Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PGén] Lignes de vue réelles


Unik13

Messages recommandés

Bonsoir,

Débutant sur WBattle et plutôt joueur de W40, voici quelques questions sur la prise en compte d'une Ligne de vue :

a ) Si ma figurine tire sur une unité qui est derrière un bois et que je vois dans sa majorité, je peux tirer dessus mais avec un couvert léger ?

b ) Situation presque similaire. Si ma figurine tire une unité derrière un bois mais que je ne vois aucune figurine de l'unité ciblée à cause de l'emplacement des arbres sur la zone de bois, je vois rien ? ou je peux pousser les arbres et idem situation a ) ?

c ) Mon unité d'infanterie avec arc veut tirer sur une unité ennemi de même hauteur à travers une infanterie amie également de même hauteur. En regardant au "niveau" des yeux de mes archers, je devine à peine quelques morceaux de bras, têtes jambes de l'unité visée. donc je peux tirer avec couvert lourd ? ou alors on considère que pas possible de tirer à travers une unité non tirailleur de même taille ?

Merci bien de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) Comme écrit page 119, les unités dans ou de l'autre côté d'un forêt ont un couvert léger. Donc oui si tu l'a voit, tu peu tirer dessus avec un -1.

b)Ligne de vue réelle : si tu ne vois pas l'unité, tu ne peux pas la viser :skull:

Par contre on doit toujours considérer que les arbres sont fixe sur leur position initiale. Donc si les arbres ont été bougé sur leur socle, il faut vérifier si tu aurait vu l'unité adverse avec les arbres en position initiale (toujours pg 119)

c) Là c'est plus tendancieux. Au niveau FER, il est dit qu'il suffit de voir partiellement sa cible pour pouvoir lui tirer dessus (sans tenir comptes des bannières, etc). Donc à priori tu peux tirer dessus avec un -2 tu moment que tu vois un morceau...

Maintenant, avec un peu de fair play, je dirais de ne pas tirer si tu ne vois quasiment rien (style le champion d'unité qui a le bras tendu vers le haut, faut bien se dire qu'il n'y a que la fig qui sait garder cette pose toute la bataille sans choper une crampe ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.