Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] - Phase de Corps à corps


michel83500

Messages recommandés

salut tout le monde

le problème concerne les personnages de taille différente de l'unité avec les questions suivantes :

1° question :

combien de perso de taille différente peut on mettre dans une unité ?

moi je dirais 2, un de chaque coté

2° question :

une unité ennemie qui charge sur le flan de l'unité contenant le perso, celle ci n'est au contact que du perso donc. L'unité qui charge peut elle attaquer les figurines ordinaires ??

là je calle

Modifié par michel83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: un de chaque côté oui.

Page 98, tout en bas à droite, ils disent que si il n'y a pas de place pour mettre le perso dans l'unité ou à côté du premier rang, il ne peut pas rejoindre l'unité. Hors un peu plus haut, ils précisent qu'un perso placé dans l'unité ne compte pas dans les figurines de rang ou de colonne. Donc on ne peut pas placer un perso à côté d'un autre perso placé à côté du premier rang.

2: AMHA on fonctionne dans ce cas comme dans le cas de rang incomplet (page 49). Donc oui tes fig ordinaire qui n'ont personne entre elle et l'adversaire au contact peuvent attaquer et être attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît en accord avec les règles, mais je perçois tout de même une contradiction :

Hors un peu plus haut, ils précisent qu'un perso placé dans l'unité ne compte pas dans les figurines de rang ou de colonne.
AMHA on fonctionne dans ce cas comme dans le cas de rang incomplet

Un perso peut-il à la fois ne pas être pris en compte en ce qui concerne les rangs et constituer un rang incomplet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso est pas pris en compte pour les règles hordes, indomptable et pour le bonus de rang à part cela il fait partie du premier rang et on applique les règles du rang incomplet.

Appliquer autre chose reviendrez à pouvoir charger soit le perso soit le rang, que les effets style tous les perso du premier rang ne s'appliqueraient pas au personnage...

Bref plein de bug si on commence a vouloir jouer sur les mots en considérant le personnage hors rang.

Donc autant se simplifier la vie et traiter cela comme un rang incomplet.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.