Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-02] L'armée de Tharbad


mehapito

Messages recommandés

Pas trop besoin de faire la police ici, ça avance pas mal (ou alors tu es un excellent petit cachotier ! :wink: )

Je suis assez surpris par ton petit récit imagé. Non pas par le décor, qui est très bon, ni par l'historique, très sympa, mais plutôt par les figs...

Franchement, elles s'adaptent vraiment très bien aux autres figs ! Je croyais que tu avais mis des chevaliers de MT de dos sur les photos de ton dernier message !

Donc je te félicite pour ce travail !

Maintenant, comme l'a dit Shas, la peinture n'est pas toujours aussi bonne, particulièrement sur les visages je trouve, qui ne font pas assez contrastés... Mais c'est vraiment le seul point qui me chagrine, le reste est excellent !

Grob', père fouettard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu mais pas encore eu le temps de commenter cette sympathique petite mise en scène!

Elle est franchement très bien on imagine bien la bataille!

Maintenant, comme l'a dit Shas, la peinture n'est pas toujours aussi bonne, particulièrement sur les visages je trouve, qui ne font pas assez contrastés... Mais c'est vraiment le seul point qui me chagrine, le reste est excellent !

Je suis entièrement d'accord avec Grobelin sur ce point!

Radhya qui continue son tour du sda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous abandonne quelques jours pour me consacrer à ma table de Chaos au Caire :

cic2.jpg

(viendez tous au Festival du jeu de Grisolles ce we)

... et quand je reviens je vois que vous m'avez fait plein de gentils compliments tout ça :wink:

En ce moment, je m**doie pas mal sur une conversion de cavalier de Numenor (guerrier de N+jambes de Rohirrim). Qui aurait cru que ces figurines de la même époque, les premières de la gamme plastique, n'étaient pas compatibles entre-elles ? Bref, il me faut ruser un peu, les photos vont venir pas d'inquiétude.

Par ailleurs, je crois avoir trouvé une solution acceptable pour avoir des socles bien ronds pour ma 2ème session, vous pourrez vérifier ça très bientôt...

Pour terminer sur une promesse, je vais tenir compte de vos remarques et essayer d'avoir un meilleur rendu des visages. C'est pas gagné, mais si j'y arrive, ce sera grâce à vous :D

Mehapito, quoi j'ai encore un diorama et l'historique du sénat sur le feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Festival est passé (si vous voulez voir ce que vous avez râté, allez faire un tour chez Monsieur Toc), il est temps de s'occuper de la deuxième tranche...

Ce soir, à peine rentré du boulot et avant la préparation de la journée de demain, j'ai donc eu le plaisir d'ébarber et de poser les figurines de mon futur Corps-Franc sur des rondelles (lesquelles sont, cette fois, rondes ^_^ )

cofr01.jpg

J'ai posé à côté deux guerriers de Num' qui les accompagneront. Ils me semblent un peu petits, je les mettrai très certainement sur un socle rocheux pour les faire ressortir...

Quand je dis que les Num' sont plus petits :lol:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Des socles ronds ! :P

Tu vois, tu as réussi ! Comment, telle est la question... ^_^

C'est vrai que les Numénoréens font plus petits, mais c'est peut-être aussi une question de plastique et métal, non ?

En tous cas, bravo pour ta table du Caire... :wink: mais maintenant, trève de grèves, au boulot ! :lol:

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques piétons avant d'attaquer la nouvelle série de tarpans.

Sous-couche grise avant la tombée de la nuit hier :

cofr02.jpg

et aujourd'hui avec ce beau mercredi ensoleillé :

- changement de position des bras et têtes des doublons (sauf les frondeurs dont les torsions seraient trop dangereuses)

- rabotage du cimier du sergent

- pose des toutes premières couches de couleur

cofr03.jpg

Je veux sortir du blanc/bleu pour le Corps-Franc et ma muse m'a conseillé un jaune-ocre, que j'ai foncé un peu pour le sergent.

Qu'en pensez-vous ? (de la couleur, pas de la peinture, ce n'est qu'une première couche diluée !)

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fasciné de voir des figs non GW pour ce jeu ^^

Pour les socles tu utilise des socles GW à l'envers bouchés ?

Pour les couleurs une photo avec les précédentes figs permettraient mieu de juger la cohérence niveau couleurs mais je trouve ca sympa.

En tout cas bon courage :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fasciné de voir des figs non GW pour ce jeu ^^ Pour les socles tu utilise des socles GW à l'envers bouchés ? Pour les couleurs une photo avec les précédentes figs permettraient mieu de juger la cohérence niveau couleurs mais je trouve ca sympa.

C'est vrai qu'il est un peu unique dans ce cas là!

C'est très bien! :shifty:

Par contre quelques lavis pourrait amélioré le rendu de tes figurines pour un minimum d'effort!

Le choix des couleurs est pas mal !

J'attends la suite!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fasciné de voir des figs non GW pour ce jeu ^^

C'est vrai qu'il est un peu unique dans ce cas là!

C'est très bien! :)

C'est bien, de la variété supplémentaire.

Content que mon choix de figs non-GW vous agréé !

Qu'est-ce que vous attendez pour vous y mettre :D

Pour les socles tu utilise des socles GW à l'envers bouchés ?

Ouaip ! pour les fantassins. Bouchés à la colle à dalles (matière que je vous recommande pour texturer les socles).

Pour les couleurs une photo avec les précédentes figs permettraient mieux de juger la cohérence niveau couleurs mais je trouve ca sympa.

Ça viendra, mais il faut que je trouve le temps de reprendre les visages de la première session...

Par contre quelques lavis pourrait amélioré le rendu de tes figurines pour un minimum d'effort!
Là, c'est encore le début, mais ça va venir... regarde déjà la photo dessous, il y a un lavis sur les tuniques.
Ce qui me choque dans les dernières figurines par contre ce sont les jupettes romaines, Ils risquent d'avoir froid non ?
Remarque adoptée, ils sont tous en collant désormais !
En fait on n'a pas vraiment d'indication mensulle sur l'Ultime Allinace hein ?
Ben si, en quelque sorte : ça dure plusieurs années ! Va voir le calendrier dans le sujet commun :blink:

Bon allez, maintenant la photo

cofr04.jpg

Shas' voulait des barbus, en voilà quelques uns !

J'ai donc mis tout le monde en collants (une deuxième couche légère est prévue), j'ai passé un lavis sur les tuniques (sauf celle du sergent) et donné une première couche de blanc sur les boucliers.

Une question pour finir : les fourreaux vous les voyez de quelle couleur ?

Ils sont blancs pour les Gardes de la première session, mais je voudrais autre chose (pas violet !). Un bleu plus pâle ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour finir : les fourreaux vous les voyez de quelle couleur ? Ils sont blancs pour les Gardes de la première session, mais je voudrais autre chose (pas violet !). Un bleu plus pâle ?

TUUUUUUUUURRRRRRRRRQQQQQQQQUOOOOOOOIIIIIIISSSSSSEEEEEEEE!!!!!!!!

Hum désolé ! :blink:

En première intention j'aurai dis violet à cause de la forte proportion de jaune!

Mais comme tu n'en veux pas ...

Pourquoi pas du turquoise car c'est la couleur officiel du cda sda ! :)

Ou sinon du rouge car irai avec le bleu des pantalons!

Là, c'est encore le début, mais ça va venir... regarde déjà la photo dessous, il y a un lavis sur les tuniques.

Tente de faire des lavis un peu plus contrôlé car le lavis fait pas trop son job !

C'est peut être la photo?Car je vois pas trop la différence entre les reliefs et les plis !

Edit :sur le ocre ca passe assez bien les lavis !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je reprenne mes lavis, c'est noté. A par rouge, d'autres idées pour les fourreaux ?

En attendant, j'ai peu avancé...

cofr05.jpg

... mais j'ai fini (enfin à voir la photo pas vraiment :clap: ) mon premier socle pour l'armée de Tharbad à BoFA (voir la section appropriée).

bofa01.jpg

Mehapito, c'est tout pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, à part que j'adore ton bleu !

On regrette toujours l'abscence de lavis sur la peau, mais ce bleu ! :D

Et pour ton fourreau, je trouve qu'un violet sombre irait très bien !

Grob' ^_^

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regrette toujours l'absence de lavis sur la peau

Mais c'est pas fini ! Attends la fin pour dire que c'est pas bô :wink:

Bon aujourd'hui, quelques photos en direct de mon foutoir, autrement dit de ma table de peinture :

- mes socles en finition pour BoFA/Warmaster

tabl02.jpgtabl05.jpg

- les soldats de Numenor et leur capitaine qui encadrent le Corps Franc

tabl03.jpgtabl06.jpg

- les cavaliers du Corps Franc (flous...) à peine entamés

tabl01.jpg

- le messager

tabl04.jpg

Je vous laisse avec cette image vous faire une idée de son profil avant de vous le révéler et je vais essayer d'organiser un peu tout ça (et encore, je ne vous montre que ce qui concerne le CdA :) )

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance tranquilement ici, comme Grob' je suis fan de ton bleu!

Maintenant ce qui a le plus retenu mon attention, le messager et son petit mystère. Un fauconnier...en tous cas un piaf dans le profil...empathie avec la nature? Règles sur les lignes de vue?

Je sais pas pourquoi je verrai bien un truc comme pas de puissance, un point de volonté et deux de destin avec une combinaison des règles "créature sylvestre" et "cape elfique" et "oiseau cafteur de Radagast".

Au niveau des caracs :

C 3(parce que même si c'est un héros il est pas là pour la poutre)

F 3 (idem)

D 4 (à poil mais un point de plus qu'un homme lambda)

B 4 (même raisonnement)

J'hésite à lui accorder un tenez-bon...s'il était le fruit de mon esprit tordu je dirais non. A toi de nous dire maintenant.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le nabot bedonnant, j'aime bien la fig du messager !

Je n'imaginais pas du tout un messager officiel venant à Tharbad dans cet accoutrement, mais finalement il est marrant !

Et pour tes guerriers, c'est juste du BOFA ? C'est pas du SdA ?

Oui ?

D'accord... Ne nous énervons pas, mais... :)

Mais qu'attends-tu pour retourner sur le SdA, monstre d'incapacité luxuriante et cruellement imposante ??? :lol::):)

Hum... voilà.

Non, je rigole, tant que ça reste dans le thème de ton armée, ça nous fait plaisir ! Par contre, attention à l'énorme ligne de moulage sur le cheval de la première photo !

Allez, bonne chance !

Grob' :)

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le profil du messager je pense également que l'idée de telrunya est très bonne !

Niveau carac et règles spéciale ca colle parfaitement à la figurine!

Par contre, attention à l'énorme ligne de moulage sur le cheval de la première photo !

C'est vrai que moi aussi j'ai tout de suite remarquer cette énorme ligne de moulage ! :whistling:

Sinon j'aime bien les figurines utilisé comme soldats de numenor !

Allez bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à l'énorme ligne de moulage sur le cheval de la première photo !

Mais, c'est une cicatrice. Le chirurgien avait promis qu'elle ne se verrait pas, on ne peut même plus faire confiance au corps médical :whistling:

Bon, trêve de bêtise, cette ligne a été supprimée. Vous verrez peut-être ça si vous êtes gentils. Mais comme le dit notre maître : yakel'cda kinouzintérès'

Et pour tes guerriers, c'est juste du BOFA ? C'est pas du SdA ?

Ben, les deux premières photos, c'est pour BoFA, le reste pour SdA...

Je n'imaginais pas du tout un messager officiel venant à Tharbad dans cet accoutrement, mais finalement il est marrant !

Il ne vient pas à Tharbad, il vient de Tharbad, nuance ! C'est un messager de Tharbad vers l'Alliance.

Mon messager vous plaît, tant mieux ! J'ai besoin de vos avis (attention, photo au flash):

mess02.jpg

Je ne suis pas convaincu par le poncho gris, mais en vert c'est pire et il y a déjà bien trop de marrons sur la fig. Bref, c'est du gris par défaut (je ne sais plus qui a dit : "si tu ne trouves pas la bonne couleur, peins en gris", Chien Sauvage peut-être). Avant que vous ne me proposiez le turquoise ou je ne sais quel violet, quelle pourrait être la couleur de ce manteau ?

Pour terminer, si vous voulez connaître et commenter le profil, allez dans la section appropriée...

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehap' !

Bon, je suis désolé, j'arrive toujours pas à accrocher à ta peinture. J'ai toujours l'impression de peau en pierre de granit...

Je ne suis pas très fan du bleu non plus que je trouve peu uniforme sur les ... uniformes... :lol:

Je trouve qu'on voit encore la sous-couche blanche en dessous, et c'est dommage.

Après tes gus ne sont peut-être pas terminés... :whistling:

Je pense qu'une couche de bleu supplémentaire assez diluée rendrait le tout plus homogène...

Cela dit, je trouve toujours autant rafraîchissant ton choix de figurine et j'ai bien conscience de la taille mini que tes figouzes t'imposent...

A contrario, je trouve la peinture de la peau des chevaux plutôt bien posée.

Quand à ton messager, je trouve que le manteau gris peut lui aller si tu appliques un petit lavis noir dans les creux et que tu réhausses les arêtes en gris plus clair, pour lui donner un peu de profondeur et de relief, à ce manteau !

Tiens, et je trouve l'oiseau (pour ce qu'on en voit) plutôt réussi (choix de couleur et plumes)

Allez, tu tiens le bon bout, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau, un simple lavis d'ogryn flesh change tout. C'est simple et efficace je trouve. Le rendu, sans être golden demon, a beaucoup amélioré mes visages.

Pour le messager, je ne peux qu'être d'accord avec sky au sujet de la cape. Du lavis, de l'éclaircissement, et hop c'est jolis.

Allez courage, la session 2 touche à sa fin !

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaho, Autant je ne suis pas fan de tes figurines mais je suis la par contre fan de ton pion objectif.

Euh oui par contre c'est quoi la trace blanche sous la roue du chariot.

En parlant de peinture, je rejoint l'avis d'otto et des autres pour l'utilisation des lavis, ça change vraiment la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le beau pion objectif !

Faut avouer, je plussoie Hervinus, il est vraiment chouette ! Un tuto ! Ca pourrait m'intéresser pour mon dernier pion d'ailleurs (pas celui du concours)...

Pour ton messager, je plussoie Skyvince, pour le gris, rajoute du Badab Black dans les creux, ça suffira pour lui donner un aspect bien plus réaliste !

Et pour le reste, je me plussoie !

Allez, on en veut encore !

Grob' :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.