Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Objet de sorts


Elroan

Messages recommandés

J'ajouterai même qu'il est bien précisé qu'il est possible d'obtenir un Pouvoir Total en lançant plusieurs DP.

Dans le cas où ledit sorcier se retrouve effectivement avec plusieurs DP inutilisable aprés avoir loupé un sort; il peut tenter l'OS puissance max :wink:

Et au pire, en cas de Fiasco, c'est l'objet qui prend; mais il me semble en avoir déjà parlé...

En ce qui concerne le Bâton de Damnation (ou le Livre d'Arkhan...) des CV qui a une fâcheuse tendance à s'obstiner à tomber en poussiére passé la 1ére utilisation (seulement sur 1, mais chez moi c'est dramatiquement inévitable) il peut être tentant d'essayer de sortir le double 6 incôntrable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilité des objets magiques, je vais donner la vision d'un joueur RdT à ce sujet.

Pour moi, ils servent à saturer la phase de magie offensive.

Je joue dans la configuration suivante en 2500 pts.

Roi des tombes deux sorts lancés à 1D6 (Ils ne sont pas retirés de la réserve)

Grand prêtre liche deux sorts lancés à 3D6 + 3 (Ils ne sont pas retirés de la réserve)

Prêtre liche un sort lancé à 2D6 + 1 (Il n'est pas retiré de la réserve).

Donc il me reste entre 2 et 12 dés de pouvoir pour :

Banner of the undying legion.

Staff of ravening.

Ruby ring of ruin le cas échéant.

Et des fois j'utilise la hieratic jar qui me permet d'avoir une incantation supplémentaire avec mon grand prêtre liche.

Les OM pour les RdT sont très utiles pour augmenter le nombre de sorts à dissiper et ainsi sécuriser certains lancements de sorts.

P.S. : désolé pour les termes anglais, je n'ai que les versions anglaises des règles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand prêtre liche deux sorts lancés à 3D6 + 3 (Ils ne sont pas retirés de la réserve)

Prêtre liche un sort lancé à 2D6 + 1 (Il n'est pas retiré de la réserve).

On ajoute pas le niveau des prêtres et grands prêtres au lancement du sort.

Ces niveau servent par contre pour la dissipation ...

Conf FAQ sur le site de Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai l'impression que les rois des tombes vont faire un carton lors de la phase de magie.

De plus, les RdT ont, il me semble, beaucoup profité des nouvelles règles de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai l'impression que les rois des tombes vont faire un carton lors de la phase de magie.

ça je confirme car il bénéficie pleinement de la nouvelle façon de lancer les sorts des objets de sorts. Et de plus, si on n'utilise pas d'objet, les Rdt sont en V8 certainement l'armée la plus douée pour dissiper les sorts restants en jeu de l'adversaire (puisque dans ce cas tous les dés de pouvoir de la phase sont dispos pour faire ce type de dissipation)

De plus, les RdT ont, il me semble, beaucoup profité des nouvelles règles de la V8.

par contre, ça, c'est moins sur car même s'il bénéficie de certain changement, il ne faut pas oublier que la meilleure valeur d'initiative de l'armée (hors perso spéciaux) est 3.

Dans un système de combat où tout le monde frappe à l'init c'est parfois rude (le roi par exemple peut encaisser , le guerrier squelette moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand prêtre liche deux sorts lancés à 3D6 + 3 (Ils ne sont pas retirés de la réserve)

Prêtre liche un sort lancé à 2D6 + 1 (Il n'est pas retiré de la réserve).

On n’ajoute pas le niveau des prêtres et grands prêtres au lancement du sort.

Ces niveaux servent par contre pour la dissipation ...

Conf FAQ sur le site de Games.

Autant pour moi, je pensai que le niveau du prêtre liche et du grand prêtre ça faisait parti d'un global qui allait de paire avec ses dés.

Je pensai que la phrase de la F.A.Q. s'appliquait qu'au facteur extérieur au prêtre, comme objet magique ou sort adverse par exemple.

De plus, les RdT ont, il me semble, beaucoup profité des nouvelles règles de la V8.

par contre, ça, c'est moins sur car même s'il bénéficie de certain changement, il ne faut pas oublier que la meilleure valeur d'initiative de l'armée (hors perso spéciaux) est 3.

Dans un système de combat où tout le monde frappe à l'init c'est parfois rude (le roi par exemple peut encaisser , le guerrier squelette moins)

Je pense surtout que les morts-vivant ont beaucoup perdu par rapport aux effets de peur/terreur.

Et que les coûts des unités de bases ne sont plus pertinents.

Aujourd'hui un lancier squelette chez les Kemrites coûte 10 l'unité contre 9 pour un lancier H.E.

Un coût qui n'est plus forcement justifié aux vues des effets de la peur V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la garde phénix paie 15 points la figurine, et ça inclue également la peur. Il y a une compensation de points mal optimisés chez les HE aussi (pas que chez les Morts vivants, même si la peur était la base même du jeu des MV ...)

Il est vrai que des ré-équilibrages sont nécessaires.

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir refaire le débat sur les MV, il est clair que les troupes de base RDT ou CV sont désormais hors catégorie en matière de coût (les archers RDT étant à part peut être). L'impact des modifs V8 réduit plus que sensiblement ces troupes au point d'en rendre certaines quasiment inutiles (les zombies sont hors de prix à 4 pts pièce surtout en comparaison de troupes type gnoblards ou esclaves skavens à 2 pts pièce). Cela à mon grand malheur puisque j'adore les zomb et que je les jouerai désormais par 50.

La comparaison avec les gardes phenix me paraît assez peu pertinente car l'intérêt de la peur pour cette troupe était principalement de l'immuniser à ces effets (peur/terreur). Pour le reste les caracs des gardes phenix les rendent intéressants et frapper sur 2 rangs leur donne quand même un peu de punch.

Heureusement que le LA RDT devait vite ressortir. Je suis plus inquiet pour les CV sauf petit errata sur les points des squelettes et zombies.

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore joué en V8 mais en tant que joueur CV j'aime beaucoup l'esprit des changements (enfin on pourra plus dire que mon armée est trop forte). La modification du fonctionnement des OS va avec le reste et va dans le sens du "plafonnage" de la puissance de la magie à 12 dés maximum.

C'est vrai que par rapport à l'utilisation qui était faite des OS avant, ils semblent devenir inutiles. En effet les deux utilisations principales en V7 étaient soit de forcer l'adversaire à utiliser 1, voir 2 dés juste pour dissiper l'OS, soit de sortir l'OS caché surprise en fin de phase, ces deux utilisations semblent compromises pour des raisons qui ont été bien justement discutées dans ce topic.

Cependant les nouveaux OS ont d'autres avantages avec ces nouvelles règles et ça prendra peut être un peu de temps de trouver comment les optimiser mais on y arrivera surement. En CV le premier truc qui me vient en tête c'est l'utilisation du livre d'Arkhan all in avec 6 DP pour passer LA danse macabre qui permet de gagner la partie. C'était possible avant sur un seigneur sorcier avec gros risque de fiasco, les risques avec l'OS sont très limités, en fait la seule chose qu'on risque vraiment c'est de ne pas obtenir un pouvoir irresistible et que l'adversaire dissipe nos 6 dés avec un PAM, hormis ça, le sort est quasiment sur de passer (surtout si on a tiré un truc du genre double 4 en vents de magie ca fait seulement 4 dés pour la dissip).

Donc au pire avec cette utilisation on gache une phase de magie entière à cause d'un PAM ce qui n'est pas si grave car en général si l'adversaire gère bien ses dés de dissip, un seul PAM suffit pour ruiner une phase de magie entière dans beaucoup de cas.

Bon après ce qui me chagrine c'est pour les charrettes macabres qui étaient déjà chères pour leur utilisation et qui maintenant ont plus de mal à justifier leur points à coté d'un bon vieux nécro.

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.