Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] 1er Munikian "Sturmkorp"


arteus

Messages recommandés

Salut Lannister!

Tes conseils sont toujours de bonnes augures, aussi voici quelques réponses!

N'hésites pas non plus à glisser par moment quelques pièces en kaki ou "jaune sable" histoire de montrer les différents stocks de l'intendance.

J'ai bien l'intention de panacher! Je travaille actuellement le gris!

Et voici mes nouveaux camos, un poil (ohoh) plus précis, fait à l'aiguille! Reste à corriger le vert et quelques légers lavis!

J'ai décidé de rajouter un peu de camo green pour plus de couleur... L'armure est peinte dans mon mélange vert de gris, mais ça ne sera pas l'uniforme universel

4910684976_7320fafe02.jpg

Gros plan sur le plus réussi...

ET photo de groupe!

4910083833_4d3e0f1f6c.jpg

A vous de juger!

Arteus, retourne bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux comme ça; même si personnellement, je serais parti sur une base plus claire. (je te donnerais la couleur une fois de retour chez moi). Pour le gaz mask, tu comptes le laisser en noir?

Pour éclaircir ton gris, je te conseille un Darkangel Green, mélangé au vert de gris, puis un petit lavis de Trakka Green pour lier le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci Fulgrim pour les remarques! Saches que je laisserais les masques en noir, j'aime le rendu. Pour les couleur du camo, le graveyed earth me semblait trop clair, le scorched brown trop sombre, j'ai opté pour un mélange des deux!

Voici les photos du rendu final, il me reste quelques éclaircissements à appliquer, notamment du graveyed earth sur les plis (ce procédé rend très bien sur les figs, mais on voit mal sur les photos!) ou encore des ajouts sur les mains...

Les optiques sont d'une base de mercharite red et une pointe de fiery orange, pour faire mon aggressif. Ca donne un petit effet killzone qui ne déplaira pas à certains :D

Voilà les photos!

4913025286_7da51b8f10_b.jpg

4913025232_2702a738f6_z.jpg

En espérant que ça plaise!

Programme de la suite : autocanon et servants, snipers.

Arteus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou petit cerf !

Alors que dire ? tout dabord j'aime beaucoup ton camo new version, propre, couleurs harmonieuses et assez automnal.

Ensuite, ben le gris est bien traité, l'effet sur le pitou tout à gauche est saisissant ! Le casque avec optique rouge, j'adore, ca me fait penser à un truc qui remonte à loin, l'époque Pleymo et son fameux docteur volodim Tank :

100822080702677073.jpg

Sinon ben ravi que tu progresse dans ton projet, j'attends impatiemment le jour du combat Nurgle/Munikia ^^

Ah, seul bémol, la peau devrait être un tout petit mieux traitée, mais je chipote, surtout que je sais que c'est pas ton truc B)

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB!

Ma foi ça fait plaisir de te voir ici! Merci pour tes commentaires!

En effet, la peau et les visages ne sont guère mes spécialités, aussi, quelqu'un aurait-il un petit conseil à donner pour peindre ces éléments? Notez toutefois que non seulement je suis mauvais dans la peinture des visages, mais qu'en plus, c'est vraiment pas mon kiff, alors je chercherais un truc simple.

Pour l'instant j'utilise une base de tallarn flesh, puis du elf flesh avec un lavis d'encre noisette... j'ai essayé une pointe de bleached bone mais rien à faire, je donne pas de profondeurs à mes visages! Et je ne vous parle pas des yeux!

Arteus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ma foi je comprends que les commentaires se fassent discrets, vu ma faible activité ces temps-ci... Mais que dis-je? faible activité?

Depuis quelques jours j'attaque le camo suivant sur un grand nombre de figs :

4913025232_2702a738f6_b.jpg

Et prépare doucement l'avancée de l'armée.... Et oh surprise une escouade de commandement, s'est glissée sur mon bureau! Donc je vous laisse profiter de cette nouvelle escouade. Le maître mot était de se faire plaisir, avec des figs pleines de personnalités une fois de plus! J'ai aussi décidé de réaliser divers conseillers régimentaires, car l'avantage de la garde est d'avoir beaucoup de bitz! D'ailleurs si je n'étais pas tombé à cours de jambes, j'aurais converti un sergent harker juste pour le fun!

Voici l'Etat major de la 1ère compagnie du Ier SturmKorp de Munikia

4937012659_0b84ebeb76.jpg

4937012713_579f69cf6f.jpg

Et ses membres :

Le soldat Hanz, porteur de l'étendard du régiment, qui est, conformément à la tradition munikiene, le plus jeune décoré de la crux de fer avec feuilles du régiment.

4937012763_116f2d3432.jpg

Inspiration historique :

Standarte-PzRgt.jpg

Le lieutenant Schenk, le plus brillant officier médical de munikia, qui aurait, dit-on, soigné le Chancelier Gouverneur Bismark lui même...

4937599302_565a9b9c67.jpg

Hommage à la performance de Christian Berkel dans La Chute et que vous voyez ici tout à droite dans Valkyrie :

tom_cruise__christian_oliver__stephen_fry_and_christian_berkel_valkyrie_movie_image.jpg

Le sergent Muller, opérateur radio régimentaire plusieurs fois décoré pour avoir sur transmettre d'important messages sous le feu des canons et des brouilleurs ennemis.

4937013037_b73920ee70_b.jpg

Mon préféré :huh:

Les soldats Karl et Frantz, deux artilleurs personnellement conviés par le Colonel Landa à rejoindre son escouade de commandement, après un exploit sans précédent : avoir bloqué toute une colonne blindée ennemie, en déplaçant à chaque tir leur canon laser...

4937012819_7eff26579e.jpg

J'ai voulu représenter leur Ct4 par le mur où ils se sont installés!

Arteus, la suite juste en dessous, car j'ai trop de photos pour les mettre d'un coup. Désolé aux modérateurs!

Et voici les conseillers régimentaires!

Le maître artilleur Vanhert, qui a d'abord servi dans une batterie de Basilisk du IIIème d'artillerie

Munikian avant de rejoindre l'Etat Major du Ier SturmKorp, apportant ainsi sa précieuse expérience

4937013143_0700bb2622_b.jpg

Le capitaine maxim, officier en chef du Feuervernunft, vaisseau attitré du Ier SturmKorp.

4937599188_bf948ce1b0_b.jpg

Converti avec des éléments de scouts SM et de la grappe de commandement GI

Le prêtre-maître Luther, principal vecteur de la foi impériale parmi le Ier SturmKorp, est réputé pour avoir mené des Munikians dans des situations désespérées, et s'en être sorti victorieux et indemne.

4937012863_6b928e1bee.jpg

Très largement inspiré des prêtres de Gurutz, que je remercie vivement donc ^_^

Vous remarquerez qu'il manque l'essentiel : mon officier, le colonel Landa! A vrai dire il est en projet, mais je n'est pas encore la fig's que je souhaite utiliser!

Enfin l'avancement de mon armée :

4937598788_490989145a.jpg

Voilà, j'attends toutes vos remarques, ainsi que des conseils pour améliorer ma peinture de la peau -_-

Arteus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Ca avance bien tant peinture que montage, d'ailleurs j'aime bien ton camo.

Pour le prêtre, j'adore toujours autant et je me suis marré en voyant le tien, cet aprem j'ai commencé le mien et le parchemin sur l'eviscerator est à peu de chose près placé pareil :wink: !

J'ai hâte de voir Landa, tu va faire des batârds en légion pénale ? :blushing:

Continue comme, ça bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre-maître Luther, principal vecteur de la foi impériale parmi le Ier SturmKorp, est réputé pour avoir mené des Munikians dans des situations désespérées, et s'en être sorti victorieux et indemne.

4937012863_6b928e1bee.jpg

Très largement inspiré des prêtres de Gurutz, que je remercie vivement donc :wink:

Je t'en prie :blushing: .

L'utilisation des sceaux et parchemins Space Marine est vraiment une bonne idée. La petite bannière dorsale est également de bon ton (j'y penserais pour un éventuel prochain prêtre). Petit détail qui ne choque peut-être que moi, mais la lame tronçonneuse n'est-elle pas orientée dans le mauvais sens?

En tout cas, armée sympathique avec un joli travail effectué sur le camouflage.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que les dents tournent dans le sens horaire sur la photo de ta figurine. Ainsi, les morceaux d'hérétiques ne voleront pas dans la tête du prêtre.

Là, ton prêtre va se faire asperger la figure quand il va trancher dans le vif :blushing:

Modifié par Nicok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Tout d'abord merci pour vos réponses!

A mon tout maintenant :blushing:

Je t'en prie happy.gif .

L'utilisation des sceaux et parchemins Space Marine est vraiment une bonne idée. La petite bannière dorsale est également de bon ton (j'y penserais pour un éventuel prochain prêtre). Petit détail qui ne choque peut-être que moi, mais la lame tronçonneuse n'est-elle pas orientée dans le mauvais sens?

Mais encore merci j'insiste, recycler les LF avec classe... Quel bonheur! :wink: Et en effet la lame est dans le mauvais sens, veuillez m'excuser pour cette faute de goût! Je tacherais de réparer tout ça, sinon on dira que ce prêtre est assez fanatique pour aimer gouter le sang chaud des hérétiques! B) La bannière dorsale est assez simple à réaliser, une tige plastique, quelques parchemins, une icône impériale de char!

En tout cas, armée sympathique avec un joli travail effectué sur le camouflage.

Voilà qui fait plaisir à entendre, pour deux choses : j'ai galéré pour trouver le bon camo, et aussi car quand on reçoit un compliment d'un général de la GI avec un aussi bon niveau de peinture, ça fait plus que plaisir!

Très belle petite armée,les poses de ton ECC sont magnifiques,continues!

Merci beaucoup, j'aime m'appliquer à donner des poses qui confèrent ce petit côté "charismatique" à une figurine. Donc mon boulot est bien fait, et j'en suis très flatté!

Félicitations !

Ca avance bien tant peinture que montage, d'ailleurs j'aime bien ton camo.

Pour le prêtre, j'adore toujours autant et je me suis marré en voyant le tien, cet aprem j'ai commencé le mien et le parchemin sur l'eviscerator est à peu de chose près placé pareil ph34r.gif !

J'ai hâte de voir Landa, tu va faire des batârds en légion pénale ? innocent.gif

Merci pour les compliments, et ravi que l'idée du prêtre converti se développe! Landa devrait arriver dans le mois de septembre, si mon retour en prépa me le permet toutefois! Pour les basterds, c'est une vieille idée que Black Butter m'avait lui aussi soumis. J'avoue en être très séduit, je suis un fan absolue de Q.T, mais ma foi, devant la quantité des conversions à effectuer... J'hésite encore! (Je pense notamment à faire du Japonais en count as Pénale donc...) En revanche, pour les cinéphiles, je cherche à réaliser Stiglitz, l'assassin allemand à la MG 42 : donc même si les basterds ne seront pas nécessairement de la partie, je pense qu'un count as Harker peux le faire pour ce personnage!

Arteus, content que ça vous plaise comme on dit, mais n'hésitez pas à me suggérer des tas d'idées et de donner votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là, sérieux je bave :wink:

Chapeau bas mon ami, j'en pince pour ton ecc, notamment radio, prêtre et artilleur !!

Pour les basterds, c'est une vieille idée que Black Butter m'avait lui aussi soumis. J'avoue en être très séduit, je suis un fan absolue de Q.T, mais ma foi, devant la quantité des conversions à effectuer... J'hésite encore! (Je pense notamment à faire du Japonais en count as Pénale donc...) En revanche, pour les cinéphiles, je cherche à réaliser Stiglitz, l'assassin allemand à la MG 42 : donc même si les basterds ne seront pas nécessairement de la partie, je pense qu'un count as Harker peux le faire pour ce personnage!

Ach ya ! Impatient de voir l'avancée, quelle belle partie ce sera :wink:

BB, qui, motivé par cet élan zhobbystique, va passer la vitesse supérieure et arrêter de glander sur des crimsons fists :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour tes commentaires BB, ça fait plaisir de voir que nos préférés sont toujours les mêmes :blushing:

BB, qui, motivé par cet élan zhobbystique, va passer la vitesse supérieure et arrêter de glander sur des crimsons fists wink3.gif

Bien dit on veux de la death guard!

Donc, place à l'avancée du jour : la peinture des snipers est terminée, leur cape est faite en toile italienne (voir plus haut), le résultat est efficace, mais plus convainquant, je trouve sur la figurine du "blond"

Bref place aux photos, et comme d'hab', qu'en pensez vous?

4941367872_89be594aaa.jpg

4941367772_e6909dd4b5.jpg

4940781719_eaa2704ab0_b.jpg

J'aime beaucoup le visage de celui-ci!

J'ai essayé d'améliorer la peinture des visages et des mains, tant pour la peau que pour le camouflage. Autre remarque, désolé pour la lumière jaune, mais ma Lorraine Natale à des avants-goûts de toussaint... Le 30 août...

Sinon, p'tit bonus, le groupe actuellement peint à 100%

4940781837_84cde290ab.jpg

Arteus, c'est certainement la dernière de mes publications avant un bout de temps, rentrée oblige, néanmoins, sachez que je vais me fixer des objectifs par mois, afin de continuer l'armée... Les photos seront sur le warfo durant les week ends certainement! Merci d'en prendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

Tout d'abord, veuillez pardonner mon absence durant ces derniers jours. Je dois vous avouer que mes études prennent plus de temps que prévu, et mangent le "hobby time" ^_^ Du coup, je suis carrément dans les choux, je peins seulement le week end quand j'ai le temps! Rassurez vous, dans 3 semaines impériales, j'ai ma permission :)

Bref, voici un peu près l'avancement de mes figs :

-Mon escouade de commandement est sous couché. J'attaque un peu la peinture cet aprem. Aussi j'aurais besoins de vos avis sur :

*La couleur de l'uniforme de prêtre, vert de gris traditionnel ou un noir? Ou autre chose? ^_^

*Je compte peindre l'officier de la flotte façon Kriegsmarine, à savoir du blanc et du bleu assez sombre, pensez vous que ça le fait?

-Voici quelques nouvelles fig's peintes :

*Le 3ème sniper, que j'aime beaucoup, manque deux trois dommages :

5046423407_2d094731cf.jpg

*Un lance grenade, peint rapidement, qui m'a servit d'entrainement pour les camouflages type Panzerschreck , notez qu'il manque du vert, je compte le rajouter. (C'est pas très concluant sur un LG, trop court, du coup je vais bidouiller mon LM (basé sur le LM SM) pour que ça est plus de gueule) C'est du WIP, manque les éclaircissements

5047044806_16f4e90d0f.jpg

*Un Gi Lambda! WIP, manque éclaircissements et impacts!

5046423273_d3afe9b342.jpg

Voilà, à vos claviers!

Petite parenthèse, bonne chance aux participants du CDA Valorum, je vous suivrait avec attention!

Areus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

L'idée et la peinture est cool,et correct.J'aime beaucoup les snipers.

Merci camarade!

Voilà; aujourd'hui je viens à vous avec de nouvelles figs, et des nouveautés sur mon projet.

Tout ce qui est en photo est en WIP, il reste des lavis, des retouches et des éclaircissements à faire! Donc soyez indulgents!

Tout d'abord l'équipe de l'autocanon Pak :

5089064052_a491119b06_m.jpg

5088465407_ca8c91d665_m.jpg

Puis un nouvel essai de camouflage, avec son inspiration en dessous :

5088465481_24c5d04bd1.jpg

5089064408_01fdc48f29.jpg

En gros j'aurais du mélanger le gris et le "jaune" avec du vert... Une nouvelle fois les camos me posent problème... Mais c'est en essayant qu'on y arrive :)

Enfin, un peu lassé par cette approche purement historique, j'ai décidé d'orienter un peu mon armée vers quelque chose de mon formel, du moins en partie!

Cette orientation me vient de l'excellente BD (one-shot : un tome pilier de 200 page, complété par des 48 pages à venir) BLOCK 109 dont je vous recommande chaudement la lecture :)

Du coup, parmi quelques images prises à la BD, vous pouvez imaginer quelques futures réalisations....

5089064286_49bfe540bc.jpg

5089064320_c5f9175d68.jpg

Bref du lourd en perspective, je retourne bosser à mes WIP...

Au programme possible des vacances (qui arrivent pour moi lundi... pas demain, mais la semaine d'après :) ) : des figs, un char ou un/des marcheurs, éventuel essai troupe de choc et/ou Landa.

Arty, à vos coms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

J'avoue suivre ton projet depuis le début, mais n'avoir jamais pris le temps de partager, honte à moi! :D

J'aime beaucoup l'idée, la réalisation est excellente (le Pak38 Autocanon... Miam!) et la peinture convaincante.

Enfin, j'ai toujours aimé ce genre de projet, j'en ai moi-même, mais pas le temps de les mettre en œuvre... :P

Je vois que tu n'as pas trop besoin de conseils historiques, t'as l'air assez calé, et documenté. J'aime bien aussi tes inspis plus "libres", comme ca on risque pas de tomber dans le syndrome "nostalgique du IIIe reich" qui fait si peur aux gens de peu de culture. En clair, t'as moins de chances de te faire taxer de nazi en prenant des références comme Tarantino ou Block 109 (d'ailleus, merci, je connaissais pas cette bédé, ca claque!)

Puisque tu n'as pas besoin de lumières historiques, je vais tâcher de t'apporter des conseils en peinture! :wub:

Pour la peau, j'ai vu que tu demandais une technique, je peux te donner la mienne: C'est du tallarn flesh avec du lavis Ogryn Flesh, puis un réhaut de tallarn flesh, suivi si tu t'en sens d'un éclaircissement Tallarn+blanc.

Tu auras une peau plus ou moins bronzée. Si tu veux une peau plus claire, alors essaie du tallarn + blanc (50%) suivi du même lavis. Ca devrait être si clair qu'un réhaut ne serait pas nécessaire.

Voilà comment je ferais pour la peau.

Et pour le métal noir, je passerai simplement sur une base uniforme de boltgun metal une série de lavis badab black successifs, jusqu'à avoir l'aspect noir mat désiré.

Puis, tu pourras, si tu t'en sens, faire des éraflures et le fil des lames en mithril silver pur. (attention, les traits doivent être très fins!) en finition.

Voilà mes deux sous! Bonne continuation à toi! :lol:

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Merci de suivre mon projet, ça fait très plaisir :P

J'aime beaucoup l'idée, la réalisation est excellente (le Pak38 Autocanon... Miam!) et la peinture convaincante.

Merci :wub:

Je vois que tu n'as pas trop besoin de conseils historiques, t'as l'air assez calé, et documenté. J'aime bien aussi tes inspis plus "libres", comme ca on risque pas de tomber dans le syndrome "nostalgique du IIIe reich" qui fait si peur aux gens de peu de culture. En clair, t'as moins de chances de te faire taxer de nazi en prenant des références comme Tarantino ou Block 109 (d'ailleus, merci, je connaissais pas cette bédé, ca claque!)

Il est vrai que le risque est important, d'ailleurs jai eu droit à pas mal de remarques désobligeantes...

Bref, je te remercie de ton soutien.

Sinon un grand merci pour tes techniques, que j'appliquerais certainement les moments venus!

En revanche, j'ai pas spécialement compris ta technique pour le métal noir...En effet le badab black donne un effet brillant (du moins chez moi :D ) donc du coup je vois pas trop comment procéder... Excuse moi pour mon ignorance mais je serais ravi que tu m'explique :lol:

Merci encore pour ton post, ça relance un peu le sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secoue bien ton pot de lavis, et passe-le de façon uniforme. Ton lavis est normalement mat, s'il brille c'est qu'il y en a trop. ^^

La technique d'application est difficilement explicable, c'est surtout au feeling que ca vient. Mais moi, ce que je fais, c'est que j'en met une bonne dose sur mon pinceau (le rouge de chez citadel, il a un plus gros reservoir que le orange) et j'applique le lavis en un seul passage.

Chez moi, le rendu est toujours mat (mais il m'est déjà arrivé ta mésaventure, avec du devlan mud entre autres. ^^)

Quant à la dilution du lavis, je le répète: Jamais à l'eau, il perdrait de son pouvoir couvrant. Diluez-le au vernis mat, ou brillant, selon l'effet recherché.

(le vernis brillant existe en pot chez GW: c'est le "Gloss Varnish ('ardcoat)" pour le met, faut chercher dans un magasin de bricolage/art.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour vos réponses et vos compliments ça fait plaisir.

Concernant les lavis, je me suis trompé, le lavis à problème est le Delvan Mud :D En revanche, je sais que les nouveaux lavis sont déjà chargés en eau donc oui pas de dilution!

Je préférais quand même les encres citadel au lavis, pas vous?

Sinon, le pak en Lascan, ça se verra surement un jour :P

Arty, une semaine de boulot, quelques achats et c'est reparti :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Aujourd'hui je fais appel à vous pour m'assister dans une démarche difficile, celle du choix du look de mon futur Leman Russ!

En effet j'ai fait pas mal de recherches sur le net, et j'aimerais vous consulter avant de me lancer.

Ce que je recherche? Ma foi, un LR qui aurait un look de panzer, mais cela peu passer par différents stades... Aussi voici les possibilités :

1) Le plus simple : des détails peints et quelques conversions sur une base purement 40k, afin de souligner l'inspiration WWII

5113942882_6e6a93fa86.jpg

2)Solution sur laquelle je serais partant pour le moment : découpage des Flanc du LR+nombreux détails à l'allemande... Un peu plus poussé et efficace!

*simple

5113343189_d3461ea59e.jpg

*ajout d'une forme plus panzer

5113343247_96194cd145.jpg

3) Inversion LR/Chimère, qui necessite 2 kits, mais que je sais déjà comment recycler! (ne faites pas attention aux conversions trop lourde de celui là)

5113343125_7b2c047a92.jpg

4)Tout autre genre, on part d'une base historique pour aller vers du 40k avec des pièces de chars des kit GI

5113943080_2fa49e9d95.jpg

Voilà, alors n'hésitez surtout pas à commenter, à donner votre avis! Il m'est indispensable.

Arty, retourne bosse à ses WIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Bravo pour le fluff imposant, c'est un gros boulot.

Je trouve que ton armée a un style a elle, et c'est le principal de mon point de vue. Cependant j'ai du mal avec le camouflage; d'une manière générale, je me demande si c'est une bonne idée d'appliquer un schéma complexe a une garde impériale (du fait du nombre de gurine). A moins d'avoir un gros niveau, les camo rendent assez brouillon et les motifs ne sont pas discernables facilement.

Sans compter que le flecktarn-style des germains a une gueule étrange en soi en grand format, à l'échelle 28mm je le trouve excessivement dur a reproduire. Une sorte de tiger stripes serait peut-être plus facile, mais c'est plus dans ton histo.

Bon courage pour la suite.

EDIT: je vote pour la seconde version du Leman

Modifié par Hirohito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.