Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains]Throng de Muga


Mugathdem

Messages recommandés

Bonjour,

comme je traine un peu dans ma peinture j'ai décidé de me motiver en créant ce sujet sur mon armée de Nains.

Devoir poster régulièrement des photos des progrès en peinture devrait me pousser à avancer au rythme que je me suis fixé : Finir une unité tous les 2 mois au maximum.

Certaines de mes unités sont déjà pas mal avancées, mon premier souci c'est que j'ai du mal à "terminer" : Je commence beaucoup de pièces en parallèle en mode "peinture d'armée".

Mon second souci : Les socles! Je déteste faire des socles, donc j'expérimente toute sorte de choses pour trouver un moyen d'en faire des beaux et rapides...

Je me suis récemment arrêté sur un choix de socles "Terrains caillouteux" qui s'insérera dans une diorama de présentation basées sur une porte de cité Naine entourée de fortifications à flanc de montagne très rocheuse (peu d'herbe et quelques arbres morts).

Enfin, je n'ai pas encore appliqué mes éclaircissements sur la plupart de mes figs entamées, notamment parce que j'hésite sur le fait de travailler les capes de mes premiers rangs de guerriers des clans (je réoriente mes 2 groupes de guerriers des clans vers une horde avec son premier rang composé de guerriers arborant une cape bi-partie bleu-blanc, couleurs de l'armée). Ma crainte : rater l'ombrage et l'éclaircissement du blanc...

L'armée est basée sur une schéma bleu/blanc et comporte bcp d'or...

Mais assez bavardé ; place aux photos.

Je suis bien entendu preneur de toute remarque destinée à m'aider à améliorer mon travail (mais ne soyez pas trop durs, j'ai mal vieilli et ma vue baisse :wink: ).

Mon unité centrale : Des Marteliers peints il y a 15 ans pour la moitié d'entre eux... En cours de rajeunissement. J'ai ajouté 2 conversions : Une bannière et un musicien.

nains012.jpg

Les conversions :

nains013.jpg

Mon unité en cours de peinture : Des tueurs, à terme une horde aussi (je suis en train de convertir le complément, je déteste avoir 2 figs identiques dans une armée...).

nains009.jpg

La bannière (un œil à refaire, saleté de vue qui baisse....)

nains010.jpgnains011.jpg

Les Brise-fers (boucliers à finir, or et lavis à finir):

nains014.jpg

Les guerriers des clans (Arme de base + Bouclier) :

nains015.jpg

Les guerriers des clans (Armes lourdes) :

nains016.jpg

Je pense fusionner les 2 unités de guerriers des clans pour faire une horde. Sur le coup la seconde unité avait été prévue en Longue Barbes, mais je vais refaire les barbes pour les rajeunir....

Les longues barbes, j'ai acheté un lot de LG sur Black Tree Design, ils me rappelaient les LG de 1992, d'où l'abandon des LG plastiques) :

nains017.jpg

Petit complèment :

Un Gyrocoptére avec une légère conversion :

nains018.jpg

Et enfin les machines de guerres :

nains019.jpg

Et pour finir : Mon plan de travail, je ne comprends pas pourquoi ma femme râle sur cette utilisation somme toute très raisonnable de la table du salon :P ...

nains001.jpg

Vous noterez les persos, ainsi que les servants, en WIP un peu partout. Au premier plan mes 2 Grandes Bannières en cours de réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux marteliers sont vraiment super (j'adore les figurines !), et la peinture est super ! :P

Je trouve ton blanc un peu pateux. De plus, celui ci manque d'ombres. C'est également le cas de certaines barbes (je pense notamment à certains guerriers et aux gardes de l'enclume).

Quand tu parles de LG, tu veaux parler des longues barbes (LB du coup) ? Enfin dans tous les cas , les figurines sont super et sont bien dans le style des mateliers .

J'ai hâte de voir le suite !!

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère nain,

Ton post ma fait sourire parce qu'il doit en refleter beaucoup à mon avis moi y compris.

Les nains s'entassant sur la table et la peinture qui tarde et qui devient de plus en plus relou,

et les socles .. toujours plus chiant à faire !

Pour ta peinture, elle est propre et assez sympa.

Je trouve le métal / or pas assez ombré, c'est pas assez tranché entre les deux.. un petit détail. :P

Ton armée commence pour l'instant avec un bon schéma et une peinture efficace pour le jeux.

Mais le plus dure c'est de tout peindre ! :wink:

Bon courage pour la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le choix des couleurs....

Par contre un truc qui me "chifoone", c'est la couleur du métal qui a un aspect trop "sortit d'usine".

Mais bon comme c'est (sans doute) du WiP, pas de soucis là dessus on verras une fois finit

Bon courage pour peindre tout ces "nabots".

Little Gobelin de la nuit convertit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Yop!

Faisant une large pause sur le WIP de mon Roi Nain sur Ours (suis en cours de recherche d'un sculpteur pour me faire un casque valable), j'ai repris mon travail sur mon armée.

Je me suis imposé une nouvelle approche : Faire de front presque toutes mes figs destinées au jeu (pour une armée de 5000 pts).

Je procède par couleurs, je sélectionne une étape couleur et je peins toutes mes figs avec cette couleur si elles l'ont.

C'est bourrin mais ça avance pas trop mal finalement.

Les dernières étapes consisteront à finir les unités en qualité correcte (ombrage, yeux, lavis, éclaircissements etc...).

Mon objectif est d'avoir finit mes 200 figs en cours d'ici l'été...

Les premiers essais sont encourageants, ci dessous mes différentes séances (quelques figs ont déjà les couleurs de certaines étapes, elles sont simplement posées sur le plan de travail pour les reprises éventuelles et pour ne pas les oublier au changement de couleurs)...

Séance 1 (Lundi soir 1ére semaine): Dwarf Flesh

img00232201101171937.th.jpg

Séance 2 : (Mardi soir) : les barbes (6 couleurs différentes).

img00233201101180830.th.jpg img00234201101180831.th.jpg img00235201101180831.th.jpg img00236201101180831.th.jpg

et quelques chevelures de mes Elfs qui trainaient sur la table et ont été pris dans le mouvement...

img00237201101180831.th.jpg

Petite vue d'ensemble le mercredi au matin:

img00238201101190824.th.jpg

Quelques rouquins le mercredi soir (1 petite soirée)...

img00240201101190826.th.jpg

Et long WE sur la préparation des Socles :

img00251201101240847.th.jpg

Cela termine la première semaine de boulot...

La seconde semaine a été consacré au passage du Boltgun Métal (photo à venir).

Je ré-attaque ce soir après avoir ébarbé les quelques pièces que je souhaite jouer dans 15 jours...

Les Nains c'est industrieux parfois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je ne me décourage pas :)

Séance 4 : Une petite semaine tranquille pour passer tout le monde au boltgun metal sur 2 soirées (avec gain d'un beau mal de dos) :

img00252201102030756.th.jpg img00253201102030756.th.jpg img00254201102040823.th.jpg

La séance 5 a été consacrée (hier soir), au montage d'une catapulte BTD comme celle ci : fa7977.jpg

Et aussi au recyclage de 16 Nains plastiques V7 pour monter une troupe de Rangers/LG avec Haches de lancer. Un peu de bricolage sur ces figs pour leur donner un look légèrement différent des autres Nains plastique V7 de l'armée (faut que je retrouve le tuto sur la fabrication des capes et sac à dos en GS...).

J'ai aussi reçu mes derniers achats "OOP" : 2 canons et un lot très sympathique d'arbalétriers, mon 16éme arquebusier et 4 guerriers des clans armés de haches, ce qui va me permettre de bientôt lancer mon unité de guerriers des clans OOP.

Face à ces nouvelles arrivées sur le plan de travail je mets mes Elfs carrément de côté, de toute façon les tutus c'est pas vraiment mon truc :wub:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.