Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Gimp-renégate] Le 115éme Exalté Slaaneshiste.


Tedeum

Messages recommandés

Après avoir passé tout le début 2010 à monter et à peindre une armée démon de 3000pts, je me dis qu'avec un planning tout est possible.

Donc je tente un vieux projet qui me tien à cœur depuis longtemps : le 115éme Exalté Slanneshiste, une garde impériale renégate inféodée à Slaanesh.

Si je respecte mon planning, je fini les 2000pts en octobre 2011.

La première tranche de ma liste d'armée :

mix combo (Garde Impériale) : 1500 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités / 155 pts)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/68 pts)
      • Arme de corps à corps / 4x Fuseur
      • Gilet Pare-balles / Grenade frag

      [*]1x Commandant de Compagnie (22/32 pts)

      • Arme de corps à corps / 1x Pistolet a plasma
      • Champ réfracteur / Gilet Pare-balles / Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère (55 pts)

      • Lance flamme lourd / Multi-laser

Elite

  • Escouade de Combat de Psykers (8 unités / 135 pts)
    • 6x Psyker Assermenté (60 pts)
      • Arme de corps à corps / Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles

      [*]1x Mentor (20 pts)

      • Arme de corps à corps / Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles

      [*]1x VAB Chimère (55 pts)

      • Lance flamme lourd / Multi-laser

Troupes

  • Escouade d'Infanterie (10 unités / 75 pts)
    • 9x Garde (45/70 pts)
      • Arme de corps à corps / 1x Autocanon / Fusil Laser / 1x Lance-plasma
      • Gilet Pare-balles / Grenade frag

      [*]1x Sergent (5 pts)

      • Arme de corps à corps / Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles / Grenade frag

    [*]Escouade d'Infanterie (10 unités / 70 pts)

    • 9x Garde (45/65 pts)
      • Arme de corps à corps / Fusil Laser / 1x Lance Grenade (frag/anti chars) / 1x Lance-missile
      • Gilet Pare-balles / Grenade frag

      [*]1x Sergent (5 pts)

      • Arme de corps à corps / Pistolet laser
      • Gilet Pare-balles / Grenade frag

    [*]Escouade de Commandement de Peloton (6 unités / 110 pts)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/40 pts)
      • Arme de corps à corps / 4x Lance flamme
      • Gilet Pare-balles / Grenade frag

      [*]1x Chef de Peloton (10/15 pts)

      • Arme de corps à corps / Pistolet laser
      • 1x Bombe à fusion / Gilet Pare-balles / Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère (55 pts)

      • Lance flamme lourd / Multi-laser

    [*]Escouade de Vétérans (11 unités / 155 pts)

    • 9x Vétéran (63/93 pts)
      • Arme de corps à corps / 3x Fuseur / 6x Fusil à Pompe
      • Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag

      [*]1x Sergent Vétéran (7 pts)

      • Arme de corps à corps / 1x Fusil à Pompe
      • Gilet Pare-balles / Grenade anti-chars / Grenade frag

      [*]1x VAB Chimère (55 pts)

      • Lance flamme lourd / Multi-laser

Attaque Rapide

  • 1x Sentinelle de Reconnaissance (35/40 pts)
    • 1x Lance flamme lourd / Multi-laser
    • Découvert / Marcheur / Mouvement à couvert / Scouts

    [*]1x Vendetta (130 pts)

    • Canon laser jumelé / Canon laser jumelé x2
    • Antigrav / Blindage renforcé / Frappe en profondeur / Grav-chute / Projecteur / Rapide / Scouts / Transport

    [*]1x Vendetta (130 pts)

    • Canon laser jumelé / Canon laser jumelé x2
    • Antigrav / Blindage renforcé / Frappe en profondeur / Grav-chute / Projecteur / Rapide / Scouts / Transport

Soutien

  • 2x Char Antiaérien Hydre (150 pts)
    • Autocanon Hydre jumelés x2 / Bolter Lourd
    • Fumigènes / Projecteur / Systeme de Visée automatique

    [*]1x Char Leman Russ (150/190 pts)

    • 1x Lance flamme lourd / 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2 / Obusier
    • Fumigènes / Monstre pesant / Projecteur

    [*]1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)

    • 1x Lance flamme lourd / Roquettes Storm Eagle
    • Fumigènes / Munitions limitées / Projecteur

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Une petite introduction fluffique :

Quelque part sur la bordure ouest de l’empire d’Ultramar. Une patrouille du 115éme Exalté Slaaneshiste progresse gaiement au travers des ruines de Hungol l’ancienne capitale de la planète Bigle IV. Braillant un chant de marche du 115éme, ces suppôts du chaos avaient une étrange allure.

« Je voudrais être un termi pour avoir une grosse b..e,

Je voudrais être un termi pour avoir une grosse b..e,

Je voudrais être un termi pour avoir une grosse b..e,

Mais je n’suis qu’un cultiste et la mienne est toute p’tite ! »

Ce n’était pas tant leurs uniformes roses criards ou leurs bonbonnes de gaz euphorisants qui les rendaient si baroques mais plutôt la grande échelle portée par deux d’entre eux et l’invraisemblable pile de cartons et caisses en tout genre transportés par les autres.

La progression se déroulait sans problème, et pour cause, les forces de défenses planétaires avaient été balayées en une semaine et les maigres renforts Ultra Marines repoussés en dehors de la planète.

Les Space Marines bleus allaient revenir, c’était certain, ce n’était pas le genre de surhommes à accepter facilement la défaite et les petits gars du 115éme y comptaient bien. En effet, l’objectif du petit groupe était directement lié au retour des défenseurs d’Ultramar.

La patrouille déboucha enfin de l’avenue Guilliman sur la place Pax Impérialis. Au milieu du vaste espace trônais une statue de dix mètres de haut de Marneus Augustus Calgar, seigneur de Maccrage et défenseur d’Ultramar.

Les cultistes stoppèrent alors leurs chants et commencèrent à déballer cartons et caisses aux pieds de la glorieuse statue. Le sergent appuie alors l’échelle sur le monument et grimpe accomplir sa mystérieuse mission. Après un quart d’heure de travail acharné le petit groupe, regroupé aux pieds de la statue admire son travail.

Le spectacle était grandiose, la tête de l’auguste chef des Ultra Marine était coiffée d’une gigantesque perruque blonde peroxydée, un boa de grosses plumes rouges était enroulé autour du coup, le corps du monument était enveloppé dans une robe fourreau à paillette violette et la bandoulière d’un sac à main rouge accroché à l’épaule de la statue venait parachever cette ode au mauvais goût.

Les profanateurs restèrent silencieux une dizaine de secondes, puis leur fou rire devint inextinguible. Certains se roulèrent au sol, d’autres tapaient sur l’épaule de leurs camarades, et les derniers ouvraient force canettes d’amasec. Ils ramassèrent leur échelle, leurs armes et repartirent au camp comme ils étaient venus.

« Je voudrais être un termi pour avoir une grosse b..e,

Je voudrais être un termi pour avoir une grosse b..e,

Je voudrais être un termi pour avoir une grosse b..e,

Mais je n’suis qu’un cultiste et la mienne est toute p’tite ! »

Les chants et les rires commençaient à faiblir dans le lointain et la place Pax Imperialis reprenait sa morne tranquillité. Sur le socle de la statue profanée on pouvait lire une inscription à la bombe de peinture rose : « le 115éme ES empapapoute grave les schtroumf ! »

Et finalement quelques photos de la première escouade d'infanterie finie : lance missile et lance grenade.

p2807110.jpg

p2807111.jpg

Vous en pensez quoi ? Les Slaaneshistes et les autres, il y a toujours moyen de convertir un mécréant ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant à moitié slaneeshi dans l'âme, je ne peux qu'aimer ces petit guerriers roses bonbon !

Le fluff m'a bien fait marré, j'ai imaginé la statue et j'étais mort de rire ^^

(Tu devrai convertir la statue en pion d'objo, ya une statue SM dans le pack de décors 40k...)

Juste un truc, la liste d'armée c'est pas la bonne section, mais pour les figs je vais commenter:

C'est simple.

Bien que le lavis de rose sur du blanc rende vachement bien, je verrai bien plus de détails, genre cradure, trace de sang/drogue/autre.

(C'est la technique utilisée je me trompe? Si oui, donne moi 10 coups de fouets ! :wink: )

Bonne continuation !

J'aimerai bien voir la suite des figs et du flouff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée le pion objectif ! :wink: Mais je vais encore prendre des briques des joueurs space marine de mon club. :)

C'est la technique lavis+lasure. Tu mérites donc bien tes coups de fouet, tournes toi !

Merci de ton retour, ça motive.

A bientôt demi-Slaaneshiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je me tourne pour les coups de fouet !

Fait bien attention de ne frapper que sur ma moitiée Slaneeshi et d'éviter ma partie Ork !

Sinon c'est fait à la lasure ? On dirai pas franchement.

(lasure = technique de tricheux, mais je te pardonne parce que c'est beau et original.)

Donne un coup un tuto pour montrer comment tu fait, t'aura le droit à des coups de fouet supplémentaires....

Tu as d'autre chose à nous montrer qui sont en cour ? Je voudrai bien voir les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Du nouveau.

Je m'oriente vers une armée full piétons. 150 fig pour 1850 pts.

p2111110.jpg

p2111111.jpg

p2111112.jpg

p2111113.jpg

p3011110.jpg

p3011111.jpg

p3011112.jpg

p3011113.jpg

p3011114.jpg

p0812110.jpg

Avec de gauche à droite : un cultiste fuseur, un cultiste servant d'arme lourde, le capitaine Nita (mon capitaine Al Rahem), un sergent avec arme énergétique, Joe l'indien (mon Soldat Marbo), un cultiste lance flamme.

Une petite nouvelle fluff :

La chimère progresse doucement sur la petite route de montagne. Les symboles obscènes peins sur ses flancs ne laissent aucun doute quand à son appartenance aux forces du chaos et plus particulièrement à celles du prince noir : Slaanesh. .A l’intérieur du véhicule, deux cultistes du 115éme exalté Slaaneshite discutent malgré la musique assourdissante provenant de la radio.

« Peum Peum Peum, le petit bonhomme en mousse, la la la »

Ecartant de la main deux énormes dés en peluche qui pendent du plafond de l’engin, Ulrich se tourne vers Gartak et demande :

« C’est quoi cette cage que l’ont transporte ? »

« C’est Joe l’indien. Ce type était dans les forces Cadiennes autrefois. Quand il a été illuminé par Slaanesh, ils ont essayé de l’exécuter, trois fois… Pour finir ils l’ont balancé du haut du parapet du karsk où il était retenu. Ce sont des berserk de Khorne qui l’ont récupéré les premiers. Ils voulaient le recruter. Ils ont rejeté sa candidature pour troubles du comportement et violence excessive. Finalement il a atterri chez nous au 115éme. Thulsa Doom notre ministre du bon goût et de la joie lui a trouvé une utilité très rapidement.

Au détour d’un virage la forteresse de sainte Gudule, fini par apparaître perchée sur son piton rocheux. Ce sanctuaire de l’éclésiarchie fortement gardée par une congrégation de sœur de bataille était devenue le principal objectif du 115éme ces dernières semaines.

Gartak stoppe la machine à proximité d’un petit sentier qui part en ligne droite vers les flancs de la forteresse.

« Ulrich prends ta matraque électrique ».

Avec de grandes précautions, les deux cultistes se saisissent de la cage et la descendent de la chimère. Ils mettent tous les deux en fonction leurs matraques dans une débauche d’éclairs et d’arcs électriques. Après une profonde respiration Ulrich déverrouille la fermeture de la cage et repousse la porte avec prudence.

Un grognement sourd se fait alors entendre du fond de la cage. Joe l’indien sort de sa cage comme un fauve trop longtemps enfermé, jette un œil dément autour de lui et se rue vers la forteresse.

Assis sur le toit de la chimère Gartak et Ulrich débouchent une bouteille d’amasec. "A la tienne entonnent-ils" dans un même souffle en entrechoquant leurs bouteilles.

« Tu crois que ça va être long ? » Demande Ulrich.

« Je pense que non ».

Soudain une explosion terrible souffle la porte principale de la forteresse, aussitôt suivie d’une immense clameur venue de la vallée en contrebas. Les centaines de milliers de petits gars du 115éme se lancent à l’assaut avec un seul cri de guerre « Pinnnnnnnnaaaaaaaaaaage ! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Génial ton truc. Et puis, que ce soit niveau fluff ou modélisme, la garde renégate c'est hyper vaste. Originalité garantie B)

Moi y'a que le choix de tes couleurs qui m'intrique. Tout ce qui touche à slaanesh ça ressemble pas un peu vite fait à du violet ? Enfin attention, moi je dis ça mais tes mectons sont très bien. Je les aurais ptet vu un peu plus sombres ? Assombrir le fusil laser serait très bien par exemple (dans les tons brun foncé).

Voilà voilà, sinon bravo pour ton escouade, c'est de la bonne qualité.

Arto

Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant. Du rose, c'est une belle couleur, alors une armée complète avec, je ne peux qu'aimer. Et puis ça va dans l'excès, et Slaanesh n'est-il pas, justement, le prince de l'excès ? De tous les excès ?

Ca ne se prend pas au sérieux, et ma foi, ça fait du bien de temps en temps.

Jolie mention aux VRP, au passage.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéé! Mais que le monde est petit dis donc!! :P

Tu sais déjà tout le bien que je pense de ces petits slaaneshi, et surtout des bonnes vieilles références qui y fourmillent, mais la, mon gros coup de coeur, c'est le fluff.

Honnêtement: c'est à mourir de rire! ><

(sauf la partie avec la statue de Calgar. :):ph34r: )

Et les références décalées dedans, c'est vraiment tip top!! -_-

Heureusement que je connais ton autre armée, sinon, je pourrai croire que tu es Imperialophobe.

Fiasco Le petit bonhooome en mouusseuh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par un truc qui m'a choqué dans les commentaires :

Sinon c'est fait à la lasure ? On dirai pas franchement.

(lasure = technique de tricheux, mais je te pardonne parce que c'est beau et original.)

Ce à quoi je répondrai : Non.

Ensuite c'est très sympa tout ça, le résultat est beau mais les uniformes sont un peu trop monochromes à mon goût :ph34r: C'est du bon boulot en soi, mais ça manque de variations.

Le fluff est très bien lui aussi, on a le coté caricatural à l'excès de Slaanesh, mais comme c'est de l'humour assumé ça passe très bien.

Toi tu lis Okapi

C'est pas contre toi Zuruka, mais en ce moment j'ai du mal à te suivre :)

Slagash.

PS : Slaaneshite c'est fait exprès ? Parce que traditionnellement on dit plutôt Slaaneshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour vous mettre d'accord, non je ne lis pas Okapi. Mais plutôt Mark Twain.

Joe l'indien est le méchant trop trop dark de Tom Sawyer. Et ça passait aussi dans club Dorothée ! Ouarf les références !

J'aime bien le terme Slaaneshiste, c'est pompeux et alambiqué, baroque quoi, j'aime ! Ils ne sont pas simplement inféodés à Slaanesh, ils lui vouent un culte et chacun de leurs combats est une priére, d'où le terme Slaaneshiste, cultiste de Slaanesh. J'ai passé trop de temps sur l'appel de Chtulu moi !

Sinon bravo à tous ceux qui ont su retrouvé les références, spéciale dédicace à Crépuscule, les VRP c'était pas facile. :ph34r::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines, surtout le mec avec capuche style KKK.

Juste, un truc qui m'a bien fat rigoler :

Ce sont des berserk de Khorne qui l’ont récupéré les premiers. Ils voulaient le recruter. Ils ont rejeté sa candidature pour troubles du comportement et violence excessive.

Lol, c'est vrai que les Berserks du Dieu du Sang sont réputés pour leur discipline et leur désaccord avec la violence :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi meme montant un garde HERETIQUE mais allant plus vers nurgle (chacun ses préférences )

je ne peux qu 'apprécier ton armée , sinon le fluff est très bon , mais je trouve perso comme certains le manque de nuance avce le rose meme si avec le noir cela se marie et que ça reste dans les gout de Slaanesh , j'aurais bien vu une autre couleur sur les cagoules pour nuancer.

Message perso pour Ecthelion : mort aux faux empereurs et aux Iron Snake :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre une question, c'est quoi le rhino en arrière plan ?
Tout simplement son magnifique début d'armée de White Consuls, Little. :ph34r:

Oui, il est aussi Impérial. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camarade hérétique :) .

Tout d'abord comme certain le dise les gardes renégates offrent pas mal de choix et d'originalité, donc à présent je surveille le sujet ( surtout pour le FW ).

J'espère que tu va ajouté des démons à cette armée, par contre je pense que le visuel du schémas peu être amélioré avec des cuirs noirs ou brun, des fourrures.

Demande des conseils à notre grand prince du plaisir Pirouli :ph34r: .

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fuseur, le rouge du sang sur le bandage ressort vraiment bizarrement ! :shock: Rien à voir avec la réalité. Saleté d'appareil photo ! Je vais essayer de profiter des fêtes pour faire faire des photos par des membres de la famille qui ont de vrais appareils ! :rolleyes:

p1612110.jpg

p1612111.jpg

Voilà qui porte mon avancement à 9.19%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les psykers, j'ai trouvé une idée assez déjantée...

Et voici....Joe l'indien ! Vous l'aurez surement compris, je vais le jouer en tant que count as du "soldat Marbo". Légère modification grâce à l'ajout d'une charge de démolition.

kif5873.jpg

kif5874.jpg

kif5877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.