Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] fiasco provoqué vs irre provoqué


capopik

Messages recommandés

Hello,

en v7, le GBR précisait que le fiasco prenait le pas sur les pouvoirs irré. Donc un double réalisé par un mago HE avec livre de Hoeth sur une cible dans le rayon d'action de l'anneau c'etait fiasco.

Quid de la V8 ?

Pas vu de précisions dans le nouveau GBR, ni dans les pdf des deux armées.

Seul truc que j'ai vu, c'est que le fiasco n'empechera pas le sort de passer dans tous les cas, mais cela n'eclaire pas ma lanterne, qui tend à penser qu'on aura droit à un fiasco + irré comme avec un double 6 naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu as une précision dans le gbr si tu as un objet qui donne un fiasco ou un pouvoir irrésistible, l'objet prend le pas sur les règles. cad seul le double 6 provoque pouvoir irrésistible + fiasco

Dsl, la précision ne suffit pas.

Elle décrit uniquement le cas d'un objet qui génère un fiasco auto, ou inversement un irre auto.

Je cite (p34)

Notez que certains objets magiques et règles spéciales sont décrits comme provoquant automatiquement un pouvoir irésistible ou un fiasco. C'est la seule occasion où l'un peut exister sans l'autre.

Ainsi, un objet magique entraînant un fiasco automatique forcera le Sorcier à effectuer un jet sur le Tableau des Fiascos, sans que le sort n'ait été lancé avec un pouvoir irrésistible.

De même, un objet générant automatiquement un pouvoir irrésistible n'entraînera pas de jet sur le Tableau des Fiascos.

La combo des deux n'est pas explicité, et les deux précisions précédentes sont alors antinomiques ==> l'un fait irre sans fiasco, l'autre fait fiasco sans irré. So ? ma question est reposée..

Tout est explicitement décrit p37 du gbr

(dsl pour le monoligne)

Idem, sauf que la page que tu cites est fausse, p37 c'est les objets de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo des deux n'est pas explicité, et les deux précisions précédentes sont alors antinomiques ==> l'un fait irre sans fiasco, l'autre fait fiasco sans irré. So ? ma question est reposée..

Il n'y a aucune exclusion dans le passage que tu cites. Ils signifient simplement qu'un objet qui provoque un fiasco ne provoque pas de pouvoir irrésistible et qu'un objet provoquant un pouvoir irrésistible ne provoque pas de fiasco.

Mais rien ne dit qu'un objet qui provoque un irré auto immunise contre le fiasco (et inversement), pour preuve: si tu fais un double 6, tu as beau avoir l'objet qui te dit que tu fais un irré sur tout double, eh bien tu te manges quand même le fiasco. Le double (donc irré auto) ne t'immunise pas contre un fiasco.

Les eux effets peuvent s'appliquer, ils ne sont même pas contraires, ils sont complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.