Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs]Fouet d'agonie


fennec

Messages recommandés

J'ai encore une question concernant l'arme de dressage.

Le fouet d'agonie ajoute-t-il une attaque supplémentaire?

Dans sa description il est mit:

Arme de dressage, apporte une force de 5 [...]

Comme l'arme de dressage a a présent la règle "extra-attaque", est-ce qu'il en est de même pour le fouet d'agonie?

(et si oui, c'est pas cher 25 pts pour +1A F5 perforant^^)

ps: et si un modo pouvait fusionner avec le sujet arme de dressage qui a été verrouillé car le sujet est quasiment le même...mais bon, c'est lui qui voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'arme de dressage a a présent la règle "extra-attaque", est-ce qu'il en est de même pour le fouet d'agonie?
Le fouet étant une arme de dressage oui tu as le +1 attaque perforante.
Je crois avoir lu dans le NGBR que les armes magiques ne peuvent apporter la règle attaque supplémentaire ( provenant de deux armes) ou le bonus save invu à 6+ si tu la combine avec un bouclier.
Le bonus ne vient pas du fait de posséder 2 armes mais juste d'avoir un fouet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Je me disait bien que c'était le cas, mais...c'est pas un peu fumé?

Vive le seigneur EN 5A haineuses CC6 F5 perforantes avec une safe à 0+ 1+ et le pendentif de Kaeleth. Nouvelle combo qui tache...(et encore, il reste encore 45pts d'OM)

édit: autant pour moi

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Save à 1+, tu ne peux pas avoir mieux que 1+ :wub:

ou pas :

Page 43 – Jets de Sauvegarde

Remplacez le troisième paragraphe par “Notez qu’une figurine

ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)

meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de

posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui

abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est

simplement limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un

résultat de 1 est toujours un échec.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde à 1+ donne une protection à 2+ contre les attaques de F4 (ou F3 perforantes), elle protège donc mieux contre les attaques à force importante.

Concernant le correctif : concrètement il dit quoi? Que quelles que soient les combinaisons, on ne peut pas avoir mieux que 1+ en sauvegarde, même si la formule de calcul donnerait du "-2"+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi les 0+ et -1+ etc n'existe plus.

c'est bien ce que j'avais comprit en lisant le NGBR mais me PDF V8 m'a fait penser à un retour en arrière dans sa formulation.

:wink:

edit: oups grillé donc oui on est bien revenu a de la V7 pour les svg (damnation)

Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas vu de citation dans le livre de regle mentionnant qu il etait impossible d avoir une save inferieure a 0

Notez qu’une figurine

ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)

meilleure que 1+.

Justement le Q&R le précise bien comme il faut.

La règle précise néanmoins que tu peux avoir des objets qui peuvent améliorer cette sauvegarde, uniquement car il peuvent avoir d'autres effets (tenaces, regen, etc.....). Car sinon tu n'aurais pût les cumuler car ta sauvegarde potentielle était en dessous des 1+. :wink:

Fini les juggy 0+ et les nains indéboulonnable, il va falloir faire attention à qui tu enganges en CAC!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris, moi aussi, l'errata de la même manière :wink:

Je l'avais compris à la manière V7 tu peux avoir une 0+ voir mieux, mais le 1 (qui correspond à une 1+) est toujours un echec.

Par exemple, le fameux jugger à une 0+ se fait taper par une force 3 (on peut rêver) il testera sur une sav à 1+ malgré tout, s'il se fait taper par une force 6, il testera à 0+ et modification de 3 donc 3+ :wink: .

Ce qui me fait dire ça c'est le " le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+" mais c'est vrai que cela vient en contradiction avec "Notez qu’une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir 1+ de sauvegarde et prendre une blessure de force 6 te fait passer ta sauvegarde à 4+.

Il est possible d'avoir plus de pièces d'équipement ou objets magiques pour les capacités annexes qu'ils procurent ou dans le cas ou un de ceux ci devienne inutilisable (ex détruit ...)

Mais jamais de sauvegarde meilleure que 1+ avant modificateur due à la force de l'attaque.

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seigneur naisn avec leur sava a -3 sont toujours d'actualité a ce que je sache.

J'aimerai que tu me le sorte celui là :wink:

Page 43 – Jets de Sauvegarde

Remplacez le troisième paragraphe par “Notez qu’une figurine

ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type)

meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de

posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui

abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est

simplement limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un

résultat de 1 est toujours un échec.”

concernant celà, on dit tout et son contraire dans la meme phrase:

save max de 1+

mais je peux avoir des objets qui abaisseaient encore cette save

save max de 1+

La bonne réponse est celle de Fer de Lance, save max 1+ , si tu a des pertes d'objets, d'autres prendront le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.