Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions multiple pour un futur tournois...


skarken

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientot participer dans un tournois ce déroulant non loin de chez moi.

Avent ce tournois, j'aimerais bien eclaircir quelques points:

Si un héros nain utilise sont arme à deux main contre un gobz, son malus de -1 au combat est utiliser sur chaque dés de ces attaques ou sur un seul dé de ces deux attaques? et donc en conséquence sur le bonus de +1 sur ces dés pour blésser...

Un troll équiper d'une lance peut soutenir un autre troll?

Un magicien possèdant le pouvoir guérison peut-il se guérrir lui même, ou seulement ces alliés?

J'ai entendu parler que les traqueurs gobelins de la Moria posséder des armes de jets, mais leur profils indique le contraire... qui croire?

Si un Uruk-Hai soutenu de 2 piques chage un ranger nain, et que un garde de fer charge le deuxieme pique qui soutien, le pique est toujours dans le combat avec le ranger ou et considérer comme un combat appar avec le garde de fer?

Et si un chevaucheur de warg chage un ranger nain, et que par la suite un autre ranger nain charge ce meme warg, le ranger nain annule bien la chage du warg? en cas de perte de combat, e ranger nian initialement chargé de tombe pas au sol?

Un lancier soutient un autre gueriers.Ces guerriers perdent le combats, le gueriers sutenu d'une lance est-il bloqué?Car le lanciers est dans le combats lui aussi...

Voila merci en avence de vos réponses ^^ car se sont des questions j'imagine assez simple, mais qui sont capable de cassés la tete en pleine bataille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions !

Alors pour certaines, tu aurais pu trouver tout seul, mais bon... :wink: la section est faite pour cela...

Si un héros nain utilise sont arme à deux main contre un gobz, son malus de -1 au combat est utiliser sur chaque dés de ces attaques ou sur un seul dé de ces deux attaques? et donc en conséquence sur le bonus de +1 sur ces dés pour blésser...

Les Malus/Bonus se font sur toutes les attaques (du héros/guerrier)

Un troll équiper d'une lance peut soutenir un autre troll?

Oui, car ils ont la même taille de socle (un lancier gob ne peut soutenir un troll)

Un magicien possèdant le pouvoir guérison peut-il se guérrir lui même, ou seulement ces alliés?

C'est marqué dans la description de sort... Relis !

J'ai entendu parler que les traqueurs gobelins de la Moria posséder des armes de jets, mais leur profils indique le contraire... qui croire?

Moi j'ai rien entendu (je dois surement avoir besoin d'un sonotone... :wink: )

Ils peuvent avoir en option : arme à 2 mains, arc orc et bouclier...

Pas d'arme de lancer...

Si un Uruk-Hai soutenu de 2 piques chage un ranger nain, et que un garde de fer charge le deuxieme pique qui soutien, le pique est toujours dans le combat avec le ranger ou et considérer comme un combat appar avec le garde de fer?

Il y a 2 combats différent :

-Uruk + pique vs Ranger nain

-Pique vs Garde de Fer

Et si un chevaucheur de warg chage un ranger nain, et que par la suite un autre ranger nain charge ce meme warg, le ranger nain annule bien la chage du warg? en cas de perte de combat, e ranger nian initialement chargé de tombe pas au sol?

La réponse est donnée au paragraphe "Combats et Cavalerie"

Un lancier soutient un autre gueriers.Ces guerriers perdent le combats, le gueriers sutenu d'une lance est-il bloqué?Car le lanciers est dans le combats lui aussi...

Embrouillé comme question...

Aucun des deux n'est bloqué car le lancier peut reculer pour laisser de la place au guerrier (uniquement avec répercussion de 2 : EX : un guerrier ne peut pas reculer pour laisser la place au lancier qui recule pour éviter que le troisième guerrier soit bloqué... Suis-je clair ?)

Je pars bien sur du principe que tu as le livre de règle, si tu ne l'as pas (et que tu te sers de celui d'un ami et que tu ne l'as pas sous la main) excuse moi pour les remarques du type "c'est marqué !", je t'éclaicirais volontiers ces points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Uruk-Hai soutenu de 2 piques chage un ranger nain, et que un garde de fer charge le deuxieme pique qui soutien, le pique est toujours dans le combat avec le ranger ou et considérer comme un combat appar avec le garde de fer?

Il y a 2 combats différent :

-Uruk + pique vs Ranger nain

-Pique vs Garde de Fer

Si je me souviens bien, le 1er piquier peut soutenir l'un ou l'autre des combatants, si c'est le 2eme piquier (celui soutenant les 2 autres) qui est engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er piquier peut soutenir l'un ou l'autre des combatants

Exact, mais c'était juste pour dire qu'il y avait 2 combats car dans un combat, un camps doit toujours être composé d'une unique figurine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération

Franchement Skarken, ce genre de message est scandaleux. Je t'ai averti un certain nombre de fois concernant l'orthographe, et tu continues !

Tu ne peux pas te relire ?! Combien de fois lis-je 'chage' au lieu de 'charge' ? Il manque des lettres, et encore s'il n'y avait que ça.

Tu as de la chance, Ungoliant t'a fait une réponse soignée, donc je n'efface pas tout, mais là c'est vraiment la dernière fois.

Tu t'es engagé à écrire un français correct en t'inscrivant sur ce forum, et j'en ai marre de te reprendre.

Ne faire aucun effort ça va bien 5 minutes.

La prochaine fois sanction.

Remercions Ungoliant de t'avoir répondu, et Lurtz01 pour la précision.

Je ferme.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.