Aller au contenu
Warhammer Forum

[7 Aout 2010] Crash serveur Warfo.


Justine

Messages recommandés

Edit 2 Cri² :

Bonjour à tous.

Djé vient de réouvrir le Warfo suite au bug dont notre serveur a été victime hier.

En rapide, hier, sans raison apparente, et sans cause expliquée à ce jour, MySQL a méchamment planté et a fait crasher violemment le serveur, provoquant pas mal de dégâts dans la base de données.

Les tables des posts et des MP ont été les plus touchées, et Djé, après avoir relancé le serveur, a passé l'après midi a récupérer ce qui était possible. Il a d'ailleurs mis le Forum offline le temps de pouvoir toucher à la BDD sans avoir plein de connections simultannées.

En gros, c'est comme quand votre PC fait un BlueScreen of Death, que vous relancez votre PC, mais que certains programmes sont inutilisables car une dll manque. Ben là, c'est la même mais avec MySQL, sous Linux.

Ainsi donc, il a réussi à récupérer tous les posts et la plupart des MP MAIS tous les MP (le contenu) depuis le 5 mai semblent avoir été trop endommagé pour une quelconque restauration...

Nous vous prions de nous excuser de ce soucis et esperons que ca ne vous posera pas trop de problème

Nous allons tenter de recuperer ces données, mais vu la marde provoqué par le crash, c'est pas gagné...

Cri², pour les admins Warfo.

Edit (Cri²) de ce que j'ai repondu en dessous :blink::

Djé et Kurt, les 2 super admins trotrofor niveau MySQL, sont prévenus et sont dessus, car perso, c'est pas du tout mon rayon.

C'est effectivement un effet non désirable du crash d'hier, qui serait dû, à première vu, d'un Bug MySQL... Un vrai bug de soft donc, qui a tout cassé...

Bonjour à tous :clap:

Je poste ici car je n'arrive plus à envoyer et recevoir de MP.

Il y a un message d'erreur qui apparais:

"There appears to be an error with the database.

You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

mySQL query error: INSERT INTO ibf_message_text (msg_date,msg_post,msg_cc_users,msg_sent_to_count,msg_post_key,msg_author_id,msg_ip_address) VALUES(1281254095,'kiik','',1,'fc11c6c8314880d57cd9feec67ba6456',73817,'109.129.199.8')

SQL error: Table './warfo_ipb/ibf_message_text' is marked as crashed and should be repaired

SQL error code:

Date: Sunday 08th 2010f August 2010 09:54:55 AM

We apologise for any inconvenience"

De ce fait on m'a envoyer un mail sur ma messagerie Hotmail mais il n'est pas arriver à destination.

Que dois-je faire? Ou est passé ce mail?

Merci de votre aide :)

Ps: J'ai pensé à un problème de connexion net mais ce matin tout marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que c'est pareil ici.

Impossible de lire ou d'envoyer un MeuPeu depuis hier soir. C'est un peu emmerdant. :)

En tout cas merci d'avance pour la résolution du problème, qui arrivera j'en suis sûr très rapidement pasque vous êtes des chefs.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warfo était down hier c'est surement des séquels.

Pareil pour moi :)

Verdict attendre l'arrivée des super admins techniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djé et Kurt, les 2 super admins trotrofor niveau MySQL, sont prévenus et sont dessus, car perso, c'est pas du tout mon rayon.

C'est effectivement un effet non désirable du crash d'hier, qui serait dû, à première vu, d'un Bug MySQL... Un vrai bug de soft donc, qui a tout cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Djé vient de réouvrir le Warfo suite au bug dont notre serveur a été victime hier.

En rapide, hier, sans raison apparente, et sans cause expliquée à ce jour, MySQL a méchamment planté et a fait crasher violemment le serveur, provoquant pas mal de dégâts dans la base de données.

Les tables des posts et des MP ont été les plus touchées, et Djé, après avoir relancé le serveur, a passé l'après midi a récupérer ce qui était possible. Il a d'ailleurs mis le Forum offline le temps de pouvoir toucher à la BDD sans avoir plein de connections simultannées.

En gros, c'est comme quand votre PC fait un BlueScreen of Death, que vous relancez votre PC, mais que certains programmes sont inutilisables car une dll manque. Ben là, c'est la même mais avec MySQL, sous Linux.

Ainsi donc, il a réussi à récupérer tous les posts et la plupart des MP MAIStous les MP (le contenu) depuis le 5 mai semblent avoir été trop endommagé pour une quelconque restauration...

Nous vous prions de nous excuser de ce soucis et esperons que ca ne vous posera pas trop de problème

Nous allons tenter de recuperer ces données, mais vu la marde provoqué par le crash, c'est pas gagné...

Cri², pour les admins Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les posts ont été sauvés c'est déjà le principal!

Merci aux Admins technique d'avoir sacrifié une partie de leur weekend d'été pour le Warfo! :blink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Djé et Kurt :blink:

Cromm

EDIT: Tout mes MP sont là aussi :) le plus vieux date de début juin ...

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, si les posts sont encore là, c'est super ! Merci beaucoup aux admins technique de s'occuper du Warfo à chaque fois qu'il y a un problème :) .

MAIStous les MP (le contenu) depuis le 5 mai semblent avoir été trop endommagé pour une quelconque restauration...
Personnellement, j'ai encore des mp datant du 13 mai contenant encore le message. Les suivants sont vides.

Arthubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'investissement dont vous faites preuve, ça rassure de savoir qu'il y a des gens comme vous aux commandes du paquebot :blink:

(En revanche, moi, tous mes MPs sont toujours là, même certains très vieux... :) )

EDIT :

@ Arkaal : Ah vi, en effet X-/ Merci de la précision :clap:

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En revanche, moi, tous mes MPs sont toujours là, même certains très vieux... huh.gif )

C'est du 5 mai au crash! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci au staff pour avoir réparer le Warfo!!! :clap:

Par contre je viens informer d'un autre problème que j'ai :

Sur des messages datant d'après le 5 mai, certains sont comme expliquer plus haut vide (jusque là pas de problème...), mais d'autres ont vu leur contenu remplacer par un autre message datant du 12 aout pour le plus vieux.... J'ai donc sur ma boite à MP trois message qui ne me sont pas destiner mais qui ont pris la place de trois messages déjà existant! D'ailleurs le plus récent des trois messages remplacer reçu date d'hier...

Personnellement cela ne me dérange pas, mais je voulais informer le staff technique de ce "bug"... Je dit "bug" car il ne m'annonce pas que j'ai des nouveaux messages...

Gusway, est encore merci d'avoir réparer le Warfo!!! :D:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.