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    warhammer battle : skaven (7800pt) haut elfe : 7500 pt demon :7900 pt
  1. [quote name='kisscool' timestamp='1405327635' post='2601305'] [quote name='fauxtraut' timestamp='1405318558' post='2601279'] Sachant que c'est 1 test à la fin de chaque phase, c'est pas non plus la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> [/quote] Essaies de réduire une unité de Saurus à coup de sort Feu Bleu de Tzeentch puis à coup de Flamme de Tzeentch d'Incendiaires, en 2 tours l'unité à une régèn 3+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Ca nous a semblé bizarre en partie car c'est ce qui est arrivé. Ca limite un peu la possibilité de saturer une unité avec des tirs à distance de Tzeentch. Merci pour vos lumières. [/quote] il y a une solution, l'incendiaire exaltée, elle a un tir enflammé, (celui avec le gabarit), ce qui fait sauter la régen durant la phase de tir).
  2. [quote name='marsky' timestamp='1402593386' post='2587546'] Bonjour à tous, n'ayant pas le WD sur la MàJ des démons, je n'ai ni le profil, ni le coût en point, ni la taille du socle de cet incendiaire exalté. Quelqu'un a t-il un lien ou un scan à me faire parvenir pour pouvoir le jouer? Désolé si le post n'est pas dans la bonne section. Merci d'avance. [/quote] pour un scan, tu ne pourras pas le demander ici, mais pour faire simple, c'est le même profil que l'incendiaire exalté sur le char incendiaire, avec un socle 40*40 mm et la possibilité d'entrée dans une unité. elle coute le même prix que le herault de tzeench à poil, sans option...
  3. pour avoir tester le gardien des secrets avec le fouets, il n'est pas si bon que ça, il ne peut pas tirer en marche forcé alors qu'un prince démon volant de slannesh le pourrait. avec une portée de 12 pas, il ne tirera pas beaucoup finalement souvent avec 4+ ou 5+ pour toucher. l'autre solution est de le mettre sur un hérault de slannesh, sur veneuse, avec un petit chausson, mais c'est plus fragile et sa tir moins fort. de même je trouve le char incendiaire moins rentable que l'incendiaire exalté seul, au lieu de mettrait qu'une incendiaire exalté + 60 libres, avec les 2 chars, ça donnerait 3 incendiaires normales de plus. sinon on pourrait les remplacer par un broyeur avec la "catapulte" ou la baliste.
  4. la version numérique officiel coute strictement le même prix, autant rester au format papier, il n'y a pas le risque de batterie faible. en tournoi, j'imagine qu'ils doivent pas forcément aimer les photocopies de pdf pour les codex, en même temps, ils doivent plus regarder les figurines et la peinture.
  5. [quote name='Bork le félé' timestamp='1378467037' post='2425385'] Bonjour à tous, Nous nous replongeons dans les règles V8 après s'être remis à WHB et nous n'avons pas très bien compris comment l'instabilité et l'instabilité démoniaque fonctionnenent. On a eu plusieurs sons de cloche différents donc je préfère poser la question ici. Si un régiment de démons a subit 5 pertes au Corps à Corps (avant le résultat de combat) :[b] est-ce que ces pertes sont retirées EN PLUS des pertes liés à l'instabilité[/b] ou bien est-ce que [b]seules les pertes liées à un éventuel test d'instabilité démoniqaque ratée sont retirées[/b]? Exemple : 20 portepestes se battent contre des Kostos et subissent 3 perte, en inflige 1. Les20 portepeste on 1 rang et la charge, les kostos ont 2 rangs + 1 bannière. ==> Résultat de combat : 6 pour les kostos, 3 pour les portepestes. Les portepestes perdent le combat de 3 Question : [list][*]Si les portepestes réussissent leur test d'instabilité (avec 3 sur 2D6 par exemple), est-ce que les 3 fig tuées pendant le combat sont quand même retirés ou bien ils reviennent en jeu? Soit 17 portepestes survivant à la fin du tour?[*]Si les portepestes ratent leur test de 2 par exemple, est-ce qu'au total ils n'auront perdus que 2 fig à ce tour ci, ou bien 3+2 car les pertes du combat s'additionnent aux pertesd'instabilité? Soit 15 ou 18 portepestes encore debouts à la fin du tour?[/list]Ma deuxième question : qu'en est-il pour l'instabilité des zombies par exemple? SI un régiment de 20 zombie subit 5 pertes et perd le combat de 8, est-ce que à la fin du tour il me reste 12 zombies ou 7 zombies? Merci beaucoup pour vos réponses! [/quote] coté démon : tu fais le teste de commandement, avec le malus du résultat de combats, dans ton exemple perdu de 3. imaginons qu'il n'y aiat de heros ou général à proximité, pour faire plus simple, tu test à 7-3 donc 4. tu réussit, les mort du combat restent mort et tu as donc 17 porte peste restants. tu fais 2, c'est un peu différent : tu remets en jeu les 3 morts et tu retire le résultat de combat => tu restes aussi à 17. ( le double as est mieux quand le démon a eu moins de chance). tu rates : : 2 cas possibles : tu fais 12 : l'unité entière meurt. tu fait autre chose par exemple 7, tu rates de 3 ( 7-4) et tu perds donc 3 autres portes pestes tu passes donc à 14 survivants. pour les vampires, il n'y a pas de test de commandement, l'instabilité est plus simple, dans ton exemple, tu perds de 8, t'avais subit 5 pertes sur les 20 zombies donc il te restera 20-5-8 d'où 7 zombies.
  6. vous aviez tout les deux l'asf? dans ce cas là, c'est l'initiative la plus haute qui commence, je suppose donc le gardien des secret (10) contre celle du seigneurs vampire ( 7 je crois). après c'est au joueur qui a le tour de commencer, je suppose.
  7. le la vient tout juste d'être mis à jour, commence par te le procurer, avant de prendre les figurines, car pour le moment personne ne pourrait être sur que les évolutions et nouvelles unités sot efficace ou non. il reste de valeur sure comme les skink, et le slaan, mais regarde le nouveau LA pour voir réfléchir à ta façon de jouer, par exemple les salamandres semblent avoir pris très cher, ce qui rend une partie des listes "optimisées" antérieur, moins efficace.
  8. le projet semble interressant, est il possible d'avoir une invitation?
  9. la bannière dragon monde couterait 50points, soit le maximum que peut porter une unité d'élite. effectivement elle est assez infâme contre nous, mais une seule unité peut la porter, elle a par contre un effet secondaire assez méchant à savoir de "booster" les dragons à proximité. pour le moment les vents de magie ont été moyen pour moi, ni trop négatif, ni trop positif, j'ai déjà eu sur 4 parties, à chaque fois le 4, un fois par partie, le 12 une seul fois, le 11 et le 10 3 fois, le reste était la plupart du temps entre 5 et 9. ce qui m'a le plus gêné c'est l'absence d'objet défensif dans notre LA et l'aspect aléatoire des dons ( je tombe systématiquement sur le 1 pour le don à 50...)
  10. deatharrow

    [Aide][Démon]Débutant

    [quote]Ca dépend, on parle bien des mêmes mouches à merde que celles qui ont M1 au sol ? Contre du Skaven ? [/quote] avec une petite tempete warp, le vol est annulé, et les mouches n'avancent plus, je l'ai subit ( jouant demon), j'ai eu une grande chance en chargeant alors une unité avec une charge de 11 (1+10), sinon j'aurais été vraiment ralenti.
  11. [quote name='gaialily' timestamp='1366720855' post='2350019'] Le FAQ est sorti. À la va vite sans doute car pas grand chose dedans. Il a au moins le mérite d'éclaircir le règne du chaos. [/quote] la faq confirme donc que les unités ennemis même non démons sont touché par les effets 5,6,8,9. de même le feu mutant n'est pas enflammé.
  12. [quote name='Aktaïr' timestamp='1365341788' post='2339639'] Voici la liste des questions soulevées avec le nouveau LA Démons concernant la règle "Règne du Chaos". La règle "Règne du Chaos" s'applique t'elle uniquement au tour du joueur démoniaque ou également à la phase de magie adverse ? Que se passe-t-il si 2 joueurs Démoniaques se rencontrent? Par exemple, sur un 9, les unités adverses marquées de Khorne sont-elles affectées? Les résultats 5,6,8,9 semblent donner 2 types d'interprétation sur les unités affectées (toutes les unités adverses + quelques unes amis / seulement celles des Dieux nommés). Quelle est la bonne ? Les unités ennemies au corps à corps sont-elles immunisées au résultat? Aktaïr [/quote] pour avoir tester du demon vs demon il y a 2 semaines, je vais te répondre. les vents de magies se lancent pendant ta phase de magie seulement si l'adversaire n'est pas un démon. si c'est un démon, les 2 lancent les vents, et appliquent donc les effets aux 2 armées car la formulation indique "les unités ami ou ennemis ..." ainsi c'est assez drôle, car certains résultats sont à double tranchant ( invu 6+, test d'insta, attaque de chaque dieu).
  13. lors de ma première partie avec le livre v8, lors de la détermination des dons, il y a eu un petit problème : sur un prince démon, il y a eu un don mineur qui donne blessure multiple (2), plus avec le don majeur, je prend le 0 et j'ai la possibilité de prendre l'arme de nurgle, qui donne attaque empoisonnée et blessure multiple 1d3. on a joué cela sans cumulé les blessures multiples ( j'ai donc pris une autre arme). est ce possible de cumulé les 2 effets, le don n'étant pas une arme magique? si cela se cumule, j'aurais eu 1d3+2 blessures par attaques de ce prince démon.
  14. deatharrow

    Blood Bowl II sur PC

    [quote name='Barbarus' timestamp='1362416840' post='2317345'] Une idée : intégrer le Dungeon Bowl ou le DeathBowl ou un tas d'autres variantes au bousin original... Sinon, beinh, je vais rester sur le V1 (manque un roster du jeu de plateau (NdC si je ne l'abuse...). Donc bon... Quant à un ressortie du Jeu de plateau, j'y crois pas une seconde (mais ce serait une excellente nouvelle!) Barbarus : blasé par la politique de GW quant aux jeux SG depuis une bonne dizaine d'année! [/quote] les nains du chaos sont inclus dans la chaos edition, par contre le chaos unifié ne l'est pas.
  15. deatharrow

    Blood Bowl II sur PC

    il risque de faire comme pour dawn of war, le nouveau sera plus beau, respectera la mise à jour des regles, mais on se retrouvera avec le même nombre d'équipe que le premier opus, c'est à dire 10. autant dire qu'avec les dernier travaux de cyanide, ( dungeon bowl, confrontation...) je n'ai pas confiance. autant rester sur le premier.
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