Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MP parle à Machiavel


Messages recommandés

Je crée ce post afin de ne pas polluer le fil du vote. Bon le vote ne portant au final que sur la partie comité, j'aimerai que les candidats nous donne une approche de leurs vision sur ce sujet.

Pas évident avec le peu de partie mais peut être vous avez en tête des changements radicaux par exemple le nombre de joueurs par équipe ou autre point technique?

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Machiavel a été élu. Je propose de mettre ici nos opinions pour qu´il puisse aux mieux "défendre" nos idées au comité règlement.

Je me lance:

J´amerai premièrement que le prochain IR se fasse en partie entière pas à la montre: c-à-d 6 tours complets (avec peut-être pénalité pour les lents), parce qu´il y a encore eue des joueurs qui faisaient leurs 4 tours en nains ... :wink:

deuxièmement: qu´il y ait une convention claire sur les lignes de vues

Troisièmement: des équipes de 6 minimum avec une bonne part de métagames: pas que de l´aléatoire quoi :P

Quatrièmement: un concours de peinture par région, où chaque région (team?) amène une armée entière (= xxx pts) et chaque team vote pour une autre armée que la sienne. L´objectif est de remettre un peu d´artistique dans la compète même si on imagine les barages pour la peinture :P ^^.

Cinquièmement: Le format que je souhaite c´est 2999.

Sixièmement: j´aimerai avoir l´adresse de toutes les compagnes de joueurs si je n´y participe pas, bon je sais ça fait un sacrès marathon, mais je ferai un effort :clap:.

Voilà, c´est un début.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´aimerai premièrement que le prochain IR se fasse en partie entière pas à la montre: c-à-d 6 tours complets (avec peut-être pénalité pour les lents), parce qu´il y a encore eue des joueurs qui faisaient leurs 4 tours en nains ... :wink:

Je pense que ce genre de proposition n'est pas recevable. Le tournoi sera en temps limité, il ne sera certainement pas possible d'étendre l'occupation des locaux du tournoi indéfiniment pour permettre aux tortues de terminer leurs 6 tours à chaque ronde.

Par contre pénaliser les plus lents n'est pas forcément possible non plus : tu proposes de pénaliser les 2 joueurs ou d'en pénaliser un des deux arbitrairement? Parce que bon courage pour trouver qui aura joué la montre.

Pour vraiment pénaliser le plus lent, celui qui semble jouer la montre, la seule solution c'est de faire comme aux échecs : vous savez la petite horloge qu'on active chacun son tour et qui décompte le temps de jeu de chacun. L'ennui, c'est que ça ferait un investissement lourd pour un tournoi d'une telle envergure (ou pour tout tournoi non professionnel en général, on a pas une fédération nationale pour aider au financement).

deuxièmement: qu´il y ait une convention claire sur les lignes de vues

Pour avoir essayé, ça entraine plus de déséquilibres qu'autre chose. Je l'ai déjà dit ailleurs (en section orga il me semble), mais pendant au moins un an, il faut qu'on joue no-limit, sans convention, et qu'on fasse comme l'ensemble des autres pays : qu'on arrête de conventionner à tout va pour plier le jeu à notre vision bien française des choses, et qu'on joue les vraies règles telles qu'elles sont écrites.

Le format que je souhaite c´est 2999.

Maintenant, à voir si les parties seront pas trop longues. 2500pts pose plus de chalange pour construire ses listes, les points ne permettront pas forcément de prendre les 2 seigneurs qui vont bien, la GB et 3 héros et la triplette d'élite qui bâche. Alors qu'à 2999pts, on peut quasiment tout sortir.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de proposition n'est pas recevable

Je trouve qu'elle est recevable et qu'elle devrait même être logique.

Il y a un tournoi ou les parties se jouent sans notion de temps. Finalement, tout le monde finit tranquillement et il n'y a aucun débordement notable.

Pourquoi? parce qu'il y a plus de joueurs qui ne veulent pas finir les parties que de joueurs lents...

De plus, tu dis toi-même :

il faut qu'on joue no-limit, sans convention

et il ne me semble pas qu'il y ait une notion de temps dans le GBR... (bon je l'ai toujours pas lu ce bouquin...)

: tu proposes de pénaliser les 2 joueurs ou d'en pénaliser un des deux arbitrairement? Parce que bon courage pour trouver qui aura joué la montre.

L'idée de l'orga IR 2010 n'était pas mauvaise.

A chaque appel pour cause de lenteur, tu notes le nom des 2 joueurs.

Si a la partie suivante (ou encore après), un même nom réapparaît, tu sanctionnes.

Le format que je souhaite c´est 2999.

perso, j'ai pas trop d'avis la dessus.

Ma première impression est que les listes seraient plus diverses à des formats < 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la question:

Au final, ce que propose Communiste n'est ni plus ni moins que la mise en avant du Hobby et du plaisir d'y jouer.

Soit une parade contre les amateurs de Dali (la montre molle quoi :P )

Les règles ont le mérite d'être claires et ont été rédigées pour accélérer et fluidifier le jeu (je pense à la pré-mesure, au gabarit, à la magie...), exception faite de la ligne de vue qui prête à caution.

Une convention sur ce point apparaître de toute façon (amha), autant l'anticiper et cogiter dessus (ce que certains font déjà de toute façon :wink:

Le format à 2999 ouvre bien des listes différentes, force à prendre encore plus de bases, mais reste à le tester, de toute façon la balance oscille entre le 2500 et le 2999.

Des team de 6 avec méta inside? En gros on garde le même système?

Pour la peinture, logique, ça fait trop longtemps qu'elle est mise de côté et que la seule notion pour l'instant et un vague full peint (qui m'arrangeait, vu ma faible motivation picturale :P )

L'adresse de ma compagne?

Le bord du canal évidemment !! :D

Ca m'étonne que tu ne proposes pas un déguisement thématique obligatoire à ce propos :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, logique, ça fait trop longtemps qu'elle est mise de côté et que la seule notion pour l'instant et un vague full peint (qui m'arrangeait, vu ma faible motivation picturale ph34r.gif )

L'IR 2009 remettait un prix de peinture. Les IR d'avant aussi si cela se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Belgarath: je pense que tu n´as pas cotoyé les truqueurs en tout genre, comme le dit vince, il y a + de joueur qu´il ne veulent pas finir la partie que de lent. De plus durant l´IR, les arbitres sont peu nombreux tu ne peux appeler à chaque LdV contestée...

Sinon pour la peinture, je vois bien un truc du genre une armée max par région, pas forcément jouée, et un podium déterminer par les votes d´équipes.

@ Eseubio: j´étais sûr que t´habitais près du canal ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la peinture, je vois bien un truc du genre une armée max par région, pas forcément jouée, et un podium déterminer par les votes d´équipes.

une armée? peinte par qui? appartenant a qui?

C'est l'ouverture a du truc du genre, ton pote de lille est un super peintre avec une armée magnifique, il te la prete et hop, MP gagne le prix de peinture... :crying:

Tu me diras, c'était possible avant aussi. Sauf qu'avant, il fallait jouer avec, et les unités les plus belles n'étaient pas forcément les plus pertinentes, la race elle-meme n'était pas forcément interessant metagamiquement parlant.

Ton idée me parait difficile a mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Machiavel a été élu. Je propose de mettre ici nos opinions pour qu´il puisse aux mieux "défendre" nos idées au comité règlement.

Très bonne idée, je ne débattrai pas justement tout le temps avec vous mais en tout cas je vous lirai régulièrement pour faire remonter ce qui me semble important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.