Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Gondor en 350 pts


Messages recommandés

Ma liste d'armée:

Faramir avec armure lourde 75 pts

Damrod 20 pts (au début il était à 50 pts mais je crois qu'il a changé de cout, si quelqu'un peut me le confirmer)

Beregond 25 pts

10 guerriers de Minas Tirith a boucliers 80 pts

8 guerriers de Minas Tirith avec lances 64 pts

6 rangers du Gondor 48 pts

4 gardes de la citadelle avec lances 36 pts

Les + :1 bon héros avec défense de 6, 2 bons "lieutenants" ayant un faible cout, la majorité des soldats ont DEF 6.

Les - : pas de cavalerie, pas de héros comme Boromir pour faire la différence.

Ma formation : Faramir et Bergond au milieu, soutenus par les gardes de la citadelle avec lances, les guerriers de Minas Tirith avec boucliers à leurs cotés, ceux avec lances les soutenants eux. Les rangers et Damrod décalés sur un coté afin qu'ils aient une bonne vue pour tirer.

J'attends vos conseils pour améliorer cette armée.

Modifié par Shagrat de Cirith Ungol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damrod 25 pts (au début il était à 50 pts mais je crois qu'il a changé de cout, si quelqu'un peut me le confirmer)

C'est pas 20 Pts plutôt ?

10 chevaliers de Minas Tirith a boucliers 80 pts

Un Chevalier de MT + bouclier vaut 14 Pts me semble-t-il.

6 rangers du Gondor 42 pts

Même chose, c'est pas 8 Pts ?

C'est de tête hein, donc cela (re)demande confirmation.

Mais pour le premier, c'est évident qu'il y a une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une érreur c'est pas chevalier de minas tirith mais guerrier.

Pour Damrod et les rangers, je sais pas, j'ai pas les nouveaux profils (j'ai fait par rapport aux profils du livre de règle le Retour du Roi).

Je rectifie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3 Héros, 5 points de Puissance pour une armée en 350pts, ca m'a l'air pas mal. Tu devrais toujours en avoir un là où le besoin s'en fera sentir.

Pas mal de troupes résistantes pour tenir une guerre d'usure, je ne pense pas qu'une bannière ne se rentabilise en 350pts, donc je ne te la conseille pas.

Par contre, j'aurais peut-etre remplacé les Gardes de la Citadelle par des Gardes de la Cour de la Fontaine avec Bouclier, avec leur défense de 7 ils ont deux fois plus de chances de survivre face aux nombreux guerriers du mal qui ont une force de 4.

Du coup, il te faudrait peut-etre remplacer les 4 Gardes de la Citadelle et un soldat de MT par 4 Gardes de la CdlF pour rester sous les 350 pts (à reconter, j'ai fait le calcul à la louche)

A part ca, l'armée tient la route ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.