Aller au contenu
Warhammer Forum

Beren

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Beren

  1. Bonjour, Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé sur ce sujet : p111 du GBR, dans les "traits de seigneur de guerre", catégorie "commandement", trait n°5 : "clible prioritaire" il est mention de "...dans un rayon de 3ps d'un objectif ou plus." je ne comprend pas vraiment, est-ce que cela veut dire que toutes les unités sur la table, hormis celle dans un rayon de 3 ps d'un objo, sont concernées ?
  2. Beren

    [Mouvement] Charge et fuite

    J'ai été convaincu par the ghost of Betty Boop concernant l'autorisation pour A de rediriger mais la suite reste assez floue. "Notez aussi, pour ceux qui se poseraient encore la question, que l'indication du GBR : DECLAREZ LA CHARGE: "Le joueur choisit l'une de ses unités et annonce qu'elle unité ennemie elle va charger. L'ennemi doit alors résoudre sa réaction à cette charge avant qu'une autre puisse être déclarée" [p.16] [b]impose aux fuyards d'effectuer leur mouvement de fuite avant que l'adversaire décide si oui ou non il y aura redirection[/b] (c'est-à-dire déclaration d'une nouvelle charge)." Je dis : "pourquoi ?"
  3. Bonjour, lors de la phase de mouvement, pendant les charges, une unité A charge une unité B, celle-ci attend la charge, puis une unité C déclare une charge sur l'unité B, celle-ci déclare fuir ! Qui aura le droit de rediriger ? A et C ou seulement C ? Deplus, quand doit-on choisir de rediriger , avant ou après le jet de fuite déterminant de nombre de pas de fuite de B ?
  4. dofkoj, je te répondrai sur deux points : 1 "Le fait qu'on prenne la force de base veut bien dire qu'on utilise pas l'arme" faux le fait qu'on prenne la force de base veut dire qu'on prend la force de base, rien de plus 2 ensuite j'ai l'impression que tu as mal compris les regles du heaume (ou alors c'est moi), vu ta réponse je suppose que tu pense que le heaume file une attaque sup par blessure que ton adversaire save mais c'est une att sup par save que tu fais sur des blessures faites a ton personnage
  5. Du coup petite question pour etre sur : dans le LA GdC pour un heros, la monture démoniaque fait passer l'endu de la figurine a 5 ?
  6. Bonjour, je voudrais juste une confirmation : Avec l'errata, l'arme de dressage elfe noir est une arme de base ajoutant +1 attaque et la règle perforant pour 6 point sur un Maitre. D'un autre côté le livre de règle nous propose une arme magique donnant perforant pour 5 points ou une arme magique donnant +1 attaque pour 20 points !!! Ai-je bien résumé ? j'ai rien loupé ?
  7. Bonjour, Un paladin (héros) bretonnien peut prendre en option un bouclier, S'il devient Grande bannière, il ne peut porter d'équipement supplémentaire, donc il ne peux plus porter de bouclier, Peut-on lui payer un bouclier magique ?
  8. Merci, le rappel de la FAQ clot mon problème.
  9. J'aimerais avoir votre avis sur une situation rencontrée maintes fois sous plusieurs formes mais aboutissant toujours à une question en suspens : Un corps à corps se déroule depuis plusieurs tours entre une unité A et une untié B (disons chacune de figurines de même tailles sur front de 5) AAAAA BBBBB Une unité C désire charger de face l'unité A, elle réussit la charge et vient au contact, comment ? nous choisissons une charge en coin : -----------AAAAA CCCCCBBBBB Ensuite, le combat continu et l'unité B est détruite mais l'unité C reste, doit-on mettre A et C l'une en face de l'autre pour qu'un maximum de figurines tapent ou le combat se poursuit-il en coin ? -----------AAAAA CCCCC ou AAAAA CCCCC (Faites comme si les tirets n'existaient pas, ils sont la car l'éditeur rendait mal les espaces en debut de phrase)
  10. Mon adversaire me soutient que bien qu'il ne lui reste qu'une réponse à la charge cela reste un choix : "Il me reste un unique choix" et il s'appuie sur le GBR p17 : "Si une unité choisit la réaction fuir, pour quelque raisons que se soit, ..."
  11. Bonjour, une question s'est posée suite a une partie entre amis : Tour 1 : Une unité A déclare une charge sur une unité de cavalerie légère Tour 2 : Une unité B déclare une charge sur l'unité de cavalerie légère toujours en fuite, celle-ci doit donc fuir. A son tour, l'unité de cavalerie légère se rallie, peut-elle faire un mouvement normal? . Sachant qu'elle le peut "si elle a choisit de fuir en réaction à une charge au tour précédent" ?
  12. Sauf que dans le LA, pour le capitaine ou le général, il y a marqué : "une des armes suivantes" et la lance de cavalerie et l'arme lourde sont dans la liste déroulante donc faut faire un choix.
  13. Bonjour, suite à l'achat et la lecture de notre tout nouveau tout beau LA, je me pose une question de comparaison (naturelle ?) entre les deux nouveaux chars. Si l'Heliobolis de Hysh m'apparait bien en tout point, le constat est plus mitigé pour l'Hurricanum Céleste. Oui, le dé supp est bien, oui le +1 pour toucher au cac aussi. Mais je trouve son objet de sort assez aléatoire, [b][color="#0000FF"]et[/color][/b] encore ce n'est même plus de l'aléatoire, plus tu as de chance de faire mal plus tu as de chance de pas toucher ta cible initiale, voir[b][color="#0000FF"]e[/color][/b] aucune. Est-ce que j'ai une mauvaise vision de la chose ? [color="#0000FF"][b]E[/b][/color]st-ce que ce n'est pas son rôle ? [b][color="#0000FF"]O[/color][/b]u est-ce que ses deux premi[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]res capacités compensent la derni[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]re ?
  14. Il faut faire très attention quand on dit "La formulation aurait été différente sinon..." , sous-entendu les concepteurs ont pensé à tout. Pas mal d'exemples montrent que les concepteurs formulent mal certaines règles (le % restent quand même faibles comparés au total) et c'est pour cela que les erratas sont apparus. Dans le cas présent, la formulation est ambigüe. Mais si le perso constitu une unité, on peut raisonablement dire qu'il est dans une unité.
  15. ok, j'attendais une réponse telle que celle de Gloubiboulga avec le Q&R pour statuer : Il aurai du ne pas poser le Creuset mais sans, la partie est très déséqulibrée. Ensuite, il faut déployer le Creuset avec les persos, d'une part car c'est les rêgles et d'autres part ça laisse planer un (petit) doute sur le fait qu'il y ai un Creuset ou pas dans les moines. Merci
  16. Bonjour, un probleme s'est posé lors d'une partie avec un skaven : Premierement, il pose un pack de 30 moines de la peste en 5 de face. Ensuite arrivé au heros, il doit poser le creuset devant au centre de l'unité. Mais suite a des decors infranchissables, il ne peut poser son creuset qu'en changeant la formation de l'unité ( au lieu de refouler les moines au fond ) Est-ce possible ? nous avons joué avec car sinon , que faire ? ne pas poser le creuset ?
  17. Omg kikoolol best ubber ever ! Non plus sérieusement, je m'arrête au prince, sans rentrer dans le détail des équipements et améliorations, il en a trop . De plus, expliques un peu le pourquoi de chaque choix, et quel sera leur rôle s'il-te-plaît.
  18. Je joue aussi en terme de type : infanterie ..., et ça se passe très bien de ce côté mais j'en profite piur poser une question sur un problème rencontré dimanche : "un pack de 20 arbalétriers elfes noirs en 5x4 tir sur son équivalent hallebardiers de l'empire" une partie des hallebardiers sont cachés par un bâtiment, comme déterminer le 50 % 1. on regarde avec qui ? a. le gars au milieu du 1er rang b. le 1er rang c. l'ensemble de l'unité 2. quelles figurines cherche-t-on a voir pour déterminer le 50 % ? a. le gars au milieu du 1er rang b. le 1er rang c. l'ensemble de l'unité
  19. Heu, je n'ai pas le GBR sous les yeux mais de mémoire, le test ne se fait-il pas en fin de phase de déclaration des charges et donc se serai plutôt : je choisis qui je charge, et si je ne charge pas, je test et je charge l'ennemi le plus proche en cas d'échec
  20. Concernant la baliste, les figurines sont considérés comme éparpillés mais au tir, hors lors d'un corps à corps, même les tirailleurs se regroupent donc cette analogie me semble inappropriée. Sinon, la question a-t-elle déjà été posée pour une barricade ?
  21. Beren

    [Tyranide] Liste 1500 pts

    Je suis plutot dacord avec toi Kakita Tatsumaru, mais tu pense vraiment que mettre un zoanthrope en spore plutot que sans fera la différence ?
  22. la capacité de disparaitre, je trouve que ça a quand même comme handicap de faire perdre un tour, déjà qu'elle joue pas avec les 6 1 - réserve 2 - si elle arrive, ne peut que tirer ou sprinter 3 - vaut mieux qu'elle aille au cac , c'est son rôle quand même 4 - ... 5 - disparait donc ne faire rien 6 - revient, et conteste/tir ça fait quand même un emploi du temps chargé et ne laissant pas trop d'adaptation, non ?
  23. Je crois que j'ai a peu près située ce perso dans l'échelle de force, mais est-ce que quelqu'un pourrait donner des retours d'expérience un peu plus précis, des cas ou ses capacités ont fait la différence, des cas ou elle s'est fait ramasser et pourquoi ? merci d'avance
  24. Selon le besoin ? y'a pas une regle qui t'oblige a utiliser ton arme spe ?
  25. Beren

    [Empire] Liste 2500 points

    Je relève juste un point dans les réponses : lancer une prière avec 6 dés je trouve ça aberrant après il est vrai que la lancer avec un ou deux dés et le gars en face dissipe avec un dé + son niveau mais cela reste quand même des dés perdus quand je vois l'effet de la prière comparé à un sort n°5ou6 ou à plusieurs plus petit qui serai lançable avec 6 dés perso, soit je compte pas sur les prières, soit je m'arrange pour faire user tout ses dés à l'adversaire, en tentant par exemple d'en avoir plus en combinant les dés de dissip supplémentaire des prêtres avec le bâton qui permet de les transformer en "pouvoir" après je recherche une façon de mieux jouer les prières mais je doute que les lancer à 6 dés soit la solution
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.