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Mini-campagne


Invité Sklash

Messages recommandés

Vous savez ce qu'est énervant ? C'est quand vous avez une armée à peu près complète et que tout ce qu'il y a comme joueurs autours de vous a seulement 500pts... Alors qu'est ce que ça donne quand un brillant stratège(moi :evilgrin: )se farcit plein de nouveaux en une après midi ? ça donne la campagne qui suit...

(à noter que chacun devait faire trois match et noter son histoire mais qu'à la fin, je me suis farci tout le boulot :evilgrin: mais on comprend pourquoi quand on voit les résultats...).

C’était en l’an de grâce 2499 du calendrier impérial sous le règne de Karl Franz. Plusieurs seigneurs de guerre avaient eu vent de la découverte d’un artefact nouveau. Aucun sorcier ne put l’identifier, les radiation qu’il émettait coupant le lien entre le sorcier et les vents de magie. La conclusion qui s’imposait était la suivante : un puissant sortilège protégeait l’artefact. 5 seigneurs dépêchèrent des patrouilles à sa recherche. Le perfide clan skaven Queekdoom envoya Gom son meilleur guerrier. Les fiers nains de Karak-norn élurent Gralim pour champion tandis que leur adversaires de toujours, les orques lancèrent Gerbag, le chevaucheur de sanglier, à leur trousse. Même les slanns envoyèrent un de leur Kuraq, Quezta, sans doute pour répondre à une prophétie. Les hordes d’homme-bêtes vivant sur place se préparèrent à recevoir toutes ces armées.

Les skavens furent les premiers sur place. Préparant une embuscade aux nains, ils les attendaient à la sortie de leur campement moment où les nains seraient encore sous le doux effet de l’ivresse. Surgissant de la brume, les hommes-rats encerclèrent rapidement les courageux nains. Ces derniers crurent sans doute voir surgir des démons venus d’un autre âge car ils prirent presque immédiatement et sans combattre leur jambes à leur coup ne laissant pour se battre que Gralim et sa garde de marteliers. Ployant sous le nombre ils durent néanmoins s’enfuir maudissant à jamais les skavens. Gom, le chef de l’expédition victorieuse, put se réjouir : la victoire était telle qu’il n’avait même pas du approcher des combats.

Skavens : 500 Nains : 90- MASSACRE !

La force exploratrice hommes-lézard eut à peine le temps de débarquer, qu’elle fut immédiatement assailli par les orques en maraude. Gerbag, le chef orque, qui semble plus briller par son héroïsme que par son intelligence se lança immédiatement à la pointe de l’assaut. Il fut stoppé net dans son élan par une volée de javelots skinks qui l’obligèrent à se replier pour faire soigner ses graves blessures. Pendant ce temps, les chevaucheurs de loup gobelins rencontrèrent la mort au travers d’un animal de guerre directement importé de Lustrie : la salamandre. Le vaillant Quezta, pour tromper son ennui, se jeta dans une charge sauvage mais brève et mit ce qu’il restait d’orques en déroute. Les servants de la catapulte à plongeurs de la mort, voyant ce désastre, démontèrent leur artillerie et prirent la poudre d’escampette. Les hommes-lézards sont arrivés…

Hommes-lézards : 500 Orques : 65- MASSACRE !

Les orques, dans leur fuite éperdu loin de leur défaite, rencontrèrent la patrouille naine, cette fois remontée à bloc et à jeun. Les orques, voyant la fureur des nains, campèrent sur leur positions et lancèrent de vaillants gobelins kamikazes sur les nains. Ce pilonnage, plus gracieux qu’efficace, ne tua que trois nains, propulsa un gobelin jusqu’en Albion et le dernier laboura un champ. Les nains, arrivés au contact après une longue marche effrayèrent tellement les gobelins que ces derniers firent feu sur les kostos orques dans le but de se venger de leur dernière déroute. Un orque s’écroula dans l’indifférence générale. Gralim et ses marteliers se préparèrent à venger leurs frères et à détruire la catapulte a plongeurs de la mort. Mais cette dernière, tira à bout portant, emportant la moitié des marteliers. La fureur de Gralim fut courte : dans un bain de sang, il massacra les servants de la machine en une seule attaque. Malheureusement, les orques avaient profité de l’absence des marteliers pour vaincre, lentement mais sûrement le reste de l’expédition. Gralim, fou de rage, se tourna vers l’ennemi et défia Gerbag, qui s’enfuit, une nouvelle fois gravement blessé et encore une fois accompagnés de ses fidèles chevaucheurs de loups en déroute. Les kostos ne purent contenir longtemps les survivants de la patrouille naine et furent promptement massacrés. Les nains, étaient pour la première fois victorieux, même si cette victoire leur avait coûté chère.

Nains : 500 Orques : 370 –VICTOIRE MINEURE.

Après la bataille Hommes-lézards Orques, Quezta continua sa conquête et se heurta à dans une embuscade d’ homme-bêtes dirigée par Driss, un Wargor jeune et fougueux. Driss massacra tous les skinks malgré leur agilité impressionnante et la salamandre si durement amené sur ces terres tandis que les saurus et Quezta achevaient un régiment d’homme bêtes. Malheureusement, des renforts arrivèrent et l’assaut final eu lieu. Ce n’est qu’avec l’intervention isolé du Wargor qui chargea seul le flanc de la garde de Quetza, que les homme-bêtes purent repousser les fils des slanns hors de leur terre. Driss festoya toute la semaine des cadavres des skinks et offrit la dépouille de la salamandre à Nurgle, son dieu putréfié et révéré. L’affrontement avait été sérré.

Homme bete : 500 Homme-lézard : 347 –VICTOIRE MINEURE

Après son premier succès, Gom, suivi de sa patrouille rencontra les orques qui tentaient vainement d’éviter une nouvelle défaite. Le combat fut rapide et peu sanglant. Un gobelin fut catapulté dans le sol, et ce fut le seul dégât de toute la bataille. Les rats-ogres tentèrent d’engager les chevaucheurs de loup, qui s’enfuirent. Les rats-ogre se reportèrent alors sur Gerbag, qui suivit ses fidèles chevaucheurs de loup. Les kostos, voyant cela, suivirent l’exemple courageux de leur chef et prirent la fuite. Les servant de la catapulte avaient déjà commencé à plier bagage. Entre deux fous rires, Gom put à peine féliciter les maîtres de meute des rats-ogres, et leur octroyer un supplément de nourriture méritée. On peut néanmoins déplorer la mort du musicien des guerriers de clan qui s’étouffa de rire devant le champ de bataille. Gom se dit que c’était une fois de plus une excellente bataille et les skavens se rapprochaient de l’artefact.

Skavens : 500 Orques : 000 –MASSACRE !

Les nains victorieux de leur dernier bataille marche de plus en plus loin dans leur terre jusqu’a la terrible foret, royaume de Driss le nouvellement célèbre wargor. Les nains se mirent en position en formant une ligne de bataille prête a se refermer sur la seule harde d’ homme-bêtes . Les nains soupçonnaient néanmoins la présence de renforts cachés. Les hommes-bêtes avancèrent aussi vite qu’ils purent vers les nains, ces derniers se préparant à les encercler. Mais à cet instant, un régiment d’ homme-bêtes surgit de derrière les lignes naines, faisant fuir une unité entière de guerriers. Driss lança alors la charge, soutenu par sa garde rapproché et extermina les guerriers restants. Gralim et ses marteliers se débarrassèrent aisément des hommes-bêtes survivant tandis que Driss achevait les derniers guerriers. La fin approchait. Les deux Héros et leur escorte se jetèrent l’une sur l’autre. Immédiatement, Gralim défia Driss qui releva le défi. Il eut à peine le temps d’armer son premier coup que le nain, soutenu par sa rune de rapidité, l’avait tranché en deux. Les marteliers n’eurent aucun mal à élimine le reste de la Harde. Gralim pouvait s’estimer heureux, son honneur était lavé, malgré l’échec de leur expédition. Une seule ombre au tableau : le corps de Driss ne fut pas retrouvé. Nurgle lui aurait-il accordé une seconde chance ?

Nains : 500 Hommes-bêtes : 280 – VICTOIRE MAJEURE !

Le clan Queekdoom était victorieux. Gom, reçu l’honneur d’être surnommé « le terrifiant ». L’artefact était en fait une ancienne épée naine forgée pour un seigneur de Kemhri. Cette arme servit plus tard de monnaie d’échange pour seller un traité de non-agression entre les morts-vivants et les hommes-rats. De plus, les deux armées préparent en secret un assaut sur la Sylvanie. Le clan Queekdoom fut ainsi propulsé dans le cercle très fermé des clans skavens les plus efficaces…

Il est à noter que je n'avais jamais eu autant de chance au dé que ce jour là... :'(

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  • 2 semaines après...

Mais toi , tu joue quelle armée? :P Sinon c'est bien raconter sauf quand tu dis

pour faire soigner ses graves blessures
il est mort ou y l'a perdu un piont de vie?
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Mais toi , tu joue quelle armée? ^_^ Sinon c'est bien raconter sauf quand tu dis
pour faire soigner ses graves blessures
il est mort ou y l'a perdu un piont de vie?

Bah en fait, il est mort mais tuer un personnage au début d'une campagne ça fait suspect, non ? Sinon, si c'est un peu bordélique c'est à cause d'énorme bourdes causé par certains rédacteurs :evilgrin: Bourdes que j'ai eu un mal fou à récupérer...

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