Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ogres]


yannickl

Messages recommandés

bonjour,

dernièrement j'ai joué avec mes ogres , j'avais une unité de 6 mangeurs d'hommes en 2 rangs de 3

j'avais mis les 3 sabres de cathay en première ligne et 3 avec arme lourde derrière,

donc j'aurais voulu savoir si mes attaques de soutien étaient avec l'arme lourde ou en utilisant les caractéristiques du sabre de cathay lors de la riposte

et sinon j'ai une autre quetion à propos de la règle indomptable

j'avais mis une unité de 10 gnoblars de large sur 4 rangs, je me suis fais chargé par une unité de 5 figurines sur 5 rangs et bien sur j'ai perdu le corps à corps et mon adversaire m'a dit que je n'avais plus droit à la règle indomptable car son unité avait plus de rang que moi lors de la résolution de combat malgrès que j'avais plus de figurines, alors pouvez m'éclairer sur cette situation car je n'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une figurine en soutien fait ses propres attaques, avec un maximum de 3 pour l'infanterie monstrueuse, donc ici neuf patates F6 dans les dents de l'ennemi !

Pour la deuxième question, effectivement pour être indomptable il faut et il suffit d'avoir plus de rangs que l'adversaire. D'où le souci de la horde qui fait certes gagner un rang qui tape (oula, des gnoblars !) mais qui fait perdre beaucoup de rangs.

Donc pas de gnoblars indomptables dans ce cas. La prochaine fois, mets les par 5 sur 8 rangs ça tiendra plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la deuxième chose, je renverrais vers ce débat sur la formation en colonne... qui à priori n'est pas tranché et qui n'est pas clair.

à priori il en ressort que la colonne est morte et qu'il faudrait désormais jouer en 2 colonne ce type d'unité (notez bien le conditionnel).

Par contre, pour moi une unité en colonne (même de 2 figs) ne peut pas enlever l'indomptable. Pour enlever un indomptable, il faut avoir plus de rang que l'adversaire, hors, pour moi un rang est de minimum 5 figus pour avoir un effet en terme de jeu (bonus de rang...) => amha tes gnob étaient indomptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis une unité de 10 gnoblars de large sur 4 rangs, je me suis fais chargé par une unité de 5 figurines sur 5 rangs et bien sur j'ai perdu le corps à corps et mon adversaire m'a dit que je n'avais plus droit à la règle indomptable car son unité avait plus de rang que moi lors de la résolution de combat malgrès que j'avais plus de figurines, alors pouvez m'éclairer sur cette situation car je n'ai rien trouvé

quand je lis ça je lis une colonne de 5 figus...

mais même si dans ce cas là c'était 25 figs, ma question reste quand même bonne, une colonne peut-elle enlevé un indomptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever un indomptable, il faut avoir plus de rang que l'adversaire, hors, pour moi un rang est de minimum 5 figus pour avoir un effet en terme de jeu (bonus de rang...)

Et c'est ce qu'il y a d'écrit dans le GBR dans les règles d'indomptable (il est bien foutu ce livre non :blushing: ).

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'ai même pas compris comme vous.

Pour moi 5 figs sur 5 rangs c'était 5 x 5 = 25figs. Dans ce cas pas d'indomptable.

En revanche si l'ennemi a une colonne de 5 figs, et bien non il n'annule rien du tout. Il n'a pas de rangs complets de 5 figs ou plus ...

La colonne n'annulera donc jamais un indomptable, ni les bonus de rang en tapant de flanc, ni les Chocapics ...

Toutes façons la colonne c'est le mal ... On se croirait à la Poste, sauf que les mecs il achetent pas leur courrier ils prennent des baffes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Qu'est-ce que vous appelez colonne vous?

Un régiment en 5X5 avec des rangs de 5?

C'est vrai que c'est dur à déloger, pour peu qu'il y ait le tyran et la Gb à proximité, ça fait une très bonne glue.

En passant, 25vous semble être le minimum ou 21 peuvent suffir à retenir un adversaire?

ne pas oublier le mord-nez qui se fera un plaisir de défier le perso adverse et sa monture, ça évitera de perdre des figs donc des rangs; et puis défier un dinaste sur dragon noir avec un héros (hum) gnoblar, c'est particulièrement jouissif :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'infanterie monstrueuse et cavalerie monstrueuse, il suffit d'avoir un front de 3 pour que les rangs comptent et pour enlever l'indomptabilité. (je préfère préciser, pour qu'il n'y ait pas de malcompréhension vu que tout le monde parle de rangs de 5)

Sinon, ça semble plutôt violent des mangeurs d'hommes comme ça : ceux avec les sabres de cathay ont init 4, donc des chances de frapper avant l'ennemi dans pas mal de cas. L'ennemi doit frapper ceux qui ont des sabres, qui ont CC5, donc plus dur à toucher par les CC2 et CC5. Et s'il y a des morts, les ogres à arme lourde passent devant pour faire leurs 4 attaques (au lieu de 3 si ils restent derrière).

Pour les gnobblars, je pense qu'il en faut au moins 30, en front de 5, pour être sûr d'avoir l'indomptable.

La formation "colonne" est une formation où chaque rang ne contient qu'une seule figurine.

Et certains disent que c'est interdit en v8 à cause de la VF "une unité est formée en un ou plusieurs rangs et plusieurs colonnes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Une colone n'a donc qu'une seule figurine par rang donc elle n'annule en rien les bonus de rang ni n'en bénéficie. Et lorsque tu charges un ennemi de flanc avec au moins 2rangs, tu annule ses bonus fixes mais pas son indomptabilité. Il faut avoir plus de rangs que l'ennemi pour lui zaper sa ténacité, même en attaquant de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si la règle indomptable est bien enlevé mais que l'unité adverse est aussi en horde et avec plus de rang

admettont une unité de 10*4 contre une autre unité de 10*5 donc la première perd l'indomptable

et une unité de 10*4 contre une unité de 5*7 et là la première ne la perd pas

est-ce possible qu'on perd donc l'indomptable mais uniquement si l'unité adverse à le meme nombre de figurine par rang mais donc plus de rang

j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dur à comprendre ...

Une unité de 10x4 n'est pas indomptable face à une unité de 5x7. Je m'autoquote :

il faut et il suffit d'avoir plus de rangs que l'adversaire
Des rangs de 5 suffisent, et il suffit d'en avoir plus. Si l'autre a 4 rangs de 10 et nous 5 rangs de 5, on a beau être moins nombreux on est indomptables et pas lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle indomptable page 54 = On ne prend en compte que les rangs d'au moins 5 figurines (3 pour certaines catégories d'unité).

4 rangs de 10 figurines n'est pas indomptable (sauf autre règle spéciale applicable) contre 5 rangs de 7 figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.