Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire Bataille] Scénario La tour de Guet et détachements


ric

Messages recommandés

Bonjour,

Question:

Je joue une armée impériale à une bataille type "la tour de Guet" (p151) et je contrôle la tour au début de la bataille.

Puis-je déployer dans la tour une unité possédant un/des détachement? (source?)

Si oui, qu'advient-il du/des détachement:

1/On le déploie à 3ps ou moins de la tour en appliquant bêtement la règle de détachement.

2/Il n'est pas déployé (source?)

3/Autre chose (source?)

Le problème me semble se poser également dans le cas d'une unité skaven avec arme régimentaire.

A l'heure actuelle, ma lecture des règle me dit que je déploie le détachement près de la tour. Mais sur un point aussi étrange, je ne me fais généralement pas confiance.

Merci d'avance.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de précision contraire on applique les règles non?

Déploiement:

Le déploiement des détachements et des armes régimentaires sont expliqués respectivement dans le LA Empire et Skavens, leurs règles particulières prennent le pas sur le déploiement conventionnel (=dans la zone de déploiement).

Il convient avant tout de respecter la règle spéciale de déploiement: LA et Scénario.

Contre charge:

A quel endroit y a-t'il une quelconque opposition entre les règles du détachement et le fait que l'unité mère soit dans un bâtiment? aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déploiement des détachements et des armes régimentaires sont expliqués respectivement dans le LA Empire et Skavens, leurs règles particulières prennent le pas sur le déploiement conventionnel (=dans la zone de déploiement).

J'en étais à peu près là, mais je voulais être sûr que rien ne m'échappait. Quitte à enfoncer une porte ouverte.

Merci à tous pour vos confirmations. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça se résous comme un combat multiple classique avec la différence que les gars dans le bâtiment attaquent à 10 et ne sont attaqué que par dix gars. L'unité dans le bâtiment n'a pas les bonus de rangs, etc

Les deux unités à l'extérieur y ont droit puisqu'elle ne combattent pas exclusivement dans le bâtiments (bien que parfois celui qui attaque le bâtiment ne l'aura pas non plus puisque chargé de flanc par le détachement).

Si l'attaquant est vaincu, il doit fuir mais seul le détachement poursuivra puisque l'unité dans le bâtiment ne peut pas poursuivre.

Si l'attaquant gagne et que ses deux opposants fuient, il peut soit entrer dans le bâtiments, soit poursuivre le détachement à l'extérieur...

Si, quel que soit le gagnant , tout le monde tient ses positions, l'attaquant est reculé à un ps du bâtiment mais reste engagés contre le détachement.

En tout cas, c'est comme ça qu'on le jouerais et ça me semble logique... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, tu vois, moi je l'envisage bien plus simplement: pas de réaction possible du détachement en dehors: L'unité mère étant trop occupé dans le bâtiment pour donné des ordres a son détachement...

Voici pour le fluff. La raison au niveau règle, c'est que rien n'est prévu dans le jeu pour cela. Alors on peut extrapoler comme on veut, rien ne sera logique, et tout compliquera.

On notera que c'est tout de même une situation exceptionnelle, et qu'en faire tout un errata n'a pas de sens... Il faudrait que JB pose la question :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un peu de bon sens...

Par pure logique ton détachement n'aura pas le droit d'être au close avec le chargeant puisque ce dernier, comme s'il était dans le bâtiment en train de se battre et non pas à attendre à l'extérieur, doit désigner 10 figurines pour combattre contre 10 figurines de l'unité dans le bâtiment...donc si tu mets une troisième unité au contact c'est tout simplement impossible de dire qui frappe qui...

Et par conséquent il est clair que c'est pour ça que le chargeant n'a pas le droit de faire de charge multiple lorsqu'il fait un assaut et qu'à la fin de la phase il faut le repousser d'1 ps du bâtiment...pour éviter les CàC multiple qui ne seraient pas gérable avec les bâtiments...

Donc si tu fais preuve de bonne foi ton détachement peut maintenir et tirer mais ne peut pas contre charger

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais on ne se comprends pas: je ne te parle pas de bonne foi, ni de logique (qui n'ont rien a faire dans la discussion: regarde l'exemple du boulet de canon et de la LdV)...

Je suis d'accord avec ta conclusion. Je dis juste: rien n'est dit de pareil dans le bouquin de règle.

Il devrait être erraté dans le PDF empire: un détachement ne peut faire de réaction a la charge lorsque son unité mère est prise pour assaut.

En attendant, on fera comme on imaginera, mais ca reste du bidouillage d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.