Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Règle Bras long des Kroxigors


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'aimerais juste avoir une confirmation sur les Kroxigors mixtes avec des Skinks.

En effet dans le PDF VO il est écrit d'ignorer la règle bras long, qui permettait au Krox de taper mais également de se faire taper.

Désormais effectivement ils peuvent taper naturellement à partir du second rang. Mais je n'ai vu nulle part dans le GBR qu'on pouvait taper les figurines de soutien ? Donc est ce que la durée de vie des Kroxigors en paté a augmenté de manière phénoménale ou bien j'ai fumé ? Auquel cas il faudrait tuer un paquet de skinks (yen a au moins 24 si je mets 3 Krox, en rangs de 6 ça fait 6 rangs donc généralement indomptable quelques tours ...) afin de gagner le CaC ...

Alors qu'en est il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre les hommes lézards ce week end, nous avons appliqué la règle de soutien donc je ne tapais que contre les skinks et me prenais les baffes des kroxigors, qui tapent en dernier heureusement.

Par contre a priori, sur les tirs, la répartition est toujours appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus taper les krox du second rang, en effet, avant d'avoir vidé les skinks.

Il est donc difficile (impossible en fait) de cibler les krox au CàC tant qu'il reste un rang de skinks, mais en contrepartie les skinks étant beaucoup plus faciles à blesser (avec leur redoutable endurance de 2), le résultat de combat ne jouera pas en faveur du régiment mixte krox+skinks.

Mettre des skinks à baffer au premier rang revient à offrir des points de résolution de combat à l'adversaire. Il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est moins cher 24 Skinks + 3 Krox que 6 Krox. Ca permet d'avoir un EMC sur des Krox et des bonus de rangs. Et ça a une invul 6+ de parade ...

Que demande le peuple ? Genre si je croise des maitres des épées, je préfères avoir ce pack que 6 Krox, dont la moindre perte fait mal ...

EDIT : Force 6 les attaques des Krox ...

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un écran certes facilement blessable mais qui protège les 9 attaques force 7 du rang de derrière je trouve ça plutôt pas mal. Surtout que l'écran ne coûte pas très cher, qu'il faudra mettre un bon moment avant de le percer.

L'unité mixte skink/kroxi me semble très bien sur de l'élite en nombre raisonnable. Parce que l'élite qui tape sur du 3+, blesse sur du 2+, puis invul sur 6+ sur du skink pas cher, c'est mieux que toucher sur du 3+, blesser sur du 3+ et adieu kroxi :shifty:

Et du coup la riposte fait très mal, toucher sur du 4+, y a 4/5 attaques qui passent et qui vont blesser sur du 2+ à peu près tout en faisant sauter un très grand nombre de sauvegardes d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette formation, les krox gagne un Tir de contre charge et la possibilité de bloquer un gros perso meuleur en sacrifiant le petit Kapac Skink.

J'ai toujours joué des Cohortes mixtes, et en V7, lorsque les ennemis tapaient sur les skinks c'était tout bénéf, car les skink sont la pour le nombre, pas pour les ripostes, désormais, nos skink ont (de face) une invul 6+, riposte toujours, les krox qui ne perdent rien, indomptable et un étendard. Et aussi la disparition pour l'unité de l'impossibilité de se reformé. En somme, ils y gagnent énormément de la perte de la règle "Bras Long".

Pour ce qui est de la fragilité des Skink, pensé magie ^^ par exemple, je joue Lumière et je lance Vitesse lumière, les skinks avec cc10 sont plus dur a touché et les krox a cc10 touche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.