Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Armure à 5+, frénétiques, pas d'états major.

Même avec la meilleure volonté du monde c'est difficile quand on les compare à des maraudeurs de khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas ce qu'on peut leur trouver, à part leur mouvement.

Pour un prix sensiblement plus haut, je fous des élus, qui ont une armure du chaos, une hallebarde, une marque de khorne et un bouclier, et en avant les histoires.

Ils aligneront jamais 4A, mais pourront au moins en avoir 3 tout le temps. Ils auront une 3+ au tir. Ils auront une F5 tout le temps.

La semaine prochaine je dois faire une partie avec une liste liquide, ben c'est le premier truc auquel j'ai pensé (le Shaggoth étant le deuxième).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aligneront jamais 4A

Autel ou oeil des dieux de début de partie=+1A +frénésie= 4A :rolleyes:

Moi aussi je leur cherche une utilité et vais les tester prochainement (ptetr qu'avec un petit oeil des dieux +1 en F ça peut être sympa...)

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autel est tellement mieux à boosté du GdC ou de l'élu ^^

Déchus : poubelle

La semaine prochaine je dois faire une partie avec une liste liquide, ben c'est le premier truc auquel j'ai pensé (le Shaggoth étant le deuxième).

Par liquide tu entend rapide ?

Mouai ... plein de déchus ? bof . Autant joué monstre (DO, Ogre) , CdC et géant , ils ont la même vulnérabilité, mais plus de PV , et frappent très correctement .

Par contre avec les montures genre disque et monture de sla y'a de quoi s'amuser .

Par contre le shaggoth ... il coûte 40 point de plus que le géant pour : 1 de mvt en plus , une sauvegarde de 4+ (ça encore c'est le gros plus ) une meilleur CC , l'accès à l'arme Lourde et la F8 (qui gacherait presque ça splendide I4) . A et j'oubliais : "fils de l'orage" .... Foudre D'uranon ? Déluge d'Eclair et ? .... C'est tout youhouuuu!

Mais niveau potentiel de frappe, il est pas non plus monstrueux et s'il est plus constant que le géant , il nécessite des jets pour toucher , donc même sur du 3+ .... ça vaut un géant et encore ...

Par contre le géant lui est tenace , et ne fuira pas parce en face tu a 5rangs, une bannière et tout le tralala .

Quand il meurt il peut tomber sur ses bourreaux, il a grande foulée , il peut avoir l'ASF pour 40 points a un Cd 10 .... les deux se valent non ?

Bref, si le géant est bof mais reste fun, le shaggoth suivra également . C'est dommage pour une race ayant un tel potentiel de monstre de le voir gacher par ça , je trouve (bon on a le canon je dis pas hein ^^ , mais il pourrait être un poil plus sympa le shaggoth quand même, bon , au moins GW se rattrape, la fig elle , est formidable .

Et les DO ? ^^

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si on la joue Wysiwyg.

La version 2 armes de base est jouable (j'ai pas dit bonne, j'ai dit jouable). Parce que ça fait pas mal d'attaques F6, il peut s'en prendre aux cavaleries et aux infanteries monstrueuses (les monstres, c'est déja un peu limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question sur les héros, j ai du mal a ne pas me faire bloquer mes packs par des héros solo bien chiant comme seigneur breto sur pégase. Comme je suis oblige de lancer un défi, j ai une unité de gdc qui est bloque au CAC sansrien faire. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les héros, j ai du mal a ne pas me faire bloquer mes packs par des héros solo bien chiant comme seigneur breto sur pégase. Comme je suis oblige de lancer un défi, j ai une unité de gdc qui est bloque au CAC sansrien faire. Une solution ?

Faire accompagner les packs importants par un gros héros burné qui vire les saves (spécial défi quoi).

Ou plus simplement ne pas prendre de champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ça me fait penser à un truc sur cette règle spé : L'Oeil des Dieux , qui , je trouve, est tout simplement horrible .

Les bonus :

-un jet sur le tableau des récompenses SI on tue un perso ou une grande Cible .

Les problèmes :

-je viens de tué le général adverse en défi ! Op un petit jet sur le tableau des récompenses --> Stupide .... Yeah!!!... a merde ... en faite non ...

-il faut tué un personnage (en défi) ... c'est pas gagné , car l'autre va se planquer , seul cas où ça marche : perso ne pouvant refuser de défi : soit il est seul , et un perso seul c'est plutôt rare ... soit il est obligé de relever le défi pour une autre cause : encerclement (très très rare et de toute façon l'unité au milieu est morte alors défi ou pas défi ...) ou obligé de relever les défis : Autel de Sigmar , Creuset ... et là encore, c'est cool de tué le prêtre de la peste sur son creuset ... sauf qu'après le creuset envoie son boulet et ciao le personnage ...

Autant dire que c'est pas gagné pour le personnage en défi .

Reste la grande cible : qui a souvent une grosse endu et une protection kiss cool en plus (invu , regen ...) donc la tué c'est possible , mais faire que le personnage la tue .... plus dur ....

-on est obligé de lancer un défi : op le personnage qu'on voulait se farcir part au dernier rang , on se tape un champion , youpi . Seul consolation : si il y a plusieurs perso dans l'unité on peut frapper dessus ensuite vu que tous ne peuvent aller se réfugier derrière .

-On est obligé de relever un défi ..... et là c'est la grosse misère , car quand l'adversaire va se décidé à le relever , c'est qu'il a les moyens de poutrer ton perso ...

Sans compter que ça oblige de faire très attention aux personnages qui s'approchent des unités où un de nos sorciers est .... car dans ce cas : défi : bim plus de magot ... alors oui nos sorciers sont plus résistants que ceux adverses .... mais on est d'accord pour dire que E4 et save de 4+ c'est pas non plus la panacée . Reste à les équipées avec invu/save et compagnie ,ce qui revient cher .

Un exemple parmi d'autre : le gros gus sur dragon qui charge de face ton gros pack de GdC et qui se farcit champion et personnage en défi en scotchant l'unité pour la partie tant qu'il y a des persos (en prenant en compte un éventuelle soutien genre tenacité ou relance de la GB pour pas que le gus sur drag rate son test de morale s'il perd . )

Du coup le Champion serait envisageable seulement si un personnage est placé dans l'unité ... car le risque de scotch pour un tour par un perso adverse seul est assez gênant pour une unité de 20 GdC à + de 300 Pts ...

On peut tout de fois noter que rang+bannière+possible blessures du champion va faire que le speedy-scotch va mal vivre le RC , mais c'est pas non plus la panacée là aussi .

Personnellement j'ai testé un gros seigneur du chaos bourrin , à pied avec heaume aux yeux innombrables et hache de khorne pour géré les défis et c'est une solution envisageable (marqué de khorne , il poutre un peu près n'importe quoi en défi , sauf tyran ogre .... ) . Mais il s'est surtout rentabilisé grâce à mon seigneur sorcier de l'Ombre qui l'a fait se balader d'unité en unité pour faire peur au personnage d'en face et meuler .

Mais bon , ça reste un gus à 300 pts pièces et il n'est pas imbattable .

Vos avis sur la question ?

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi cette règle un peu… foireuse je dirai (pas horrible non plus :D ). Sur le papier, elle est sympa, dans l’esprit du Chaos. Mais quand on y regarde de plus près, les conditions d’accès aux bonus sont assez restreintes. Et elle apporte même son lot de désavantages pas terribles (faut bien compenser aussi vous me direz).

Le truc bien, elle peut apporter un bonus. Et c’est à peu près tout.

Les trucs chiants : Tous les persos doivent lancer un défi, même les champions d’unité qui ne bénéficient pas du jet sur le tableau, à moins d’avoir un Autel de Guerre. Et quand bien même, un champion tout nu ou presque a peu de chance de se farcir un perso ou une grande cible (je généralise un peu rapidement).

Les conditions pour obtenir le bonus, tuer un perso en défi ou une grande cible. Akulechaoteux a décrit plusieurs cas, ça n’est pas si facile.

En ce qui concerne le fait de gagner la Stupidité (ou rien), ça fait parti du Chaos je trouve. Il est même plutôt «secure» pour du Chaos. 1 chance sur 36 de chopper un défaut (pas rédhibitoire), 6 sur 36 de ne rien avoir, et le reste en bonus. C’est loin de représenter le Chaos dans tout ce qu’il a de plus dangereux et risqué. Un autre tableau avec des bonus/malus plus violents auraient été sympa. On a énormément perdu de ce côté depuis quelques éditions. Je viens de regarder les cartes Dons du Chaos V5, et il y avait des choses bien sympa, pour nous comme pour l’adversaire parfois.

Pour en revenir à l’Œil des Dieux, je trouve que les bonus ne compensent pas (assez) les défauts. Mais comme ses défauts ne sont pas non plus très violents (sauf à se retrouver à défier un seigneur ultrab**né avec son pauvre sorcier), ça n’est pas non plus super handicapant. Au final je trouve que c’est un peu mi-figue mi-raisin. Des bonus sympa mais difficiles à avoir, des défauts pas insurmontables mais tout de même plus handicapants que l’apport éventuel des bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-il faut tué un personnage (en défi) ... c'est pas gagné , car l'autre va se planquer , seul cas où ça marche : perso ne pouvant refuser de défi : soit il est seul , et un perso seul c'est plutôt rare ... soit il est obligé de relever le défi pour une autre cause : encerclement

Tu oublie le cas ou le gars a un perso sympa mais moins fort que le tiens. Crois-tu vraiment que le gars va se faire refoul son gégé au dernier rang et laisser le tiens meuler la base?

Avec ses copains avec hallebardes de khorne il va pas rester grand chose en face et le perso fuira au RC. Du coup il va plutôt essayer de limiter les dégats du seigneur avec son perso, et voir même te faire perdre 1 ou 2 PV avec de la chance. Quitte à mourrir/fuir autant essayer d'emporter le gégé du KO dans sa chute...C'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ta vision des choses Nekhro , un poil plus pessimiste néanmoins ^^ , mais le chaos c'est effectivement ça : récompense ou désavantage selon l'humeur des dieux (et des dés surtout ) , reste qu'il faudrait que les uns soit à hauteurs des autres .

Effectivement l'adversaire peut envoyer son perso se faire dérouiller pour sauver la base ... mais l'intérêt est limité dans le sens ou avec le carnage tu risque de perdre autant de point au RC que s'il avait taper dans la base ... Reste à voir si perdre 3-4 fig de base est plus rentables que le personnage (qui donne son Cd et a souvent une double utilité (PGB, Sorcier ,OM boostant l'unité , autre (haine des héraut démoniaques ....) ) et vice-versa .

Par contre c'est sur que certaines armées peuvent se permettre de sacrifier des personnages sans trop d'état d'âme (O&G , Capitaine de l'Empire ....) .

Pour cohars : tu a perdu le combat de -10 , mais le personnage a fait combien de dommage ? 2? 3? 4 ? 5? Du coup , perdre le combat de -8 ou -7 je pense pas que ça change grand chose .....

Les deux cas que tu décris semblent être deux situations bien différentes et non pas la même situation suivi de 2 choix différents , car une telle différence semble un peu abusé (entre perdre de 10 , et Tenir Deux tours en tuant le perso adverse ... ça fait un peu Tout ou Rien non ^^ )

Pour revenir à Gorgok : le cas que tu décris est général , mais de toute façon face à des GdC hallebardes, la base va se faire meuler sévère , alors perdre 2-3 gus de plus (3-4 pour un seigneur) ou de moins est-ce que ça va réellement changer quelques chose ? Alors que perdre son personnage , qui amène un Cd supérieur dans la majeur partie des cas et d'autres bonus est peut être plus problématiques ... être indomptable c'est bien , mais être indomptable avec un Cd de 5 c'est pas la panacée .

Bref, je suis d'accord avec toi , il peut sacrifier son perso , mais pas tout le temps , loin de là .

Quelles solutions pour protégé ses personnages du coup ? Dans certains cas pas de soucis, les persos adverses sont relativement ridicules et ils refuseront un défi même face à un sorcier du chaos , mais face à des seigneurs Vampire ? Ou même n'importe quelle héros un temps soit peu équipés CaC (sans aller jusqu'au bubu ) ?

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fait de gagner la Stupidité (ou rien), ça fait parti du Chaos je trouve. Il est même plutôt «secure» pour du Chaos. 1 chance sur 36 de chopper un défaut (pas rédhibitoire), 6 sur 36 de ne rien avoir, et le reste en bonus. C’est loin de représenter le Chaos dans tout ce qu’il a de plus dangereux et risqué. Un autre tableau avec des bonus/malus plus violents auraient été sympa. On a énormément perdu de ce côté depuis quelques éditions.

C'est clair que c'est pas de l'O&G dont les objets ont souvent une chance sur 6 de se retourner contre le lanceur.

On verra si le LA V8 prend la direction hyper secure des derniers LA (dont celui du chaos), j'espère que non, l'aléatoire est quand même vachement sympa à gérer.

Des bonus sympa mais difficiles à avoir, des défauts pas insurmontables mais tout de même plus handicapants que l’apport éventuel des bonus.

Ouep, c'est un avantage de temps en temps.

Mais bon, le chaos a pas vraiment besoin de cet avantage, d'ailleurs quand on prend un autel du chaos (de tzeentch), c'est moins pour l'oeil que pour l'autel en lui-même, qui reste une sacrée bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis:

Cas numéro 1: je refuse le defis donc je ne tape pas et son héro me fait 3 morts... plus les morts des autres, je perds de 8 ou 9.

Cas numéro 2 : je relève le combat: j'ai ASF, 2+/5+invu F6 et CC6,je lui fait perdre 2Pv (j'ai même tué son perso), il ne me fait pas de mort avec son perso, moi je récupère des morts:

Le différentiel passe de -10 à seulement -3 donc ça change pas mal.

C'est un cas un peu spécifique mais comme quoi des fois il vaut mieux relevé le défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ASF, 2+/5+invu F6 et CC6

On parlais de petit perso , là tu a une bestiole qui envoie des pains F6 ASF et relance des jets pour toucher ... ça va y'a pire comme même comme gars ... sans compter la 2+/5+ qui n'est pas monstrueuse mais qui est loin d'être négligeable .... Dans ton cas, défié est bien plus intéressant c'est sur ... Moi je pensais à un sorcier ou un petit héros moyen ....

Pour calinzombie : yep le champion se fait dérouiller ..... tour suivant : BIM . Le champion ne donne qu'un tour de sursis il ne règle ne rien le problème .

N'oublie pas que en lançant un défi , c'est toi qui doit choisir qui le relève avant que ton adversaire choisisse de relever ou non, avec tel ou tel personnage . Il peut donc relever avec un perso et buter ton champion ....

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je ne suis pas tout seul à trouver que c'est vraiment une règle moisie.

Moi qui joue tzeentch et qui aime bien aligné 2/3 sorciers en 2000 + et je me prends des branlées à cause des défis. A voir un pack de 15/20 GDC bloqué a regarder son héros se faire retourner au CAC c'est pas la joie ^^

Pour les armées de Khorne par contre, ca doit être assez jouissif ^^

Sinon, on a tous l'air unanime sur la base blindé à fond de GDC, mais je teste les Mauraudeurs de Tzeentch par 30 avec Bouclier & Marque & Héros de CAC Tzeentch, et bien c'est pas mal si mal.

J'ai encore du mal à voir l'intérêt des maraudeurs à cheval, ils prennent trop cher pour une puissance de frappe assez négligeable. L'option Javelot & Haches de Jet est elle envisageable ? Les stats donnent des résultats assez bof, mais si vous avez du feedback, je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue tzeentch et qui aime bien aligné 2/3 sorciers en 2000 + et je me prends des branlées à cause des défis. A voir un pack de 15/20 GDC bloqué a regarder son héros se faire retourner au CAC c'est pas la joie ^^

Tu te prends des branlées parce que ta liste est mal faite, alors.

Si c'est pour mettre un sorcier dans un pavé, tu as une infanterie vraiment cheap à ta disposition: les maraudeurs.

Aussi, 3 sorciers à 2000, c'est juste tout pourri. Un seul sorcier fait bien son taf, éventuellement un second pour les objets magiques+la sécurité, mais c'est un maximum.

Sinon, on a tous l'air unanime sur la base blindé à fond de GDC, mais je teste les Mauraudeurs de Tzeentch par 30 avec Bouclier & Marque & Héros de CAC Tzeentch, et bien c'est pas mal si mal.

Maraudeurs par 50-60 avec arme lourde. 300 points pour une horde CC4 F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.