Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vitzerai

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vitzerai

  1. à la question: pourquoi il n'y a pas marqué au début du warscroll que tout les sorts d'invoc sont connu de tout les chaos/death wizzard, je répondrais ceci: il y a dans d'autres armées que ces mages sont disponibles (le prophete gris est un chaos wizzard) cela permet donc à games de faire des sorties "fluffs" dans d'autres armées que celles de base avec des nouvelles entrées qui auraient accès aux sorts, on peut ainsi imaginer une sortie future en empire (je dis n'importe quoi) avec un perso spé qui aurait death wizzard dans ses keywords lui permettant d'invoquer des zombies par exemple.   @Settek: il n'y a pas de limite, en l'état actuel des choses, tu joues 1 warcroll avec 5 figurines ou le même avec 50000 figurines c'est pareil donc prendre cet argument pour dire que ça ne doit pas marcher me parait mal choisi
  2. Vu que dans le fluff, le rat cornu entre au pantheon du chaos, cela ne me choque pas perso (je sais le fluff c'est comme la logique, cela n'a pas sa place dans la section règle).
  3. [quote name='Nekhro' timestamp='1368106393' post='2359915'] [quote name='vitzerai' timestamp='1368104808' post='2359905']comme je l'ai dis, a mon avis c'est pour les autres démons qui ne sont pas présent dans le LA (comme le prince démon des guerriers du chaos) qui sont indémoralisables![/quote]Que vient faire le PD des GdC ici ? La question de Merci porte sur le LA Démons. À mon avis, la précision est là au cas où une unité de Démons gagnerait la règle Indémoralisable (via un décor, un sort ou autre). [/quote]cette précision est peut etre la aussi pour des démons non présent dans le LA démon qui seraient indémoralisables. Le Verminarque par exemple, ne fait pas partie du LA démon mais suit leurs règles (il n'est pas indémoralisable, je sais). N'ayant pas tout les suppléments (games va me taper sur les doigts ^^ ), je suppose simplement qu'il existe autre part des démons indémoralisables (en tempête de magie par exemple, même s'ils sont instables), c'est dans ce sens que je parlais du LA GdC.
  4. comme je l'ai dis, a mon avis c'est pour les autres démons qui ne sont pas présent dans le LA (comme le prince démon des guerriers du chaos) qui sont indémoralisables!
  5. tu as le prince démon du LA guerrier du chaos, cette précision permet de dire que c'est un démon indémoralisable et que donc il ne suit pas les tests d'instabilité (games aurait il anticipé une question de joueur???? ) kaotik mad, tu as bien loué un truc, p 84 du GBR les nuées de démons ne sont pas indémoralisables ni instables
  6. [quote]J'ai pris l'exemple du domaine de la Mort, car il est assez connu. Dailleurs, l'attribut ne marche que sur les sorts de dommages direst type Rire de Bjurnas ou Soleil Violet, et pas sur Fatalitas ou Dévoreurs d'ames que je sache C'est pour cela que le GBR précise qu'il y a des effets additionnels à des sorts particuliers.[/quote]en fait si, l'attribut du domaine de la mort fonctionne avec fatalitas: tu dois lancé 1D6 pour chaque blessure non sauvegarder.... tu lance fatalitas, tu fais 0 dégat dc tu lances 0 dé, mais il n'y a pas d'incompatibilité entre les 2. On va me dire que j'extrapole voir que je dis n'importe quoi, mais pour moi, l'attribut de domaine revient à le rajouter à tous les sorts d'un dommaine que cela ai un effet ou non. skappa, on est d'accord sur le fait que c'est le mage et son unité au moment ou le sort est lancé, mais si tu lis la page 97 au sujet des sorts et de ce qui arrive quand un personnage qui à un sort sur lui et qui change d'unité, tu vera qu'il est plus que légitime de dire que l'unité que rejoins le mage grace à l'échange de perso gagne l'invu à 4+
  7. [quote name='Sheem' timestamp='1367919205' post='2358602'] Mais je ne vois pas pourquoi il en offrirait une aux archers qui n'était pas son unité au lancement du sort. A mettre au conditionnel car je n'ai pas le texte exact de l'attribut du domaine... [/quote]parce que si le mage est la cible du sort, celui ci est actif sur lui et que suivant la page 97 il en fait beneficier l'unité d'archer, d'ou les 3 solutions que j'ai proposé plus haut suivant qui est la cible du sort
  8. si l'on suit le paragraphe "sorts" de la page 97, il y a 3 solutions qui changent suivant comment est écrit le sort: le sort cible une unité spécifique=> le mage n'a plus l'effet du sort quand il bouge, dc il ne le transmet pas! le sort cible l'unité du mage=> dès qu'il change d'unité, celle ci devient l'unité d'archer, dc ils ont l'invu et plus les lions blancs! le sort cible le mage et son unité=> les lions blanc le garde et lui aussi, donc l'unité d'archers aussi!
  9. les attaques sont simultanées car elles sont faites à la même initiative. le joueur ogre peut décider de faire son souffle avant pour plus de lisibilité, mais les trolls auront leur régen contre les attaques des ogres de base. la règle dont tu parles est là pour des actions/effets de jeu différent alors que là il s'agit d'attaques au cac.
  10. [quote name='Lasaroth' timestamp='1364136747' post='2331113'] Autre question: Si je joue un DM avec don exalté et il obtient le résultat 3 ( chaque blessure non sauvegardée infligée par le démon au close crée une unité comportant autant de gargouilles). Est-ce que les blessures non sauvegardée infligée via des souffles ou des piétinements créent des gargouilles alors même qu'ils ne bénéficient pas des règles spéciales des équipements et objets magiques.(faq) Il y a une ambiguïté car on parle de blessure non sauvegardée infligé par le démon au corps à corps. Et que l'esprit dans lequel a été rédigé la faq c'est que le piétinement ne bénéficie pas de règles qui l'améliorent d'un point de vue offensif (coup fatal, attaque perfo etc). [/quote]on s'en moque! le don te dit qu'à la fin de la phase de cac tu crées une unité de gargouilles avec autant de figurines que de pv enlevé lors de cette phase par ton perso, après que cela soit par des souffles, pietinement, touche d'impact ou soyons fou des attaques (oui il arrive de toucher avec un perso, enfin ca arrive aux autres ^^) tu fais le total pour créer ton unité, par contre cela ne fonctionne pas avec des pertes du a l'instabilité demoniaque ou le fait d'être mort vivant car ce n'est pas le perso qui fait perdre les pv! mais je voudrais quand même rebondir sur [quote]qu'ils ne bénéficient pas des règles spéciales des équipements et objets magiques.(faq)[/quote]un don est il un équipement ou un objet magique? dans ce sens, le piétinement peut il bénéficier du don mineur 2?
  11. [quote name='Nekhro' timestamp='1363535778' post='2326531'] [quote name='damsetoi' timestamp='1363535112' post='2326525'] - le canon à crâne tire-t-il à 360° ou doit-on orienter le char dans la direction souhaitée du tir (comme le TAV) ?[/quote]Il tire comme un Canon. Il suit les règles de tir des Machine de Guerre (Tirer avec une Machine de Guerre p.109 de l’EBR ; il y a eut un errata sur ce paragraphe également). Il peut donc pivoter gratuitement durant la phase de Tir. [/quote]c'est un char avant d'être un canon, il doit donc être orienté pour tirer.
  12. Comme dit plus haut cela ne se cumulle pas car il s'agit de la même règle. Si tu prends la meilleure des 2, la logique voudrait que tu lance le dé, si c'est 1 tu prends le blessure multiple 2 sinon, tu prends la valeur du dé (d3 ou d6).
  13. [quote] Néanmoins j'ai trouvé ma réponse si on part du principe que le LA démon contredit le gbr sur le fait de posséder plusieurs armes magique.[/quote]page 11 de l'EBR il est écrit : si des règles de ce livre et d'un livre d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas. DOnc tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs armes magiques sauf si tu es un démon.
  14. houla, arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit! je n'ai pas dit que le fluff impliquait que les flammes de Tzeentch etaient enflammées, j'ai juste dis que [b]si[/b] elles etaient enflammées comme avec le precedent livre d'armée et la FAQ qui en découlait(avec le feu mutant qui était présent à cause d'une modification de LA concernant les incendiaires) [b]alors[/b] cela suivait le fluff. ps: je sais très bien que se basé sur des anciens LA pour expliquer quelque chose est souvent mal, mais je me demandais juste si c'était normal que d'une version à l'autre les troupes de Tzeentch ainsi que les sorts perdent enflammés. après tout c'est vrai un [u]feu magique[/u] qui s'appelerait [i]feu bleu[/i] avec comme règle spéciale [i]feu mutant[/i] ne doit pas être enflammé (il faudrait surement voir la vo pour savoir comment ils l'écrivent si ca se trouve c'est très clair) j'aurais une petite question sur les machine-démons, il est écrit: toute règle spéciale qui affecte les betes qui tirent un char n'ont aucun effet sur les machine-demons. or les montures qui tirent un char ne peuvent attaquer que les ennemis dans leur arc frontal (p 86 du livre de regles). qu'en est il de la machine demone? peut elle attaquer sur son flanc ou son dos?
  15. [quote name='Arklash' timestamp='1362321222' post='2316446'] Pour le feu chez Tzeentch, ça n'a pas de sens. Plein de truc s'appelle feu ou flamme. Mais ça ne fait jamais d'attaque enflammée. [/quote]vendredi dernier soit la veille de la sortie du LA (donc pas valable pour ce LA, je sais ^^), les faq etaient encore valables, et le feu mutant existait grace au nain blanc, on avait donc les incendiaires qui faisaient des attaques enflammées et qui pouvaient donner la régénération. de plus cela serait assez fluf que leurs attaques soient enflammées (feu de machin, feu de truc et ils ne supportent pas nurgle qui a la régénération) mais bon, le fluf et les règles ne font pas bon ménage . peut etre qu'un jour games payera des gens pour relire ses LA et virer les ambiguités, mais AMHA khorne se mettra a la magie avant ^^ [quote] "Jetez 1D6 pour chaque unité ennemie et pour chaque unité amie qui contient au moins un démon de khorne, ou une figurine avec la marque de khorne, sur la table, à l'exception des unités engagées en corps à corps." Alors rien ne dit que "qui contient au moins un démon de khorne" ne soit uniquement pour les unités amies, et le plus important, "une figurine avec la marque de khorne" ne fait pas référence à des démons car des démons avec marque de khorne, sont des démons de khorne (répétition inutile). Donc je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec votre interprétation (du moins en VF). Soit dit en passant, ce n'est pas comme si je n'avais que 200 fig de démons à la maison. [/quote]et si tu joue en alliance avec un chaoteux qui a des figurines avec la marque de khorne ou en tempete de magie? il s'agit d'unité amie avec la marque de khorne [quote] Sinon, on pourrait arrêter de disserter sur l’intérêt de la CT. Ça n’est en rien un point de règle litigieux. [/quote]oui ca serait comme de discuter du résultat oeil du mal dans le tableau de l'oeil des dieux du LA GDC, résultat au combient utile
  16. Il conserve ses équipements, mutations, dons, objets magiques et récompenses, pas sa marque, à la place il gagne l'amélioration du dieu correspondant (cf p25). Ils font toute une liste de chose qu'il garde et il n'y a pas de "..." a la fin de la liste, ce qui pour moi veut dire que ce sont les seules choses qu'il concerve. Il n'est dit nul part qu'il concerve la marque, j'aurais plutot tendance à dire qu'elle est "transformée" en "démon de...". Mais j'imagine bien le seigneur de nurgle avec la petite armure magique qui va bien, qui se tranforme en démon de nurgle tout en concervant la marque : -3 pour toucher au cac ca devient drole [size="1"]bon, ok je sors[/size]
  17. [quote name='Luke' timestamp='1359921474' post='2299032'] Pour le 3eme oeil il faut être un démon de Tzeentch OU avoir la marque Tzeentch. Donc oui pour un démon c'est pas la peine de lui payer ce don, Mais un perso peut en bénéficier [/quote]Non, mais ça j'avais compris! Mon interrogation était surtout sur le fait qu'il devait y avoir une erreur dans l'un des 2 textes, sinon, pour le don démoniaque il n'y aurait pas écrit démon de tzeentch mais seulement l'autre possibilité.
  18. [i]p30 démon de tzeentch: ..... et relance ses jets de sauvegarde invulnérables ayant donné 1. p61 troisième oeil de Tzeentch le personnage relance ses sauvegardes invulnérables donnant 1.[/i] demande d'être un démon de Tzeentch Soit un truc m'a échappé soit il y a une erreur car payer pour avoir quelque chose qu'on a déja c'est un peu bète.
  19. vitzerai

    [vampires] Carrosse Noir

    La façon dont tu génères les dés du carosse noir me fait me poser une question: as tu le dernier livre d'armée? Je te demande cela car tu les génères comme on le faisait dans l'avant dernier livre.
  20. Cool, merci, vu que la réponse est dans la FAQ (boulet vitz) autant l'effacer.
  21. Que se passe t il si un général CV perd sa capacité à lancer des sorts à cause d'un fiasco? Est il considéré comme perte en terme en se qui concerne la règle Mort du général car il n'est plus sorcier donc plus éligible pour être général? Personnellement, je dirais qu'on ne teste pas car il n'est pas mort, il a juste perdu sa capacité à lancer des sorts donc on ne rentre pas dans les conditions pour que l'armée parte en poussière et que même s'il n'est plus éligible pour être général, il l'était au déploiement et le reste donc jusqu'à sa mort ou la fin de la partie.
  22. [quote name='StellartoiZ' timestamp='1343297214' post='2181581'] Les liens magiques, ce ne serait pas les Arcanes Vampiriques par hasard? [/quote]D'un point de vu fluff, tu as entièrement raison, mais les règles et le fluff ne font pas bon ménage en général [quote name='Grombrin' ]Tout à fait,je fais pareil et je peux même choisir de prendre savoir interdit sur un SV et laisser un maitre nécro, nécro ou vampire héros général[/quote]Sauf que dans ce cas, ton général doit être le SV avec savoir interdit car c'est le sorcier avec le plus haut commandement!
  23. Imaginons qu'il existe un personnage dans le LA cv qui ai 10 de commandement, soit sorcier mais ne maitrise pas las arcanes vampiriques car il n'y aurait pas accès, serait il éligible pour être général? oui car il répond à toutes les restrictions du choix du général, à savoir être le personnage avec le plus haut commandement et être sorcier, comme il ne peut pas choisir Arcanes vampiriques, il ne peut pas prendre ce domaine(oui je sais, c'est évident mais je préfère le dire ^^). Imaginons maintenant un seigneur vampire qui serait le même que le seigneur vampire actuel à 3 exceptions près: il générerait ses sorts dans un domaine du livre de base, il couterait 25 pts de plus et n'aurait le droit qu'à 75 pts de pouvoir de lignée, serait il éligible pour être général? oui pour les mêmes raisons. Je rappelle que la règle ne dit pas que le général doit maîtriser les arcanes vampiriques, auquel cas vous auriez raison, mais que s'il peut choisir, il doit maîtriser les Arcanes vampiriques. En extrapolant un tout petit peu cette phrase on obtient que s'il peut choisir son domaine [u]et que l'un des domaines accessibles est les Arcanes Vampiriques[/u] alors il doit les choisir. La partie soulignée est une évidence car comment choisir un truc qui ne fait pas partie des otpions? Prendre Savoir Interdit fait qu'il n'a plus la possibilité de prendre Arcanes Vampiriques, donc il ne peut pas les prendre mais il est toujours le personnage avec le plus haut commandement et sorcier donc il est éligible pour être général.
  24. [quote name='Gajal' timestamp='1343185699' post='2180706'] Le fait de prendre savoir interdit ne l'empêche pas de choisir son domaine, mais l'oblige à choisir un domaine du livre des règles. Il ne peut donc pas être général car il peut choisir son domaine, mais il ne peut pas prendre les Arcanes, condition sine qua none pour pouvoir être le boss. [/quote]Donc avec un raisonement comme le tien, on peut prendre un gros tarteur avec savoir interdit juste pour l'empecher d'être général. Pour moi, les seules restrictions pour être général sont avoir le plus haut commandement et être sorcier, le fait de maîtriser ou non les arcanes n'influe pas sur le choix du général, mais sur les options dont celui ci disposent. Etant joueur CV depuis trèèèèès longtemps avoir un seigneur qui tache au cac et dont la perte ne me fait pas perdre la partie serait un pur bonheur ^^
  25. J'ai chercher pendant pas mal de temps sur le forum, j'ai bien vu des références à cette question, mais pas de réponses clair, donc je poste ici: un seigneur vampire avec savoir interdit peut il ne pas être général? Personnelement je dirais que non s'il s'agit du personnage avec le plus haut commandement. En effet, le général doit être le personnage avec le plus haut commandement (restriction du livre de règle), il doit être sorcier (restriction du LA). Il n'est écrit nul part qu'il doit maîtriser les arcanes vampiriques, il est seulement dit que "s'il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les arcanes vampiriques". Le savoir interdit l'empèche de choisir ses sorts dans les arcanes vampiriques, mais il est toujours le sorcier avec le plus haut commandement de l'armée donc il est éligible pour être général. Qu'en pensez vous? Désolé si ce sujet à été débattu.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.