Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Sinon j'ai toujours ce doute (j'ai vérifié hier car y avait foot + fin de peinture de maraudeurs !!! :) )

les DO ils sont bêtes monstrueuses non ? si oui je trouve ça finalement très fort (très cher aussi), ça permet de mettre la pression avec autre chose que les chars. (c'est con j'en avait 12 à l'époque :whistling: )

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les DO rapide sa change quand même, j'avais pas capté ça quand je les ai joué au début V8...

donc c'est très fort avec arme sup et leurs 4 pv à svg 4+ !

faudra que je teste un cochonnerie dans le style.

Je valide donc l'utilité publique du DO :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça tiens bien et ça piétine à F5 (contrairement aux ogres) et c'est rapide. Après niveau baston 4A F5 à I 2, 3?, valent-elles mieux que 3 F7?

De plus si tu fait des rangs monstrueux tu perd une attaque de soutien par bonhomme...

Mais j'avoue être bien fan aussi des DO même si je les délaisse ces temps si...mais tu viens de me redonner la foie :whistling::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un énnoorrmmmmeeee problème avec les dragons ogres...

Ils

sont

vraiment

trop

moches

comme

figurine

chez

GW!

Même ce que j'ai vu en conversion c'est pas super non plus, soit on a des corps de sang froid, et on se tape des dragons ogres anorexiques du bas, soit l'inverse.

Très dur d'avoir un truc beau.

En plus, ils coûtent un bras, et donc, pour faire une unité rentable, ça devient dur, et gare au moindre gabarit ou soleil qui traine (ou abime etc).

Est ce qu'au final, ils valent mieux que le chevalier du Chaos donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.karakeinherjar.floogy.com/thewi...wh-pics-do1.jpg

Ok donc ça c'était la parenthèse modélisme.

Si l'adverse à le soleil ou autre cela signifie que on peut aussi le lancer. :woot:

Je doute donc que les mages de la mort prennent ce sort contre le KO :)

Surtout pour ne pas être rentable face à du maraudeur et autre gdc, char... :whistling:

Est ce qu'au final, ils valent mieux que le chevalier du Chaos donc?
ben le chevalier du Ko est très bien mais il a juste moins de pv et ne sert juste à rien face à de l'indomptable alors que le DO cumulé avec Char tout de suite ça prend les packs en qq tours de close...

De toute façon il n'y a qu'une chose qui compte: LE MARAUDEUR !

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêtes monstrueuses ont le droit à des attaques de soutien ? Il ne me semble pas avoir lu ca dans le GBR...

Regarde plutôt dans le PDF du GBR... :whistling:

Merci Maitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant qu'une grosse vingtaine de guerriers, marqués Tzeentch, Hallebarde avec une Bannière funky.

J'suis pas convaincu que ce soit super rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'es trop cher donc je reste sur mon avis:

120 maraudeurs

3 chars

et des canons apo. :woot:

T'oublies les persos qui sont quand même une grande force du chaos.

Faut pas lésiner non plus sur le CD et la GB si tu te bases sur les maraudeurs :)

ben le niveau 4 qui va bien, et la Gb qualité :whistling: après on regarde ce qu'il reste comme pts !

784 pts de base

360 de chars

410 de CA

reste quand même 946 pts de persos...(env. 400 de seigneur et env. 200 de bannière) il y a encore des trucs à poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bim pars dans un concept ou les guerriers du chaos n'ont pas leur place, c'est tout.

Par rapport à 2 unités à 400 points de guerriers, t'alignes 3 pack de maraudeurs pour 600 points, il te reste de la place pour tes chars.

Evidemment ça se joue pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Bim a pas forcément tort, un guerrier vaut le cout en point de 3 maraudeurs avec armes lourdes donc il y en aura beaucoup plus et il pourront profiter de la règle horde et indomptable ce qui n'est pas le cas des guerriers. Ils se complètent bien.

Mais de là à ne pas en jouer, c'est dommage...

Je viens de faire une liste à 2000 points qui comprend :

Un seigneur sorcier

Une grande bannière,

Une horde de 55 maraudeurs avec armes lourdes (marque de Khorne ou slaanesh),

35 maraudeurs indomptables (donc en rangs de 5 ou 6)

Deux chars : un de slaanesh et un "universel" (nostalgique des anciennes versions)

Après c'est soit 20 guerriers de tzeentch avec boucliers pour la parade à 5+, même si elle me réussit pas toujours OU 8 chevaliers avec Bannière de rage et marque de Nurgle ou de Tzeentch.

Peut être que je jouerais des trolls ou ogres à la place un de ces jours....

Cela me parait pas mal pour 2000 points, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour avoir joué un full guerriers du chaos en tournoi il y a 2 semaines et avoir vu tourner un full maraudeurs sur la table d'à côté quasiment tout le tournoi, je pense qu'il faut un peu des deux ...

Du maraudeurs de Khorne AL en nombre (par 30 à 40 ... et au moins 2 régiments) qui vaut pas cher et fait flipper ...

Du guerriers hallebardes/boucliers non marqués (en tout cas pas de Khorne) pour leur capacité à prendre une bannière magique (notamment celle de feu) et à frapper à initiative 5 avec beaucoup de pins CC5 F5 ...

Le tout soupoudré de personnages de tzeentch volant, de chiens du chaos bloquants, de chars et de canons apocalypse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de là à ne pas en jouer, c'est dommage...

Ben disons que c'est un choix.

Soit tu en joues, pour avoir une unité bien pêchue en plus. Mais le problème c'est que tu as deux types de menaces différentes, et l'adversaire peut s'attaquer à celle qui l'ennuie le plus.

Soit tu n'en joues pas, avec pour effet de rendre inutiles les mesures de l'adversaire contre les grosses armures.

Une horde de 55 maraudeurs avec armes lourdes (marque de Khorne ou slaanesh)

C'est vrai que les marques sont pas chères, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient nécessaires, donc pertinentes. le but est quand même d'avoir des hordes pas cher et nombreuses.

35 maraudeurs indomptables (donc en rangs de 5 ou 6)

Typiquement, ça ça ne sert à rien.

Soit tu mets deux hordes, soit tu mets autre chose à la place de cette unité qui est bien trop bâtarde pour serit à quelque chose. Elle a autant de rangs que la horde (pas plus) mais tape moins.

Si une de tes hordes se fait blaster, tu la reformes en rangs de 58 pour avoir cet effet, mais ce n'est pas l'effet premier désiré. Le chaos a besoin de faire mal au close, pas de tenir un peu plus longtemps. C'est pas l'empire.

Peut être que je jouerais des trolls ou ogres à la place un de ces jours....

Les trolls me paraissent pas mal à côté des maraudeurs, effectivement (pas d'armure non plus mais attention aux coups de canon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.