Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques&Gobs] Chevaucheurs de squigs


almeric

Messages recommandés

Les chevaucheurs de squigs sont classés en cavalerie comment traiter cela?

- Ont ils une sav a 6+?

- Doivent ils tester tous les terrains dangereux?

- Comment charger un bâtiment vu qu'il n'y a qu'un seul profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ont ils une sav a 6+?

Oui

- Doivent ils tester tous les terrains dangereux?

Comme décrit dans les règles de cavalerie.

- Comment charger un bâtiment vu qu'il n'y a qu'un seul profil?

Je dirai qu'ils ne peuvent pas, le gobelin n'ayant pas de profil a lui (et pouvant difficilement remonter sur sa monture s'il en descend :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les terrain dangereux, seul une charge, marche forcée, fuite poursuite fait faire le test donc pour moi ayant un mouvement aléatoire, seul une fuite ou poursuite fera faire des test car il ne font pas de marche forcée et ne déclare pas de charge avant d'être au contact.

Pour le bâtiment le problème est le même que pour les centigor à mon avis... on à une cavalerie à profil unique du coup j'en sais personnellement fouchetrement rien... je serais tenté de dire "oui" car la cavalerie peut attaquer...

Mais le soucis ne se pose pas un bâtiment est un infranchissable et les mouvement aléatoire se stop à 1 pas... donc à priori ils peuvent même pas impacter le bâtiment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne déclare pas de charge avant d'être au contact.

A partir du moment ou tu as vérifié qu'ils sont a portée (après avoir lancé les dès et avant de les bouger) ils sont en charge. Donc test de terrain dangereux.

Pour le bâtiment le problème est le même que pour les centigor à mon avis... on à une cavalerie à profil unique du coup j'en sais personnellement fouchetrement rien... je serais tenté de dire "oui" car la cavalerie peut attaquer...

Si pas de profil de cavalier, ils peuvent lancer un assaut mais ne pourront pas frapper (seul le cavalier le peux). Donc peuvent pas assauter.

Mais le soucis ne se pose pas un bâtiment est un infranchissable et les mouvement aléatoire se stop à 1 pas... donc à priori ils peuvent même pas impacter le bâtiment :/

Si il y a une unité dans le bâtiment, arriver a son contact = arriver au contact de l'ennemi = charge (donc pas infrachissable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bâtiment le problème est le même que pour les centigor à mon avis... on à une cavalerie à profil unique du coup j'en sais personnellement fouchetrement rien... je serais tenté de dire "oui" car la cavalerie peut attaquer...

Si pas de profil de cavalier, ils peuvent lancer un assaut mais ne pourront pas frapper (seul le cavalier le peux). Donc peuvent pas assauter.

Mais bien sur... :crying:

Et ils attaquent pas non plus depuis le second rang...:-x

C'est juste pas précisé que c'est ou non le profil du cavalier ou de la monture. Y'a rien qui va dans ton sens (et rien qui vient dans le mien non plus). Il n'y a aucune raison de considérer que c'est le profil de la monture ou du cavalier.

Clairement insoluble sans Q&R.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya juste écrit d'utiliser le profil du cavalier, hors ya pas son profil, (il se cramponne surement trop a son squig)

Du coup tu peux pas frapper vu que tu as pas de profil a utiliser...

(Puis F5, tu crois franchement que c'est le gobelin?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas le profil de la monture non plus. Toi qui est si adepte du FER, je suis troublé shifty.gif

non j'suis adeptes de la lecture de règle et de son application logique si il y en a une.

Et le profil de la monture on s'en fou il sert pas pour taper dans le bâtiment. Donc comme ya pas le profil necessaire pour le faire, bah tu peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet.

- Ont ils une sav a 6+?

- Doivent ils tester tous les terrains dangereux?

- Comment charger un bâtiment vu qu'il n'y a qu'un seul profil?

ok pour la save a 6+

Les tests de terrains dangereux ne se feront que si l'unité de squig est en charge, c'est bien ca?

ok pour dire qu'on n'a pas de réponse pour une charge de squig sur un batiment.

Je rajouterai une question

Imaginons 5 squigs en ligne avec un enemi a quelques ps sur leur flancs.

Ils se dirigent vers lui et l'impact.

Combien de squig se battent :

- 1?

- tous ceux qui ont la portée?

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet.

- Ont ils une sav a 6+?

- Doivent ils tester tous les terrains dangereux?

- Comment charger un bâtiment vu qu'il n'y a qu'un seul profil?

ok pour la save a 6+

Les tests de terrains dangereux ne se feront que si l'unité de squig est en charge, c'est bien ca?

ok pour dire qu'on n'a pas de réponse pour une charge de squig sur un batiment.

Je rajouterai une question

Imaginons 5 squigs en ligne avec un ennemi a quelques ps sur leur flancs.

Ils se dirigent vers lui et l'impact.

Combien de squig se battent :

- 1?

- tous ceux qui ont la portée?

Merci:)

Je dirais même plus pour le terrain dangereux :

Q. Un Mouvement Aléatoire est-il considéré comme un mouvement

“normal” en ce qui concerne le déclenchement des tests de Terrain

Dangereux ? (p.74)

R. Oui, à moins que la figurine en question effectue une charge,

un mouvement de poursuite ou de fuite, auquel cas il compte

comme un mouvement du type approprié.

Pour les bâtiments, en temps que joueur O&G j'aurais tendance à dire que vu que le gob est trop occupé à s'accrocher au squig, il est trop occuper pour en descendre, aller attaquer un bâtiment, et revenir le monter ...

Et il est bien précisé que les monture ne peuvent pas aller taper.

En outre, j'enverrai plutôt une unité de kostos / OS / ON pour attaquer un bâtiment ....

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de terrains dangereux ne se feront que si l'unité de squig est en charge, c'est bien ca?

Ils testent également en fuite ou en poursuite comme l'a rappelé salchr (cf. pdf sur le Livre de Règles, page 5, colonne de gauche, avant-dernière question).

Je rajouterai une question

Imaginons 5 squigs en ligne avec un enemi a quelques ps sur leur flancs.

Ils se dirigent vers lui et l'impact.

Combien de squig se battent :

- 1?

- tous ceux qui ont la portée?

Merci:)

Ca ne marche plus comme ça en V8 ! :huh:

Si une unité contient plusieurs figurines disposant de cette règle, faites pivoter l'unité autour de son centre, puis effectuez un seul jet de dé pour déterminer sa distance de déploiement.

Une fois que l'unité de Chevaucheurs de Squigs a pivoté sur son centre elle se retrouve en formation (les tirailleurs sont en formation dispersée en V8, mais en formation tout de même) face à la direction vers laquelle elle va avancer. Si le jet de dé est suffisant pour atteindre une unité ennemie, elle compte comme ayant chargé et va donc resserrer les rangs autour de la figurine centrale du premier rang (cf. règles des tirailleurs, page 77). Donc tous les Chevaucheurs du premier rang pourront se battre (à condition d'être en contact socle à socle avec l'ennemi). Quant à ceux du second rang, on se retrouve avec le même problème que pour l'assaut contre un bâtiment : les montures ne peuvent pas attaquer (seul le cavalier peut effectuer une attaque de soutien, cf. page 82, paragraphe CAVALERIE ET ATTAQUES DE SOUTIEN), mais le cavalier n'a pas de profil séparé dans le cas particulier des Chevaucheurs de Squigs ... :rolleyes:

En l'absence d'un Q&R plus qu'improbable sur le sujet (le LA O&G étant le prochain à être refait selon les rumeurs), il faudra se résoudre à trouver une convention. Pour ma part, je considère que le cavalier ne peut pas attaquer du tout. Je me fonde pour cela sur la comparaison des profils du Chevaucheur de Squig et du Squigg de troupeau : mêmes CC, F et A (toutes 3 différentes de celles d'un Gobelin de la Nuit). Il n'y a donc pas d'attaque bonus fourni au Squigg par son chevaucheur, ce qui va dans le sens du texte fluff du LA O&G : le Gob ne sert qu'à diriger tant bien que mal le Squigg dans la bonne direction.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de terrains dangereux ne se feront que si l'unité de squig est en charge, c'est bien ca?

Ils testent également en fuite ou en poursuite comme l'a rappelé salchr (cf. pdf sur le Livre de Règles, page 5, colonne de gauche, avant-dernière question).

Je rajouterai une question

Imaginons 5 squigs en ligne avec un enemi a quelques ps sur leur flancs.

Ils se dirigent vers lui et l'impact.

Combien de squig se battent :

- 1?

- tous ceux qui ont la portée?

Merci:)

Ca ne marche plus comme ça en V8 ! :wink:

Si une unité contient plusieurs figurines disposant de cette règle, faites pivoter l'unité autour de son centre, puis effectuez un seul jet de dé pour déterminer sa distance de déploiement.

Une fois que l'unité de Chevaucheurs de Squigs a pivoté sur son centre elle se retrouve en formation (les tirailleurs sont en formation dispersée en V8, mais en formation tout de même) face à la direction vers laquelle elle va avancer. Si le jet de dé est suffisant pour atteindre une unité ennemie, elle compte comme ayant chargé et va donc resserrer les rangs autour de la figurine centrale du premier rang (cf. règles des tirailleurs, page 77). Donc tous les Chevaucheurs du premier rang pourront se battre (à condition d'être en contact socle à socle avec l'ennemi). Quant à ceux du second rang, on se retrouve avec le même problème que pour l'assaut contre un bâtiment : les montures ne peuvent pas attaquer (seul le cavalier peut effectuer une attaque de soutien, cf. page 82, paragraphe CAVALERIE ET ATTAQUES DE SOUTIEN), mais le cavalier n'a pas de profil séparé dans le cas particulier des Chevaucheurs de Squigs ... :rolleyes:

En l'absence d'un Q&R plus qu'improbable sur le sujet (le LA O&G étant le prochain à être refait selon les rumeurs), il faudra se résoudre à trouver une convention. Pour ma part, je considère que le cavalier ne peut pas attaquer du tout. Je me fonde pour cela sur la comparaison des profils du Chevaucheur de Squig et du Squigg de troupeau : mêmes CC, F et A (toutes 3 différentes de celles d'un Gobelin de la Nuit). Il n'y a donc pas d'attaque bonus fourni au Squigg par son chevaucheur, ce qui va dans le sens du texte fluff du LA O&G : le Gob ne sert qu'à diriger tant bien que mal le Squigg dans la bonne direction.

.

J'ai suivi le même raisonnement que toi. Et j'en suis venu aux même conditions :huh:

Avec les nouvelles règles, leur intérêt a grandement baissé je trouve personnellement, à voir sur le nouvel LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.