Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Khamul l'oriental


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Tout d'abord, oui, j'ai vu un autre sujet parlant de lui juste en dessous, mais comme cet autre sujet semble être pour GDA et non SDA, je préfère créer ce nouveau sujet pour éviter de tout mélanger.

Si je me trompe, merci de ne pas m'en vouloir et de faire les manipulations nécessaires (fermer, fusionner ...).

Alors j'ai un problème avec une règle de ce nazgul.

La règle : La Volonté du Mal

Je ne sais pas si j'ai le droit de l'énoncer en fait, il me semble même que je ne l'ai pas. Je demande l'autorisation de formuler clairement ma question même si cela risque de dévoiler une partie de la règle.

Mais l'utilisation de la règle Drain de Vitalité (deuxième paragraphe de la règle, celui sur la "transformation" si l'on peut parler ainsi) suffit-elle ?

Quand il est dit "dépenser à la fin du combat" c'est perdre ou bien utiliser ?

Je crois que je suis pas clair en fait là ....

Mais je me demande à quoi sert Khamul d'après ma compréhension de la règle, car là je le voit très limité en durée de vie et il a intérêt à éviter le combat, ça me semble illogique, donc je doute ...

Merci d'avance

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoir sont utiliser pendant la phase de mouvement.Après la phase de combat il n'y a rien, il y a un nouveau tour.quand il disent que kamul dépense un point de volonté, cela veut dire qu'il en perd un.

En tout cas j'ai toujours entendu et fait comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumons tout ça :

1) Au début de la phase de combat, Khamul peut dépenser un point de volonté pour gagner +1 A, CC, ou F

2) Pendant le combat, si Khamul inflige n blessures, il récupère n points de volonté (n inférieur à 6).

3) A la fin du combat, Khamul perd un point de volonté.

Exemple :

Khamul sur ombre ailée possède 6 de volonté.

'A)Il charge deux nains, puis se retrouve contre chargé par 2 autres nains, dont un capitaine, il affronte donc 4 nains.

'B) Fin de la phase de mouvement. Pendant la phase de combat, pour éviter une éventuelle égalité, Khamul dépense un de volonté et se retrouve à CC6, il a donc 5 de volonté. Il gagne le combat, puis tue les 4 nains, infligeant donc 5 blessures.

'C) Khamul se retrouve avec 5+5=10 de volonté, mais il doit en dépenser un à la fin de la phase de combat, soit 9 de volonté.

Est-ce que cela t'a éclairé ? Trouves-tu toujours Khamul nul ?

A titre personnel, je le trouve assez sympa. Maintenant, c'est sur que c'est pas le seigneur des ombres !

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse particulièrement claire.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience du sda, juste deux trois batailles avec mon armée de romains dans le cadre d'une adaptation des règles pour y jouer avec des figurines historiques peu chères (10€ les 35 guerriers) et justement en historiques ( imaginez vous romain contrant des barbares gaulois). Bref je m'egare, en historique peu de magie, voire pas du tout, du coup je ne me rends pas compte si khamul est un bon choix ou si il n'est pas terrible du tout. Qu'en pensez-vous ?

Otto, hesitant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est une vraie bille...

Parce que les Nazgul je les prends pour avoir des pouvoirs magiques...

Si je veux un Nazgul de corps à corps, le chevalier d'Umbar ou le Roi sorcier + équipement de Morgul sont parfait, mais pas Khamul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est une vraie bille...

Parce que les Nazgul je les prends pour avoir des pouvoirs magiques...

Si je veux un Nazgul de corps à corps, le chevalier d'Umbar ou le Roi sorcier + équipement de Morgul sont parfait, mais pas Khamul...

C'est peut être un peu méchant, mais pas faux. Il sortira rarement dans une armée optimisée, et en tout cas jamais à pied. Oui ses collègues sont meilleurs que lui pour la plupart, rien à redire la-dessus.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'B) Fin de la phase de mouvement. Pendant la phase de combat, pour éviter une éventuelle égalité, Khamul dépense un de volonté et se retrouve à CC6, il a donc 5 de volonté. Il gagne le combat, puis tue les 4 nains, infligeant donc 5 blessures.

'C) Khamul se retrouve avec 5+5=10 de volonté, mais il doit en dépenser un à la fin de la phase de combat, soit 9 de volonté.

Juste une précision ceci dit: Avec 2+1 = 3 attaques en charge sur ombre ailée, Khamul ne peut tuer que 3 figurines au maximum. De plus, je suis pris d'un doute: il regagne un point de volonté à chaque blessure infligée, ou a chaque figurine tuée? Je n'ai pas son profil la ou je suis.. et ca chance beaucoup de chose dans le cas de figurines à points de vie multiples, comme ton capitaine nain.

Sinon je ne trouve pas Khamul si nul que ça personnelement: sur ombre ailée il doit pouvoir se rentabiliser, car elle lui permet de regagner assez bien sa volonté, en ayant jusqu'a 4 attaques en charge, avec F6 + renversements.

Mais dans d'autres contextes, il est clair que les autres nazguls sont bien meilleurs..

Shax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision ceci dit: Avec 2+1 = 3 attaques en charge sur ombre ailée, Khamul ne peut tuer que 3 figurines au maximum.

C'est vrai, mon histoire devrait plutôt dire "un guerrier nain et deux capitaines."

De plus, je suis pris d'un doute: il regagne un point de volonté à chaque blessure infligée, ou a chaque figurine tuée? Je n'ai pas son profil la ou je suis.. et ca chance beaucoup de chose dans le cas de figurines à points de vie multiples, comme ton capitaine nain.

A chaque fois qu'il inflige une blessure non sauvegardée par un test de destin. Je n'ai pas la formulation exacte par contre.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.