. En plus ça sera du meilleur effet avec de la neige. Attention toutefois car tes cailloux ont des formes étranges, ils ont parfois l'air creusés ou évidés, ce qui est lié au fait que tu utilises du papier durci à la PVA (j'ai bon?). Il existe quantité de matériaux plus appropriés pour représenter la roche: le gravier, le polystyrène extrudé, le liège, l'ardoise, etc... A toi de trouver celui qui te convient le mieux.

Tes essais en sculpture sont inégaux. Je trouve tes araignées pas si mal que ça; les problèmes d'échelle suggérés par les autres pourraient être facilement masqués avec l'effet de masse et le soclage. Le Nazgûl en revanche est raté. C'est ambitieux de sculpter quasi-intégralement une figurine quand on débute. La conversion du Roi est semble-t-il meilleure, mais j'attends de voir ce que ça donnera une fois peint.

Shas'El'Hek'Tryk, la deuxième page sur un plateau.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le choix d'un socle neigeux, d'une part parce c'est joli, d'autre part parce que c'est fluff... ou presque. En effet, les premiers pages des Contes et Légendes Inachevés du Second Age et les notes atenantes nous apprennent que l'armée partie de Fondcombe a traversé les Mont Brumeux par le Haut Col

Ah ben très bien, en plus ça irait très bien avec mes gobs qui ne font pas le CDA...

Par contre, vu que ça se battra dans les Monts Brumeux, j'ai commencé un décor qui devait reproduire un bout de chemin dans les monts Brumeux que prend la communauté pour aller dans la Moria. Il y aurait du avoir des cavernes sur les côtés...

Mais bon vu qu'il est déjà commencé... j'ai fait juste le chemin, je peux le finir et l'utiliser en bonus pour le CDA ou déjà commencé donc non ?

En matière de socles, je préfère ceux à l'aspect irrégulier que ceux qui font penser à du bithume; ça reflète mieux la nature cavernicole des Gobelins. En plus ça sera du meilleur effet avec de la neige. Attention toutefois car tes cailloux ont des formes étranges, ils ont parfois l'air creusés ou évidés, ce qui est lié au fait que tu utilises du papier durci à la PVA (j'ai bon?). Il existe quantité de matériaux plus appropriés pour représenter la roche: le gravier, le polystyrène extrudé, le liège, l'ardoise, etc... A toi de trouver celui qui te convient le mieux.

Ah, les socles, ils sont vieux... Ce n'est pas du papier mais de l'alu avec du sable dessus... Je pense faire des socle irrégulier avec pas mal de neige dessus et des fois des cailloux... Mais je ferai des tests...

Autre point théorique en contradiction avec ton historique personnel, Dewey: les Orques des Monts Brumeux n'ont pas rallié le Mordor pour secourir Sauron.

Un point que je n'ai pas trop aimé dans ton fluff: le Nazgûl qui dézingue cinquante Gobelins. Si les Orques des Monts Brumeux sont effectivement plus indépendants que la plupart de leurs congénères, il n'en demeure pas moins vassaux de Sauron et aux ordres de ses serviteurs. Ca m'étonnerait fort qu'ils méconnaissent l'existence d'un Nazgûl. Et pourquoi un Nazgûl s'intéresserait à une petite bande d'une centaine d'individus? Il n'y a pas de quoi renverser le sort d'une bataille, encore moins d'une guerre. A moins que le Nazgûl en question ne leur destine une mission toute particulière...

Ouais, ben ça, je peux modifier mon fluff, c'est la fin, que j'avais déjà modifié plusieurs fois...

De toute façon, Master Polo a été séduit par ton idée de fluff alors faudra l'intégrer dans mon fluff...

Pour le Nazgul, j'avais mis que les gobelins voyaient assez vite que c'était un Nazgul, mais Master Polo, ne pensait pas que les gobelins étaient aussi informé... Il peut s'interresser à eux, car il ne veut pas revenir avec personne, surtout que ça ne lui fait pas fournir beaucoup d'effort...

Pour la mission particulière, il y a ton idée, de plus, il peuvent avoir le rôle d'essayer de ralentir les elfes dans les Monts Brumeux pour par exemple donner du temps aux troupes du Mordor pour prendre un avantage car les elfes vont submergé le Mordor dès leur arrivée... Ca pourrait constituer un

scénario pour le supplément...

Il faudrait trouver un prétexte pour que ta bande d'Orques n'ait pas pu se rendre en Mordor (par exemple les chasseurs de Grel finissent par découvrir que les Gobelins sont à l'origine de la destruction de leur village, ou encore les escarmourches contre la Grande Armée se soldent par de terribles pertes);

Ben plutôt, ce qui irait un peu avec le fluff de mon héros, les gobelins obéissent au Nazgul et font leur maxi pour ralentir les elfes, au péril de la quasi totalité des troupes...

ils ne reprendraient du service qu'à l'issue du conflit pour y rencontrer leur destin. Et si un de tes héros était l'assassin d'Elendur, l'héritier des Royaumes Dúnedain?

Ouais, aussi, un des deux héros survit et mènent des troupes pour la bataille des champ d'Iris et tue Elendur... mais je trouve que ça ferait trop, ce ne sont qu'un petit groupe de gobelins... je pense que juste ralentir (en vain) suffirait à mon groupe d'exilés...

J'en viens maintenant à tes figurines. La peinture est correcte, quoique classique.

Ouais, j'avais essayé en bleu au lieu de rouge, mais j'avais trouvé le résultat très moyen (cf: ma figurine test ^^), donc rouge et classique...

Tes essais en sculpture sont inégaux. Je trouve tes araignées pas si mal que ça; les problèmes d'échelle suggérés par les autres pourraient être facilement masqués avec l'effet de masse et le soclage. Le Nazgûl en revanche est raté. C'est ambitieux de sculpter quasi-intégralement une figurine quand on débute. La conversion du Roi est semble-t-il meilleure, mais j'attends de voir ce que ça donnera une fois peint.

Alors pour les araignées, je l'espère aussi, je voualias les monter aujourd'hui, mais pour ne pas saturer des gobelins, j'ai peint autre chose...

Pour le nazgul d'accord aussi... Pour le roi, je dois le finir, mais demain peut-être comme expliqué juste au dessus...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le rajout de l'épée à mon Azhag:

0210.jpg

Maintenant, des conversions pour diversifier ma future force de gobelin, il y une autre conversion mais je suis en train de la peindre....

0110.jpg

Et le début de mon décor des Monts Brumeux, c'était à l'origine pour le passage de la communauté, donc un chemin dans les montagnes, ce n'est que dans un état embryonnaire, il n'y a que le chemin, manque les falaises sur les côtés... Et dans les falaises des grottes...

(Schéma)

monts_11.jpg

dscn0617.jpg

(Pour la hauteur du chemin)

dscn0618.jpg

Bon, comme je pars en vacances, le 6, je vais me fixé comme objectifs, de peindre, toutes mes conversions, je serais donc à 5 lanciers et 4 boucliers...

Voila :whistling:

Modifié par Dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'épée d'Azhag, lisse un peu le surplus de green stuff autour du poignet, pour faire un bracelet qu'il aurait volé à des nains par exemple...

Tes conversions de gobelins sont simples, mais très bien réalisées et pertinentes, donc c'est du tout bon pour moi ! :whistling:

Et ton chemin, je croyais que c'étais celui en neige, j'avais oublié celui-là !

Si tu comptes jouer dessus, pourquoi ne pas mettre un passage dans une falaise, qui donnerait sur le sommet de celle-ci, que tu aplatirais ? Ca pourrait faire une table très originale !

Grob' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez mes deux sous de commentaires!

Les conversions des sbires gobelins et du warg d'azhag sont pas mal sont pas mal

mais celle d'azhag est bof!

Voilà des liens trouvé sur le net pour la sculpture :

Cote de maille

Drapés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes jouer dessus, pourquoi ne pas mettre un passage dans une falaise, qui donnerait sur le sommet de celle-ci, que tu aplatirais ? Ca pourrait faire une table très originale !

Grob' :whistling:

J'ai pas compris... Mais je pense qu'en laissant que le chemin, ça irait avec le fait que les elfs passent par là et donc prennent ce chemin bordé de cavernes où des gobelins, wargs,... préparent une embuscade commandé par le Nazgul, dans le but de les ralentir, pour aider les forces du mal au Mordor...

Mais, les gobelins se font écraser, et ne ralentissent que très peu les elfes, c'est pour ça que Tolkien en a pas fait note....

Voilà, une mini-ébauche de mon fluff de la bataille du trio, c'est tout Shas' qu'a donné mais bon....

Pour les conversions, merci pour les tutos, je reprendrais les cottes de mailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je te proposais de faire une table à deux étages, avec un passage dans la falaise pour relier les deux étages...

Sommet

P

a

s

s

a

g

e

Chemin

P

r

é

c

i

p

i

c

e

C'est plus clair ? Ca te rajouterait de l'espace, et tu pourrais instaurer une règle du genre "éboulement" ou "jets de pierres" pour montrer que les elfes, qui commencent en bas, se font attaquer par des cailloux... :blushing:

C'est une idée comme ça, car ton chemin me paraît petit pour batailler...

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce sujet avance très bien ! Tout d'abord, je suis à 100% convaincu par la peinture des Gobelins, ta technique a l'air efficace, tu n'y passes pas trop de temps et le rendu est honorable. Tu as passé du Devlan Mud comme dernière étape ? Ou c'est de la lasure suivie d'un vernis mat ? Ou autre chose ?

J'ai ensuite essayé de faire un casque nain

Très bonne initiative ! Ça lui donne un côté vétéran intéressant. Le chef Gobelin qui a pris le casque du chef Nain vaincu lors d'une célèbre bataille. Et en plus, ça va avec l'idée de trios, car on est encouragé à mettre des éléments d'une armée ennemie dans nos figurines.

Tu fais des conversions ambitieuses, à grands renforts de Green Stuff, et la Green Stuff, c'est bien. Je vais essayer de te donner quelques conseils, même si je ne suis pas le mieux placé, mon expérience avec la GS restant assez courte.

Continue à utiliser la GS, ça viendra

C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Combien de personnes se lancent dans la sculpture, et abandonnent en voyant que le résultat de leur première pièce n'est pas aussi encourageant que ce qu'on attendait ? Tu persévères dans l'apprentissage, c'est déjà une très bonne chose. Et ça porte déjà ses fruits. Je trouve que ton Azhag est bien mieux réussi que le Nazgûl. Les rajouts de poils sur le Warg me font même penser que tu es capable de sculpter une fourrure toute entière ! Comme on t'a dit, les araignées et le Nazgûl sont d'un niveau inférieur. Cela vient peut-être du fait que quand on sculpte, il faut d'abord bien penser à la forme qu'on va donner à la Green Stuff, pour que ce soit naturel. Dans le cas du Nazgûl, tu t'es attaqué à quelque chose de difficile à sculpter : le tissu. Il faut bien observer la forme naturelle des plis, pour les reproduire. Ça demande de bien se fixer une image de la figurine, de l'avoir en tête, et de s'y tenir. J'ai l'impression que tu a fait les plis de la cape "sur le tas", en improvisant. Pour les araignées, c'est le même genre de problème, mais c'est une question d'anatomie. Les pattes ne sont pas au bon endroit. Chez toutes les araignées, elles sont fixées sous le céphalothorax (la "tête"), comme on peut le voir sur cette image, une cteniza sauvagesi de Corse (elle fait peur, hein ?) :

cteniza.jpg

Avec un peu d'application, et quitte à faire des araignées légèrement plus grosses (ce qui ne serait pas forcément un mal !), tu pourras faire des pattes bien proportionnées et bien placées. Et c'est surtout l'application qui compte : sculpter prend beaucoup, beaucoup de temps. Il faut souvent (presque toujours) sculpter en plusieurs étapes. Tu pourrais faire le corps de l'araignée un jour, attendre que la GS durcisse, puis faire les pattes le lendemain, et éventuellement faire les chélicères (mandibules) si tu te sens d'attaque. Tu économises le temps que tu mets à faire en sorte de ne pas abîmer le corps que tu viens de faire en sculptant les pattes, puisque le corps est durci. Ce gain de temps peut être mis à profit pour faire des pattes plus jolies. Dernier chose : pourquoi ne les sculptes-tu pas directement sur leur socle ?

Sailar, les araignées, c'est passionnant, si, je vous assure, y'a plein de choses à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toutes les araignées, elles sont fixées sous le céphalothorax (la "tête")

Oh... la boulette... J'étais sûr qu'elles étaient fixés sur une seule partie... mais je sais pas pourquoi j'ai mis sur le corps...

Alors pour les gobelins je n'ai ni passé de lasure, ni de vernis, ni de devlan Mud....

Bon je vais repartir à ma peinture (ne me restant plus qu'un jour pour peindre mes conversions...)

Voilà, et merci pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais un double-post pour vous dire que j'ai réussi mon mini CDA dans le CDA, soit peindre mes conversions avant de partir en vacances, j'en ai donc peint 10 mais je n'ai pas le temps de poster les photos donc à mon retour dans environ 15jours...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

J'aime bien le fait que tu fasse des conversions sur chacune de tes figurines, cela les personnalise à mort ^^ et j'apprécie aussi ton fluff ^^

Bonne chance en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà revenu de mes vacances, et comme promis, les gobelins peints.

00110.jpg

00210.jpg

00310.jpg

00410.jpg

00510.jpg

00610.jpg

Et pis deux dernières photos pour montrer mes 13 gobelins de cette première tranche.

00710.jpg

00810.jpg

Bon demain, j'hésite entre refaire mes petites araignées et finir la conversion d'Azhag ou peindre mes traqueurs, je verrai. Donc, normalement, de la nouveauté demain....

PS: J'ai actualisé le tableau d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça avance ici !

J'aime bien tes gobelins, ils ont un vrai aspect "horde gobeline toute poussiéreuse" qui caractérise si bien ces petites bestioles !

Mais là où tu t'es vraiment bien débrouillé, c'est au niveau des conversions, toutes bêtes et toutes simples, mais qui donnent beaucoup de variété à cette armée populeuse, et qu'on ne remarque même pas, tant elles paraissent naturelles !

Donc chapeau, moi j'aime bien ! A quand les socles neigeux ?

Grob' :clap:

PS : une petite critique en reregardant les photos, les bouches ne sont pas peintes ! Un peu de rouge pour la langue, du beige pour les dents, un petit lavis pour salir le tout, et ce sera parfait ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : une petite critique en reregardant les photos, les bouches ne sont pas peintes ! Un peu de rouge pour la langue, du beige pour les dents, un petit lavis pour salir le tout, et ce sera parfait ! B)

Ah ouais, j'ai zappé ça... J'ai peint relativement vite et j'ai zappé ces étapes...

Pour les socles, j'aurais de l'ardoise mercredi donc, je pourrais faire des tests.

Voilà et merci :clap:

Modifié par Dewey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu de masse de tes gobs. Je les aurais bien vu plus nombreux, mais ça viendra plus tard j'imagine. J'attends de les voir avec les socles pour un meilleur rendu .

Pour la langue, la notre est rouge comme notre sang, le sang des gobs est noir, je verrais bien leur langue plutôt sombre du coup, même plutôt grise comme le préconise GW.

Otto, qui surveille la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu de masse de tes gobs. Je les aurais bien vu plus nombreux, mais ça viendra plus tard j'imagine. J'attends de les voir avec les socles pour un meilleur rendu .

J'aime aussi, ça fera très horde je pense...

Pour les socles, j'ajouterais quelques affleurements rocheux supplémentaires, et pourquoi pas un peu de végétation accrochée à ces roches (du lichen tout blanc, comme s'il était givré, par exemple...)

Pour la langue, la notre est rouge comme notre sang, le sang des gobs est noir, je verrais bien leur langue plutôt sombre du coup, même plutôt grise comme le préconise GW.

Je ne pense pas que le gris apporte un contraste suffisant par rapport au visage... Je verrais bien les langues en violet sombre, un peu comme les girafes... :D

Otto, qui surveille la suite

Pareil...

Grob' :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, en tant que membre de ton trio, i fallait tout de même que je vienne pourrir ton sujet poster sur ton post.

Bon, pour les socles, je me range de votre avis, mais la neige, si j'ai rien contre, risque de e faire des figs à 100% blanches. Mais ç'est pas dramatique.

SDGE, blanc comme neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tu peins tes elfes en blanc... c'est sûr que ça va être un peu blanc... :D bon y aura l'or de l'armure pour pas faire tout blanc...

Pour te répondre Grobelin sur le fait que tu pensais à plus de caillou, c'est juste que j'ai trouvé dans un magasin un tout petit bout d'ardoise, je pourrais après en mettre plus, mais au moins y aura un peu de tout, pas de caillou, pas beaucoup de caillou et beaucoup de caillou...

J'ai trouvé sur Games workshop, des règles spéciales pour combattre dans la neige, donc on pourrait les utiliser pour les scénario...

Voilà, photos des gobelins sur leurs socles bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles se trouvent ici.

Pour la neige, c'est le moins pire pour le fluff et ça ira bien avec le décor que j'ai commencé il ya quelques temps....

D'ailleurs je pourrai m'occuper de faire un scénario sur mon décor et vous vous faîtes un rapport d'une ou plusieurs de vos batailles....

Bon, je repasse aux gobelins:

Je ne pensais pas que mettre des gobelins sur leur socle et peindre leurs bouches seraient si long mais bon voilà le travail d'aujourd'hui:

110.png

210.png

310.png

410.png

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avoue que j'ai attendu un peu avant de poster, mais tu as obtenu un ensemble qui tient la route. Des figurines aux poses variées qui te donnent une compagnie agréable à regarder.

Juste un truc, le gob qui lève sa lance en l'air, il n'a pas 2 mains gauches ??

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de masse est sympa!

Les socles neiges sont beau et mettent bien valeur les figurines !

Pour moi les socles c'est aussi important que la figurine!

Le blanc contraste bien avec les teintes sombres et désaturées des figurines!

Il y a quelques conversions qui apportent de la variété !

C'est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes glozbouilles ( désolé ça m'a échappé ).

Le socle enneigé a un rendu très bien.

maintenant, il va falloir ue j'aille acheter du flocage neige. Et moi qui avait déjà payé une fortune pour mon armée CDA :huh::wink::devil:

SDGE.

PS : merci pour les règles de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, le gob qui lève sa lance en l'air, il n'a pas 2 mains gauches ??

Non !!! Tu as vu .... Ouais ben tant pis, la prochaine fois je le cacherai mieux....

maintenant, il va falloir que j'aille acheter du flocage neige.

Moi je l'ai fait au bicarbonate de sodium, ça doit être moins cher que du flocage non ?

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.