Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] 1er Munikian "Sturmkorp"


arteus

Messages recommandés

Même chose que nos camarades ci-dessus: le noir avec bords argentés, ou un rouge très sombre tiens. Je trouve juste que les bandes qui repassent devant font fausses: c'est trop droit, pas assez de mouvement, le tombé n'est pas naturel.

Gaspard
ps: ma sentinelle en photo sur mon blog ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux partir sur un schéma un peu plus Block 109. Je pense en particulier aux uniformes du Nouvel Ordre Teutonique. Du Blanc et une grande croix balkanique stylisée.
Ca le fera ressortir des autres, et soulignera son statut 'à part'. Etant donné que les psykers sont des genres "d'übermensch" dans le 41e millénaire, lui donner les couleurs de ce corps mystérieux et ô combien élitiste devrait être bien avisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Septième page mine de rien !

Ca me fait plaisir de voir les habitués du sujet ! Malheureusement je vais en décevoir plus d'un car je n'ai pas peint mon psyker en noir ! Hé oui, j'avais déjà deux pitous à dominante noire dans l'etat-major, je voulais donc innover un peu.

[center][left]En bref, le schéma de couleur est inspiré des figurines de psykers cadiens :

[img]http://farm8.staticflickr.com/7115/7642718194_3477df88df.jpg[/img]

Zoom assez flou sur l'arrière du bonhomme. Encore des chevrons (c'est une maladie). J'ai aussi fait des veines apparentes sur l'arrière du crane. On les voit pas trop bien :)

[img]http://farm9.staticflickr.com/8159/7642718130_5fc76fa9ba.jpg[/img]

Sinon j'avance sur ma chimère, à petits pas.

[img]http://farm8.staticflickr.com/7113/7642718324_735c410522.jpg[/img]

Et voici le nouveau stormtrooper. Sachant que j'ai fait du fordisme sur la sculpture des armures de ses futures compères, l'escouade devrait bientôt être prête !

[img]http://farm9.staticflickr.com/8023/7642718430_3f8906f33e.jpg[/img][/left][/center]

[quote] La conversion est sympa, maintenant les bandes sur ses épaules me dérangent un peu.... [/quote]

Mais qu'est ce qu'elles ont mes bandes ? :P

A vos com's les amis. Modifié par arteus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous !

Devant le peu de réponses ici, vacances obligent, j'avais décidé d'attendre un peu avant de republier. Donc double post, mais pour la bonne cause puisque mon escouade de troupes de choc est terminée :)

Si on exclue le socles bien entendu. Je suis assez content du résultat même si la sculpture des armures demande pas mal de patience. Globalement ya un bon rendu je trouve, et les figs sont pimpées à 100 % : le camo numérique est, évidemment, inspiré des gus' de Fiasco ! Voilà, n'hésitez pas à vous exprimer sur l'escouade ! (et désolé pour les guss' qui restent flous, c'est à cause de mon objectif...)

[center][img]http://farm9.staticflickr.com/8425/7726478048_e8ac4ea996_c.jpg[/img][/center]

Sinon j'ai préparé mes transports. Le premier est une conversion de maquette, le second une chimère encore une fois convertie (je n'arrive pas à garder un char brut :P )

[center][img]http://farm8.staticflickr.com/7258/7726463244_23ce009536_z.jpg[/img][/center]

[center][img]http://farm8.staticflickr.com/7250/7726458904_96e850574a_z.jpg[/img][/center]

Vos avis sont les bienvenus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours personne ? :P

je suppose qu'on ne me reprochera pas le triple post si je montre quelque chose de nouveau !
Ca tombe bien car mes cavaliers sont en cours de fabrication. J'étais d'abord parti sur des exo-armures, inspirés des travaux d'un membre de Dakka Dakka forum. Finalement, ça faisait (très) cher en bitz pour une seule unité, alors je suis reparti sur des chevaux tous mignons :D

J'ai alors hésité entre les kits pistoliers de l'empire et maraudeurs du chaos. J'ai finalement opté pour ces seconds pour le bitz qu'ils sont pour mon armée chaos, et leur chevaux un poil protégés et en tous cas dynamiques. Après quelques conversions et une bonne dose de stuff liquide ça donne ça :

[center][img]http://farm9.staticflickr.com/8294/7753257672_8c52495a25_c.jpg[/img][/center]

Le résultat n'est pas celui escompté, mais j'aime bien. Avez-vous des remarques modélistiques ou peinturelesques ?

Sinon j'ai bricolé les pitous qui vont dessus. Pour les jambes ça demande un peu de découpage pais sinon ça le fait. Je me suis un peu loupé sur le premier, avec son torse de scout et mon découpage large des jambes, mais le second est beaucoup mieux. Je vais voir si je me motive à refaire la fig test.

Bien sûr, j'ai buté sur LA question de tous les joueurs gardes avec cavalerie... Lance ou pas lance ? J'ai essayé une lance classique, c'était immonde. Après j'ai fait une sorte d'arbalète à air comprimé, mais ça me plaisait pas non plus. Après quelques mûres réflexions, je me suis dit que je pourrais représenter l'effet d'une lance de chasse par un fusil à pompe dans la première cartouche serait plus puissante que les autres. Je crois même que ce genre de trucs existent pour faire sauter les portes.

Du coup, j'ai pimpé un pepom' à base de lance flamme et de pistolet bolter. J'aime assez, et vous ?

[center][img]http://farm9.staticflickr.com/8286/7753257492_80861fb2e5_c.jpg[/img][/center]

Menaces de mort et avis constructifs bienvenus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arteus, ça fait un moment que j'était plus venus. Bravo pour tes belles avancés, alors dans l'ordre:

-Le psyker est sympa, il fait bien fou psychopate, les couleurs sont sympa voilà.
-Tes troupes de choc, je suis fan. C'est vraiment des badass guy. La peinture est bien, sombre avec des couleurs clairs comme il faut, des gros guns que du bonheur !

-Et les cavaliers, héhé, ils me rappellent mes petits poneys. Bonne chance pour virer tout les symboles chaotiques, je sais par expérience que c'est une vrai merde à ce niveau là. La peinture est sympa, ils fond albinos ce qui correspond bien au 40 000 millénaire.

Bonne chance pour la convertiture des cavaliers. Ton arbalète pompe est bien, par contre gaffe au ligne de moulage !

Sur ce bonne continuation, et désolé pour le message, j'avais planté en plein milieu :blushing: . Modifié par saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

j'adore la conversion de la chimère, avec le recul de la tourelle. Comment tu t'y es pris?

Sinon, j'aime beaucoup ton cheval. J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais aussi pour ces 2 kits de cavaliers.
Moi j'ai fait l'autre choix...

Hâte de voir un cavalier maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait longtemps que j’étais pas venu ici. Mon ancien commentaire fait un peu bisounours. D'ailleurs, j'avais pas tout compris ^^"

J'ai vite fais lu le fluff. Seulement les parties bleues. C'est pas mal. J'avais des restes d'il y a longtemps, ça aide.

D'une manière générale, niveau modélisme conversion, tout est parfait. Rien a redire. Seulement deux choses.
La première, c'est la tête du psyker primaris qui penche. Ça lui donne une pose de décérébré. C'est dommage.
La deuxieme, qui est plutot une suggestion, c'est de renforcer le blindage sur ta chimere (centaure, plutot?) de commandement. Rajouter des plaques sur le blindage, histoire de donner de la profondeur et du relief à la coque.

Par contre, c'est la peinture qui me gène. Au dela des couleurs que je trouve parfois trop monochromiques (surement la photo, j'en tien pas rigueur, c'est difficile de transcrir exactement), c'est le manque d'ombrages. Certains creux sont favorisés, alors que d'autres non, et c'est dommage, parce que la figurine ressort pas beaucoup. Du lavis noir généreux sur les gris des habits/armures permettrais d'avoir un meilleur contraste.
Avec l'ombrage qui peine, c'est aussi l’éclairci. Pour reprendre l'idée du gris, des légères lignes suite a un lavis, ça suffirais amplement. Et d'une maniere general, je trouve que tes eclaircis sont trop criardes, des lignes trop grosses. Essais de combiner teinte intermédiaire et lignes plus fines.

Sinon, et je l'avais déjà dis, je trouve que as la main un peu lourde. Je ne te ferrais pas l’affront de te conseiller de diluer ta peinture, c'est surement un effet dut a la photo. Mais parfois, notamment sur les parties "peau", j'ai l'impression qu'une seule grosse couche est passée. C'est dommage.
Pareil, manque d'ombrage sur la peau. Je te file ma technique (si je ne te l'ai pas deja donné, tu fais ce que t'en veux). Dwarf flesh (deux couches diluées, pour avoir une base homogene) puis lavis ogryn flesh x2, puis éclairci dwarf flesh, puis éclairci bleached bone (ou kommando kaki, elle passe partout cette teinte).

Après, je parlais pour l’infanterie. Pour les chars, plus particulièrement le panzer russ, on voit des beaux battle damage. Le probleme, c'est que de loin, le manque d'ombrage rend le char plat. Des lavis noirs seulement dans les creux auraient un bon effet. Peinture matt 33 humbrol + white spirit. Tout marche par capillarité.
Sinon, pour les battle damage du char, pourquoi ne pas pousser le vice plus loin et faire quelque touche métalliques?

Tes socles sont sympa, style boisé, j'aime. Par contre, mais ça c'est une question de gout, un peu trop de mousse/lichen parfois, et du sable trop gros. Par contre, lavis quasi obligatoire sur le sable aussi.
Tes camo sont bien reussi. Apres, c'est perfectible, mais je ne ferrais pas mieux moi meme. Continue, tu es en bonne voie! Essais des taches plus petites. T'as déjà essayé de faire a la mousse de blister? C'est une idée.
Pour les snipers, j'aurais tenter un camo radicalement différents. Peut être plus clair. L'idée de la ghillie est intéressante, mais je trouve que la peinture ne l'exploite pas suffisamment. J'aurais fais plus clair également. Peinture clair + lavis noir (ou brun, ça dépend) ça marche du tonnerre.
Ce que je préfère, c'est ta squad de Cd. Bien sur, les remarques peinture s'y appliquent, mais c'est surtout les conversions que j'aime.

Tes cavaliers impériaux me rappel les miens. Mais en mieux. Des cavaliers plus fournis et des monture plus colorées. Même remarque que plus haut, manque d'ombrage.
Ta sentinelle, je changerais d'idée. Elle est trop chargée, surtout sur les jambes. Par contre, l'arme, c'est une très bonne idée.

Voila, d'une manière générale, du bon travail! Néanmoins, ce qui reviens le plus, c'est le manque d'ombrage. [b]Il faut plus de lavis![/b] Les éclaircis en seront mieux misent en valeur.
La main un peu lourde. Bénéfice du doute sur l'effet des photos.
L'utilisation de couleur de base plus claire, si tu suis mon conseil des lavis. Ça permet un meilleur contraste.

J'suis content de voir que tu n'ai pas abandonné ton projet. Je sais pas si tu connais, mais regarde du coté de Dust Tactic. Ça devrait t’intéresser.
J'ai été un peu dur, mais j'ai essayé de construire ma critique au mieux. En espérant t'avoir aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arteus!

Pour le cheval, je trouve qu'il y a un non sens avec le gros câble qui sort de sa bouche pour aller sur son thorax. Il n'a pas vraiment l'air de s'intégrer ni à l'un ni à l'autre, peut être parce que justement il est trop gros.
La couleur ne me plait qu'à moitié, on dirait qu'il est rose, je suis pas fan. Parlant de sa bouche j'aurais plus vu un masque complet DKoK-like:
[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/DR1r.jpg[/img]

J'aime beaucoup ta chimère convertie, mais n'oublie pas de bien limer les traces de moulage hein! Je ne sais pas si les deux pelles sont déjà collée, mais celle du dessus n'est pas élégamment mise je la déplacerais si j'étais toi.
Pour le Sdkfz 251 la conversion est simple et efficace, peut être un manque de symboles impériaux, mais je pense l'avoir déjà dit. Pour la couleur c'est peut être un peu monotone, moi j'aurais bien vu une deuxième couleur, mais avec un bon weathering une couleur simple peu amplement suffire. De la poussière brun rouille irait à merveille.

les troupes de choc sont sympa, le sergent attire bien le regard et les couleurs sont bien équilibrées, par contre je ne vois pas du tout le camouflage numérique. Le plus dommage ce sont les lignes de moulage , notamment sur le casque du lance plasma, ça gâche tout.

Gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

D'abord, merci pour vos commentaires généreux :) Je vais m'efforcer de vous répondre !

[quote]vraiment une bonne idée la conv' du pepom'[/quote]

Merci, ça m'est vraiment venu en imaginant une charge de cavalerie au 41ème millénaire. A mon avis, la lance est bien peu adaptée pour des unités montées ! Donc je me suis dit qu'un pompe léger devrait permettre à des cavaliers de se battre à cheval, tout en manœuvrant la bestiole !

[quote]Tes troupes de choc, je suis fan. C'est vraiment des badass guy[/quote]

Merci, ça fait plaisir car c'était l'effet voulu : une grosse squad de cochons malades. Ca ma fait du bien de bosser sur des figs plus "modernes" que le reste de l'armée !

[quote]par contre gaffe au ligne de moulage ![/quote]

Ma bête noire. J'ai une très très mauvaise vue et je ne fais pas toujours attention.

[quote]j'adore la conversion de la chimère, avec le recul de la tourelle. Comment tu t'y es pris?[/quote]

Alors en fait c'est très simple, il te faudra juste une scie de modélisme et un peu de carte plastique ! J'ai repris la technique d'un confrère de warseer : voilà le [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?126013-%E2%80%9CDEATH%E2%80%99S-HEAD%E2%80%9D-3rd-Krieg-Tank-Division-Titan-Hunter-Detachment/page20"]lien[/url]. S'il ya des anglophobes ou des gens qui veulent du détail, je suis dispo :)


@Valerian : ton post est super long, et très dur aussi, donc je ne vais pas tout reprendre point par point. Pour ce qui est de la "main lourde" et des lavis, je pense que l'effet est du aux photos, tout simplement. En revanche, il est vrai que mes éclaircissements sont un poil épais parfois. Mais je m'améliore ;) Pour le Leman Russ, il est vrai qu'il manque un peu de profondeur, je pense donc repasser un bon gros lavis de baddab black, qui a bien marché sur la sentinelle (cf photo). Je ne sais pas si ça se voit, mais elle est moins "lisse" que le LR. Sinon, merci pour tes compliments pour les conversions, qui restent mon point fort, je crois.

[center][img]http://farm9.staticflickr.com/8447/7774618926_beecfcf69a_c.jpg[/img][/center]

[quote]Pour le cheval, je trouve qu'il y a un non sens avec le gros câble qui sort de sa bouche pour aller sur son thorax. [/quote]

C'est surement à cause du profil. De face c'est moins choquant. Je voulais des cables et des détails futuristes plus présents que sur les cavaliers de la Dk. Après, tu seras ravi d'apprendre que les prochains chevaux auront des cables moins épais :)

[quote]La couleur ne me plait qu'à moitié, on dirait qu'il est rose, je suis pas fan.[/quote]

Tu soulèves un problème. Sur ce point j'aurais besoin d'un peu d'aide. Le côté rose est voulu, mais ne rend pas comme je l'entendais. Je voulais m'approcher d'un effet semblable à celui-ci :

[center][img]http://farm9.staticflickr.com/8424/7774679252_2ae90ca530.jpg[/img][/center]

Après ca reste une entrée golden demon :P Mais mes lavis n'ont pas eu l'effet escompté. Je voulais un peu salir le cheval. Le lavis brut était donc de trop. Le lavis dilué fait des cercles en séchant... Bref, je suis un peu en galère. Peut être qu'en passant les lavis sur la couche blanche de base, ça pourrait le faire. Je ne sais pas. Donc je suis preneur de tout avis ou commentaires ! Modifié par arteus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, on vois clairement sur la sentinelle le changement quand on a un lavis. Par contre, fait attention, parce que plus les chars sont gros, plus les lavis peuvent te faire des coulées/traces. Surtout sur les grandes surfaces planes.

Sinon, j'ai carement oublier de féliciter le travaille de la chimère! C'est une conversion vraiment sympa, efficace, et qui semble pas trop chiante a reproduire a nouveau (toute proportion gardée, bien entendu).

Sinon, pour revenir sur mon post. C'est vrai que j'ai été dur. Peut être un peu trop, c'est vrai. Mais derrière ça, il faut se dire que j'ai fais exprès de chercher les détails, défauts et anomalies. J'ai essayer de construire ma critique, en donnant des exemples et des solutions. Après, je préfère poster ce genre de message, de temps en temps, qui a peut être aidé a progresser, plutôt que de poster des éloges a tout tes ups, sans réel apport, au final.
Mais tout cela ne veut pas dire que je ne remarque pas ton travail. Que je ne te complimente pas. Au contraire, tu as plus de mérite que moi dans ton projet, car toi, toute ton armée est peinte!
Voila, j'avais un peu peur que tu le prennes mal, mais j'ai l'impression que non, et je m'en réjouie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut les amis !

La fin de l'été étant toujours aussi productive, voici l'avancée de mes gentils pitous sur dadas : Deux cavaliers et leurs chevaux terminés !

[center][img]http://farm9.staticflickr.com/8462/7921774054_0d0f120178_c.jpg[/img][/center]

Qu'en pensez vous ? Je trouve que le résultat final et plutôt sympa, et met un peu de couleurs dans mon armée !

La suite bientôt, et la fin plus tard avec ma valkyrie. Après, on verra pour intégrer plus des chars... et des gros !

Mais de nouvelles figurines peuplent mon bureau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

Alors pour les casques, toujours la même gamme, utilisée pour tout mes pitous (casquettes, casques et casques à pointes) : Secret of The Third Reich. Ils font du blister de têtes assez sympa.

Pour l'assombri, j'ai repassé un peu de badab black (léger) sur les armures, mais je me suis pas lancé dans le blanc. J'ai déjà du repeindre le premier cheval à cause de mes lavis, qui n'allaient pas du tout. A vrai dire, je vois pas trop comment "assombrir" le blanc :P

En tous cas, à moins de vouloir faire de la peinture façon GW (genre lavis successifs plein de tâches baveuses) les lavis citadel ne semblent pas être la solution...

Des conseils, des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir à toutes et à tous !

Retour sur le Warfo et donc retour sur le sujet ! Après quelques mois/années d'absence ici (tout en continuant 40k, ma garde et mes SMC) me voici de nouveau derrière l'établi, en préparation de la nouvelel gamme G.I, qui approche, selon les rumeurs. De plus, le titan chevalier me tente beaucoup et j'ai un petit frère qui se met tout juste à 40k : l'occasion rêvée de se replonger.

J'avance, toujours à tâton, sur ma valkyrie. Je me suis enfin payé les bombes tamya qui me manquait. Une sous-couche blanche, et on partira bientôt dans les airs ! Sur ce modèle, que je ne veux surtout pas rater, j'ai choisi un camouflage géométrique qui était surtout utilisé pour les appareils de nuit :

Pour ce faire, j'ai tenté un camo à base de bombes et de scotch et voilà ce que ça donne (il s'agit d'un essai réalisé sur carte plastique, ne faite pas attention à l'aspect dégueulasse, cette carte était assez sale)!

[center][img]http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/2f/c1/91/2fc19140ef579d68d7cf784f0d5aba7d.jpg[/img][/center]

Bien sûr il faut s'imaginer ça sur un vrai modèle. La technique semble fonctionner, avec des effets d'usures et du relief, je pense que ça sera nickel. Bien sûr j'ai découpé ici sans ordre précis, ni souci esthétique, simplement j'ai traçé une aile pour mieux m'imaginer la chose. Mais j'ai un repère pour la Valkyrie ;)/>/> Mes couleurs seront deux verts différents d'aileurs.
Sinon, le cockpit est prêt : notez au passage les petits détails ;)/>/>

[center][img]http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/7d/48/fd/7d48fdf0efcc7dfa95d4fbc4a8a5f71d.jpg[/img]
[img]http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/c2/e4/f1/c2e4f1672e99b444d1a24586256a1a4e.jpg[/img][/center]

Je ne suis plus vraiment le hobbyiste que j'étais dans le sens où je pense avoir beaucoup progressé sur mes dernières figs, à savoir toute la force chaotique de dark vengeance. J'aurai donc presque envie de repredre à zéro, mais tant pis, j'attendrai les nouvelles boîtes G.I pour actualiser mon schéma de couleurs (plus d'éclaircissements, glacis...) et éventuellement, je donnerai plus d'attention à de vieilles figs.

Voilà, j'espère que vous serez content de me revoir ici, j'attends vos avis (vos éventuels conseils, sur le camo, la peinture de la valkyrie etc) et vos commentaies :)/>

A venir : Des pistes créatives pour mon titan chevalier, je vous ferai participer, d'ici là vous pouvez proposer vos idées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme scotch? Du tamya pour chars?
Ça peut rendre super, mais comme tu dis, fait voir sur la fig, et réfléchir un peu aux placements, mais m'est avis que ça peut donner, surtout en camo tri teintes.
Quelle sera ta couleur dominante d'ailleurs?

Hâte de voir la suite! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le scotch, il y a de l'idée. Mais l’inconvénient, c'est la "bordure" qui se créé quand tu passes la couche de peinture. Ceci est du au fait que t'as une couche supplémentaire de peinture.
Une autre technique qui peut etre sympa, c'est celle de l'emporte piece. Tu decoupes dans du carton tes morceaux de "camouflages" que tu colles avec du scotch (technique pour pas aracher la peinture, passe le scotch sur un tee shirt pour qu'il attrape quelques fibres) et ensuite tu vaporises ta peinture. Tu auras des bords nets, mais également quelques flou. Après, a toi de voir ce que tu veux vraiment. Tu peux aussi utiliser du maskol, ça marche tres bien ce petit produit.
D'un point de vu technique, les camouflages sont réalisé en séries, et suivent tous le même schémas. Si tu comptes faire plusieurs volants, garde bien tes gabarits, afin que l'application du camo respect cette réalité "industrielle".
Pour plus de realisme, tu peux également peindre le dessous de ton avion en bleu ciel clair. Ou en gris clair. Comme les vrais. Je pense qu'il est superflux de te conseiller de partir sur les même teintes que celles utilisés par la Luffwaffe. Teinte que tu trouves en détails dans les nuanciers Humbrol ou Revell.

Autre remarque, sur les pilotes et le cockpit. Les pilotes sont sympa, un effort à été fait sur le traitement des uniformes. Un petit éclairci sur les manches et les plis ne serait pas de trop.
Sinon, pour le tableau de bord, tu aurais déjà du partir sur une base metalique, avec un bon lavis noir ensuite. Ensuite, touches de rouge/vert/jaune/bleu, comme tu veux. Comme il est la, je le trouve un peu "plat".
Pour l'ecran du viseur, les graduations et la croix sont bien reussi, mais je trouve que la base noir n'est pas très représentative d'un écran qui, par définition, émet une certaine luminescence. Pour mes ecrans (type ceux qu'on trouve sur les motos) je pars d'une base de Goblin green (un vert clair, mais pas le plus clair) ou j'applique un bon gros lavis noir. Quand je dis bon gros, j'entend qu'il y a une belle goute, que tu orientes vers un coin de l'ecran. Un fois sec, je reprend mon Goblin, je trace mes lignes/graduations/cadrans, etc... Et ensuite, je repasses ces dessins avec une fine ligne de Scorpion Green. En nouvelle teinte je dirais Straken Green et Moot Green. A voir avec le nuancier.

Content de te revoir sur le warfo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations chers camarades !

Merci pour vos réponses !

[quote]Tu as pris quoi comme scotch? Du tamya pour chars? [/quote]

Alors, justement, j'avais ce rouleau, mais je ne le trouve plus. Pauvre de moi j'ai tout de même mis la main sur un rouleau de bricolage plutôt technique, mais comme le soulignait brillament Valerian, ça peut laisser une marque peu désirable. Du coup Valerian, merci pour la technique du t-shirt, qui m'évitera de réinvestir dans du scotch !

[quote]Pour plus de realisme, tu peux également peindre le dessous de ton avion en bleu ciel clair. Ou en gris clair. Comme les vrais[/quote]

C'est prévu ! D'une part parce que ça simplifiera les choses, d'autre part parce que ça a beaucoup de gueule comme ça. J'ai poté pour une couleut Tamya plutôt sympathique, entre le gris et le bleu ciel. SOn côté désaturé se mariera bien avec le reste de l'armée. Encore uen fois merci du conseil, et j'ai d'ailleurs appliqué quelques petites retouches sur le cockpit.

Pour ne pas poster sans photo, j'ai avancé sur les réacteurs de la bête :

[img]http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/07/eb/22/07eb227a7f7efdf4c401fb9b0beb1f98.jpg[/img]

J'ai littéralement vidé mon pot de lavis, donc la suite ça sera de nouveaux lavis et des effets d'usure !
Sinon, je compte donc investir dans un titan chevalier, je ne sais pas encore quand, mais ça ne m'empêche pas d'y réfléchir. Je partirai bien sur quelque chose plus "mecha" (toujours inspiré WWII) et fonctionnel, et non sur un délire plus gothique de la fig de base. J'ai déjà de quoi lui convertir un poing (je deteste cette grosse tronçonneuse) et pas mal d'idées. Je pense rappeller le schéma de mes pitous (vert et gris) dans un style assez fonctionnel et militarisé. Je compte aussi peindre les articulations de manière un peu plus colorées que l'éternel noir ou métal/lavis noir. Voilà mon inspiration :
[center]
[img]http://moarpowah.com/wp-content/uploads/2013/07/e3-2013-titanfall-mech-mp.jpg[/img][/center]

Demain passage au GW. J'essairai de ne pas craquer pour un titan (on va attendre les sorties GI et la fin de la valkyrie) mais je dois faire un plein de peintures !

En attendant, donnez moi vos avis ;) Modifié par arteus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'essairai de ne pas craquer pour un titan (on va attendre les sorties GI et la fin de la valkyrie) mais je dois faire un plein de peintures ! [/quote]

J'ai pris une bonne résolution a nouvel an, que je tient depuis : n’achète aucun nouvelle boite tant que tu n'as pas fini une unité complète. Pour l'instant, ça marche bien sur mes SW.

Pour revenir sur le scotch, le Tamiya jaune, c'est le must, mais il est cheeeeere. Prend plutôt du scotch de carrossier (un peu jaune pale, texture papier) trouvable en grande surface, différentes largeurs, pour entre 5 et 10 en fonction du rouleau.

Les moteurs sont bien, mais trop propre. Je présume que tu as passé un lavis noir. Maintenant, un bon lavis brun. Sinon, t'as le X19 Smoke de chez Tamiya qui est parfais pour ce genre de taf. Légèrement épais, effet huileux/graisseux garantit!
S'en suit un léger brossage en mithril, et le tour est joué.
J'avais jamais fait gaffe, mais on dirait un peu les moteurs du module d'Anakin dans La Menace Fantôme (qui sont, si je ne me trompe pas, des moteurs de Phantom).

[quote]J'ai opté pour une couleur Tamya plutôt sympathique, entre le gris et le bleu ciel[/quote]

Lequel est ce?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou !

Wagner n'a qu'à bien se tenir car voici venue ma valkyrie ! Elle voit la peinture et un assemblage (le toit ne sera pas collé, j'ai peint l'intérieur) pour la première fois ! Comme prévu j'ai opté pour un camo très proche des standars de la lutwaffe, mélange de vert olive et d'un vert plus clair ! Le résultat est plutôt bon, même si le scotch va m'obliger à reprendre certaines parties ou a faire du battle dammage plus sévère. Rien de grave en somme, je vous laisse apprécier :

[img]http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ed/b0/a1/edb0a10e5fdfd4c62a36b2c39b8ca219.jpg[/img]

La suite sera un bon lavis vert, surement un noir aussi, et des brossages dans les couleurs qui vont bien. Puis les battle dammages à l'éponge. Le vendre de la bête sera aussi peint en bleu ciel : la XF23 de Tamiya : Litght blue ! Des conseils ?

Note : le nez a été couvert car je compte le faire jaune ;)

J'attends vos avis avec impatience :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, mais le marcheur de chez Dreamforge Games serait plus adapté à ce que tu recherches, je t'invites à regarder leur site.

Au niveau peinture, le scotch de masquage devrait être ton ami, il n'abime pas la peinture déjà posée. Seul bémol, le rouleau fait dans les 5 cm de large, il faudra redécouper pour une utilisation pratique.

Niveau armée, j'aime bien le concept, classique mais efficace :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La suite sera un bon lavis vert, surement un noir aussi [/quote]

Évite le noir . C'est assez "salissant" comme lavis.
Ce que tu peux, et ce que je te conseil : lavis dans les creux (auquel cas la ligne juste aussi dessus n'est pas a prendre en compte). Sinon ça va faire des aplats de lavis degueulââââsse. Tu peux soit opter pour un lavis GW, ou alors... tu prends un peu de white spirit et de la peinture humbrol (le noir du coup, le 33, ou le 6 chez Revel), tu dilues bien, et avec un pinceau, tu applique ton "jus" dans les lignes et creux, boulots et compagnie. Ça marche par capillarité, donc ça va remonter tes lignes de structures facilement.

Je pense que t'aurais du partir sur un vert de gris, plutôt qu'un vert olive, pour faire ton vert foncé. A voir avec les éclaircis. La pour l'instant le contraste est pas trop criant. C'est peut etre la photo aussi, ça me fait la meme sur mes chars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Alors :

[quote]Juste pour information, mais le marcheur de chez Dreamforge Games serait plus adapté à ce que tu recherches, je t'invites à regarder leur site.[/quote]

Si tu fais bien référence à mon inspiration de Titanfall, ne t'inquiètes pas : mon Chevalier restera proche du kit Original. C'est plus pour les teintes et l'aspect "militaire" de la chose que je l'ai sélectionné. Mais je suis en plein doute sur les couleurs et le style alors n'hésitez pas à me proposer des options !

[quote]Niveau armée, j'aime bien le concept, classique mais efficace :)/>/>[/quote]

Je te remercie !

[quote]Je pense que t'aurais du partir sur un vert de gris, plutôt qu'un vert olive, pour faire ton vert foncé. A voir avec les éclaircis. La pour l'instant le contraste est pas trop criant. C'est peut etre la photo aussi, ça me fait la meme sur mes chars.[/quote]

Effectivement le lavis ne sera que dans les creux ;)/>/> C'est en cours je laissais séchais ce soir. Du reste, je suis assez content du rendu final du camo, je ne voulais justement pas un truc tranché et l'alliance de ses teintes évoque les camos allemands (cf troisième shéma de l'image). Après, les goûts et les couleurs hein ? Par contre je risque d'être en galère pour éclaircir. [b]Je vois pas trop comment procéder en plus...
[/b]
[img]http://www.fritzthefox.com/images/camo_gfx/luftwaffe_camo_1_book.jpg[/img]

La suite très vite ! Modifié par arteus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis fan de ton concept de germanification de figs ! C'est vraiment réussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Une petite conversion de ta Valkyrie en Focke-Wulf 190 ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.